Eddie The Eagle
Note moyenne
4,1
3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
107 critiques
3
67 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 octobre 2024
Une comédie inspirée d'une histoire vraie efficace, relativement drôle, au rythme tenu du début à la fin qui esquive l'ennui commun des comédies du genre, et qui parvient aussi à toucher notre sensibilité. Le personnage secondaire de Hugh Jackman n'est pas en reste même si l'acteur nous sert un Wolverine sur des skis.

https://hitek.fr/actualite/17-easter-eggs-dingues-connectent-films-qui-n-ont-rien-a-voir-entre-eux-_37646
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2016
L'histoire, aussi vraie que jumelée à celle des Rasta Rocket dont elle fait discrètement référence, fait une excellente envolée. Bien que les personnages paraissent peu étoffés la relation entretenue avec les parents et le coach, la confiance et l'admiration de tout à chacun fait réellement du bien.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2017
Sympa! Dans la lignée du célèbre « Rasta Rockett » (et dans le même univers), on retrouve un biopic plutôt intéressant et réussi, qui fait passer un bon moment de divertissement. A voir qu'une fois tout de même.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2017
Bon film, très original de Dexter Fletcher. D'après une histoire vraie, un jeune homme réalisera son rêve : participer aux jeux olympiques d'hiver, catégorie saut à ski. Le film suit un récit chronologique, entraînement, sélection, puis jeux olympiques. C'est toujours intéressant, avec beaucoup d'humour, une réalisation de bonne facture, de bons acteurs, et un final plein de suspens et d'émotion.
Film éminemment sympathique, acteur principal bien choisi, le scénario emmène le spectateur jusqu'au bout sans aucun ennui. Une réussite. Maintenant, on regardera les sauts à ski d'une autre manière...
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2016
Que c'est bon de voir une excellente comédie anglaise avec des personnages forts et un humour décapant.
Que c'est bon de voir cette illustration de l'esprit olympique (tirée d'une histoire vraie) qui envoie de bonnes ondes et qui fait rire.
Les acteurs (dont Hugh Jackman et Taron Egerton, le jeune garçon de Kingsman) sont tous très justes (même les second rôles) et ne se prennent pas au sérieux.
Le saut à ski devient passionnant, les situations vont jusqu'au burlesque et l'ensemble reste tendre et frais.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2024
Je découvre maintenant Eddie The Eagle et c’est une bonne petite surprise ! Une sorte de Rocky Balboa version saut à ski avec des musiques dignes de Wii Sport, et le tout dans un esprit complètement Coubertin. La mise en scène n’est peut être pas aussi imaginative qu’elle aurait pu l’être et le développement du personnage d’Eddie reste assez peu profond. On est clairement pas face à un grand film mais ça reste un très bon divertissement ! Je recommande
Didier A.
Didier A.

20 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2016
Magnifique biopic de l'incroyable épopée olympique de Michael Edwards qui représenta la Grande Bretagne au Jeux Olympiques de Calgary en 1988. La force de ce film tient beaucoup par l'extraordinaire histoire du jeune Michael Edwards qui n'a eu de cesse que de poursuivre, depuis sa plus tendre enfance, son rêve d'Olympisme. Juste un poil de morale pour illustrer son incroyable obstination et le regard bienveillant et fan à l'infini de sa maman. Du rire aux larmes, des larmes aux rires...
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2017
En lisant le résumé, on pense immédiatement à "Rasta Rocket", mais il faut bien avouer que si la persévérance incroyable et la résilience sont à l'honneur encore une fois, le film Eddie the Eagle se démarque de son prédécesseur rapidement grâce à son histoire propre, son casting brillant (le duo Hugh Jackman et Taron Egerton est aussi complémentaire que drôle !) et sa fin qui vous met de bonne humeur. On pourrait presque dire que ce film est un "feel-good movie" car les situations comiques ne manquent pas (l'alcoolique et le crédule sont explosifs dans leur collaboration catastrophique !) et le message de ne jamais abandonner et de croire en soi et en l'aide des autres est toujours beau et bon à prendre. La technique est très bonne (cadrage toujours impeccable qui nous place là où l'image est la plus esthétique, musique entraînante, lumière, couleurs, paysages... absolument rien à redire). Et les acteurs semblent vraiment s'amuser avec cette histoire vraie qui pourtant est peu encourageante sur le papier (il s'agit juste du plus grand raté du saut à ski de l'Histoire... Mais il tient bon !), et cela se sent ! On termine le film avec un sourire niais dont on ignore bien d'où il provient... Et bonne humeur contagieuse !
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mai 2016
Je ne sais sur quel ton il aurait fallu aborder cette histoire assez hallucinante, mais celui qu’adopte le réalisateur Dexter Fletcher me parait un peu léger, accentuant son aspect fantaisiste au détriment peut-être de la révélation d’un personnage peu commun. Taron Egerton dans le rôle-titre est aussi bluffant que le culot de son personnage relayé par Hugh Jackman, en champion sur le retour. Fletcher évite le pathos, mais refusant quelques effets dramatiques, il ne soulève pas forcément les foules. Son récit a le mérite de révéler une belle page des jeux olympiques à travers un homme peu ordinaire. Et sympathique, comme le film.
Pour en savoir plus
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Croire en ses rêves et se donner les moyens de les atteindre. Depuis son enfance, Eddie Edwards n’a qu’un souhait : participer aux Jeux Olympiques. Après quelques tentatives malheureuses, il jette son dévolu sur le saut à ski. Voilà donc un personnage au capital sympathie énorme dans un film tout simple, sans artifice de mise en scène où l’on ressent le plaisir de raconter une histoire incroyable, qui n’est pas sans rappeler celle de l’équipe jamaïquaine de bobsleigh également liée aux JO de Calgary. Sans être un grand film, « Eddie the Eagle » m’a fait passer un bien agréable moment et procurera la même sensation sur ceux qui auront la bonne idée de le voir. Un bon bol d'air frais en somme.
jean-baptiste L
jean-baptiste L

