Eddie The Eagle
    4,1
    3136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 juillet 2016
    Alors que personne ne croyait en lui, Michael Edwards a eu toute sa vie, l’ambition de participer aux Jeux Olympiques de 1988. Cet anglais s’est alors lancé le défi de maîtriser la dangereuse discipline du saut à ski. L’histoire folle de ce casse-cou était bien évidemment à adapter cinématographiquement. Avec à l’affiche le discret Taron Egerton dont il était encore impossible de se faire des aprioris, nous assistons à une comédie dramatique bien sportive. Accompagné de Hugh Jackman pour tempérer la fougue du jeune héros, Eddie the Eagle est une improbable histoire pourtant menée avec la loyauté la plus sincère. C’est donc dans un rythme unique que nous profitons de cette adrénaline tendrement épuisante. Cependant, on regrette que le cinéaste n’ait pas profité du thème pour mettre en valeur les paysages enneigés de l’Allemagne et de l’Autriche pour nous couper considérablement le souffle.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 7 juillet 2016
    Voici une belle leçon de vie, aller au bout de ses rêves même si l'on ne sera pas parmi les meilleurs, tel est la devise d'Eddie jeune britannique de 22 ans qui est le premier de son pays à s'inscrire aux Jeux Olympiques de 1988 dans la catégorie saut à ski. Émouvant, le film nous transporte dans l'espoir de la réussite qui sommeille en chacun de nous. L'acteur principal est excellent, bien trouvé, un autre acteur n'aurait pas eu le même impacte à l'écran. Eddie crève l’écran, son courage et sa ténacité nous émeus .
    Hugh Jackman est lui aussi très bon dans le rôle du coach, tous deux forment une bonne équipe ! Un film qui fait du bien au cœur. L'histoire est vraie !!
    Publiée le 6 juillet 2016
    J'ai rarement été aussi touché par un film. Je suis sortie de la salle de cinéma pleine de joie, le sourire aux lèvres et avec l'envie de partager cet expérience ! La musique, l'histoire, les jeux des acteurs, ce fut pour moi un film véritablement formidable. Allez le voir et le revoir !!!
    Ally H.
    Ally H.

Publiée le 12 août 2017
    Pour moi ce film est presque parfait ! La réalisation et le scénario sont juste incroyables et Taron et Hugh forment un duo magnifique ! C'est vraiment une belle leçon de vie ❤ Je le recommande beaucoup à des familles pour montrer aux enfants qu'on peut être un vainqueur sans vraiment gagner ❤❤
    Publiée le 28 juin 2016
    Eddie The Eagle est avant tout un film qui nous montre que nous pouvons aller au-delà de nos capacités avec un beaucoup de volonté et très peu de savoir faire. Une très belle morale, un film agréable et touchant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juin 2016
    Une histoire du monde du sport que je ne connaissais pas du tout. Touchante et sincère, on se prend d'affection pour ce sportif passionné qui mérite notre respect pour son courage et sa persévérance incroyable. Un film à découvrir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 juin 2016
    Vraiment surpris pas ce film dont je n'attendais pas grand chose, et qui au final m'a fait passer un très bon moment, et m'a partagé une très bonne histoire que je ne connaissais pas.
    Tiré d'une histoire vraie, "Eddie the eagle" relate le parcours, pour le coup très original, d'un rêveur prêt à tout pour s'accomplir, à savoir participer aux Jeux Olympiques, et ce peu importe la discipline. La roue s'arrêtera sur le saut à ski ! Un parcours aussi bien attrayant qu'émouvant commencera donc à prendre forme. On aurait pu prendre peur à l'idée de découvrir un film sur le saut à ski, mais l'histoire de Michael Edwards nous réserve bien plus que cela.
    Karine C.
    Karine C.

Publiée le 16 juin 2016
    C'est frais, c'est émouvant et plein d'espoir. Une belle histoire sur le courage à montrer aux jeunes ado. Des acteurs tout en finesse et en simplicité. Un clin d'oeil à la maman qui soutient son fils jusqu'au bout. Une petite pépite à regarder en famille.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 juin 2016
    Une excellente comédie. Hugh Jackman incarne un entraîneur de saut à ski avec brio. Taron Egerton interprète un jeune athlète en quête de victoire. Christopher Walken tient le rôle du coach dans les années 60. Un beau biopic. Dans la vie , il faut aller au bout de ses rêves.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 juin 2016
    Un bon biopic, au service d'une réalisation, un peu trop "neuneu", façon Disney....................................2 étoiles et demie !
    Publiée le 13 juin 2016
    bon moment et très belle histoire la folie et la détermination qui offre un grand moment dans la vie d un homme
    Publiée le 12 juin 2016
    Un chef d'oeuvre dans le domaine du biopic et de la comédie. Eddie The Eagle est une belle reussite, que ça soit de la performance des acteurs, qui interprètent intelligemment les personnages.
    Un bel hommage .
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 11 juin 2016
    Tous ceux qui ont croisé notre route ces dernières semaines savent combien nous avons adoré « Eddie the Eagle ». Sorti le 30 mars en « stomeling » dans les salles belges, le dernier film de Dexter Fletcher nous avait touché en plein cœur. Son succès dans les complexes français en mai dernier a démontré combien un film inattendu pouvait ravir et unir critiques et spectateurs. Retour sur l’histoire incroyable mais vraie de Michael Edwards, un athlète britannique peu conventionnel…

