Eddie The Eagle
Note moyenne
4,1
3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
107 critiques
3
67 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2016
Eddie The Eagle est avant tout un film qui nous montre que nous pouvons aller au-delà de nos capacités avec un beaucoup de volonté et très peu de savoir faire. Une très belle morale, un film agréable et touchant.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2016
Une histoire du monde du sport que je ne connaissais pas du tout. Touchante et sincère, on se prend d'affection pour ce sportif passionné qui mérite notre respect pour son courage et sa persévérance incroyable. Un film à découvrir.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2016
Vraiment surpris pas ce film dont je n'attendais pas grand chose, et qui au final m'a fait passer un très bon moment, et m'a partagé une très bonne histoire que je ne connaissais pas.
Tiré d'une histoire vraie, "Eddie the eagle" relate le parcours, pour le coup très original, d'un rêveur prêt à tout pour s'accomplir, à savoir participer aux Jeux Olympiques, et ce peu importe la discipline. La roue s'arrêtera sur le saut à ski ! Un parcours aussi bien attrayant qu'émouvant commencera donc à prendre forme. On aurait pu prendre peur à l'idée de découvrir un film sur le saut à ski, mais l'histoire de Michael Edwards nous réserve bien plus que cela.
Karine C.
Karine C.

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2016
C'est frais, c'est émouvant et plein d'espoir. Une belle histoire sur le courage à montrer aux jeunes ado. Des acteurs tout en finesse et en simplicité. Un clin d'oeil à la maman qui soutient son fils jusqu'au bout. Une petite pépite à regarder en famille.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2016
Une excellente comédie. Hugh Jackman incarne un entraîneur de saut à ski avec brio. Taron Egerton interprète un jeune athlète en quête de victoire. Christopher Walken tient le rôle du coach dans les années 60. Un beau biopic. Dans la vie , il faut aller au bout de ses rêves.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2016
Un bon biopic, au service d'une réalisation, un peu trop "neuneu", façon Disney....................................2 étoiles et demie !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2016
bon moment et très belle histoire la folie et la détermination qui offre un grand moment dans la vie d un homme
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2016
Un chef d'oeuvre dans le domaine du biopic et de la comédie. Eddie The Eagle est une belle reussite, que ça soit de la performance des acteurs, qui interprètent intelligemment les personnages.
Un bel hommage .
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2016
Tous ceux qui ont croisé notre route ces dernières semaines savent combien nous avons adoré « Eddie the Eagle ». Sorti le 30 mars en « stomeling » dans les salles belges, le dernier film de Dexter Fletcher nous avait touché en plein cœur. Son succès dans les complexes français en mai dernier a démontré combien un film inattendu pouvait ravir et unir critiques et spectateurs. Retour sur l’histoire incroyable mais vraie de Michael Edwards, un athlète britannique peu conventionnel…

Avec « Eddie the Eagle », vous vous préparez à entrer dans l’histoire vraie et désopilante de Michael Edwards. En effet, cette biographique aux airs de comédie nous démontre combien il vaut mieux vivre de remords que de regrets … Eddie l’Aigle n’avait aucune prédisposition pour devenir un sportif de renom et pourtant ! A force de ténacité, de persévérance et de courage, le britannique a su faire de son rêve une réalité. Et ce rêve, Dexter Fletcher le met en scène de façon remarquable ! En plus d’être un bon film, son dernier long métrage est aussi un très, très beau film ! Alors qu’il ne signe que sa deuxième réalisation (la première étant « Sunshine on Leith »), l’acteur londonien a su nous cueillir du début à la fin et nous raconter l’histoire méconnue de cet athlète médiatisé il y a une trentaine d’années.

Et pour cause, avec sa bande originale magistrale, sa photographie travaillée et sa reconstitution génialissime, le réalisateur nous plonge en quelques secondes dans les années 1972 et nous fait ressortir 16 ans plus tard tout émerveillés. A aucun moment nous ne décrochons du biopic le plus touchant que nous ayons vu ces dernières années. Prenant de la première jusqu’à la dernière minute, on retient son souffle, on ne peut contenir sa joie, son stress, son désespoir et ses rêves : on est secoué, remué tout comme l’est le héros du film. Bref, on y croit et on sent son cœur battre : Dieu ce que c’est bon !

Rempli d’émotions, le film nous rappelle quelque peu « Shine » de Scott Hicks. Abordant un thème radicalement différent, les deux long métrages ont cependant de nombreux points communs : la persévérance à toucher son rêve du doigt malgré les nombreux découragements, des personnages atypiques et hors norme en qui peu de personnes croient, un manque d’encouragement de la part du père… tout est là ! Pour peu que l’on accepte de se livrer aux émotions des protagonistes, nous sommes emportés dans les tourments de la vie et dans un fol espoir de réussite.

Au centre du film, Eddie Edwards, bien évidemment. Interprété par un Taron Egerton totalement investi et métamorphosé, le personnage ne fait que gagner en intensité. Grâce à ce rôle, l’acteur britannique (vu dans « Kingsman : services secrets ») montre l’étendue de son talent et fait preuve d’une véritable prouesse d’interprétation ! Les tics, les attitudes, les maladresses d’Eddie sont siennes. Le travail de préparation au rôle a dû être conséquent et le résultat est éloquent ! Sans doute grâce à l’excellente complicité entretenue avec Hugh Jackman qui se fond un registre dans lequel on l’adore ! A l’extrême opposé du jeune sportif, Bronson Peary, se verra confier une mission à laquelle il n’a jamais songé : le coacher. Sombre, rempli de démons, l’entraîneur improvisé devra retrousser ses manches et croire en quelqu’un d’autre, plus qu’en lui-même. Les deux acteurs font jeu égal et se donnent la réplique avec beaucoup de contenance. Les faire rencontrer était une idée de génie et le résultat est plus que convaincant !

Avec son casting efficace et impeccable, sa belle leçon de courage et ses nombreuses surprises, « Eddie the Eagle » est un incontournable de 2016 ! Nous ne saurons trop vous conseiller de vous laisser emporter par cette histoire incroyable qui vous laissera quelques souvenirs impérissables !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juin 2016
Un film magnifique qui décris une belle histoire d'un homme sans aucun talent inné mais qui ,à force de persévérance, arrive à aller au bout de ses rêves. Jackman à la classe, Eddy beaucoup moins mais il est attachant. je recommande
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2016
magnifique touchant et drole d'autant plus que c'est une histoire vraie.
Le combat d'un homme qui poursuit son reve contre vents et marées
a voir absolument
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2016
Extraordinaire, émouvant, touchant et totalement optimiste..... un film dont les américains ont le secret quand il faut montrer l'opiniâtreté et l'envie de se dépasser tout en faisant verser une petite larme.... la construction est classique mais toujours aussi efficace. Ce film montre aussi un autre aspect moins glorieux du sport, des jeux olympiques et de leurs comités..... les règles ont changés après cet épisode pour ne pas voir des gens amateurs, alors qu'on nous serinent que les jeux sont des jeux amateurs, paradoxe insurmontable vu l'argent que tout cela génère..... et les sportifs n'en sortent pas grandi non plus, il y a la noblesse du sport et les autres, écœurant.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2016
Un film qui fait du bien. Même si la mécanique est déjà vue. Les deux acteurs principaux sont touchant. La musique tire le film vers le haut. Une part de suspens qui ne tombe pas dans le ridicule. Ce film est a l'image de son héros: un outsider sur qui on aurait pas misé mais qui parvient a décrocher une médaille. Film a voir pour ce remonter le morale. Sans hésiter.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2016
Nonobstant l'histoire éminemment sympathique (celle d'un Anglais dont le rêve est de participer aux JO et qui se rabat sur le saut à ski pour tenter d'y arriver - une histoire à rapprocher de celle de Eric Moussambani aux JO de Sydney), je dirais qu'heureusement que Hugh Jackman est venu apporter sa présence pour donner du crédit au film - car à n'en pas douter, sans lui, ce long-métrage aurait eu une carrière bien plus discrète. Pour l'histoire, un 5/5 mais pour le film en lui même, ça vaut beaucoup moins ...
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2016
Eddie the Eagle est un Feel Good movie très plaisant, rafraîchissant prenant de bout en bout. Un vrai bol d'air frais qui donne la pêche avec de très bonne valeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse