Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 9 novembre 2016
    Ma vie de chat fait bizarrement penser à The Lobster de Yorgos Lanthimos dans lequel l'individu pouvait se réincarner en l'animal de son choix. Mais, ce n'est pas le cas pour le héros du film, un être égoïste qui ne pense qu'au travail et qui apprendra à devenir une meilleure personne en se retrouvant dans la peau d'un chat au côté de sa famille. La trame narrative n'est guère captivante ! On se doute bien que ce film vise un public jeune mais les clichés y passent, tout comme ces leçons de morale énervantes. Les effets spéciaux laissent à désirer, les miaulements de ce chat ne ressemblent pas à ceux des autres bêtes... Aucun acteur n'a de profondeur dans leur propre rôle et l'émotion est aussi léger que l'humour. En ayant fait appel à Kevin Spacey (curieux projet il faut dire), habitué à jouer dans des comédies US comme Horrible Bosses qui possède un talent naturel dans ce registre est ici, inquiétant de bêtise et sa présence est incompréhensible ! Il doit surement attendre sa paye et risque bien de saboter sa carrière à cause de ce film... Une performance embarrassante de l'acteur qui devrait recevoir dans les prochains mois, un Razzie. À ses côtés, Jennifer Garner (l'ex-femme de Ben Affleck) est juste là pour sa beauté à l'écran et Christopher Walken retrouve un énième personnage, trop similaire à celui qu'il campait déjà dans Click. De plus, spoiler: la scène finale
    peut faire penser à ce Click qui d'ailleurs, était plus drôle et émouvant. Une mise en scène peu convaincante et le long-métrage manque souvent de rythme... Donc, Ma vie de chat est une production qui s'adresse à un public pauvre et qui n'a rien de transcendant. Allez voir Comme des bêtes qui au moins, les chats ont de vrais miaulements !
    Publiée le 5 août 2016
    L'idée et le casting laissaient présager d'une bonne surprise. C'est tout le contraire. Le film hésite entre la comédie et le film dramatique. Le résultat est bancal et ennuyeux.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 15 août 2016
    Cette comédie assez déjantée est un divertissement sympathique, qui vaut le coup grâce à la performance sympathique de Kevin Spacey. Le film sombre trop dans le mélo, ce qui est dommage, et le scénario reste assez faible.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 6 novembre 2016
    quelle cata ,le film démarre déjà avec des effets spéciaux catastrophiques, j'ai rarement vu une perruque qui tient lors d'un saut en parachute mais bon passons, le film met 30 minutes à démarrer et les moments qui pourraient être drôles sont dans la bande annonce , une production europacorp de plus ...
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 10 août 2016
    Trop vieux pour ce genre de film ! Ultra familiale. Ca dégouline de bons sentiments dans ce film au scénario faible et cousu de fils blancs !
    La réalisation n'est pas top (qu'est-il arrivé à Barry Sonnenfeld ??!!!) et les FX sont ratés un coups sur deux ! (Bonjour les plans verts !) Le casting fait le minimum dans ce film mini, où les gags sont top gentillets. On en voit même de trop dans la bande annonce.
    Parfait pour les gosses et ceux qui aiment les chats, sinon passez votre chemin.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 décembre 2016
    Aux commandes on retrouve un certain Barry Sonnenfeld, un réalisateur en son temps très connu auquel on doit "La famille Adams" (1991), "Men In Black" (1997) et qui n'a rien fait de bien folichon depuis plus de 15 ans. Après un prologue un peu long on entre dans le vif du sujet avec un chat parfaitement maitrisé (Fx et idées) qui offre juste les 30mn les plus réussies du film avec des gags très drôles et une vraie créativité dans l'action féline. Mais le rythme ralenti, l'humour devient rare et à peu d'effet, bientôt l'ennui pointe son nez. avec l'instant émotion évidemment obligatoire vers la fin.
