Eddie The Eagle
    4,1
    3136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 18 février 2017
    Sympa! Dans la lignée du célèbre « Rasta Rockett » (et dans le même univers), on retrouve un biopic plutôt intéressant et réussi, qui fait passer un bon moment de divertissement. A voir qu'une fois tout de même.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 janvier 2017
    Une véritable et authentique leçon de vie, à la fois drôle, touchante et remarquablement interprétee! J'aurais adoré être assez grand en 88 pour pouvoir suivre ce magnifique moment de sport qu'on aura sans doute plus l'occasion de connaître. Une superbe histoire et une véritable surprise de trouver Dexter Fletcher derrière la caméra.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 janvier 2017
    Croire en ses rêves et se donner les moyens de les atteindre. Depuis son enfance, Eddie Edwards n’a qu’un souhait : participer aux Jeux Olympiques. Après quelques tentatives malheureuses, il jette son dévolu sur le saut à ski. Voilà donc un personnage au capital sympathie énorme dans un film tout simple, sans artifice de mise en scène où l’on ressent le plaisir de raconter une histoire incroyable, qui n’est pas sans rappeler celle de l’équipe jamaïquaine de bobsleigh également liée aux JO de Calgary. Sans être un grand film, « Eddie the Eagle » m’a fait passer un bien agréable moment et procurera la même sensation sur ceux qui auront la bonne idée de le voir. Un bon bol d'air frais en somme.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Une comédie inspirée d'une histoire vraie efficace, relativement drôle, au rythme tenu du début à la fin qui esquive l'ennui commun des comédies du genre, et qui parvient aussi à toucher notre sensibilité. Le personnage secondaire de Hugh Jackman n'est pas en reste même si l'acteur nous sert un Wolverine sur des skis.

Eselce
    Eselce

Publiée le 26 novembre 2016
    Magnifique ! La persévérance dans le rêve d'Eddie de faire les J.O. malgré les railleries, le mépris et le découragement de son entourage. L'acteur principal Taron Egerton a su rendre son personnage très sympathique et clairement novice dans sa discipline. Il n'a même pas 1 an de pratique et se lance quand même ! Courageux, dingue mais surtout persévérant et enthousiaste. J'ai beaucoup aimé les looks de l'entraîneur et du poulain, très opposé mais totalement géniaux dans le respect de l'un envers l'autre. A découvrir !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 novembre 2016
    Une histoire vraie comme on les aime, groupant abnégation, persévérance et refus d'abandonner.
    La performance d'Egerton est remarquable est à d'ailleurs été saluée par Eddie Edwards en personne.
    Film extrêmement bien réalisé qui met en avant un sport très difficile à filmer, le saut à ski.
    Inspirant et motivant.
    Publiée le 9 novembre 2016
    Un très très beau film et vraiment émouvant.

Le fait que cette histoire soit vraie donne une dimension extraordinaire à un personnage tout à fait ordinaire et c'est ce qui donne au film toute son émotion.

Je vous invite à le regarder en VO sous titré
    Hervé G.
    Hervé G.

Publiée le 21 octobre 2016
    Chef d'œuvre.
    Émouvant, drôle, merveilleusement bien joué.
    Une histoire vrai, comme il était possible dans le pur esprit De Coubertin, comme il y a 30 ans.
    Publiée le 18 octobre 2016
    Une très bonne comédie avec de plus un scénario très bien ficelé! ! L'acteur est très attachant, on aurait envie d'aller sur la piste enneigée pour l'encourager ! :)
    Pour les personnes plus sensibles, préparez vos mouchoirs pour essuyer une petite larme de rire ou d'émotion ;)
    ferlings
    ferlings

Publiée le 9 octobre 2016
    une tres belle histoire plaine de bonheur et de persévérance... un très beau moment de vie et d'histoire.
    Gmoustaki
    Gmoustaki

Publiée le 6 octobre 2016
    Le meilleur feel good movie de l'année tout simplement.
    À voir absolument. Et à revoir avec le même plaisir. Un coup de coeur
    Publiée le 15 septembre 2016
    Septique au départ, ce Eddy the eagle s'est avéré une très bonne surprise cinématographique, j'ai adoré. Je ne peux que vous le conseiller.
    henrax
    henrax

Publiée le 12 septembre 2016
    Des personnages très caricaturaux, un héros absolument niais. L'histoire est pas mal mais entièrement dans la bande-annonce. Et le tout fait très faux. Certains passages sont ajoutés uniquement pour l'effet comique mais de manière forcée et pas drôle. Bref, un film extrêmement moyen et ennuyant.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 9 septembre 2016
    Une émotion surtout en fin de film , va t'il réussir son saut ! scotché devant l'écran dans l'attente se l'atterrissage !
    une vie hors norme de ce personnage atypique qui méritait bien à ce que l'on reconnaisse !
    et puis c'est les années 80 !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 8 novembre 2017
    En lisant le résumé, on pense immédiatement à "Rasta Rocket", mais il faut bien avouer que si la persévérance incroyable et la résilience sont à l'honneur encore une fois, le film Eddie the Eagle se démarque de son prédécesseur rapidement grâce à son histoire propre, son casting brillant (le duo Hugh Jackman et Taron Egerton est aussi complémentaire que drôle !) et sa fin qui vous met de bonne humeur. On pourrait presque dire que ce film est un "feel-good movie" car les situations comiques ne manquent pas (l'alcoolique et le crédule sont explosifs dans leur collaboration catastrophique !) et le message de ne jamais abandonner et de croire en soi et en l'aide des autres est toujours beau et bon à prendre. La technique est très bonne (cadrage toujours impeccable qui nous place là où l'image est la plus esthétique, musique entraînante, lumière, couleurs, paysages... absolument rien à redire). Et les acteurs semblent vraiment s'amuser avec cette histoire vraie qui pourtant est peu encourageante sur le papier (il s'agit juste du plus grand raté du saut à ski de l'Histoire... Mais il tient bon !), et cela se sent ! On termine le film avec un sourire niais dont on ignore bien d'où il provient... Et bonne humeur contagieuse !