Eddie The Eagle
    4,1
    3136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 20 mai 2016
    Film inspire d'une histoire vraie , d' un jeune garcon voulant à tout prix participer au jeux olympiques et il va tomber sur le saut a ski.

Le film parle de plein de sujet sur l aboutissement des reves, les moyens pour y arriver , le non abandon alors que ca parait impossible , ce film parle d une histoire humaine et donne des etoiles dans les yeux car en plus au dela de ca. Le film reste un film ! avec sa fiction , sa réalité , des séquences de saut a ski impressionnantes ! Ca coupe le souffle !

Un brin classique dans son déroulement , le film fait son affaire , on lâche une petite larme, on rit , on reste ému bref c est un bon film ! pour moi le seul point noir est Hugh Jackman , je ne sais pas j y arrive pas !! Par contre le jeune Taron EGERTON , se débrouille très bien ! tout en mimique !

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 juillet 2016
    le début est un peu ennuyeux d'autant que le personnage est vraiment très niais... C'est assez lourd... Puis peu à peu, l'émotion prend le pas... Ce personnage bien que très "benêt" force l'admiration par sa détermination sans faille, sa folie et par la bonté qu'il dégage... Au final, bien que certains passages sont un peu "lourdeur", le film est "mignon"... C'est une belle histoire, bien filmée sur une bande son rappellant les films des années 80-90 et au casting impeccable ! La présence d'Hugh Jackman y est pour quelque chose aussi. Que dire de la transformation et de l'interprétation pleine de mimétisme de Taron Egerton ?...
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 18 mai 2016
    Même si le scénario fait penser à beaucoup à rasta rocket version seul... C'est marrant et Hugh qui n'en fait pas trop...
    A ne as rater,
    Si bien fait ce film qu'on vit les émotions et les désirs in live avec Eddie!
    Prenant du début jusqu'à la fin pas une seconde d'ennui.
    J'en suis soufflée, d'autant que je découvre sa vie!
    Ne le ratez pas, cela va en inspirer qui auraient douter d'eux!
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 17 mai 2016
    Quelle aventure! Notre cœur tambourine à chaque saut et encore plus fort avec la dextérité d'Eddie, personnage des plus attachants. Taron Egerton est excellent en champion de la loose et on se bat à ses côtés à chaque minute. Parti d'une success story pas plus originale qu'une autre, Dexter Fletcher a su en faire un film drôle et parfaitement ficelé pour que chaque seconde nous tienne en haleine. On rit et on pleure mais le plus important est qu'on se sent vivant en sortant de la salle de cinéma.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 17 mai 2016
    Un biopic classique, léger sur le dépassement de soi qui ne déçoit pas. On suit l’histoire vraie de Michael Edwards, homme acharné exclut du système et rejeter par les instances publiques, qui souhaite juste participer aux JO d’hiver.

Simple dans son traitement (n’est pas Rocky qui veut), une belle histoire retranscrite simplement avec une trame narrative qui ne cherche pas l’excès sur fond de musique électro (kitch mais c’est dans le ton du film). La relation mère/fils est pas mal et cela permet aussi d’en apprendre un peu plus sur ce sport (saut à ski) que l’on ne connaît pas vraiment.

Comme dans le film Rush (film sur la formule 1), on nous rappelle souvent la violence de ce sport en question par des scènes furtives mais violentes.

Taron Egerton (la star de Kingsman) est méconnaissable et livre une excellente interprétation et Hugh Jackman reprend le rôle d’entraîneur et de père spirituel qu’il avait déjà joué dans Real Steel.

Bienveillant et efficace, Eddie the Eagle vous fera passer un bon moment au cinéma.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 mai 2016
    J'ai adoré, l'émotion qu'on ressent en regardant ce film, les acteurs sont super bons, même si l'histoire est simple, l'esprit du sport est là et on en est ému.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Malgré un début un peu trop gentillet, Eddie The Eagle finit par monter en intensité d'une manière spectaculaire. Un peu à la manière de Creed , les relations humaines se renforcent entre le coach et le poulain, donnant ainsi naissance à une belle amitié, marquée par un duo fort. Le film devient de plus en plus touchant, et nous offre un final particulièrement fort en émotion. Le spectateur y ressent toute l'adrénaline sportive qui se dégage à travers différents enjeux, tels que le dépassement de soi, la volonté de ne jamais abandonner, ou encore l'accomplissement de ses rêves. Un film qui redonne son titre de noblesse à un sport méconnu qu'est le saut à ski.
    Publiée le 14 mai 2016
    Un film sympa sur la vie de Eddie Edwards. Au début on est surpris par l'Eddie un peu niais au point de se demander si les traits du personnage n'ont pas été épaissis. Mais plus on suit Eddie dans ses aventures et plus celui-ci devient attachant. Il y a des scènes drôles et des scènes émouvantes, voire trop émouvantes ce qui décrédibilisent un pue ce biopic.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 15 mai 2016
    Yes he can ! whouua que ça fait du bien un film comme celui ci. Belle histoire qui montre la volonté la ténacité l'exploit sportif et le vertige du saut à ski. l'émotion est là. superbement filmé. j'ai adoré.
    euloge
    euloge