    moket
    moket

Publiée le 20 août 2017
    Je n'aime pas les chats et le thème du film (l'homme d'affaires qui fait passer son boulot avant sa famille et se rend compte de ce qui est vraiment important dans la vie) c'est du réchauffé. Mais il faut avouer qu'un chat joué par Kevin Spacey et qui discute avec Christopher Walken c'est drôle. Surtout lorsqu'il se prend des gamelles ou se retrouve dans des situations pas possibles... Une comédie gentillette mais finalement plutôt réussie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 mars 2017
    Ca part comme un comédie familiale à l'américaine (de bons sentiments, la rédemption, la morale familiale et quelques scènes comiques sans folie) puis ça tourne vers une comédie sociale. ça se regarde sans être transcendant. Le chat est excellent et ses cascades (par ordinateur bien entendu) sont bien réalisées (seul intérêt du film au final) . A noter que le titre original (nine lives) est plus correcte que le titre français.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 août 2018
    "Nine Lives" est une pseudo-comédie animalière dans l'ensemble très décevante. Passé un démarrage extrêmement long et une accumulation d'effets visuels et de caméra aussi inutiles que hideux spoiler: (la chute finale est elle aussi bien laide et incohérente)
    , le film dégaine un scénario stéréotypé à souhait, sans originalité, convenu et gentillet de bout en bout spoiler: (le père se rend compte de l'amour de sa femme et de ses enfants et que le boulot de construire la plus grande tour est bien futile)
    , où la transposition du personnage principal dans le corps d'un chat ne donne lieu à aucun débordement (tout l'inverse de l'excellent "Didier" d'Alain Chabat) et à un humour très faible, la majorité des gags sur le chat tombant à plat spoiler: (comme le stylo, la bobine, le frigo, le pipi dans le sac; seuls le coup de l'alcool et l'évocation de la souris sortent du lot)
    alors que le mal à l'aise Kevin Spacey (que fait-il dans cette galère???) débite de sa voix-off horripilante des réflexions faussement acerbes. En filigrane, l'histoire professionnelle très basique spoiler: (tour la plus haute, entrée en bourse, conflits internes)
    prend une place bien trop importante et souffre de la caricature du personnage de Ian (Mark Consuelos en fait des caisses) et de l'absence de charisme de Robbie Amell dans le rôle de David, le fils de Tom. Dans le même registre, la présence de l'ex de Tom s'avère bien dispensable et bouffe en plus l'espace à Lara, interprétée par une Jennifer Garner potiche qui croit assez peu à ce qu'elle joue, quand Christopher Walken est au final trop peu utilisé. La seule éclaircie du film réside dans Rebecca, la fille très touchante de Tom. Melina Weissman se montre très convaincante et sauve le film de l'absolu naufrage. À l'arrivée, avec "Nine Lives", on est plus proche du désastreux "Camping Car" que du divertissant "Men In Black", Barry Sonnefeld signant là une oeuvre qui restera pas dans les annales de sa filmographie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 novembre 2016
    Nous voici devant une comédie familiale (qui je pense, sera quand même plus apprécié par les plus jeunes), ou même si on fait fasse à un casting correct. LE scénario dispose de quelques copiés (la vie d'un personnage à travers un chat...), mais on passe outre et même si le film est un peu longuet sur le début. Une fois bien lancé, pas de temps mort et un final comme on peut sans douter dés le début (le format 1h25 est pour le coup totalement suffisant. Un divertissement pour tout le monde sans prétention, mais plutôt sympathique. Mais pour une fois, pas de vulgarité comme on pourrait le penser. Le rendant vraiment accessible à tout de monde. Personnellement je n'ais pas spécialement rigolé, mais les plus jeunes trouveront peut être cela marrant ; comme nous y'a une quinzaine d'années au moins avec Didier (mais tout le monde n'ait pas Didier (enfin sans pour autant que ce soit un film culte). Mis en scène autrement aurait pu apporter un peu de fraîcheur et quelques rebondissements ou surprises auraient été sympa. Pour le coup, je reste sur ma faim et sa fait un peu déjà vu.. Rien de nouveau dans l'ensemble.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 septembre 2017
    Une comédie gentillette où l'on se demande ce qu'est venu faire Kevin Spacey. Il tient bien son rôle et la comédie est amusante, mais cela reste une petite production Hollywoodienne de série B . Pour un public de Teenagers.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 décembre 2017
    Je m'attendais à beaucoup mieux. Pourtant Fan de chats je n'ai pas vraiment adhéré à ce film.
    les effets spéciaux ne sont pas très réussis
    bravo pour les chats acteurs qui portent le film
    sinon le jeux des acteurs est très moyen
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 mars 2017
    Une comédie un peu longue au démarrage, mais qui devient ensuite plutôt vraiment amusante. Une mascarade de blagues pour notre plus grand bonheur. Et même si le film reste en soi assez simple et prévisible, cela permet de se détendre sans se prendre la tête. Une comédie vraiment agréable donc.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 octobre 2016
    La bande annonce de cette très gentille comédie autour d' un animal domestique qu'on fait parler m'avait titiller la curiosité mais finalement rien de bien original malheureusement... Une histoire toute simple qui ravira les plus jeunes d' autant plus qu'il y a pas mal de gags plutôt drôles certainement déjà vu 100 fois dans d'autres films mais voir des animaux faire le con fait toujours autant marrer et pas seulement les petits !!! Par contre, au niveau du scénario, les grands risquent de s'ennuyer ferme voire de s' endormir avant même la systématique morale bien pompeuse comme les américains le font si bien.... Voila donc, rien d'extra pour ce film mais parfait pour divertir les gamins par une apm pluvieuse.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 17 juillet 2017
    L'idée de départ semblait intéressante mais elle est mal exploitée ! Le film commence mollement et quand Tom Brand devient un chat on se dit que le film est enfin lancé mais au final ça manque cruellement d'humour et de (bons) gags pour que la mayonnaise prenne.