35994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
383 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
72 critiques
3
77 critiques
2
97 critiques
1
61 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rudy66
24 abonnés
841 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 septembre 2018
Dans la lignée du première opus, on y trouve tout ce qui fait le charme de cette saga, à savoir des policiers maladroits, de l'humour et un taxi exceptionnel, tant dans ces gadgets, que dans ses courses. 4.5/5
Certes ce n'est pas fin fin mais c'est néanmoins divertissant à petites doses avec en particulier des cascades spectaculaires. L'humour parfois limite racisme primaire pour les asiatiques, même si c'est du second degré, est quand même limite. Le jeu des acteurs n'est en aucun cas inoubliable et c'est bien le contexte général de la franchise qui est mis en avant. De la comédie d'action populaire mais pas dans le meilleur du panier. Ceci dit soyons honnête, on se surprend à rester devant sans problème d'où la note avantageuse.
Taxi 2 est sans nul conteste la suite du premiere oppus. D'ailleurs il est vivement conseillé de voir le premier volume avant le second du fait des nombreux clins d'oeil faits au premier. Il est bien sûr comme prévu plus spectaculaire que le premier mais l'action est moins accès sur les courses de voiture. Le film nous laisse relativement sur notre faim avec ses 1 H 30. Il y a quelques scènes relativement lourdes mais on passe toute fois un bon moment. Un film à voir si on a vraiment rien à faire.
2e volet de la quadrilogie Taxi, j'ai trouvé ce film un poil en dessous du 1er, et le coup de la voiture qui déploie ses ailes moué... bon.... ça fait un peu trop je trouve ! Mais bon dans le 3e c'est encore pire alors bon... j'y reviendrai ! J'ai bien aimé quand même cet opus: 3,5/5
Comme la plupart des suites, on se contente de reprendre ce qui a marché dans le premier volume (Bernard Farcy alias le commissaire Gibert) et on duplique le scénario, ici en remplaçant les braqueurs allemands par des yakuzas japonais. Si l'introduction est bonne (le taxi qui double une voiture de rallye qui le ralentissait), la suite en privilégiant l'adrénaline à l'humour en oublie le réalisme et notre Peugeot 406 atteint des vitesses records, se trouve larguée en parachute sur Paris et se transforme en voiture volante pour passer par dessus des chars... Bon c'est relativement court donc ça passe encore, limite.
Oui Taxi 2 n'est pas un grand film, il est même souvent pitoyable et risible tant tout est attendu, surjoué, pas crédible et débile mais on adore quand même ! De l'humour bête, des courses poursuites, un scénario tenant bien la route, des acteurs tous plutôt bons même si la plupart sont aujourd'hui tombés dans l'oubli. Taxi 2 est le meilleur de la franchise et se regarde toujours autant avec plaisir.
Alors que retenir de cette suite de Taxi. Tout d'abord que le scenario n'est guère plus développé que le premier opus, que la caricature notamment de la police et de l'armée y est poussée par moment à outrance et enfin nous apprenons que le taxi vole (en tout cas c'est ce que j'ai compris). Voilà pour les points négatifs, côté positif (si,si il y en a)ce film se laisse tout de même facilement regardé et est plutôt plaisant à voir. Certaines blagues sont drôles même si le commissaire en fait beaucoup trop. Bref, un film plaisant à voir malgré un trou secnaristique et un taxi qui vole, on retiendra que Marion Cotillard joue dans ce film ce qui est une valeur ajoutée toujours appréciable !!
On prend les mêmes et on recommence. Sauf que là, cela commence à Marseille pour finir à Paris. Sauf que là, les courses poursuites se feront contre des japonais et leur véhicule de marque japonaise (Au 1er volet : c'était contre les allemands et leur mercedes) Par contre le duo Diefenthal - Naceri ne bouge pas. Comme ne bouge pas la lourdeur de jeu de Bernard Farcy qui sera rejoint à ce niveau par Jean-Christophe Bouvet qui joue le père de Marion Cotillard. Gerard Krawczyk qui remplace Pirès à la réalisation ne parvient pas à élever le niveau de la saga.
Le taxi marseillais débarque à Paris et aide ses nouveaux attardés de collègues à résoudre leur enquête. Après les allemands, on traque les asiatiques, "Taxi 2" ou "Vroum vroum dans les rues de Paris".