Publiée le 14 mai 2016
    Quelle année de JO ! Il ne faudrait pas oublier Rasta Rocket, (d'ailleurs il y est fait allusion un court instant), les canadiens ont eu beaucoup de chance de connaître ces moments d'émotions.
    Ce film est un bon moment fort bien interprété.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 14 mai 2016
    Le dépassement de soi et le courage font partis de vos préceptes ? Vous aimez les histoires vraies originales ? Vous avez envie de voir une comédie bonne enfant non prise de tête ? Et bien Messieurs, Dames, "Eddie The Eagle" est fait pour vous !! Basée sur l'incroyable story de Michael Edwards (un garçon que rien ne prédisposait au sport et qui, par acharnement et volonté devint le premier représentant britannique de saut à ski depuis plus de 60 ans aux JO d'hiver de Calgary en 1988 !), "Eddie The Eagle" est un film très rafraîchissant qui va nous illustrer les deux adages « l'important, c’est de participer » et « il faut croire en ses rêves ». Le film comporte plusieurs actes décrivant la jeunesse d'Eddie, sa confirmation pour le saut à ski, l'entraînement et l'accès difficile aux JO et les JO de Calgary eux-mêmes pour finir. Bien entendu cela ne sera pas de tout repos pour notre héros puisqu'il devra continuellement se heurter aux railles des autres : spoiler: les autres enfants, ses parents, les autres sportifs, le comité olympique britannique et même celui qui pourtant deviendra son entraîneur et ami
    . Alors, si tout ceci vous rappelle furieusement "Rasta Rockett", je vous dirais que vous n'avez pas tout à fait tort : sans être pour autant un plagiat de la comédie culte de Disney, "Eddie The Eagle" possède beaucoup de ressemblances avec "Rasta Rockett", ne serait-ce que par sa construction narrative. Et comme ce dernier, le film est tout simplement super agréable à regarder, avec ses moments de drôlerie (le courage/insouciance d'Eddie amène souvent à des situations cocasses comme spoiler: ses nombreuses prises de bec avec son père ou les nombreuses tentatives désespérées de Peary pour lui faire ouvrir les yeux sur sa situation !
    ) et ses passages émouvants ( spoiler: ses premières chutes à ski, les railleries des autres sportif, la remise en question de Peary qui cherchera finalement à travers Eddie une sorte de rédemption face à son tumultueux passé
    ). Mais les coïncidences ne s'arrêtent pas là : c'est aux mêmes JO de Calgary que l'équipe jamaïcaine de bobsleigh avait fait parler d'elle...et oui : deux phénomènes pendant les mêmes olympiades !! Bref, "Eddie The Eagle" est un bon feel good movie mené tambour battant par deux acteurs dont l'enthousiasme est d'une justesse remarquable (Taron Egerton, bien loin de son personnage de "Kingsman : Services Secrets", et Hugh Jackman qui démontre une fois de plus qu'il peut tout jouer) dont la fraîcheur a le potentiel de charmer le plus large public possible. Et si ce film vous a donné des envies (ce qui ne m'étonnerait pas le moins du monde ! ^^), dépêchez-vous car, si c'est un peu juste pour ceux d'été à Rio cette année, les prochains JO d'hivers que dérouleront à Pyeongchang en Corée du Sud en 2018 !!
    Jo R
    Jo R

Publiée le 12 mai 2016
    Au delà du film qui est plutôt bon mais pas exceptionnel pour autant.
    Il faut retenir l'incroyable abnégation d'un type qui a constamment été rabaissé et qui n'a jamais abandonné pour réaliser son rêve qui était à sa porté.
    L'important ce n'est pas de participer, c'est le cheminement pour y parvenir!
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 12 mai 2016
    Un bon petit film, mais pouvant être vu tranquille à la maison.

Certes le pitch de départ fait fortement penser à "Rasta Rocket", mais la comparaison s'arrêté là.

Ce film est bien moins déjanté et excentrique. On est plus dans le film américain à la "Joy" au final.

En effet l'accent est mis sur l'aspect dépassement de soi, aller poursuivre ses rêves envers et contre tous.

La réalisation est très classique, bien que maîtrisée ; la musique, années 80 est sympathique, tout comme le fait de voir Jackman sans ses griffes!

Surtout Taron Egerton est convaincant dans ce rôle de quasi marginal, pas beau gosse et un peu pataud, soit à l'opposé du rôle qu'il tenait dans le très bon Kingsman.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Faisant clairement penser a "Rasta rocket", c'est une noble production que voila de la part de Matthew Vaughn ("Kingsman", "Kick-ass"), un biopic sur Michael "Eddie" Edwards surnommé "The eagle". Qui a toujours voulu participer aux JO et finit par se lancer dans le saut a ski. C'est beau comme film car il montre qu'il ne faut rien lâcher, toujours croire en ses rêves même si tout le monde se moque ou ne croit pas en "Eddie". Dès le début, on s'attache a cette petite bouille qui casse lunettes après lunettes en s'essayant a toute sorte de sports. Le réalisateur Dexter Fletcher (plus acteur que réalisateur) a avoué que le film serait a "90% non conforme a la réalité" mais ca n’enlève rien a la magie de l'histoire. Taron Egerton est méconnaissable avec ses grosses lunettes et sa moustache rousse. A noter que Hugh Jackman en coach alcoolique est sympathique tout ça en restant dans un rôle très sobre.