33 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2017
Un film bien sympa qui cherche à démontrer que celui qui porte un rêve peut s'éclater à le réaliser, non sans peine, ni confrontation avec le réel, mais avec candeur et simplicité. Bon, le mec est handicapé, un peu idiot, et rêve de faire les jeux olympiques. Ben il arrive à toucher l'âme rebelle d'un ancien champion déchu qui devient son coach...
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2019
Un petit biopic ma foi très sympa, pas très marquant, mais quand même très agréable. L'histoire d'un des hommes les plus ambitieux de la Terre, à savoir Michael "Eddie" Edwards, le skieur Britannique, qui désire à tout prix rentrer dans l'histoire en participants aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary en 1988 et qui se fait coacher assez intensivement pour parvenir à ses fins. L'histoire de base est assez simpliste, même si c'est tiré d'une histoire vraie, après je sais pas si le film respecte à 100% cette histoire vu que je connais pas très bien la biographie de ce type, mais le film reste honnête, cohérent et intéressant dans son concept. Ça va dans une direction assez basique et plutôt prévisible, mais ça nous emballe bien. On suit bien Eddie dans son parcours, sa situation familiale, son mode de vie, et surtout le voir évoluer dans la continuité du film pour prouver qu'il peut lui aussi devenir un champion. On arrive bien à la suivre durant tout son parcours de sportif, de difficulté en difficulté, et en parvenant à surmonter ses peurs et les obstacles pour réaliser son rêve, ce qui fait qu'on s'attache énormément à lui. Même chose pour son coach, joué par Hugh Jackman, qui est très sympa, très cool, très drôle et très bien écrit. La mise en scène du film en tout cas est bien spectaculaire, pas très fulgurant non plus, y'a pas vraiment de moment fort marquant, mais ça en jette pas mal, surtout lorsque Eddie est confronté à des situations délicates, et le final qui conclut bien le film, même si ça se voyait un peu à l'avance. Le film est bien rythmé et assez drôle, surtout pendant l'entraînement intensif d'Eddie. Ce qui je peux lui reprocher, c'est qu'il y a pas assez d'enjeux dramatiques, à part quelques uns vite fait, pas mal de facilités scénaristiques qui se voient à l'avance, et surtout certaines scènes qui se répètent. L'aspect nostalgique du film est pas très bien réussie non plus, on a du mal à croire qu'on est dans les années 80 même si le film fait que de rappeler ça. La musique est un peu oubliable, bien encadrée dans le film quand même, mais c'est surtout la bande son du film qui est pas mal, en nous passant du Holly Johnson, du Heaven 17, du Van Halen ou du Paul Young. Niveau casting, ça va pour le mieux. Taron Egerton dans le rôle d'Eddie correspond bien à ce rôle. Il lui ressemble pas des masses mais son jeu est bon. Il est attachant, drôle, assez émouvant, mais surtout bien déterminé et rebondissant. Son évolution est le point fort du film. Hugh Jackman, comme je disais, est impeccable, très charismatique, et sa relation avec Taron Egerton est impactante et amusante aussi. Les autres acteurs sont vraiment mis en retrait, mais sont bons aussi, mention spéciale à Keith Allen qui joue le père d'Eddie, très talentueux, ainsi que Jo Hartley, Iris Berben, Tim McInnerny, etc... On peut aussi noter la présence de Christopher Walken dans le rôle de l'ancien entraîneur du personnage de Hugh Jackman, et de Jim Broadbent dans le rôle du commentateur de la BBC, qui tous deux sont très sympas dans leur rôle à chacun. En conclusion, "Eddie The Eagle" est un biopic divertissant, sympa, honnête, mais qui n'arrive quand même pas à la hauteur de certains biopics qu'on a eu avant, voir même après. Je sais pas non plus si ça va marquer les esprits, mais matez-le quand même si vous voulez passer un moment agréable. En tout cas, ça dégage bien une morale, comme quoi, quand on a de l'ambition, on peut surmonter l'impossible.
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2016
Même si le scénario fait penser à beaucoup à rasta rocket version seul... C'est marrant et Hugh qui n'en fait pas trop...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2016
Eddie The Eagle est avant tout un film qui nous montre que nous pouvons aller au-delà de nos capacités avec un beaucoup de volonté et très peu de savoir faire. Une très belle morale, un film agréable et touchant.
zoupeurman
zoupeurman

13 abonnés 328 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2016
Quelle aventure! Notre cœur tambourine à chaque saut et encore plus fort avec la dextérité d'Eddie, personnage des plus attachants. Taron Egerton est excellent en champion de la loose et on se bat à ses côtés à chaque minute. Parti d'une success story pas plus originale qu'une autre, Dexter Fletcher a su en faire un film drôle et parfaitement ficelé pour que chaque seconde nous tienne en haleine. On rit et on pleure mais le plus important est qu'on se sent vivant en sortant de la salle de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse