Le Vagabond de la Baie de Somme
    3,3
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vagabond de la Baie de Somme ?

Publiée le 8 juin 2015
    Décidément, la côte d'Opale inspire les réalisateurs ! A juste titre : les décors y sont variés autant que magnifiques et la nature s'occupe de nettoyer les étendues de sable fin. Premier défaut de ce film : l'accompagnement sonore (je n'appelle plus ça musique) qui ne peut pas être pire et plombe complètement l'ambiance : mortuaire ! Ensuite, un scénario qui comme bien souvent quand le réalisateur s'en même (s'emmêle) est vu , revu, et usé comme par exemple les flics qui ne savent pas s'encadrer. On est loin de l'imagination d'un Simenon ou de mission impossible ! Un casting avec le meilleur et le pire : les meilleurs : Sonia Rolland, Jérôme Robart , Elisabeth Bourgine qui semblent y croire. Un étage nettement au-dessous Jérôme Robart qui joue faux. Bref, un pollar "fast food" presque indigeste ! Aurait pu tellement mieux faire !
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 13 septembre 2016
    Comédie policière à la française (comme ça tout est dit), nous retrouvons notre miss france nationale, notre commissaire en jupon nationale. et un enquêté qui aurait pu être bien conté si cela n'avait pas était fait par des français. Dommage, les images de la somme sont belles, les acteur font de leur mieux avec le scénario qu'on leur donne, mais la tâche est trop grande pour en faire un bon téléfilm, trop de cliché, pas assez de fond, c'est un flop
    carminda
    carminda

Publiée le 8 juin 2015
    Même si l'on devine assez vite qui sont les coupables...l'interprétation remarquable de Jérôme Robart(comme d'habitude)fait que l'on suit avec beaucoup d’intérêt l'avancée de l’enquête! j'ai trouvé Sonia Rolland plutôt convaincante.Bref, partie pour un petit téléfilm j'ai passé un très bon moment et encore bravo à France 3 pour ces programmations du samedi soir on l'on découvre à chaque fois de très beaux paysages de régions françaises.