Eddie The Eagle
Note moyenne
4,1
3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
107 critiques
3
67 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2016
Un film touchant, émouvant, qui montre la force et le courage de Michael Edwards, surnommé Eddie the Eagle, un homme non destiné à faire les JO car un sportif moyen au physique peu avantageux.. Mais poussé par son rêve il va essayer tous les sports, jusqu'à pousser ses parents à bout de nerf (surtout son père) qui veulent le voir commencer à travailler..

Au moment d'abandonner son rêve il découvre le saut à ski et va décrocher sa place au JO pour la Grande Bretagne..

L'adaptation est correcte mais ne représente pas complètement la vérité.. Son entraîneur est un personne fictif crée pour l'adaptation cinématographique, tout comme l’entraîneur de son entraîneur.. De nombreuses choses rajoutées pour "embellir" sa réussite et son courage..Du coup c'est un peu loin de la réalité de son histoire et ça c'est un peu dommage..

Ce n'empêche pas que c'est un très bon film, touchant, avec des acteurs qui ne surjouent pas et sont bien dans leur rôle. On finit par s’attacher à ce personnage un peu ringard, fatiguant et chiant au début, et on souhaite presque qu'il réalise l'exploit le jour J. Ça c'est une belle réussite.

J'enlève 0,5 pour l'adaptation qui sort un peu de la réalité tout de même !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2016
Un film qui se regarde facilement, même si je trouve que Taron Egerton en fait trop. On ressort un peu frustré car la suite des évènements ne nous est pas donnée. Un film assez classique, il ne faut pas trop en attendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2016
On retrouvera les mêmes ingrédients du succès de Rasta Rockett : l'humour, l'émotion, l'espoir et la passion.
On aura la touche Disney en moins qui rend le film un peu plus "authentique" ce qui provoquera également quelques défauts comme de mauvais effets spéciaux (quand Hugh Jackman fait son saut à ski par exemple). Un très bon moment.
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2017
Ambitieux, rêveur, innocent, Eddie est attachant dès la première scène du film. L’histoire est composée entre humour léger et inconscience du personnage, traduisant un récit tendre et naïf. Notre esprit d’enfant se révèle et permet de garder le sourire du début à la fin. C’est donc avec grande passion que nous suivons les péripéties d’un film portant un arrière goût de « Rasta Rockett » supporté par, il faut le dire, une superbe bande originale inspirée des musique des années 1980. A l’image de « Demolition » et « Truth », ce film rentre selon moi dans ces perles cachées du cinéma actuel qui n’ont pourtant pas de grandes têtes d’affiches.

Bilan : Tout public, tout âge, il plaira à tous et vous fera passer un excellent moment. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2016
2 façons de voir ce film. On se dit que les jeux olympiques sont une fête formidable où sont conviés les meilleurs athlètes du monde, ou que n'importe quel énergumène peut y participer s'il choisit un sport méconnu dans son pays. La volonté de ce Eddie est limite insupportable mais au final il a été au bout de son rêve... A chacun son opinion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2016
Le film plus que de saut à ski parle surtout de dépassement de soi, quel qu’en soit le résultat, donner le meilleur. Quiconque c'est déjà retrouvé dans cette situation, où on donne tout en sachant pertinemment que l'échec est la seule option possible, sera touché par ce film.
Le film est très bien réalisé et sait créer l'émotion chez le spectateurs, ce qui prouve encore une fois, que c'est pas l'histoire raconté l'important, mais la façon de la raconter.
4,5 / 5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2017
Un véritable conte de fée c'est rare de nos jours et pourtant un excellent scénario on ne peut pas mieux faire d'ailleurs, c'est directement tirée de la vraie vie. On Amo ce film est un bonheur…
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mai 2016
Très bonne surprise ce film !! Même en ne connaissant pas l'histoire de ce sportif, le film est très bien réalisé, et n'a aucun temps mort ce qui fait qu'ont reste captivité de bout en bout par ce biopic sur Eddy the eagle qui a réalisé son rêve. Qui plus es les acteurs son excellents.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2016
La phrase "l'important n'est pas de gagner, mais de participer" qu'on peut considérer comme une parole de losers notamment dans le sport de haut niveau prend ici tout son sens avec la très jolie histoire d'Eddie Edwards qui n'a jamais rien lâché pour réaliser son rêve de participer aux Jeux olympiques. "Eddie the Eagle" est un feel good movie entièrement positif qui préfère mettre en avant l'abnégation du personnage quitte à éluder quelque peu toutes les difficultés de cette discipline, mais sans pour autant les oublier, c'est une façon comme une autre de montrer que rien n'est insurmontable si on en a vraiment l'envie. Eddie Edwards est une sorte d'antihéros que j'ai trouvé bizarre au début, mais qui devient peu à peu touchant et attachant au fur et à mesure qu'il se rapproche de son rêve. Entre lui et l'équipe de bobsleigh jamaïcaine, les jeux de Calgary ont dû être une compétition riche en originalité... J'ai beaucoup aimé, c'est un très bon film, l'histoire est forte et Taron Egerton qui est méconnaissable est vraiment excellent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mai 2016
Ah que ce film rend heureux ! Autour d'un sujet déjà abordé dans plusieurs films, aller aux J.O. alors que l'on est un pur amateur, "Eddie the Eagle" révolutionne le genre. La musique est parfaite, elle porte littéralement le film et provoque l'émotion du spectateur. Hugh Jackman signe l'un de ses meilleurs rôles et "Eddie" est joué par un acteur de haut vol. Bref, à voir absolument!
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2016
L'affiche de "Eddie the eagle" ne me donnait pas particulièrement envie de voir ce long métrage. Les avis favorables motivés m'ont finalement fait changé d'avis et c'est tant mieux.

Eddie Edwards, fils d'un platrier et d'une mère au foyer, rêve d'olympisme. Depuis ses jeunes années et en dépit de problèmes de santé et d'un physique moins que moyen, le jeune Eddie finit par se fixer sur une discipline, le saut à ski. Prenant son courage à 2 mains, il part pour Garmisch Partenkirchen en Allemagne pour apprendre les rudiments de ce sport. Sur place, il fait de bonnes rencontres (Petra la tenancière de l'hôtel et Bronson Peary un ancien champion de saut à ski devenu Homme de main de la station avec un goût prononcé pour l'alcool ) et d'autres moins bonnes (équipe norvégienne de saut à ski).
Eddie très motivé apprend vite...mais il n'est pas au bout de ses peines pour atteindre son Graal...

"Eddie the eagle" est un très bon film. A la fois biopic et feel good movie, le film véhicule énormément de choses positives; cela grâce à un scénario bien construit et à ses rebondissements. La promotion de l'olympisme et de ses valeurs ( L'essentiel est de participer -Pierre de Coubertin) à travers le film fait plaisir à voir. On peut également saluer un très bon casting avec avec un très bon Taron Egerton, un excellent Hugh Jackman (qui dégage toujours énormément d'empathie et de charisme lorsqu'il se débarrasse des atours de Wolverine) et également Christopher Walken dans une apparition courte mais émouvante.

La bande originale est également très bonne avec notamment Thin Lizzy (Cowboy song), Frankie Goes to Hollywood (two tribes) et Jump (Van Halen).
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2016
Film inspire d'une histoire vraie , d' un jeune garcon voulant à tout prix participer au jeux olympiques et il va tomber sur le saut a ski.

Le film parle de plein de sujet sur l aboutissement des reves, les moyens pour y arriver , le non abandon alors que ca parait impossible , ce film parle d une histoire humaine et donne des etoiles dans les yeux car en plus au dela de ca. Le film reste un film ! avec sa fiction , sa réalité , des séquences de saut a ski impressionnantes ! Ca coupe le souffle !

Un brin classique dans son déroulement , le film fait son affaire , on lâche une petite larme, on rit , on reste ému bref c est un bon film ! pour moi le seul point noir est Hugh Jackman , je ne sais pas j y arrive pas !! Par contre le jeune Taron EGERTON , se débrouille très bien ! tout en mimique !

http://avis-cine.over-blog.com/
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2016
le début est un peu ennuyeux d'autant que le personnage est vraiment très niais... C'est assez lourd... Puis peu à peu, l'émotion prend le pas... Ce personnage bien que très "benêt" force l'admiration par sa détermination sans faille, sa folie et par la bonté qu'il dégage... Au final, bien que certains passages sont un peu "lourdeur", le film est "mignon"... C'est une belle histoire, bien filmée sur une bande son rappellant les films des années 80-90 et au casting impeccable ! La présence d'Hugh Jackman y est pour quelque chose aussi. Que dire de la transformation et de l'interprétation pleine de mimétisme de Taron Egerton ?...
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2016
Même si le scénario fait penser à beaucoup à rasta rocket version seul... C'est marrant et Hugh qui n'en fait pas trop...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2016
A ne as rater,
Si bien fait ce film qu'on vit les émotions et les désirs in live avec Eddie!
Prenant du début jusqu'à la fin pas une seconde d'ennui.
J'en suis soufflée, d'autant que je découvre sa vie!
Ne le ratez pas, cela va en inspirer qui auraient douter d'eux!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse