Le Vagabond de la Baie de Somme
Note moyenne
3,4
48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

5 critiques spectateurs

5
0 critique
4
1 critique
3
1 critique
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
willycopresto
willycopresto

150 abonnés 1 384 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2015
Décidément, la côte d'Opale inspire les réalisateurs ! A juste titre : les décors y sont variés autant que magnifiques et la nature s'occupe de nettoyer les étendues de sable fin. Premier défaut de ce film : l'accompagnement sonore (je n'appelle plus ça musique) qui ne peut pas être pire et plombe complètement l'ambiance : mortuaire ! Ensuite, un scénario qui comme bien souvent quand le réalisateur s'en même (s'emmêle) est vu , revu, et usé comme par exemple les flics qui ne savent pas s'encadrer. On est loin de l'imagination d'un Simenon ou de mission impossible ! Un casting avec le meilleur et le pire : les meilleurs : Sonia Rolland, Jérôme Robart , Elisabeth Bourgine qui semblent y croire. Un étage nettement au-dessous Jérôme Robart qui joue faux. Bref, un pollar "fast food" presque indigeste ! Aurait pu tellement mieux faire !
willycopresto
Doc Computeur
Doc Computeur

7 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2016
Comédie policière à la française (comme ça tout est dit), nous retrouvons notre miss france nationale, notre commissaire en jupon nationale. et un enquêté qui aurait pu être bien conté si cela n'avait pas était fait par des français. Dommage, les images de la somme sont belles, les acteur font de leur mieux avec le scénario qu'on leur donne, mais la tâche est trop grande pour en faire un bon téléfilm, trop de cliché, pas assez de fond, c'est un flop
Topaze87
Topaze87

10 abonnés 647 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2024
Un téléfilm policier de bonne facture dans lequel Jérôme Robart s’impose en flic tenace en lutte contre la corruption.
carminda
carminda

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2015
Même si l'on devine assez vite qui sont les coupables...l'interprétation remarquable de Jérôme Robart(comme d'habitude)fait que l'on suit avec beaucoup d’intérêt l'avancée de l’enquête! j'ai trouvé Sonia Rolland plutôt convaincante.Bref, partie pour un petit téléfilm j'ai passé un très bon moment et encore bravo à France 3 pour ces programmations du samedi soir on l'on découvre à chaque fois de très beaux paysages de régions françaises.
Le Marcheur
Le Marcheur

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2026
Ca ne commence pas trop mal et puis petit à petit, ça part en vrille et finit en daube. Je ne suis pas à même de juger le jeu d'acteur des uns et des autres mais en matière d'enquête policière, je pense être initié et donc comme souvent dans les téléfilms et même dans les films français, c'est vite du n'importe quoi. Le héros est Major de gendarmerie et pourtant sa Commandant comme le Proc rappellent à plusieurs reprises qu'il n'est pas OPJ...Grosse incohérence, pour monter en grade, un gendarme doit avoir la qualité d'OPJ (sauf en gie mobile). Ca parme de "déposition" avant même que le juge d'instruction soit saisi. Aucune garde à vue des suspects dans une affaire criminelle. Les scènes d'action...J'ai vu pire mais le héros qui se bat à un contre 4 juste avec toujours le même coup de coude...Bref. Le scénario...De plus en plus incohérent au fur et à mesure jusqu'à la fin où ça devient n'importe quoi. Le méchant homme de main qui tire sur les gendarmes avec le flingue du héros pour faire croire qu'il a pété les plombs...Le héros présent qui fuit plutôt que de se rendre et montrer qu'il n'a plus son arme...La fin est bâclée et n'a plus de logique. Toujours ce méchant homme de main qui décide de buter la substitut avant de fuir de France décidant ainsi de commettre un meurtre gratuit. L'intrigue inutile quant à l'enquête truquée sur la mort de la sœur de la Substitut. Conclusion: quand donc les réalisateurs et metteurs en scène français vont ils apprendre un minimum de culture policière et juridique? La téléfilm aurait gagné à être plus court et plus simple.
Les meilleurs films de tous les temps