Avec « Eddie the Eagle », vous vous préparez à entrer dans l’histoire vraie et désopilante de Michael Edwards. En effet, cette biographique aux airs de comédie nous démontre combien il vaut mieux vivre de remords que de regrets … Eddie l’Aigle n’avait aucune prédisposition pour devenir un sportif de renom et pourtant ! A force de ténacité, de persévérance et de courage, le britannique a su faire de son rêve une réalité. Et ce rêve, Dexter Fletcher le met en scène de façon remarquable ! En plus d’être un bon film, son dernier long métrage est aussi un très, très beau film ! Alors qu’il ne signe que sa deuxième réalisation (la première étant « Sunshine on Leith »), l’acteur londonien a su nous cueillir du début à la fin et nous raconter l’histoire méconnue de cet athlète médiatisé il y a une trentaine d’années.

Et pour cause, avec sa bande originale magistrale, sa photographie travaillée et sa reconstitution génialissime, le réalisateur nous plonge en quelques secondes dans les années 1972 et nous fait ressortir 16 ans plus tard tout émerveillés. A aucun moment nous ne décrochons du biopic le plus touchant que nous ayons vu ces dernières années. Prenant de la première jusqu’à la dernière minute, on retient son souffle, on ne peut contenir sa joie, son stress, son désespoir et ses rêves : on est secoué, remué tout comme l’est le héros du film. Bref, on y croit et on sent son cœur battre : Dieu ce que c’est bon !

Rempli d’émotions, le film nous rappelle quelque peu « Shine » de Scott Hicks. Abordant un thème radicalement différent, les deux long métrages ont cependant de nombreux points communs : la persévérance à toucher son rêve du doigt malgré les nombreux découragements, des personnages atypiques et hors norme en qui peu de personnes croient, un manque d’encouragement de la part du père… tout est là ! Pour peu que l’on accepte de se livrer aux émotions des protagonistes, nous sommes emportés dans les tourments de la vie et dans un fol espoir de réussite.

Au centre du film, Eddie Edwards, bien évidemment. Interprété par un Taron Egerton totalement investi et métamorphosé, le personnage ne fait que gagner en intensité. Grâce à ce rôle, l’acteur britannique (vu dans « Kingsman : services secrets ») montre l’étendue de son talent et fait preuve d’une véritable prouesse d’interprétation ! Les tics, les attitudes, les maladresses d’Eddie sont siennes. Le travail de préparation au rôle a dû être conséquent et le résultat est éloquent ! Sans doute grâce à l’excellente complicité entretenue avec Hugh Jackman qui se fond un registre dans lequel on l’adore ! A l’extrême opposé du jeune sportif, Bronson Peary, se verra confier une mission à laquelle il n’a jamais songé : le coacher. Sombre, rempli de démons, l’entraîneur improvisé devra retrousser ses manches et croire en quelqu’un d’autre, plus qu’en lui-même. Les deux acteurs font jeu égal et se donnent la réplique avec beaucoup de contenance. Les faire rencontrer était une idée de génie et le résultat est plus que convaincant !

Avec son casting efficace et impeccable, sa belle leçon de courage et ses nombreuses surprises, « Eddie the Eagle » est un incontournable de 2016 ! Nous ne saurons trop vous conseiller de vous laisser emporter par cette histoire incroyable qui vous laissera quelques souvenirs impérissables !
    Publiée le 11 juin 2016
    Un film magnifique qui décris une belle histoire d'un homme sans aucun talent inné mais qui ,à force de persévérance, arrive à aller au bout de ses rêves. Jackman à la classe, Eddy beaucoup moins mais il est attachant. je recommande
    Publiée le 10 juin 2016
    magnifique touchant et drole d'autant plus que c'est une histoire vraie.
    Le combat d'un homme qui poursuit son reve contre vents et marées
    a voir absolument