4063 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
154 critiques
3
82 critiques
2
37 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvain C
9 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 juillet 2016
Très beau film, qui traite de la culpabilité, des relations mère fille, etc.... rien de passionnant à première vue mais c'est si bien fait qu'on se laisse porter.
Film magnifique : les images, couleurs, cadrages... sont superbes. Malgré une histoire pas très gaie, de beaux personnages, attachants. Le film est bien construit, très bien joué, on se laisse prendre, à voir
Dans ce film dramatique aux forts accents nostalgiques, Pedro Almodovar aborde avec une grande simplicité de nombreuses thématiques récurrentes dans son œuvre, notamment depuis la fin des années 90 : les secrets de famille, l'absence d'un être cher, la difficulté de communiquer... Ce superbe portrait de femme en perdition – magnifiquement interprétée par les actrices Emma Suárez et Adriana Ugarte – est comme toujours chez le cinéaste des couleurs vives un véritable plaisir visuel.
Un film qui porte encore et toujours la so reconnaissable "patte" de Pedro Almodovar. Magnifique photographie, magnifiques actrices. Le scénario m'a moyennement passionnée.
Désolé mais encore déçu par Almodovar qui depuis 10 ans me semble vraiment au crépuscule de sa brillante carrière. Il y a le savoir-faire (couleurs, photo, montage, musique) mais l’histoire est confuse, sans naturel. Tout cela sent la fiction sans imagination, la lourdeur émotionnelle, la surenchère. Restent deux actrices magnifiques. Un film vraiment moyen : j’aurais dû retourner voir “Volver” ou “Parle avec elle” !
Un de mes films préférés pour 2016, beau, lourd, mais profond, comme une pièce de Sophocle ou d'Anouilh. Avec un héroïne sensuelle et intelligente, la plupart du temps silencieuse, qui s'exprime en voix off par le biais de son journal. Une femme portée par une histoire familiale mythologique qui la dépasse, qui ne s'aperçoit pas qu'elle joue avec son père le même "jeu" de la tromperie, de l'abandon filiale et du jugement, que sa fille jouera plus tard avec elle. Enfin la mer de Galice si belle, si tranquille parfois et si déchaînée, avec ses creux de 8 mètres quand vient la tempête, qui s'invite dans la vie des mortels, pour dévier leur trajectoire de vie ou pour l'interrompre. Une tragédie à plusieurs niveaux de lecture, servie par des actrices fantastiques et des second rôles masculins qui ne sont pas là que pour leur côté décoratif.
Super moment on ne voit pas le temps passe De belles mises en scene de Madrid Des moments emouvants de l intrigue Du grand almodovar Je recommande vivement
Julieta est à la fois un bon et beau film. Le cinéaste espagnol revient une nouvelle fois sur le devant de la scène avec un long métrage dans un genre qui lui va bien, le mélodrame et les relations entre une mère et sa fille. Manquant peut-être un poil d’intensité dans le ressenti des émotions, le film ne touche pas comme il le devrait mais reste néanmoins convaincant. Présenté en sélection officielle en compétition au 69ème Festival De Cannes en 2016. Un drame sombre et intime dans de beaux décors et au cœur de l’Espagne, magnifiés par une belle bande son signée par Alberto Iglesias et Chavela Vargas dans un style parfois jazzy parfois mystérieuse et aussi connoté de la culture Ibérique. Le réalisateur Pedro Almodóvar signe ici son 20ème long métrage avec réussite et une superbe réalisation d’ensemble. Son casting fonctionne à merveille également avec : Emma Suárez et Adriana Ugarte rétrospectivement Julieta âgée et Julieta jeune toutes deux très bonnes même si ma préférence ira pour Adriana. Daniel Grao, Inma Cuesta, Michelle Jenner, Rossy De Palma sont tous très bons. Dans la filmographie du renommé cinéaste espagnol, Julieta ne fait donc pas tache et elle saura vous plaire. Ma note : 7/10 !
Très bonne surprise. Un bon scénario sur la vie qui défile, les absences, les drames, ... Une intrigue qui apparaît peu à peu. De belles transitions. Du rythme, pas de longueur. Et de bons acteurs. Un film à recommander.
Après les filles dans l'avion profondément debile quelle surprise de ce denier opus très réussi de Pedro comme à ses premières heures . Superbe film sur les secrets de famille et la reproduction transgenerationnelle .
Quel plaisir de retrouver Almodovar en forme ! Je suis un fidèle de ce réalisateur hors normes et j'apprécie fortement son oeuvre. Bien sûr des hauts et des bas dans ses réalisations. Bonne nouvelle, son dernier opus est un film magnifique. Le spectateur retrouve les ingrédients habituels: une histoire forte et originale, une interprétation convaincante, une photographie et des décors gorgés de couleurs et une réalisation sobre. Julieta vous accompagne longtemps après avoir quitté la salle. Almodovar, une nouvelle fois, nous touche et nous rappelle que la vie est magnifiquement dramatique.
Convenu, classique dans le fond et dans la forme. Pas épaté en tout cas, même si cela reste un bon film. Finalement, je reste sceptique sur le génie du réalisateur sur ce coup-là.
Ce film parle de la mort, de l’amour, de l’abandon, du deuil, de l’espoir, sans jamais en faire trop, dans en style épuré et loin de toute complaisance. C’est vraiment beau. Tout ce qui n’est pas dit est montré à travers les images, d’une précision saillante : la mort est une horloge cassée, les questions sans réponses sont deux cotés d’un mur aux couleurs contrastantes… on pourrait écrire des tonnes sur ce film, mais la meilleure chose c’est d’aller le voir – et de le vivre.