The Bad Batch
    2,1
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bad Batch ?

Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 31 janvier 2021
    original..et glauque à la fois.. Survivre dans un désert , où une tribu actuelle survie en pratiquant le..cannibalisme. Ambiance post-apocalyptique genre Mad-max , effrayant et beau à la fois, je recommande.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 14 janvier 2022
    Quel décor et ambiance où il fait pas bon vivre ,de plus se faire manger son bras et sa jambe droite ça craint ,très peu de dialogue faible scénario ,je noterais juste quand elle se regarde dans le miroir 26'50 elle a perdu son bras gauche et plus le droit ce qui prouve la qualité du film.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 30 juillet 2018
    The Bad Batch est une œuvre cool: une géniale bande son au choix planante ou electrisante, de bons acteurs à contre emploi, une mise en scène très stylisé, un univers post-apo poisseuxou barré et une intrigue lente et sans intérêt. Du vent, mais du bon vent frais et revigorant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 décembre 2018
    Une BA pourquoi pas intéressante mais une fois le début qui laisse penser au terme a quelques choses de plus prenant que ce que l on voit. Même la fin 'e rehausse pas le reste est reste toujours en questionnement. Peu de dialogue, des personnages ou l ont ne sais attaché pas.... Et des longueurs.. mise à part le décor peut être passable.lol. sinon côté ambiance, on se ennuis assez vite. Et rien 'e rehausse l ensemble ce qui est dommage car il y aurait pu avoir de quelques choses un minimum convenable. Enfin dans le genre traînant sur 'netflix généralement elle 'e sont pas à 'os attentes mais cela avait été le cas avec open house... Bref pour celui là , amateur du genre vous risquerez d être déçu....une fois finit difficilement mais pas 2. Peu de chose à retenir à vrai dire. Next
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 9 octobre 2017
    The Bad Batch est une soupe.. Un mélange de plusieurs genres, un rassemblement de plusieurs acteurs aux profils bien différents et de personnages hauts en couleur. Situé dans un futur proche, les bannis de la société (américaine) se retrouvent dans le désert, ou plutôt se confrontent car après 10 minutes, c'est le chaos qui "s'offre" à l'héroïne. Sur des airs de musiques électro pop un brin psychédélique, nous suivons avec un certain désintérêt les aventures d'Arlen, jeune femme ne sachant pas ce qu'elle veut ni où est sa véritable place.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 28 juillet 2017
    De très belles images et une ambiance post-punk maîtrisée, avec un scénario et une héroïne charismatique le film aurait pu être vraiment bon.
    Publiée le 2 octobre 2017
    Je suis super sceptique sur ce film.
    à la limite de la folie il est assez dérangeant et nous plonge directement dans un univers que l'on. du mal a comprendre.
    Ou le bien et le mal n'existe pas vraiment, ou les sentiments des personnages sont à la fois lisse et complexe.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que j'ai détesté.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 novembre 2020
    Après s’être fait remarquer avec son premier long-métrage (A Girl Walks Home Alone at Night - 2014), un film indé où il était question de vampires (le tout en noir & blanc), la réalisatrice Ana Lily Amirpour revient avec un film post-apocalyptique.

Le film narre l’histoire d’une jeune femme kidnappée par des cannibales et qui trouve refuge auprès d’un colosse. Le film démarre de la plus étrange des façons, au sein d’une tribu de cannibales adeptes du bodybuilding. Torse poil luisant, muscles saillants & moule-burnes sont de rigueur, nous sommes au cœur d’une confrérie de cannibales gays ou du moins, ils en ont l’air. Passé ce moment de surprise, très vite le film va baigner dans une certaine noirceur avant de nous faire déchanter et devenir aussi lénifiant qu’un épisode de Derrick.

C’est d’autant plus dommage que la photo s’avère soignée et la distribution aussi hétéroclite qu’intéressante (Jason Momoa, Keanu Reeves, Giovanni Ribisi & même Jim Carrey totalement méconnaissable). Hélas, de beaux décors et une qualité photo irréprochable ne sont pas gage de réussite, il faut aussi que le scénario et la mise en scène tiennent la route.

Il ne suffit pas d’un bel enrobage pour séduire, l’absence de dialogue et la monotonie ambiante aura vite fait de nous lasser.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 13 août 2019
    The Bad Batch est un réel ovni cinématographique, une expérience unique. Un film qui ressemble à aucun autre, et dont la proposition artistique va très probablement diviser, voir dérouter certains spectateurs.
    Pour ses choix esthétiques audacieux, le long-métrage vaut le coup d'œil.
    Cependant, ce dernier connaît des défauts qui posent problèmes. En effet, on pourrait continuer à saluer le travail apporté à l'univers et à son atmosphère, mais il faut avouer que scénaristiquement cela ne fonctionne pas trop. Le film donne l'impression de ne pas savoir quoi raconter, le récit s'éparpille vite et dans tous les sens.
    De plus, le long-métrage n'arrive pas à développer efficacement ses personnages, ce qui empêche l'identification chez le spectateur, qui peut rester en dehors.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juin 2017
    "The Bad Batch", c'est un monde post apocalyptique désert occupé par des personnes exclues de la société parce qu'ils ne rentraient pas dans le moule du moins, c'est ce que l'on suppose parce que la question n'est pas abordée comme tout ce qui touche à la survie d'ailleurs. Au-delà des enclos vit une population dans une zone appelée "confort" qui est comme une petite ville avec tout ce qu'il faut pour vivre décemment. Eux, également, vivent enfermés pour se protéger d'une petite communauté de cannibales. Tout cela n'est ni détaillé ni exploité et la réalisatrice ne répond à aucune question que l'on pourrait se poser. On suit juste le parcours d'Arlen qui après une très mauvaise rencontre cherche à se venger et tombe sur une personne qui va peut-être lui faire voir les choses différemment. Il n'y a pas réellement d'histoire d'amour pour autant ni même d'histoire tout court d'ailleurs, c'est juste un film minimaliste au rythme lent et au style contemplatif dans lequel la moindre action prend une plombe. Le film est bien fait, on reconnaît le style élégant de la réalisatrice, mais ça ne fait pas tout et je suis resté sur ma faim surtout parce que j'attendais complètement autre chose. Il y a pas mal de symboles, mais cela ne ressemble pas l'absence d'une histoire et ne suffit pas à combler les lacunes du scénario. Je n'avais pas accroché au premier film d'Ana Lily Amirpour et celui-ci se laisse regarder, mais sans plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 juillet 2017
    Les presque 2h auraient pu être traités en 1h, d'où des scènes à rallonges, d'autres qui n'apportent rien d'intéressant, des moments contemplatifs paysagers etc... (discutable).
    Concernant l'histoire en elle-même, l'idée est bonne, on pense à un "survival" mais non, plutôt une acceptation de son sort, des cohabitations très loufoques. Bref, un film particulier.
    Prestations d'acteurs au rendez-vous, effets réussies, immersion correctes.
    On reste dubitatif sur la cible, au final, recherchée. peut-être le temps qui passe ! 2.5/5 !!!
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 31 mai 2022
    Devant ce film postapocalyptique ou dystopique, selon le terme que l’on affectionne le plus pour les univers de désolation futuristes, on ne sait jamais à quoi s’attendre et cela fait clairement partie de ses qualités. « The Bad Batch » fait le grand écart constant et improbable entre la série B, presque Z même, et le film d’auteur contemplatif. Oui c’est possible et ce n’est pas si souvent que l’on peut voir des œuvres à la singularité si prononcée. Problème, il y a pas mal de scories ou de choses qui ne fonctionnent pas ou mal sur les deux heures que dure le film. Et justement la première d’entre elles est sa durée. Le long-métrage est bien trop long et a tendance à faire s’étirer ses plans plus que de raison ou à abuser des champs-contrechamps à répétition. Ensuite, c’est bien de laisser le spectateur dans une zone vague quant aux raisons qui ont amené à ce contexte mortifère, mais à laisser trop de pistes sans réponse, cela en devient frustrant et préjudiciable. Enfin, il y a deux ou trois séquences too much qui frisent le ridicule malgré le côté trash et fou de l’ensemble doublé d’incohérences narratives que l’on tolère plus facilement dans ce type de films.

Pourtant, dès les premières scènes, on sent que l’on va assister à quelque chose de peu commun et d’imprévisible. Entre « Mad Max » pour le côté no man’s land futuriste, « La Colline a des yeux » pour le gore cannibale, « Gerry » pour l’errance dans le désert et un concentré exagéré du festival Burning Man, ce « The Bad Batch » s’avère inclassable et surprend. Prendre une éclopée, amputée d’un bras et d’une jambe, et un cannibale artiste pour héros n’est déjà pas commun mais les péripéties qu’ils vont vivre et les personnages qu’ils vont rencontrer sont également du même acabit. Au début, on peut trouver cela étrange, trop hermétique et monotone une fois l’entame et la curiosité passée mais le film parvient toujours à capter à nouveau notre attention par une bizarrerie ou quelque chose qui nous pousse à aller plus loin. Puis, au final, plus le film avance, plus il nous envoûte et moins on est circonspect, le charme de l’ensemble faisant son travail.

« The Bad Batch » est un peu un film d’atmosphère, le genre de production qui vous cueille selon votre personnalité, votre humeur et votre ouverture d’esprit cinématographique. Ce que l’on ne peut lui retirer c’est bien une ambiance unique qui réussit à se détacher du tout-venant de ces séries B génériques avec contexte postapocalyptique, aussi bien sur la tonalité (ici on hésite entre pochade glauque et suspense sec et méchant) que sur la forme. En effet, c’est plutôt agréable à l’œil et arty, et on a le droit à quelques séquences d’une rare beauté, emballées dans une bande originale du meilleur effet entre tubes 80’s et 90’s (la scène de fiesta dans le désert est admirable à ce titre). Et cette œuvre parvient aussi à ne pas être prétentieuse ou lassante sur son versant plus auteuriste, un aspect qui finalement se fond bien dans le reste formant ainsi un ensemble plutôt cohérent bien qu’imparfait. Une curiosité agréable et étonnante qui nous gratifie en plus de deux guests de luxe dans des rôles azimutés totalement jubilatoires : Jim Carrey et Keanu Reeves.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 12 mars 2021
    Sans être au fait de A Girl Walks Home Alone at Night, premier film salué de la réalisatrice Ana Lily Amirpour, je n'avais que le casting intéressant de The Bad Batch pour me mettre l'eau à la bouche. Et dans cette atmosphère particulière, il faut avouer que chaque nom connu et reconnu, qu'il s'agisse d'un rôle mineur ou majeur dans l'histoire, réussit à être marquant. A les voir sous les traits de ses personnages atypiques et hauts en couleurs, on imagine aisément ce qui a pu les séduire.
    Imaginez : Jason Momoa en Miami Man, papa aimant et artiste bodybuildé, tatoué et cannibale; Giovanni Ribisi, déboussolé et goguenard, déambulant aux prises avec une folie permanente; Keanu Reeves en gourou flegmatique à l'œil lubrique et aux faux airs de Pablo Escobar; Jim Carrey en ????, car oui Jim Carrey joue dans ce film, saurez-vous le retrouver ?
    Avouez que tout ça met l'eau à la bouche !
    Et tout ce beau monde s'agite et se croise autour de Suki Waterhouse, jeune nouvelle arrivante dans une prison à ciel ouvert.

The Bad Batch, traduisez La mauvaise graine, se déroule dans une réalité alternative où les rebus, les inadaptés, les incompris, les tâches sur le drapeau d'une société américaine qu'on imagine vertueuse, sont envoyés dans un no man's land en plein milieu du désert. Pas de gardes. Un tatouage sous l'oreille avec un numéro en guise d'au revoir et vous voilà abandonné derrière un grillage. Le néant et l'inconnu à perte de vue.
    Arlen fait son entrée sur ce nouveau territoire et elle va découvrir en en payant le prix fort, une société qui s'est organisée dans un univers qui a tout de post-apocalyptique. Communautés, cannibales, décharges à ciel ouvert, épaves d'avions, constituent un décor idéal pour tous ces recalés d'un monde dans lequel ils n'ont plus leur place. lls errent, s'adaptent, survivent, se réorganisent et reproduisent les erreurs d'un système qui les a bannis dans un environnement hostile et à priori invivable où les vautours, en attente d'un repas semblent omniprésents. Alors qu'une certaine liberté est palpable, que les compteurs sont remis à zéro, on retrouve une certaine superficialité, l'envie d'être regroupé derrière un leader dans la ville au nom évocateur : Comfort.
    Ana Lily Amirpour réussit à créer un univers visuellement riche et elle joue de petits détails pour rendre l'atmosphère de son film à la fois pesante et lunaire dans son introduction. Les musiques entraînantes se superpose aux cris de terreur et d'une boucherie à une fuite en skate, il n'y a qu'un pied, eux pardon, qu'un pas vers l'objet singulier.
    Pour autant, si il faut reconnaître à la réalisatrice un véritable sens de l'image et un talent dans la mise en scène qui exploite à merveille les silences et les pensées de ses personnages, il m'a manqué quelque chose pour véritablement tenir bon à travers ces multiples traversées du désert. L'intrigue, une histoire d'amour naissante ne suffit pas à nous accrocher. Dommage car associé au rythme contemplatif de l'ensemble, on flirte parfois avec le soporifique.

The Bad Batch est un drôle d'objet féroce et acide qui mérite d'être vu. Dommage que ce voyage mené en boitant et au rythme de véhicules improbables (scooters vintage, voiturettes de golf pimpées, caddie) assurément dépaysant, manque malheureusement d'enjeux.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 1 mai 2022
    Un film qui aurait pu être incroyable, voire même marquer son époque, mais qui laissera un goût de déception.

Ce qui fait la force de The Bad Batch, c'est son postulat de base et l'univers qu'il parvient à créer au tour. Dans un monde dystopique, les "indésirables" sont envoyés en exil dans le désert, livrés à eux-mêmes. Se constituent alors des communautés, avec des règles et des éthiques différentes poursuivant le même but : survivre.

La réflexion que cela peut engendrer sur les relations humaines, sur la morale, sur la construction d'une civilisation est infinie. Et malheureusement, le film saborde tout cela avec un scénario quasi inexistant. Non pas incohérent, ni mal écrit, mais véritablement absent. L'éventail de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, est sous-exploité par un film dans lequel il ne se passe absolument rien.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 25 novembre 2022
    Ce film est largement sous estimé, il vaut mieux que 2 étoiles. J'ai mis très longtemps à le regarder à cause des mauvaises notes. Encore une fois, ne pas se fier au avis de la communauté d'allociné... Le film passe bien, les acteurs sont bons, l'univers excellent.