Eddie The Eagle
    4,1
    3136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 10 juin 2016
    Extraordinaire, émouvant, touchant et totalement optimiste..... un film dont les américains ont le secret quand il faut montrer l'opiniâtreté et l'envie de se dépasser tout en faisant verser une petite larme.... la construction est classique mais toujours aussi efficace. Ce film montre aussi un autre aspect moins glorieux du sport, des jeux olympiques et de leurs comités..... les règles ont changés après cet épisode pour ne pas voir des gens amateurs, alors qu'on nous serinent que les jeux sont des jeux amateurs, paradoxe insurmontable vu l'argent que tout cela génère..... et les sportifs n'en sortent pas grandi non plus, il y a la noblesse du sport et les autres, écœurant.....
    Publiée le 9 juin 2016
    Un film qui fait du bien. Même si la mécanique est déjà vue. Les deux acteurs principaux sont touchant. La musique tire le film vers le haut. Une part de suspens qui ne tombe pas dans le ridicule. Ce film est a l'image de son héros: un outsider sur qui on aurait pas misé mais qui parvient a décrocher une médaille. Film a voir pour ce remonter le morale. Sans hésiter.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 9 juin 2016
    Nonobstant l'histoire éminemment sympathique (celle d'un Anglais dont le rêve est de participer aux JO et qui se rabat sur le saut à ski pour tenter d'y arriver - une histoire à rapprocher de celle de Eric Moussambani aux JO de Sydney), je dirais qu'heureusement que Hugh Jackman est venu apporter sa présence pour donner du crédit au film - car à n'en pas douter, sans lui, ce long-métrage aurait eu une carrière bien plus discrète. Pour l'histoire, un 5/5 mais pour le film en lui même, ça vaut beaucoup moins ...
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 7 juin 2016
    Eddie the Eagle est un Feel Good movie très plaisant, rafraîchissant prenant de bout en bout. Un vrai bol d'air frais qui donne la pêche avec de très bonne valeur.
    Publiée le 7 juin 2016
    Un film touchant, émouvant, qui montre la force et le courage de Michael Edwards, surnommé Eddie the Eagle, un homme non destiné à faire les JO car un sportif moyen au physique peu avantageux.. Mais poussé par son rêve il va essayer tous les sports, jusqu'à pousser ses parents à bout de nerf (surtout son père) qui veulent le voir commencer à travailler..

Au moment d'abandonner son rêve il découvre le saut à ski et va décrocher sa place au JO pour la Grande Bretagne..

L'adaptation est correcte mais ne représente pas complètement la vérité.. Son entraîneur est un personne fictif crée pour l'adaptation cinématographique, tout comme l’entraîneur de son entraîneur.. De nombreuses choses rajoutées pour "embellir" sa réussite et son courage..Du coup c'est un peu loin de la réalité de son histoire et ça c'est un peu dommage..

Ce n'empêche pas que c'est un très bon film, touchant, avec des acteurs qui ne surjouent pas et sont bien dans leur rôle. On finit par s’attacher à ce personnage un peu ringard, fatiguant et chiant au début, et on souhaite presque qu'il réalise l'exploit le jour J. Ça c'est une belle réussite.

J'enlève 0,5 pour l'adaptation qui sort un peu de la réalité tout de même !
    teDdy L.
    teDdy L.

Publiée le 4 juin 2016
    Un film qui se regarde facilement, même si je trouve que Taron Egerton en fait trop. On ressort un peu frustré car la suite des évènements ne nous est pas donnée. Un film assez classique, il ne faut pas trop en attendre.
    Publiée le 4 juin 2016
    On retrouvera les mêmes ingrédients du succès de Rasta Rockett : l'humour, l'émotion, l'espoir et la passion.
    On aura la touche Disney en moins qui rend le film un peu plus "authentique" ce qui provoquera également quelques défauts comme de mauvais effets spéciaux (quand Hugh Jackman fait son saut à ski par exemple). Un très bon moment.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 2 janvier 2017
    Ambitieux, rêveur, innocent, Eddie est attachant dès la première scène du film. L’histoire est composée entre humour léger et inconscience du personnage, traduisant un récit tendre et naïf. Notre esprit d’enfant se révèle et permet de garder le sourire du début à la fin. C’est donc avec grande passion que nous suivons les péripéties d’un film portant un arrière goût de « Rasta Rockett » supporté par, il faut le dire, une superbe bande originale inspirée des musique des années 1980. A l’image de « Demolition » et « Truth », ce film rentre selon moi dans ces perles cachées du cinéma actuel qui n’ont pourtant pas de grandes têtes d’affiches.

Bilan : Tout public, tout âge, il plaira à tous et vous fera passer un excellent moment. A voir !
    Publiée le 31 mai 2016
    2 façons de voir ce film. On se dit que les jeux olympiques sont une fête formidable où sont conviés les meilleurs athlètes du monde, ou que n'importe quel énergumène peut y participer s'il choisit un sport méconnu dans son pays. La volonté de ce Eddie est limite insupportable mais au final il a été au bout de son rêve... A chacun son opinion.
    Publiée le 30 mai 2016
    Le film plus que de saut à ski parle surtout de dépassement de soi, quel qu’en soit le résultat, donner le meilleur. Quiconque c'est déjà retrouvé dans cette situation, où on donne tout en sachant pertinemment que l'échec est la seule option possible, sera touché par ce film.
    Le film est très bien réalisé et sait créer l'émotion chez le spectateurs, ce qui prouve encore une fois, que c'est pas l'histoire raconté l'important, mais la façon de la raconter.
    4,5 / 5
    Publiée le 25 mars 2017
    Un véritable conte de fée c'est rare de nos jours et pourtant un excellent scénario on ne peut pas mieux faire d'ailleurs, c'est directement tirée de la vraie vie. On Amo ce film est un bonheur…

Publiée le 30 mai 2016
    Très bonne surprise ce film !! Même en ne connaissant pas l'histoire de ce sportif, le film est très bien réalisé, et n'a aucun temps mort ce qui fait qu'ont reste captivité de bout en bout par ce biopic sur Eddy the eagle qui a réalisé son rêve. Qui plus es les acteurs son excellents.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mai 2016
    La phrase "l'important n'est pas de gagner, mais de participer" qu'on peut considérer comme une parole de losers notamment dans le sport de haut niveau prend ici tout son sens avec la très jolie histoire d'Eddie Edwards qui n'a jamais rien lâché pour réaliser son rêve de participer aux Jeux olympiques. "Eddie the Eagle" est un feel good movie entièrement positif qui préfère mettre en avant l'abnégation du personnage quitte à éluder quelque peu toutes les difficultés de cette discipline, mais sans pour autant les oublier, c'est une façon comme une autre de montrer que rien n'est insurmontable si on en a vraiment l'envie. Eddie Edwards est une sorte d'antihéros que j'ai trouvé bizarre au début, mais qui devient peu à peu touchant et attachant au fur et à mesure qu'il se rapproche de son rêve. Entre lui et l'équipe de bobsleigh jamaïcaine, les jeux de Calgary ont dû être une compétition riche en originalité... J'ai beaucoup aimé, c'est un très bon film, l'histoire est forte et Taron Egerton qui est méconnaissable est vraiment excellent.
    Publiée le 25 mai 2016
    Ah que ce film rend heureux ! Autour d'un sujet déjà abordé dans plusieurs films, aller aux J.O. alors que l'on est un pur amateur, "Eddie the Eagle" révolutionne le genre. La musique est parfaite, elle porte littéralement le film et provoque l'émotion du spectateur. Hugh Jackman signe l'un de ses meilleurs rôles et "Eddie" est joué par un acteur de haut vol. Bref, à voir absolument!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 24 mai 2016
    L'affiche de "Eddie the eagle" ne me donnait pas particulièrement envie de voir ce long métrage. Les avis favorables motivés m'ont finalement fait changé d'avis et c'est tant mieux.

Eddie Edwards, fils d'un platrier et d'une mère au foyer, rêve d'olympisme. Depuis ses jeunes années et en dépit de problèmes de santé et d'un physique moins que moyen, le jeune Eddie finit par se fixer sur une discipline, le saut à ski. Prenant son courage à 2 mains, il part pour Garmisch Partenkirchen en Allemagne pour apprendre les rudiments de ce sport. Sur place, il fait de bonnes rencontres (Petra la tenancière de l'hôtel et Bronson Peary un ancien champion de saut à ski devenu Homme de main de la station avec un goût prononcé pour l'alcool ) et d'autres moins bonnes (équipe norvégienne de saut à ski).
    Eddie très motivé apprend vite...mais il n'est pas au bout de ses peines pour atteindre son Graal...

"Eddie the eagle" est un très bon film. A la fois biopic et feel good movie, le film véhicule énormément de choses positives; cela grâce à un scénario bien construit et à ses rebondissements. La promotion de l'olympisme et de ses valeurs ( L'essentiel est de participer -Pierre de Coubertin) à travers le film fait plaisir à voir. On peut également saluer un très bon casting avec avec un très bon Taron Egerton, un excellent Hugh Jackman (qui dégage toujours énormément d'empathie et de charisme lorsqu'il se débarrasse des atours de Wolverine) et également Christopher Walken dans une apparition courte mais émouvante.

La bande originale est également très bonne avec notamment Thin Lizzy (Cowboy song), Frankie Goes to Hollywood (two tribes) et Jump (Van Halen).