Eddie The Eagle
    4,1
    3136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 septembre 2020
    Trois ans avant "Rocketman", Taron EGERTON s'essayait déjà au biopic avec succès. Sa composition dans le rôle du skieur britannique Michael EDWARDS est excellente. "Eddie the Eagle" apparaît comme un véritable émerveillement doté d'une très belle leçon de courage. À l'instar de "Rasta Rocket" (se déroulant déjà lors des JO d'hiver de 1988), le destin de cet outsider constitue un formidable feel good movie avec beaucoup d'humour et d'émotion.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 26 juillet 2020
    Ce film est dans la lignée d'un Rasta Rocket, et, comme ce dernier, il est tiré d'une histoire vrai et offre un message d'espoir. L'histoire est racontée sur le ton de l'humour et ça fonctionne. On est pris dans l'histoire et on passe un très bon moment.
    Alex A
    Alex A

Publiée le 5 mai 2020
    Un joli film qui fait du bien.
    Le héros est très attachant et émouvant (la performance de Taron Egerton n'y est pas pour rien). L'histoire est belle, touchante et l'ambiance année 80 (et la bande son qui va avec) est super sympa aussi. J'ai passé un très bon moment devant ce film et pourtant je m'attendais à voir quelque chose d'assez cheap. Une belle surprise, donc.
    moket
    moket

Publiée le 8 mars 2020
    C'est drôle, c'est touchant, c'est même un beau message d'espoir. Les acteurs forment un duo formidable et le film met vraiment de bonne humeur. Ce looser magnifique qui ne lâche rien est très attachant.
    Camille C
    Camille C

Publiée le 10 novembre 2019
    Eddie Edwards rêve de participer aux jeux olympiques depuis qu’il est tout petit mais n’excelle dans aucun sport. Après avoir découvert le saut à ski par hasard, il se lance le pari « fou » de représenter son pays dans une discipline qu’il n’a jamais pratiquée. Taron Egerton est très convainquent dans la peau d’Eddie avec un jeu d’acteur remarquable. Quant à Hugh Jackman, il endosse encore le rôle du mec alcoolique et atypique mais il le fait à merveille. Un film touchant et drôle sur la force de la détermination, à voir absolument, même si vous n’aimez pas les jeux olympiques et le saut à ski.
    Greg M
    Greg M

Publiée le 19 août 2019
    Ne jamais renoncer à ses rêves ! Ce biopic d'un jeune homme ordinaire qui, à force de courage et de travail, réussit à participer aux jeux olympiques est tout simplement rafraîchissant ! On aime les antihéros, surtout quand ils se battent contre un système et contre les préjugés. Egerton campe très bien ce jeune Edwards et, malgré un physique pas facile, il parvient à se rendre attachant. Hugh Jackman, qui campe un ancien champion déchu (personnage fictif, celui-là) qui va lui apprendre les rudiments du saut à ski, est un peu cliché à mon goût mais il fait le travail ! En Somme, un bon moment où les sentiments l'emportent sur le reste !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 juillet 2019
    Ce film est très feel good et m'a fait rire, le personnage de Eddie est très attachant puis la relation que les personnages entre eux sont très intéressants à suivre.
    F X.
    F X.

