Eddie The Eagle
    4,1
    3132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 juillet 2016
    Voici une belle leçon de vie, aller au bout de ses rêves même si l'on ne sera pas parmi les meilleurs, tel est la devise d'Eddie jeune britannique de 22 ans qui est le premier de son pays à s'inscrire aux Jeux Olympiques de 1988 dans la catégorie saut à ski. Émouvant, le film nous transporte dans l'espoir de la réussite qui sommeille en chacun de nous. L'acteur principal est excellent, bien trouvé, un autre acteur n'aurait pas eu le même impacte à l'écran. Eddie crève l’écran, son courage et sa ténacité nous émeus .
    Hugh Jackman est lui aussi très bon dans le rôle du coach, tous deux forment une bonne équipe ! Un film qui fait du bien au cœur. L'histoire est vraie !!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 novembre 2016
    Une histoire vraie comme on les aime, groupant abnégation, persévérance et refus d'abandonner.
    La performance d'Egerton est remarquable est à d'ailleurs été saluée par Eddie Edwards en personne.
    Film extrêmement bien réalisé qui met en avant un sport très difficile à filmer, le saut à ski.
    Inspirant et motivant.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 mai 2017
    Inspiré d'une histoire vraie, Dexter Fletcher traite un sujet décontractant porté par son duo d'acteurs épatants. " Eddie The Eagle " retrace le parcours héroïque du premier Britannique à s’être aligné en saut à ski durant les jeux Olympiques de Calgary (Canada) en 1988. Le rôle est tenue par Taron Egerton ( Eggsy dans Kingsman) et joue un personnage fort et émouvant. Hugh Jackman toujours charismatique à l'écran joue son entraineur, une ancienne star Olympique des années 70, Bronson Peary. Le plaisir fou que prend l'Australien pour ce rôle, mélange de dureté et de bienveillance, ici , il trouve une de ses meilleurs prestations. L'histoire est efficace et le message qu'elle véhicule est compris. La mise en scène nous entraine au cœur de l'action avec des plans vertigineux et pleins de frissons. Une réussite héroïque où se glisse les pentes de l'humour et de l'émotion à travers des sauts à ski impressionnants. Cette comédie dramatique est un bon coup de fraîcheur.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 30 juin 2017
    Un bon film, une bonne leçon de vie. C'est prévisible mais c'est beau et c'est tout ce qu'on en attend.
    flemar
    flemar

Publiée le 12 mai 2016
    Ma bonne petite surprise de la semaine...J'y allais un peu en marche arrière en voyant la ba et le speech du film, en me disant : "oulaaa remake à 2 balles de Rasta Rocket..." "oouula encore une histoire vraie adaptée au cinéma, pleine de bons sentiments et tellement previsible.." ET bien c'est exactement tout cela mais on s'en fiche car c'est trés bien joué avec un trés beau casting et une superbe realisation et mise en scéne! Comme quoi parfois cela suffit! On passe un bon moment. J'ai beau aimé le sport j'ai jamais autant regardé du saut à ski et j'ai vraiement apprecié. Limite à la fin on verse sa petite larme! BREF depechez vous d'allez le voir si vous voulez passer un bon moment !
    jaggg
    jaggg

Publiée le 11 mai 2016
    Bon, d'accord, Taron Egerton donne un peu trop dans le jeu d'acteur. D'accord aussi d'un sentiment de déjà-vu : quand on vous rabâche que vous n'y arriverez jamais, que tout le monde tombe par terre en hurlant de rire quand ils vous voient, qu'il existe ce sacro-saint principe : "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas , c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ", etc...
    Mais, mais le résultat donne un film sympa, un personnage sympa, pardon, des personnages sympa (même les pas-sympa comme le comité olympique britannique ou les concurrents). On sort de là avec la pêche parce qu'on a passé un bon moment, avec même avec des scènes touchantes, avec l'excitation et les trépidations du spectateur pendant une compétition comme si on y était, avec des paysages enneigés splendides.
    Pour la petite histoire faisant partie de la grande Histoire des JO, 1988 fut une cuvée très particulière, car c'est cette année-là qu'aux jeux d'hiver apparurent, puis disparurent, Michael Edwards (notre Eddie the Eagle), ainsi que la très fameuse équipe jamaïcaine de bobsleigh (si, si, vous vous rappelez ?), l'un comme l'autre ayant du se battre contre des dragons pour y arriver.
    Dernière bonne surprise, et pas des moindres, c'est l'apparition éclair, hélas trop éclair, du grand Christopher Walken.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Une comédie inspirée d'une histoire vraie efficace, relativement drôle, au rythme tenu du début à la fin qui esquive l'ennui commun des comédies du genre, et qui parvient aussi à toucher notre sensibilité. Le personnage secondaire de Hugh Jackman n'est pas en reste même si l'acteur nous sert un Wolverine sur des skis.

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 18 février 2017
    Sympa! Dans la lignée du célèbre « Rasta Rockett » (et dans le même univers), on retrouve un biopic plutôt intéressant et réussi, qui fait passer un bon moment de divertissement. A voir qu'une fois tout de même.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 juillet 2016
    L'histoire, aussi vraie que jumelée à celle des Rasta Rocket dont elle fait discrètement référence, fait une excellente envolée. Bien que les personnages paraissent peu étoffés la relation entretenue avec les parents et le coach, la confiance et l'admiration de tout à chacun fait réellement du bien.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Bon film, très original de Dexter Fletcher. D'après une histoire vraie, un jeune homme réalisera son rêve : participer aux jeux olympiques d'hiver, catégorie saut à ski. Le film suit un récit chronologique, entraînement, sélection, puis jeux olympiques. C'est toujours intéressant, avec beaucoup d'humour, une réalisation de bonne facture, de bons acteurs, et un final plein de suspens et d'émotion.
    Film éminemment sympathique, acteur principal bien choisi, le scénario emmène le spectateur jusqu'au bout sans aucun ennui. Une réussite. Maintenant, on regardera les sauts à ski d'une autre manière...
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 10 mai 2016
    Que c'est bon de voir une excellente comédie anglaise avec des personnages forts et un humour décapant.
    Que c'est bon de voir cette illustration de l'esprit olympique (tirée d'une histoire vraie) qui envoie de bonnes ondes et qui fait rire.
    Les acteurs (dont Hugh Jackman et Taron Egerton, le jeune garçon de Kingsman) sont tous très justes (même les second rôles) et ne se prennent pas au sérieux.
    Le saut à ski devient passionnant, les situations vont jusqu'au burlesque et l'ensemble reste tendre et frais.
    Didier A.
    Didier A.

Publiée le 11 mai 2016
    Magnifique biopic de l'incroyable épopée olympique de Michael Edwards qui représenta la Grande Bretagne au Jeux Olympiques de Calgary en 1988. La force de ce film tient beaucoup par l'extraordinaire histoire du jeune Michael Edwards qui n'a eu de cesse que de poursuivre, depuis sa plus tendre enfance, son rêve d'Olympisme. Juste un poil de morale pour illustrer son incroyable obstination et le regard bienveillant et fan à l'infini de sa maman. Du rire aux larmes, des larmes aux rires...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 novembre 2017
    En lisant le résumé, on pense immédiatement à "Rasta Rocket", mais il faut bien avouer que si la persévérance incroyable et la résilience sont à l'honneur encore une fois, le film Eddie the Eagle se démarque de son prédécesseur rapidement grâce à son histoire propre, son casting brillant (le duo Hugh Jackman et Taron Egerton est aussi complémentaire que drôle !) et sa fin qui vous met de bonne humeur. On pourrait presque dire que ce film est un "feel-good movie" car les situations comiques ne manquent pas (l'alcoolique et le crédule sont explosifs dans leur collaboration catastrophique !) et le message de ne jamais abandonner et de croire en soi et en l'aide des autres est toujours beau et bon à prendre. La technique est très bonne (cadrage toujours impeccable qui nous place là où l'image est la plus esthétique, musique entraînante, lumière, couleurs, paysages... absolument rien à redire). Et les acteurs semblent vraiment s'amuser avec cette histoire vraie qui pourtant est peu encourageante sur le papier (il s'agit juste du plus grand raté du saut à ski de l'Histoire... Mais il tient bon !), et cela se sent ! On termine le film avec un sourire niais dont on ignore bien d'où il provient... Et bonne humeur contagieuse !
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 9 mai 2016
    Je ne sais sur quel ton il aurait fallu aborder cette histoire assez hallucinante, mais celui qu’adopte le réalisateur Dexter Fletcher me parait un peu léger, accentuant son aspect fantaisiste au détriment peut-être de la révélation d’un personnage peu commun. Taron Egerton dans le rôle-titre est aussi bluffant que le culot de son personnage relayé par Hugh Jackman, en champion sur le retour. Fletcher évite le pathos, mais refusant quelques effets dramatiques, il ne soulève pas forcément les foules. Son récit a le mérite de révéler une belle page des jeux olympiques à travers un homme peu ordinaire. Et sympathique, comme le film.
    Pour en savoir plus
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 janvier 2017
    Croire en ses rêves et se donner les moyens de les atteindre. Depuis son enfance, Eddie Edwards n’a qu’un souhait : participer aux Jeux Olympiques. Après quelques tentatives malheureuses, il jette son dévolu sur le saut à ski. Voilà donc un personnage au capital sympathie énorme dans un film tout simple, sans artifice de mise en scène où l’on ressent le plaisir de raconter une histoire incroyable, qui n’est pas sans rappeler celle de l’équipe jamaïquaine de bobsleigh également liée aux JO de Calgary. Sans être un grand film, « Eddie the Eagle » m’a fait passer un bien agréable moment et procurera la même sensation sur ceux qui auront la bonne idée de le voir. Un bon bol d'air frais en somme.