3364 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
221 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
107 critiques
3
67 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jean-baptiste L
33 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 juin 2017
Un film bien sympa qui cherche à démontrer que celui qui porte un rêve peut s'éclater à le réaliser, non sans peine, ni confrontation avec le réel, mais avec candeur et simplicité. Bon, le mec est handicapé, un peu idiot, et rêve de faire les jeux olympiques. Ben il arrive à toucher l'âme rebelle d'un ancien champion déchu qui devient son coach...
Impossible de ne pas avoir un sourire jusqu'aux oreilles à la sortie de la salle, "Eddie the Eagle" fait un bien fou... et donne même envie de battre des ailes aux côtés d'Eddie et de son entraîneur.
Un vrai Feel Good Movie qui fait penser à Rasta Rocket en moins comédie grand public mais en beaucoup plus British. Avec sa Bo qui sonne très années 80 et son anti héros désarmant de sincérité Eddie The Eagle est un film sympathique mais qui ne m a pas enthousiasmé non plus.
C'est l'histoire d'un anglais mais c'est vraiment un film américain. Ça parle de rêve et de dépassement de soi, de rédemption et de seconde chance. C'est un peu Rocky qui rencontre les Chariots de feu mais en moins sérieux et sans la victoire finale... On sait exactement comment ça va finir et pourtant ce film fait un bien fou ! Eddie the eagle n'est pas un grand film, juste un film généreux à la bonne humeur contagieuse. Et c'est très bien comme ça.
Un film dans la ligné de Rasta Rocket et qui se passe en même temps que les héros de la Jamaïque au Jo de Calgary, un film touchant issu d'une histoire vrai, dommage qu'il soit trop peu médiatisé contrairement à tout ces nanards au millions de dollars pour un rendement médiocre.
Un très bon moment passé avec ce film. Inspiré de l'histoire vraie de Michael Edwards, dit "Eddie The Eagle", il montre à quel point la volonté d'un homme le conduit à dépasser ses limites. C'est un véritable hymne à la persévérance et au courage, sur le fond d'une belle histoire d'amitié. Nous le conseillons fortement. :)
Un très bon film, drôle, touchant, rafraîchissant, positif... dans la lignée de Little Miss Sunshine et autres films indés américains très "feel good". J'ai beaucoup aimé !
Sympa! Dans la lignée du célèbre « Rasta Rockett » (et dans le même univers), on retrouve un biopic plutôt intéressant et réussi, qui fait passer un bon moment de divertissement. A voir qu'une fois tout de même.
Une véritable et authentique leçon de vie, à la fois drôle, touchante et remarquablement interprétee! J'aurais adoré être assez grand en 88 pour pouvoir suivre ce magnifique moment de sport qu'on aura sans doute plus l'occasion de connaître. Une superbe histoire et une véritable surprise de trouver Dexter Fletcher derrière la caméra.
Croire en ses rêves et se donner les moyens de les atteindre. Depuis son enfance, Eddie Edwards n’a qu’un souhait : participer aux Jeux Olympiques. Après quelques tentatives malheureuses, il jette son dévolu sur le saut à ski. Voilà donc un personnage au capital sympathie énorme dans un film tout simple, sans artifice de mise en scène où l’on ressent le plaisir de raconter une histoire incroyable, qui n’est pas sans rappeler celle de l’équipe jamaïquaine de bobsleigh également liée aux JO de Calgary. Sans être un grand film, « Eddie the Eagle » m’a fait passer un bien agréable moment et procurera la même sensation sur ceux qui auront la bonne idée de le voir. Un bon bol d'air frais en somme.
Une comédie inspirée d'une histoire vraie efficace, relativement drôle, au rythme tenu du début à la fin qui esquive l'ennui commun des comédies du genre, et qui parvient aussi à toucher notre sensibilité. Le personnage secondaire de Hugh Jackman n'est pas en reste même si l'acteur nous sert un Wolverine sur des skis.