Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

Steven Merlier
    Steven Merlier

Publiée le 9 août 2016
    Nine lives ou injustement nommé ma vie de chat ! Film familial d été classique avec une histoire bidon très manichéen pas très rechercher!
    Mais la le truc c est qu on parle d un homme transformer en minou et c est cool mignon !!
    Idéal pour passer un bon moment mais bon faut pas chercher plus loin que du bon temps pas d exigence et oui je sais faire !
    J ai passer un bon moment malgré les gros défauts évident manque de moyen , acteurben roue libre qui en font des caisses mais pas prise de tête de l part du réal de la famille Adams !
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 6 août 2016
    Après un accident qui se transforme en tentative de meurtre, un riche homme d'affaires incarné par Kevin Spacey voit son esprit transféré dans le corps du chat qu'il comptait offrir à sa fille pour son anniversaire.
    Ce film familial se laisse regarder mais ne contient pas de réelles surprises. Les gags reposent sur les situations décalées où le personnage de Kevin Spacey essaye de manifester sa présence dans le corps du chat à son entourage et la morale reposant sur l'importance des liens familiaux est basique. Malgré tout, certaines scènes parviennent à faire leur effet.
    Alexandre H.
    Alexandre H.

Publiée le 6 août 2016
    Un film un peu bizarre mais mignon et sympa. Personnellement, j'adore les chats dans ce film, une histoire simple qui efficacement raconte l'importance de la famille pour chacun.
    Farid A.
    Farid A.

Publiée le 9 août 2016
    Kevin Spacey s'est surpassé en prêtant sa voix à Mr Fuzzypants. une bonne et excellente surprise.
    À voir en famille avec des gosses
    Radwane S.
    Radwane S.

Publiée le 18 juillet 2016
    J ai eu L occasion de le voir en avant-première. J ai passe un excellent moment, à voir absolument pour les petits et les grands, un moment de détente qui est aussi une belle leçon
    Publiée le 6 août 2016
    J'ai trouvé ce film excellent....certes, mon appréciation n'est pas impartiale étant une amoureuse des chats...En tout cas, on passe un très bon moment, on rit du début à la fin. Mr Fuzzipants est très beau et attachant avec son regard particulier..., Jennifer Garner toujours classe pour une quadragénaire, Spacey, Walken sont bons dans leur jeu d'acteur, la petite Weissman est déjà très talentueuse...bref, que de bonnes choses dans ce film qui malgré une idée pas très originale parvient à nous surprendre avec des scènes drôles, des moments de tristesse. au travers de ce film, le scénariste (qui doit bien connaitre les chats) essaie de faire passer un message qui concerne tous les animaux d'une façon général: les chats sont des animaux indépendants, imprévisibles, sauvages, personnels, avec un caractère propre, mais avec douceur et patience, on parvient à les apprivoiser et ils font preuve d'affection dans les moments difficiles.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 août 2016
    L'idée de base est très sympa et astucieuse.
    Le film est bien fait et bien divertissant.
    Le chat est très beau et les situations avec lui sont pour la plupart comiques.
    Cependant, et c'est pourquoi je mets que 4 étoiles et pas 5, c'est que l'ensemble reste un peu téléphoné.
    Publiée le 7 août 2016
    A noter que ma note n'est pas du tout objective. Je tiens juste à rehausser la moyenne de ce film. Il est sans prétention, sans excellence mais j'ai passé un agréable moment avec ce film et son humour bon enfant, sans pour autant tomber dans les clichés.
    Il a aussi une valeur sentimentale pour moi car il m'est impossible de détester un film avec un chat dedans !
    Objectivement, on ne peux pas détester ce film. A regarder lorsqu'on cherche un truc sans prise de tête avec humour familial. Tout le monde trouvera son compte, finalement.
    Publiée le 5 août 2016
    J'ai tellement ris 😂 ce film est tres drole, un moment parfait pour les enfants, mais aussi les grands enfants comme moi ^^ je le conseille si vous voulez passer un bon moment et oublier les soucis quotidiens !!
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 3 août 2016
    C'est une très bonne idée de scénario cette histoire !
    C'est très marrant, divertissant, vraiment on passe un bon moment.
    Skylacat
    Skylacat

Publiée le 15 août 2016
    Vraiment j'ai passée 1 très bon moment. Cette boule de poils mal léchée est super "attanchiante".
    Un film plein de bon sentiment qui fait sourire.
    skyborder1
    skyborder1

Publiée le 15 août 2016
    Super film pour toute le famille - on s'est tous bien marré et on a pas arrêté de reparler du film avec les enfants durant la semaine. Drôle et touchant.
    Publiée le 6 août 2016
    Film très marrant et amusant avec notamment de bons acteurs et un chat avec un très bon réalisme,a noté de très bons effets spéciaux et sonores 👍🏻
    Squaadri
    Squaadri

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2020
    Concept original, bonne leçon de vie, avec Kevin Spacey en prime, en résumé c'est un bon film à regarder en famille 😁
    Publiée le 2 août 2016
    On pouvait facilement deviner que Ma vie de chat serait une comédie plutôt familiale, mais l'on se trompe car on tombe rapidement vers un film pour les enfants qui a toute sa place dans la grille de programmation de Gulli. Avec une histoire digne des plus beaux films guimauve de chez Disney, on ne se rattrapera à rien pour sauver un tant soit peu le film. La cible des enfants est totalement confirmée avec un humour de cours d'école, et un scénario simplifié le plus possible. Et soulignons les quelques CGI utilisées qui sont assez mal incrustées à l'image. Avec un tel casting, on se demande pourquoi une telle brochette pour ce film. On ne se satisfera que du rayon de soleil offert par l'interprétation plutôt convaincante et réaliste de la jeune Malina Weissman.