Julieta
    4,1
    3937 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julieta ?

Publiée le 23 mai 2019
    dans un style plus classique que parle avec
    elle ou tout sur mère Almodovar nous emmène
    dans une histoire bouleversante avec des actrices exceptionnelles du très grand cinema
    et peut être son meilleur film
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 22 mai 2019
    Une délicieuse comédie humaine adaptée et dirigée par Pedro Almodóvar. Il nous conte les faits de vies composant l'histoire de julieta, une femme passionnée et dévorée par l'absence inexpliquée de sa fille. Sur de magnifiques images, le réalisateur Espagnol nous propose des scènes fortes, débordantes de sensibilité, mais d'une tristesse éprouvante.
    Ce Drame jouit d'une BO délicate signé Alberto Iglesias, d'une superbe photographie et d'un grand casting avec de belles interprètes comme Cuesta Inma (Ava l'amie de Xoan) ou Rossy de Palma que l'on voit pourtant très peu. Mais Emma Suárez et la belle et talentueuse Adriana Ugarte portent le film avec ce premier rôle de Julieta qu'elles incarnent à merveille.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 mai 2019
    Un bon cru pour ce film fort de Pedro A. De l'émotion , de l'analyse sur le thème du manque , de l'absence, de la maternité vs l'amour paternel. Les acteurs sont tous très bons , la réalisation puissante et sobre. Mais il manque peut-être quelque chose pour en faire un must.
    Publiée le 15 décembre 2018
    Superbe comme toujours avec M. Pedro Almodovar. Belle et triste histoire sur les liens familiaux, amicaux, amoureux et humains.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 novembre 2018
    Un très bon film de Pedro Almodovar. Un très bon drame bien maîtrisé. Un bon long-métrage espagnol sur des femmes fortes.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 septembre 2018
    Si on lui pardonne un scénario creux, on en ressort un peu vide, sans vraiment comprendre vers où le cinéaste a voulu nous mener. Pourtant, la thématique est intéressante, les acteurs sont bons et on retrouve l'atmosphère tant définissable du cinéaste.
    Mais si ll'ensemble est parfaitement maîtrisé, cet Almodovar morose reste quand même assez anodin.
    Capoblanco
    Capoblanco

Publiée le 11 juillet 2018
    Après avoir vu plusieurs films d'Almodovar, dont ses premiers, ce Julieta me donne l'impression de reprendre les vieilles recettes du réalisateur, avec moins de force et de saveur. Je pense à Tout sur ma Mère, bien plus original et puissant. Julieta peut être un bon film aux yeux de ceux qui ne connaissent pas encore Almodovar, mais il risque de décevoir ceux qui ont déjà vu ses meilleurs films.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 mai 2018
    Un film en apesanteur, une plongée introspective dans l'âme humaine, ses sentiments et ses douleurs, une ode sensible sur la capacité de résilience après un drame familial, des acteurs inouïs de justesse. Tous les thèmes de la vie sont abordés. C'est léger et profond, juste et sensible, intelligent et raffiné, touchant sans être larmoyant, pointu tout en restant accessible. Un grand film, qui vous transperce l'âme et le cœur.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 10 mars 2018
    Parfaitement tourné. Intrigant et déroutant. Les rapports humains peuvent vite entraîner de grand chamboulements... est-on capable de surmonter si facilement des chocs émotionnels ? L’approche sensible d’Almodovar mêle proximité / distance ; amour / perte. Un grand film qu’il serait dommage de laisser passer
    Hugo S
    Hugo S

Publiée le 28 janvier 2018
    Je suis et resterais à jamais marquer par ce film pour son texte fort !
    Soit niveau réalisation Almodovar aurait pu faire mieu mais le film excelle tout de même dans sa beauté !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 janvier 2018
    Almodovar est vraiment un cinéaste de sentiments . Les mélos c est vraiment son truc et tant mieux . Personnellement j adore sa façon d exprimer les désordres de l âme de ses comédiennes qui se fondent à coeur et corps perdue dans ses oeuvres . Ce film est d une violence inouïe pour l amour maternelle et à la fois la passion est exprimée totalement et les personnages vont jusqu' au bout .
    Del arte
    Del arte

Publiée le 8 janvier 2018
    C'est un excellent Almodovar basé sur le thème de la culpabilité. Comment cette culpabilité va se transmettre à l'insu d'une femme à sa fille. Nous suivons la vie d'une femme à travers son histoire personnelle au moment où celle-ci décide de quitter Madrid pour le Portugal. Une rencontre impromptue fait chavirer ce projet, et nous apprenons que la femme n'a plus de nouvelles de sa fille depuis douze ans. Une lueur d'espoir lui fait penser qu'en allant revivre dans son ancien appartement, elle pourra espérer renouer avec sa fille. La femme nous raconte alors son histoire, grâce à un cahier qu'elle rédige devant nous. Un peu comme une intrigue policière, les éléments sont amenés un par un et dévoilent une complexité humaine insoupçonnée. Les personnages ont tous cette force qui conduit ce grand et beau film. Il est trop tôt pour parler de chef d’œuvre, mais je pense que nous n'en sommes pas loin. Un film qui pourra déranger certains, notamment ceux qui pourraient retrouver une histoire commune à la leur. Un film qui dérange parce qu'il met le doigt sur cette impossibilité à savoir transmettre l'amour entre parents et enfants, et cette violence lorsque l'enfant ne suit pas la trajectoire prévue.
    Publiée le 9 juin 2018
    La réalisation de Pedro Almodovar est un chef-d’œuvre grandiose, que d’émotion ressentie dans ce drame aux intrigues de femmes, la mise en scène est d’une mélancolie romantique qui me touche par la grâce, l’issue de l’histoire toute en profondeur intensément.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 13 novembre 2017
    Le classicisme formel de 'Julieta' sert parfaitement son histoire étalée sur une trentaine d'années. Le drame se noue autour de superbes personnages féminins, et aboutit sur un final aussi sobre que bouleversant.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 6 novembre 2017
    Même si les amateurs des soap-operas et les critiques branchés de la Croisette poussent des cris orgasmiques, tout est fake dans ce produit audiovisuel. Surtout les larmes.