Eddie The Eagle
Note moyenne
4,1
3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
107 critiques
3
67 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2016
Magnifique ! La persévérance dans le rêve d'Eddie de faire les J.O. malgré les railleries, le mépris et le découragement de son entourage. L'acteur principal Taron Egerton a su rendre son personnage très sympathique et clairement novice dans sa discipline. Il n'a même pas 1 an de pratique et se lance quand même ! Courageux, dingue mais surtout persévérant et enthousiaste. J'ai beaucoup aimé les looks de l'entraîneur et du poulain, très opposé mais totalement géniaux dans le respect de l'un envers l'autre. A découvrir !
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2016
Une histoire vraie comme on les aime, groupant abnégation, persévérance et refus d'abandonner.
La performance d'Egerton est remarquable est à d'ailleurs été saluée par Eddie Edwards en personne.
Film extrêmement bien réalisé qui met en avant un sport très difficile à filmer, le saut à ski.
Inspirant et motivant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2016
Un très très beau film et vraiment émouvant.

Le fait que cette histoire soit vraie donne une dimension extraordinaire à un personnage tout à fait ordinaire et c'est ce qui donne au film toute son émotion.

Je vous invite à le regarder en VO sous titré
Hervé G.
Hervé G.

22 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 octobre 2016
Chef d'œuvre.
Émouvant, drôle, merveilleusement bien joué.
Une histoire vrai, comme il était possible dans le pur esprit De Coubertin, comme il y a 30 ans.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2016
Une très bonne comédie avec de plus un scénario très bien ficelé! ! L'acteur est très attachant, on aurait envie d'aller sur la piste enneigée pour l'encourager ! :)
Pour les personnes plus sensibles, préparez vos mouchoirs pour essuyer une petite larme de rire ou d'émotion ;)
ferlings
ferlings

20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2016
une tres belle histoire plaine de bonheur et de persévérance... un très beau moment de vie et d'histoire.
Gmoustaki
Gmoustaki

12 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2016
Le meilleur feel good movie de l'année tout simplement.
À voir absolument. Et à revoir avec le même plaisir. Un coup de coeur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 septembre 2016
Septique au départ, ce Eddy the eagle s'est avéré une très bonne surprise cinématographique, j'ai adoré. Je ne peux que vous le conseiller.
henrax
henrax

27 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2016
Des personnages très caricaturaux, un héros absolument niais. L'histoire est pas mal mais entièrement dans la bande-annonce. Et le tout fait très faux. Certains passages sont ajoutés uniquement pour l'effet comique mais de manière forcée et pas drôle. Bref, un film extrêmement moyen et ennuyant.
Philippe R.
Philippe R.

4 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2016
Une émotion surtout en fin de film , va t'il réussir son saut ! scotché devant l'écran dans l'attente se l'atterrissage !
une vie hors norme de ce personnage atypique qui méritait bien à ce que l'on reconnaisse !
et puis c'est les années 80 !
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2017
En lisant le résumé, on pense immédiatement à "Rasta Rocket", mais il faut bien avouer que si la persévérance incroyable et la résilience sont à l'honneur encore une fois, le film Eddie the Eagle se démarque de son prédécesseur rapidement grâce à son histoire propre, son casting brillant (le duo Hugh Jackman et Taron Egerton est aussi complémentaire que drôle !) et sa fin qui vous met de bonne humeur. On pourrait presque dire que ce film est un "feel-good movie" car les situations comiques ne manquent pas (l'alcoolique et le crédule sont explosifs dans leur collaboration catastrophique !) et le message de ne jamais abandonner et de croire en soi et en l'aide des autres est toujours beau et bon à prendre. La technique est très bonne (cadrage toujours impeccable qui nous place là où l'image est la plus esthétique, musique entraînante, lumière, couleurs, paysages... absolument rien à redire). Et les acteurs semblent vraiment s'amuser avec cette histoire vraie qui pourtant est peu encourageante sur le papier (il s'agit juste du plus grand raté du saut à ski de l'Histoire... Mais il tient bon !), et cela se sent ! On termine le film avec un sourire niais dont on ignore bien d'où il provient... Et bonne humeur contagieuse !
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2016
Une histoire très touchante. Parfois traité de façon trop infantilisation et trop peu creusé en profondeur malheureusement. Une bonne BO à la fin seulement (curieux). Par contre retoucher le saut qui le fait entrer dans l'histoire je trouve ça juste scandaleux pour rendre cela encore plus spectaculaire alors que ça l'es déjà à la base... Malgré tout une belle histoire de vie :)
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2016
Un bon petit feel good movie. Sans prétention et à l'ancienne. Il a beau embrasser à pleine bouche les clichés du genre, Eddie the Eagle nous fait quand même passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2016
Un très beau film qui retrace une histoire aussi bien extraordinaire qu'émouvante avec de très bon acteurs. Un film à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2016
J'adore ce film, une vraie inspiration !!! Les acteurs sont parfaits, l'histoire est super belle. Un chef-d'œuvre !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse