Eddie The Eagle
    4,1
    3132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 octobre 2023
    Bouleversant. Si le synopsis pouvait laisser penser à un nouveau Rasta rocket, cette version est traitée avec beaucoup de plus de sérieux, de profondeur, d’intensité, de mise en scène visuelle comme sonore, de scénario … Bref un peu plus de tout. Le casting est également parfait et la narration est habilement faite avec des passages ciblés et d’autres ellipsés. Notre sympathie pour le personnage ne fait que grandir et le film monte en puissance jusqu’au bout et prend littéralement aux tripes avec ses scènes de saut très réalistes et sa tension et son suspens croissant (bien que l’histoire soit connue puisque c’est un biopic). La fin est l’apothéose. Excellent.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 juin 2023
    Un beau biopic pour une belle histoire de courage et de ténacité. La photo, costumes et décors rendent très bien les années 80. L'acteur principal incarne de belle manière Eddy, faisant évoluer celui-ci au cours du film. Hugh Jackman n'est pas à son meilleur niveau par contre. Un bon moment qui n'est néanmoins pas inoubliable car l'aventure ne l'est pas également.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 26 mars 2023
    Formation du duo Egerton-Fletcher avant Rocket Man. La aussi, Eddie the Eagle est aun biopic, sur l'histoire d'un anglais lambda qui va réaliser son rêve en participant aux JO de saut à ski en 1988. J'ai été décu par la forme du film qui n'a pas l'originalité de Rocket Man, hormis sur les scènes de saut, qui sont les grands moments du film sur tous les plans. Mais coté scénario, on retrouve aussi des schémas classiques des récits biographiques, avec un peu trop de pathos à mon goût. Le divertisssement est là, c'est galvanisant et bien interprété. Même si j'aime bien Taron Egerton, j'aurais trouvé plus pertinent de prendre un acteur moins "beau gosse" et moins sportif tant le traitement du personnage s'y prête.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 septembre 2022
    Un excellent film baser sur une histoire vraie qui est méconnue, mais qui a beaucoup de valeur positif et des leçon de courage qui sont transmises ici , comme le courage , la force , abnégation , et la patience et , la motivation et le travail sont tous ce mis en avant ici . Hugh Jackman en entraîneur ivrogne et talentueux pour aider eddie the eagle a faire de la concurrence ou de l'ombre au jamaïcains de rasta rocket du bobsleigh qui était la même que eux au jeux olympiques et etait comme lui aussi des amateurs . Un film vraiment très sympathique, porté par l'enthousiasme de son personnage principal, bien décidé à déjouer la fatalité. Une histoire vraiment jolie. Egerton et Jackman sont parfaits, et Walken délectable dans un petit rôle. A voir, vous passerez un bien agréable moment. On rit beaucoup, l’ensemble est léger. Le personnage est tellement « trop », que si il avait été inventé on n’y aurait pas cru ! L’histoire se passant dans les années 80, les costumes, la photo, les coupes de cheveux, les décors sont là .
    Anton Felici
    Anton Felici

Publiée le 28 août 2022
    très bon film en même temps émouvant et touchant j'adore avec des acteurs géniaux une ambiance nostalgique j'adore !
    Ni Na
    Ni Na

Publiée le 11 juillet 2022
    J'ai apprécié ce film comme un bon divertissement. L'histoire de ce petit garçon dont le rêve est de participer aux Jeux Olympiques, coûte que coûte, est touchante et pleine de poésie. On rit de bon cœur face à ses maladresses et à la répartie de son entraîneur ! Sans que le scénario ne sorte vraiment de l'ordinaire, c'est un bon moment à passer en famille.
    Dylhan C.
    Dylhan C.

Publiée le 1 juillet 2022
    Un film drôle touchant à voir clairement le duo colle très bien hyper complice et deux bon acteurs , taron egerton prouve sont talent d'acteur grâce à ce film !
    Guillaume El Baco
    Guillaume El Baco

Publiée le 10 mai 2022
    Une belle histoire d'exploit olympique portée par un Taron Egerton, très (trop?) grimaçant mais qui a le mérite d'incarner avec tendresse cet héros excentrique que fût Eddie Eagle Edwards lors des jeux olympiques de Calgary en 1988.
    ianb
    ianb

Publiée le 4 janvier 2022
    Quel bon film BONHEUR
    Il emprunte les mêmes codes qui ont fait le succès de Rasta Rockett dont l'histoire se passe d'ailleurs a la même époque et aux même jeux olympiques, des personnes qu'on catalogue comme des losers et qui se battent envers et contre tous pour réaliser leur rêves
    Les 5 premières minutes donnent le ton
    Le casting que je n'accrochais pas à la base s'avoue finalement TRES bon ,drôle et même émouvant
    La bande son est topissime
    Vu au moins 10 fois mais ça sera mon 1er film pour 2022
    Je recommande
    Sur Disney +
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 septembre 2021
    L'Incarnation des Paroles de Sagesse de Pierre De Coubertin

« L'important dans la Vie n'est pas le triomphe, mais la lutte ; l'essentiel n'est pas d'avoir vaincu mais d'avoir bien combattu. Diffuser ces principes, c'est construire une humanité forte et plus vaillante et surtout plus scrupuleuse et plus généreuse. »

Un film sportif biographique, qui apporte de la fraîcheur, sur Michael Edwards – un skieur britannique qui est devenu le premier concurrent à représenter la Grande-Bretagne en saut à ski olympique depuis 1928 aux Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary, Alberta, Canada – avec une distribution brillante.

4.7/5
    Camille P.
    Camille P.

Publiée le 1 août 2021
    Inspirant, belles musiques, bon jeu d'acteurs. On ne voit pas le temps passer. Super film qui donne goût au sport et au dépassement de soi.
    Jonathan Prot
    Jonathan Prot

Publiée le 29 mars 2021
    Tombé par hasard sur la bande annonce, ce film a réussi à attirer ma curiosité pour au final être un magnifique film rempli d'émotions.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 8 février 2021
    Certes accrocheur dans sa narration Eddie The Eagle reste (trop) sympathique mais rate ainsi le grand saut émotionnel qui lui aurait donné des ailes.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film très émouvant plein de sentiments et de joie ou vie tout le long du film les émotions des acteurs

Publiée le 17 septembre 2020
    Avec sa belle touche d'humour, vous ne pouvez pas sortir de Eddie The Eagle sans ressentir un sentiment d'accomplissement quel que soit le résultat réel. Le film vous inspire à réfléchir à tout défi que nous avons pu relever dans notre propre vie et nous inspire aussi à repenser sur la façon dont nous avons pu le gérer ou nous comporter différemment. Taron Edgerton a joué un personnage très crédible donnant au public une idée réelle de qui était vraiment Eddie Edwards et comment il a vécu sa jeunesse avec persévérance et courage en n'abandonnant tout simplement pas. Le film dépeint intelligemment cela très rapidement à travers une brève introduction à l'enfance d'Eddie. L'histoire est bien écrite et l'histoire nous donne vraiment une idée de qui est Eddie et la volonté de tenir sa promesse. Hugh Jackman apporte un côté humoristique au film avec juste assez de sérieux pour ne pas perdre de vue l'effort significatif qui a été fait par Eddie Edwards. J'espère que tous ceux qui voient ce film l'apprécieront autant que moi...