Eddie The Eagle
    4,1
    3136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Publiée le 10 janvier 2019
    Film surprenant et très attachant sur le sport ! Le plus important n'est pas de gagner, mais de participer !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 décembre 2018
    Tiré d’une histoire, un film sympathique et bon enfant, porté par Taron Egerton et Hugh Jackman, tous les deux touchants.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 26 décembre 2018
    Vas au bout de tes rêves, tél est le message délivré par ce biopic. C'est prenant jusqu'à l'image finale en forme de feu d'artifice
    Pauly D.
    Pauly D.

Publiée le 23 décembre 2018
    Hugh.J trop beau dans ce film où il aide un jeune garçon plein de rêves à réaliser son plus grand souhait .... participer aux jeux olympiques! Il va le coacher malgré tout le chemin qui lui reste à parcourir.
    Publiée le 25 septembre 2018
    Tout ce qui monte est voué à redescendre et Eddie est plein d'enthousiasme... Eddie la flèche à quelques chose de touchant.
    Publiée le 11 août 2018
    Super film ,captivant du début jusqu'à la fin . ce film montre qu'il ne faut pas abandonner et continuer jusqu'au bout de nos rêves .
    MricD37
    MricD37

Publiée le 6 mars 2018
    "Eddie the eagle" est une vraie bonne surprise. Ce film incarne les valeurs de l'olympisme si chères à Pierre de Coubertin, à savoir que l'important est de participer. Et c'est bien là que tout le film prend son sens. Tiré d'une histoire vraie, Eddie Edwards, qui n'a rien d'un sportif, a un rêve depuis tout petit : participer aux Jeux Olympiques. Eddie Edwards est incarné par l'épatant Taron Egerton (Kingsman) qui est excellent dans les mimiques du sportif. On n'oublie pas Hugh Jackman, en sportif retraité devenu ivrogne avec l'envie de prendre sa revanche sur son passé. Ce biopic est très agréable à regarder et donne une belle leçon d'espoir et de détermination à toutes les personnes ayant un rêve.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 26 décembre 2017
    Un "feel good movie" qui rempli son contrat, avec comme toujours dans ce genre de film : un personnage principal attachant, l'ascension de ce dernier, et un happy end. Dit comme ça, ça peut paraitre un peu neuneu, mais non, ça fait juste du bien et c'est le but recherché. Il ne restera pas dans les anales comme un Billy Elliot, mais vaut la peine d'être visionné au moins une fois.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 28 octobre 2017
    Bon film, très original de Dexter Fletcher. D'après une histoire vraie, un jeune homme réalisera son rêve : participer aux jeux olympiques d'hiver, catégorie saut à ski. Le film suit un récit chronologique, entraînement, sélection, puis jeux olympiques. C'est toujours intéressant, avec beaucoup d'humour, une réalisation de bonne facture, de bons acteurs, et un final plein de suspens et d'émotion.
    Film éminemment sympathique, acteur principal bien choisi, le scénario emmène le spectateur jusqu'au bout sans aucun ennui. Une réussite. Maintenant, on regardera les sauts à ski d'une autre manière...
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 19 octobre 2017
    L'histoire (vraie) est touchante mais le film est largement surnoté.
    Le casting est moyen et plusieurs fautes scénaristique nuisent à l'ensemble
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 11 septembre 2017
    On a tous en mémoire dans une quelconque olympiade un athlète qui malgré un niveau tout à fait inadapté à ces sommets de performance sportive a réussi à enthousiasmer le public en nous rappelant que les Jeux Olympiques célébraient le sport avant de célébrer la performance sportive. Parmi ces élus donquichottesques du sport, Michael Eddie « the eagle » Edwards figure au sommet de ce panthéon. Il arriva (en tant que seul représentant de son sport dans l’équipe de Grande-Bretagne) à se qualifier pour Calgary en 1988. Ces performances furent insignifiantes, mais sa personnalité à l’enthousiasme débordant conquit le public. C’est cette histoire presque abracadabrante (si elle n’était réelle) que conte ce film. Ou comment un homme qui n’avait rien d’un athlète olympique sauf la volonté inébranlable de l’être réussit avec un entraineur, qui avait tout pour être champion olympique sauf la volonté de le devenir, l’exploit en quelques mois de devenir un sauteur à skis. Cette comédie provoque sans mal l’empathie du spectateur pour cet hurluberlu qui sans connaissance aucune du saut à skis (discipline pas vraiment sans risque) se lance dans la compétition avec une volonté de fer et un enthousiasme plein d’optimisme qui franchement nous montre le meilleur côté de la compétition sportive loin des magouilles et du dopage. Eddie est ce que l’on appelle couramment : un loser magnifique, un personnage sans talent autre qu’une foi en lui qui force le respect. Le film qui lui est consacré est en soi une ode à l’olympisme et montre en même temps à quel point celui-ci, loin de son paradigme de création, s’est mué en entreprise professionnelle autant du côté des fédérations que de celui des sportifs. En ce sens c’est un bain de jouvence pleine de candeur que nous offre ce long-métrage. A voir absolument.
    CH74
    CH74

Publiée le 30 décembre 2022
    Une vraie petite pépite d'or ce film!
    Frais et terriblement touchant...
    On ressort de la séance avec plein d'NRJ et le sourire aux lèvres!!!
    Ça glisse tout seul!!!! J'ai adoré!!!
    Publiée le 3 juillet 2017
    Très bon film, ultra positif et qui transmet de belles valeurs telles que la persévérance et la pugnacité. Quand on veut, on peut. Quand on a un rêve et qu'on se donne les moyens de le réaliser on y arrive. C'est très beau, touchant et lumineux.
    Le personnage principal est attachant, tellement naïf et candide dans sa manière d'être que ça pourrait en être agaçant mais sans jamais l'être.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 30 juin 2017
    Un bon film, une bonne leçon de vie. C'est prévisible mais c'est beau et c'est tout ce qu'on en attend.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Eddie The Eagle réalisé par Dexter Fletcher en 2016.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le duo (touchant)
    • La persévérance du champion et donc son histoire
    • La musique

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Un je-ne-sais-quoi pour que ce film soit excellent (je suis tatillon je sais

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est une belle histoire. 8/10.