Eddie The Eagle
Note moyenne
4,1
3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
107 critiques
3
67 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2018
Tout ce qui monte est voué à redescendre et Eddie est plein d'enthousiasme... Eddie la flèche à quelques chose de touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2018
Super film ,captivant du début jusqu'à la fin . ce film montre qu'il ne faut pas abandonner et continuer jusqu'au bout de nos rêves .
MricD37
MricD37

72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2018
"Eddie the eagle" est une vraie bonne surprise. Ce film incarne les valeurs de l'olympisme si chères à Pierre de Coubertin, à savoir que l'important est de participer. Et c'est bien là que tout le film prend son sens. Tiré d'une histoire vraie, Eddie Edwards, qui n'a rien d'un sportif, a un rêve depuis tout petit : participer aux Jeux Olympiques. Eddie Edwards est incarné par l'épatant Taron Egerton (Kingsman) qui est excellent dans les mimiques du sportif. On n'oublie pas Hugh Jackman, en sportif retraité devenu ivrogne avec l'envie de prendre sa revanche sur son passé. Ce biopic est très agréable à regarder et donne une belle leçon d'espoir et de détermination à toutes les personnes ayant un rêve.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2017
Un "feel good movie" qui rempli son contrat, avec comme toujours dans ce genre de film : un personnage principal attachant, l'ascension de ce dernier, et un happy end. Dit comme ça, ça peut paraitre un peu neuneu, mais non, ça fait juste du bien et c'est le but recherché. Il ne restera pas dans les anales comme un Billy Elliot, mais vaut la peine d'être visionné au moins une fois.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2017
Bon film, très original de Dexter Fletcher. D'après une histoire vraie, un jeune homme réalisera son rêve : participer aux jeux olympiques d'hiver, catégorie saut à ski. Le film suit un récit chronologique, entraînement, sélection, puis jeux olympiques. C'est toujours intéressant, avec beaucoup d'humour, une réalisation de bonne facture, de bons acteurs, et un final plein de suspens et d'émotion.
Film éminemment sympathique, acteur principal bien choisi, le scénario emmène le spectateur jusqu'au bout sans aucun ennui. Une réussite. Maintenant, on regardera les sauts à ski d'une autre manière...
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2017
L'histoire (vraie) est touchante mais le film est largement surnoté.
Le casting est moyen et plusieurs fautes scénaristique nuisent à l'ensemble
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2017
On a tous en mémoire dans une quelconque olympiade un athlète qui malgré un niveau tout à fait inadapté à ces sommets de performance sportive a réussi à enthousiasmer le public en nous rappelant que les Jeux Olympiques célébraient le sport avant de célébrer la performance sportive. Parmi ces élus donquichottesques du sport, Michael Eddie « the eagle » Edwards figure au sommet de ce panthéon. Il arriva (en tant que seul représentant de son sport dans l’équipe de Grande-Bretagne) à se qualifier pour Calgary en 1988. Ces performances furent insignifiantes, mais sa personnalité à l’enthousiasme débordant conquit le public. C’est cette histoire presque abracadabrante (si elle n’était réelle) que conte ce film. Ou comment un homme qui n’avait rien d’un athlète olympique sauf la volonté inébranlable de l’être réussit avec un entraineur, qui avait tout pour être champion olympique sauf la volonté de le devenir, l’exploit en quelques mois de devenir un sauteur à skis. Cette comédie provoque sans mal l’empathie du spectateur pour cet hurluberlu qui sans connaissance aucune du saut à skis (discipline pas vraiment sans risque) se lance dans la compétition avec une volonté de fer et un enthousiasme plein d’optimisme qui franchement nous montre le meilleur côté de la compétition sportive loin des magouilles et du dopage. Eddie est ce que l’on appelle couramment : un loser magnifique, un personnage sans talent autre qu’une foi en lui qui force le respect. Le film qui lui est consacré est en soi une ode à l’olympisme et montre en même temps à quel point celui-ci, loin de son paradigme de création, s’est mué en entreprise professionnelle autant du côté des fédérations que de celui des sportifs. En ce sens c’est un bain de jouvence pleine de candeur que nous offre ce long-métrage. A voir absolument.
CH74
CH74

20 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2022
Une vraie petite pépite d'or ce film!
Frais et terriblement touchant...
On ressort de la séance avec plein d'NRJ et le sourire aux lèvres!!!
Ça glisse tout seul!!!! J'ai adoré!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2017
Très bon film, ultra positif et qui transmet de belles valeurs telles que la persévérance et la pugnacité. Quand on veut, on peut. Quand on a un rêve et qu'on se donne les moyens de le réaliser on y arrive. C'est très beau, touchant et lumineux.
Le personnage principal est attachant, tellement naïf et candide dans sa manière d'être que ça pourrait en être agaçant mais sans jamais l'être.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juin 2017
Un bon film, une bonne leçon de vie. C'est prévisible mais c'est beau et c'est tout ce qu'on en attend.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2017
Eddie The Eagle réalisé par Dexter Fletcher en 2016.
*Les points que j'ai appréciés →
• Le duo (touchant)
• La persévérance du champion et donc son histoire
• La musique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• Un je-ne-sais-quoi pour que ce film soit excellent (je suis tatillon je sais

*Conclusion →
J'ai aimé, c'est une belle histoire. 8/10.
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2020
J'ai toujours une réticence à regarder les comédies
car je les trouve bien souvent très moyennes.

Et bien là, je me suis régalé !!!
Tout d'abord parce que les acteurs sont très bons,
la réalisation soignée et surtout parce que l'histoire
est originale et vraiment sympa à suivre.

Je ne me suis pas ennuyé 1 seconde : bon film !!!
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2017
Inspiré d'une histoire vraie, Dexter Fletcher traite un sujet décontractant porté par son duo d'acteurs épatants. " Eddie The Eagle " retrace le parcours héroïque du premier Britannique à s’être aligné en saut à ski durant les jeux Olympiques de Calgary (Canada) en 1988. Le rôle est tenue par Taron Egerton ( Eggsy dans Kingsman) et joue un personnage fort et émouvant. Hugh Jackman toujours charismatique à l'écran joue son entraineur, une ancienne star Olympique des années 70, Bronson Peary. Le plaisir fou que prend l'Australien pour ce rôle, mélange de dureté et de bienveillance, ici , il trouve une de ses meilleurs prestations. L'histoire est efficace et le message qu'elle véhicule est compris. La mise en scène nous entraine au cœur de l'action avec des plans vertigineux et pleins de frissons. Une réussite héroïque où se glisse les pentes de l'humour et de l'émotion à travers des sauts à ski impressionnants. Cette comédie dramatique est un bon coup de fraîcheur.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2017
Le film ne paye pas de mine au premier abord. Pourtant, il se révèle être efficace. Plusieurs raisons à cela : son histoire, c'est passage assez drôle, sans oublier deux acteurs de génération certes différente mais qui forme un excellent duo. C'est une bonne surprise au final.
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2017
Voici un excellent film que je viens de découvrir. La réalisation est vraiment parfaite, les prises de vues incroyables. J'ai par contre trouvé beaucoup de similitudes avec Rasta Rocket, mais spoiler: le final n'est pas tout à fait le même, contrairement à Rasta Rockets, le héro ne se plante pas à la fin.
Un très bon divertissement pour toute la famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse