4063 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
154 critiques
3
82 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shelby77
193 abonnés
1 538 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mai 2018
Un film en apesanteur, une plongée introspective dans l'âme humaine, ses sentiments et ses douleurs, une ode sensible sur la capacité de résilience après un drame familial, des acteurs inouïs de justesse. Tous les thèmes de la vie sont abordés. C'est léger et profond, juste et sensible, intelligent et raffiné, touchant sans être larmoyant, pointu tout en restant accessible. Un grand film, qui vous transperce l'âme et le cœur.
Parfaitement tourné. Intrigant et déroutant. Les rapports humains peuvent vite entraîner de grand chamboulements... est-on capable de surmonter si facilement des chocs émotionnels ? L’approche sensible d’Almodovar mêle proximité / distance ; amour / perte. Un grand film qu’il serait dommage de laisser passer
Je suis et resterais à jamais marquer par ce film pour son texte fort ! Soit niveau réalisation Almodovar aurait pu faire mieu mais le film excelle tout de même dans sa beauté !
Almodovar est vraiment un cinéaste de sentiments . Les mélos c est vraiment son truc et tant mieux . Personnellement j adore sa façon d exprimer les désordres de l âme de ses comédiennes qui se fondent à coeur et corps perdue dans ses oeuvres . Ce film est d une violence inouïe pour l amour maternelle et à la fois la passion est exprimée totalement et les personnages vont jusqu' au bout .
C'est un excellent Almodovar basé sur le thème de la culpabilité. Comment cette culpabilité va se transmettre à l'insu d'une femme à sa fille. Nous suivons la vie d'une femme à travers son histoire personnelle au moment où celle-ci décide de quitter Madrid pour le Portugal. Une rencontre impromptue fait chavirer ce projet, et nous apprenons que la femme n'a plus de nouvelles de sa fille depuis douze ans. Une lueur d'espoir lui fait penser qu'en allant revivre dans son ancien appartement, elle pourra espérer renouer avec sa fille. La femme nous raconte alors son histoire, grâce à un cahier qu'elle rédige devant nous. Un peu comme une intrigue policière, les éléments sont amenés un par un et dévoilent une complexité humaine insoupçonnée. Les personnages ont tous cette force qui conduit ce grand et beau film. Il est trop tôt pour parler de chef d’œuvre, mais je pense que nous n'en sommes pas loin. Un film qui pourra déranger certains, notamment ceux qui pourraient retrouver une histoire commune à la leur. Un film qui dérange parce qu'il met le doigt sur cette impossibilité à savoir transmettre l'amour entre parents et enfants, et cette violence lorsque l'enfant ne suit pas la trajectoire prévue.
La réalisation de Pedro Almodovar est un chef-d’œuvre grandiose, que d’émotion ressentie dans ce drame aux intrigues de femmes, la mise en scène est d’une mélancolie romantique qui me touche par la grâce, l’issue de l’histoire toute en profondeur intensément.
Le classicisme formel de 'Julieta' sert parfaitement son histoire étalée sur une trentaine d'années. Le drame se noue autour de superbes personnages féminins, et aboutit sur un final aussi sobre que bouleversant.
Même si les amateurs des soap-operas et les critiques branchés de la Croisette poussent des cris orgasmiques, tout est fake dans ce produit audiovisuel. Surtout les larmes.
Film d'un ennui profond, malgré les belles couleurs de la photographie. L'histoire est trop mystérieuse, aucune explication entre les personnages, le récit, bien agencée certes, n'arrive aucunement à émouvoir. Certains pensent le contraire. Pas moi. Je ne suis pas "rentré" dans ce film, que je trouve artificiel, malgré la profondeur du sujet.
L'ambiance générale du film est bonne, elle met le spectateur dans le bon feeling. Mais il y a un gros problème avec ce film: il n'est pas réaliste au niveau sociétal. La fille n'a pas d'emploi, et le père est pêcheur. Comment peuvent-ils vivre dans un si bel appartement? Ensuite si la fille n'a pas d'emploi comment peut-elle changer de ville et d'appartement aussi facilement? On dirait que les aspects matériels n'ont aucune influence sur la vie des protagonistes. Aucun réalisme de ce côté là, pourtant c'est la base de la vie quotidienne... A Madrid, comment une prof sans emploi, veuve d'un pêcheur, peut se voir confier un appartement par une bourgeoise visiblement bien friquée? Ceci n'a plus aucun réalisme. Almodovar, a force d'évoluer dans des milieux pour lesquels tout ceci n'a pas d'importance, a oublié les contraintes de la vie quotidienne de la population normale.
Amateur du cinéma de Pedro Almodovar, ce Julieta m'a passablement déçu. Lorgnant uniquement du côté du drame, le film raconte, comme à son habitude, des destins de femmes, traversés par les épreuves de la vie. Si cela fonctionnait bien dans le très bon Volver, ici la sauce ne prend pas. L'histoire manque d'entrain, le rythme est lent et même parfois ennuyeux et la fin est inexistante. Le film se termine spoiler: sans aucune explication sur le départ de la fille de Julieta ce qui s'avère particulièrement frustrant . Ne reste que la réalisation d'Almodovar mais même celle-ci se montre sans génie. Extrêmement sobre et peu rythmée, sa mise en scène ne fait ressentir que peu d'émotions. Et le final abupt finit le spectateur en le laissant véritablement sur sa faim. Une déception !
Un Almodóvar qui ne se démarque pas des autres, mais qui par son esprit conservateur, a réussi à nous livrer une fois de plus un bon film. Une histoire entre une mère et sa fille est narrée pendant plus d'une heure, le reste est marqué par d'histoires annexes ou plutôt du genre épilogues. Casting sympa. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
Ce sont les permanences qui rassurent lors des retrouvailles, et ce film porte en bien des points la marque de son réalisateur : une histoire de femme, de maladie, de deuil et de culpabilité, des portraits avec des châles et des lunettes noires, des enquêtes et des mensonges.
Un sujet intéressant, des interprètes convaincants, mais ce film est loin d'être ce qu'Almodovar a fait de mieux. Certes, il a voulu être dans le réel, mais il manque ici sa touche d'excentricité et de fantaisie.