Publiée le 17 juillet 2019
    Très bien, un film sur un loser magnifique est toujours jouissif. N'ayant pas de souvenir du vrai "Eddie the eagle" étant trop jeune, je le trouve bien interprété par Egerton. Les sauts à ski sont bien faits, le héros ne se prend pas trop au sérieux malgré les conseils des autres ou les moqueries. Le seul bémol est la cascade au milieu du film avec des effets spéciaux assez pourris, ils auraient pu ne pas trop la montrer juste la suggérer pour ne pas paraitre trop ridicule pendant 20 secondes. Et la présence de Walken est aussi dispensable.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 25 avril 2019
    Un film correct tiré d'une histoire vraie, celle d'Eddie Edwards. Un parfait inconnu qui a réalisé son rêve...Celui de participer pour le Royaume-Uni dans l'épreuve du saut à ski. On passe quand même un bon moment grâce à l'enthousiasme et la bonne humeur communicative de Taron Egerton bien accompagné par Hugh Jackman.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 avril 2019
    Un petit biopic ma foi très sympa, pas très marquant, mais quand même très agréable. L'histoire d'un des hommes les plus ambitieux de la Terre, à savoir Michael "Eddie" Edwards, le skieur Britannique, qui désire à tout prix rentrer dans l'histoire en participants aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary en 1988 et qui se fait coacher assez intensivement pour parvenir à ses fins. L'histoire de base est assez simpliste, même si c'est tiré d'une histoire vraie, après je sais pas si le film respecte à 100% cette histoire vu que je connais pas très bien la biographie de ce type, mais le film reste honnête, cohérent et intéressant dans son concept. Ça va dans une direction assez basique et plutôt prévisible, mais ça nous emballe bien. On suit bien Eddie dans son parcours, sa situation familiale, son mode de vie, et surtout le voir évoluer dans la continuité du film pour prouver qu'il peut lui aussi devenir un champion. On arrive bien à la suivre durant tout son parcours de sportif, de difficulté en difficulté, et en parvenant à surmonter ses peurs et les obstacles pour réaliser son rêve, ce qui fait qu'on s'attache énormément à lui. Même chose pour son coach, joué par Hugh Jackman, qui est très sympa, très cool, très drôle et très bien écrit. La mise en scène du film en tout cas est bien spectaculaire, pas très fulgurant non plus, y'a pas vraiment de moment fort marquant, mais ça en jette pas mal, surtout lorsque Eddie est confronté à des situations délicates, et le final qui conclut bien le film, même si ça se voyait un peu à l'avance. Le film est bien rythmé et assez drôle, surtout pendant l'entraînement intensif d'Eddie. Ce qui je peux lui reprocher, c'est qu'il y a pas assez d'enjeux dramatiques, à part quelques uns vite fait, pas mal de facilités scénaristiques qui se voient à l'avance, et surtout certaines scènes qui se répètent. L'aspect nostalgique du film est pas très bien réussie non plus, on a du mal à croire qu'on est dans les années 80 même si le film fait que de rappeler ça. La musique est un peu oubliable, bien encadrée dans le film quand même, mais c'est surtout la bande son du film qui est pas mal, en nous passant du Holly Johnson, du Heaven 17, du Van Halen ou du Paul Young. Niveau casting, ça va pour le mieux. Taron Egerton dans le rôle d'Eddie correspond bien à ce rôle. Il lui ressemble pas des masses mais son jeu est bon. Il est attachant, drôle, assez émouvant, mais surtout bien déterminé et rebondissant. Son évolution est le point fort du film. Hugh Jackman, comme je disais, est impeccable, très charismatique, et sa relation avec Taron Egerton est impactante et amusante aussi. Les autres acteurs sont vraiment mis en retrait, mais sont bons aussi, mention spéciale à Keith Allen qui joue le père d'Eddie, très talentueux, ainsi que Jo Hartley, Iris Berben, Tim McInnerny, etc... On peut aussi noter la présence de Christopher Walken dans le rôle de l'ancien entraîneur du personnage de Hugh Jackman, et de Jim Broadbent dans le rôle du commentateur de la BBC, qui tous deux sont très sympas dans leur rôle à chacun. En conclusion, "Eddie The Eagle" est un biopic divertissant, sympa, honnête, mais qui n'arrive quand même pas à la hauteur de certains biopics qu'on a eu avant, voir même après. Je sais pas non plus si ça va marquer les esprits, mais matez-le quand même si vous voulez passer un moment agréable. En tout cas, ça dégage bien une morale, comme quoi, quand on a de l'ambition, on peut surmonter l'impossible.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 avril 2019
    Dans les années 80, Michael Edwards est un jeune pas particulièrement doué, mais déterminé à participer aux Jeux Olympiques, peu importe la discipline. Il se focalise alors sur le saut à ski, et va sans expérience ni finance se lancer dans le domaine. "Eddie The Eagle" s'éloigne (un peu) des traditionnels biopics sportifs. On y retrouve les habituelles valeurs du genre (seconde chance, croire en soi, aller jusqu'au bout...) et quelques ficelles usuelles (les méchants qui s'opposent au héros, la période de doute de son mentor...). Mais "Eddie The Eagle" sait aussi s'en démarquer, avec un protagoniste atypique, disgracieux, et maladroit, incarné par un Taron Egerton métamorphosé. Il sera appuyé par un coach au bout du rouleau, joué par un Hugh Jackman en forme. C'est leur histoire d'amitié et le caractère attachant de notre héros humble mais à moitié fou qui fera le sel du film, par ailleurs mis en scène de manière professionnelle (même si quelques CGI sont un peu trop voyants). Il s'agit donc d'un beau film sportif, qui évoque par moment "Cool Runnings" (auquel un petit clin d'œil s'est d'ailleurs glissé !).
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 mars 2019
    Adapté de l'histoire de Michael Edwards aux Jeux Olympiques de Calgary en 1988, un feel good movie qui s'inscrit dans la lignée de films comme le culte "Rasta rocket" poussant la référence jusque dans une ligne de dialogue. Résolument optimiste, un long-métrage sans prétentions mais une comédie décousue, décalée, truffée d'incohérences de situation. Si Hugh Jackman évolue dans son registre habituel de bourru au grand-coeur, Taron Egerton, lui, donne clairement l'impression de surjouer. Au final, un ensemble un peu étrange mais rehaussé par une dernière partie sur le dépassement de soi, l'esprit de compétition. Frais.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 4 mars 2019
    Un feel good movie sur le dépassement dans le sport avec une discipline aussi originale (le saut à ski) que son duo est épatant.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 janvier 2019
    Amusant biopic d'un sauteur à ski qui aura réussi à se faire remarquer par sa volonté et ténacité contrairement aux résultats. C'est joliment réalisé. L'interprétation est un peu caricaturale mais on se laisse facilement aller jusqu'à la gloire de ce sportif atypique qui saura nous tirer une petite larme d'émotion...
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 13 janvier 2019
    Au début j’étais assez sceptique compte tenu du synopsis : une sorte de succes story inspirée d’une histoire vraie d’un amateur de saut à ski. Et pourtant, ce film est une petite merveille. Taron Egerton est excellent dans son rôle de Michael Edwards, Hugh Jackman fait le taf dans son rôle d’ancienne gloire alcoolique qui se reconvertit un peu malgré lui en coach. Eddie est terriblement attachant, et on a vraiment envie qu’il réussisse à réaliser son rêve : participer aux jeux olympiques ! On le suit dans ses péripéties avec joie et enthousiasme en passant par toutes les émotions. Un film remarquable !