Eddie The Eagle
    4,1
    3136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eddie The Eagle ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 3 septembre 2016
    Une histoire très touchante. Parfois traité de façon trop infantilisation et trop peu creusé en profondeur malheureusement. Une bonne BO à la fin seulement (curieux). Par contre retoucher le saut qui le fait entrer dans l'histoire je trouve ça juste scandaleux pour rendre cela encore plus spectaculaire alors que ça l'es déjà à la base... Malgré tout une belle histoire de vie :)
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 20 août 2016
    Un bon petit feel good movie. Sans prétention et à l'ancienne. Il a beau embrasser à pleine bouche les clichés du genre, Eddie the Eagle nous fait quand même passer un bon moment.
    Damien H
    Damien H

Publiée le 19 août 2016
    Un très beau film qui retrace une histoire aussi bien extraordinaire qu'émouvante avec de très bon acteurs. Un film à voir en famille.
    Publiée le 18 août 2016
    J'adore ce film, une vraie inspiration !!! Les acteurs sont parfaits, l'histoire est super belle. Un chef-d'œuvre !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 août 2016
    Un film qui n'a rien de révolutionnaire, à part le fait que le rôle principal soit tenu par un acteur peu connu et qui agace très rapidement. On se laisse donc porter par ce film qui suit une construction banale mais génère de l'émotion et finalement nous fait passer un moment agréable.
    PLV : un feel-good movie
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 6 août 2016
    Magnifique intense le film nous invite dans un voyage inconnu le saut à ski et la bonne humeur du film nous fait passer un excellent moment et Hugh Jackman un entraîneur super cool qu'elle classe ce film !!
    dede50
    dede50

Publiée le 1 octobre 2016
    Bien que ce film soit inspiré d'une histoire vraie, que les acteurs sont très bons et que la réalisation suit. Je n'ai pas été emballé par cette histoire de sauteur à ski, même sans connaître le personnage, on devine la finalité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 juillet 2016
    L'histoire, aussi vraie que jumelée à celle des Rasta Rocket dont elle fait discrètement référence, fait une excellente envolée. Bien que les personnages paraissent peu étoffés la relation entretenue avec les parents et le coach, la confiance et l'admiration de tout à chacun fait réellement du bien.
    Publiée le 25 juillet 2016
    Le parcours d'un anglais qui voulais à tout prix devenir célèbre et va y parvenir à force de détermination dans un discipline peu pratiqué en Angleterre : Le saut en ski.

Les gags de cet anti-héro finissent par être répétitifs.

Belle comédie sans prétention
    ned123
    ned123

Publiée le 22 juillet 2016
    J’ai vu un film... qui peut représenter l’exemple typique du feel good movie et du buddy movie et du
    film de sport… Enfin, un film qui apporte une bonne humeur certaine et qui démontre que (même en partant de très très loin...) rien n’est impossible, et que plus on part de loin, et plus on prend son élan pour s’envoler bien haut, pour retomber sur ses pieds… Hugh Jackman est vraiment bien, en ronchon qui va se racheter une conduite en prenant sous son aile un aigle (Taron Egerton), déplumé qui a du mal à prendre son envol, car il a les ailes un peu trop rognées… On sort de film, avec une banane de malade et une impression de
    pouvoir soit même prendre son élan, avec ou sans ski.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 20 juillet 2016
    Eddie Edwards rêve depuis l’enfance d’aller aux Jeux Olympiques. Naïf, bêta, maladroit, trop lourd et hypermétrope, sans niveau sportif extraordinaire, sa ténacité et son exigence à accomplir son rêve l’ont pourtant mené là où il a voulu : représenter l’équipe de saut à ski de Grande-Bretagne aux J.O. de Calgary en 1988, puisque cette spécialité n’existait alors pas dans son pays.
    Inspiré de sa véritable histoire, le film raconte sa participation saugrenue d’authentique « athlète » olympique, permise, entrainée et soutenue par un ancien et insolite champion frustré, ses quelques victoires, et surtout l’aventure olympique de celui qui fut un touchant et héroïque dernier, plus une inoubliable mascotte qu’un champion pour son pays.
    Avec lui sont rappelées les valeurs essentielles de l’homme, l’accomplissement de son rêve personnel en tant que finalité de la vie, mais surtout l’esprit du jeu, de la participation, de la joie dans le sport, de la lutte pour ce qui est juste, beau et joyeux, bien plus que pour les performances, la gloire, l’argent et la vanité, leçon dont devrait s’inspirer tous, absolument tous les mouvements sportifs du monde.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 20 juillet 2016
    Tiré d'une histoire vraie, on suit la détermination de ce britannique a aller aux J.O, rêve qu'il a depuis son enfance.
    Histoire plutôt sympa, même si on peut se poser la question sur le choix et les conditions pour pouvoir aller aux J.O, conditions plus ou moins souples suivant le pays et le sport...
    Bref, pas d'ennui dans ce film, les acteurs jouent bien le jeu, la mise en scène est efficace dans ce genre de production.
    Eddie the Eagle se laisse regarder, même si il n'y a pas de surprise à la fin.
    Publiée le 18 juillet 2016
    Enfin ! C'est ce que je me suis dis après avoir visionner le film, enfin du nouveau , du frais , c'est tout ce que je t'attendais. Le film est très américain , comme ils savent les faire , on s'ennuie pas , on admire le courage , la volonté , la force du héros puis on se laisse emporter par ses rêves . Le film donne vraiment envie d'aller au fond de ses rêves et rien que pour ça je lui donne la note maximale.
    Le film est loin d'être parfait mais personnellement j'ai trouvé la mise en scène et le rythme du film bien ficelés , il est un peu trop court à mon goût , j'aurais aimé que le personnage de Huck Jackman soit plus développé , au début du film , en transition avec l'enfance de Eddie par exemple .
    Enfin bref , un vent de fraicheur dans l'industrie du cinéma , j'en redemande ,si des personnes connaissent d'autre films comme celui la , faites le moi savoir .
    A voir au moins une fois !!!!!
    cracov02
    cracov02

Publiée le 16 juillet 2016
    Une Cata, aucun intérêt. Je ne comprends pas la note de 4,2 indiquée par le site. Je me suis endormi devant. scénario nul, aucun intérêt. Ce n'est pas parce que c'est basé sur une histoire vraie que c'est intéressant. Dès les premières minutes ça sentait le navet, mais je me suis dit que vu la note de 4.2, il fallait patienter un peu. Mais non, c'est bien un navet. J'aurais mieux fait de m’arrêter dès les premières minutes.
    Thibault R.
    Thibault R.

Publiée le 9 juillet 2016
    Une grande bouffée d'oxygène aussi touchante que marrante. Où comment une personne à qui rien n'était offert a montré par son courage, sa détermination et sa folie que nos rêves peuvent (parfois) se réaliser.