Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 juin 2017
    Destiné davantage aux enfants et amoureux des chats, Ma Vie de Chat plaira en général par son casting étoilé qui s'amuse beaucoup dans leur rôle (Kevin Spacey prend un plaisir coupable à doubler ce chat hystérique et parfois ne mâchant pas ses mots... et c'est contagieux ! Pour ceux qui le peuvent, privilégiez la VO, cela vaut le coup. Et Christopher Wlaken semble, comme sur chacun de ses films, bien rigoler également) et par des situations cocasses qui raviront toute la famille (le chat qui essai d'écrire un mot à ses proches, ou qui fait ses besoins dans le sac à main de l'amie médisante de la mère de famille). Les défauts sont d'abord le rythme qui n'est pas soutenu jusqu'au bout, et il y a des creux évidents parfois, et l'animation numérique du chat qui est visuellement très mal faite. Avec un pareil budget, on s'attendait nettement à mieux que l'animation du film Garfield qui a déjà quelques années... Un manque de soin sur l'animation, un manque de rythme, heureusement les acteurs - et doubleurs pour le chat - assurent le service avec un plaisir évident. Pas extraordinaire, mais plaira quand même en famille et à ceux qui aiment retrouver leurs petites boules de poils à l'écran.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 31 décembre 2021
    Ne vaut qu'une étoile, plus une pour le chat ou ou son avatar digital. Le reste est un mauvais scénario, sponsorisé par Lexus où ce sont égarés de célèbres acteurs.
    pelu
    pelu

Publiée le 11 février 2020
    Toute petite comédie familiale très féline !!! C'est mignon on sourit gentillement devant ce conte dans lequel le on s'étonne de voir Barry sonnenfeld à la baguette et avec un casting XL. Léger et agréable sans surprise il fera le plaisir des tous petits mais sans intérêt pour les adultes.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 novembre 2016
    Cette comédie, davantage destinée aux enfants qu’à leurs parents, est un peu l’anti-« Didier » : souvenez-vous le très bon film d’Alain Chat où un chien se transformait en homme. Ici, le film n’est pas terrible et l’homme se transforme en chat ! Au vu de la mise en scène très pauvre de ce film et de la carrière globale du réalisateur Barry Sonnenfeld, « Men In Black » (1997) était une promesse qui n’a malheureusement pas été convertie.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 11 août 2016
    Si ce film n'est pas la catastrophe annoncée, il n'en reste pas moins mauvais : une idée de départ vue cent fois, une mièvrerie débordante, des effets spéciaux dépassés et un développement attendu.
    Seul le Kevin Spacey cynique du premier quart d'heure rehausse le tout, et le rythme du film est plutôt bon.
    Au final un très bon film pour M6 un dimanche après-midi pluvieux, ou un bon moyen de relativiser le niveau des autres sorties très moyennes de cet été.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 février 2017
    « Ma vie de chat » dont le titre original traduisible par « Neuf vies » est plus parlant, apparaît comme une comédie familiale avec un happy end de rigueur. Les gags sont sympas sans être non plus désopilants, l’histoire sur fond de rachat pour les actions commises par le passé est sans surprise voire même prévisible, mais ça peut se laisser regarder pour peu qu’on soit un samedi soir avec ses enfants et pas trop exigeant.

Publiée le 4 octobre 2021
    Nous fans de chats avons failli ne pas regarder ce film parce que les notes étaient si mauvaises et je suis désolé d'avoir attendu si longtemps pour le faire. C'était un film tellement drôle et j'ai adoré tous les chats surtout le frustré M. Fuzzy Pants. Les personnages secondaires étaient géniaux surtout Christopher Walken et Cheryl Hines. Jennifer Garner et la fille qui joue le rôle de sa fille qui était magnifique et parfaitement interprétée. Oui l'histoire était un peu prévisible mais cela n'avait pas d'importance pour moi les pitreries des chats étaient hystériques les amoureux des chats et de Kevin Spacey apprécieront ce film. Donc je ne peux pas critiquer ce Ma vie de chat car il m'a fait rire et il m'a fait me sentir bien. Le message sous-jacent est simple aimez votre famille si vous êtes humain vous ne vivez qu'une fois alors faites-le bien. Et si ce message est un cliché on ne le dira jamais assez surtout à notre époque. Donc si cela suffit à nous motiver à nous et nos enfants ça nous suffit. Nous voulions un film d'été familial et agréable et nous l'avons eu et c'est un bon dernier grand bravo avant que l'hiver n'arrive...
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 24 septembre 2017
    Une gentille comédie familiale que les fans de chat apprécieront beaucoup. A voir pour passer un bon moment.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    Si on m'avait dit que j'aillais le regarder celui-là... Franchement, j'aime bien ce film, ce n'est pas excellent, il y a pas beaucoup de budget (sauf pour les acteurs), mais le film est cool. Je vais être très bref avec ce film parce qu’il y à rien a dire. C'est un film assez drôle, les acteurs sont pas mal voire bons et la mise en scène est travaillée. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est vraie que c'est peu mais le film à pas grand-chose à raconter en même temps. Il ressemble un peu aux téléfilms qui passent sur la dix-huitième chaîne. Sauf qu'ici le film est sortie au cinéma et que c'est une production EuropaCorp. Après, je m'en fiche un peu d'où c'est sortie du moment que c'est bon, et ce film est bon. Alors oui, le scénario est très léger mais en famille, ça fonctionne. Et je conseille même à tous les parents, qui par un hasard incroyable, vont lire cette critique, de mettre ce film le jour de Noël à leurs enfants, je suis sûr qu'ils seront ravis. Mais avant de finir, ce n'est pas un film à fuir mais plutôt un film à voir avec une âme d'enfant. Pour conclure, un film sur lequel je peux dire peu de choses mais qui fait rire et qui divertit donc finalement, le film a rempli son contrat.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un petit film agréable mais sans prétention, à regarder en famille pour passer un bon moment et profiter du casting 5 étoiles (Kevin Spacey, Jennifer Garner, Christopher Walken).
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 6 novembre 2016
    Un film coloré à l'histoire peu vraisemblable qui est assez divertissant même s'il n'est pas suffisamment drôle .
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 14 décembre 2016
    Je suis vraiment déçue. J'avais hâte de le voir. Je m'attendais à une vraie comédie et non pas à un film tout pourris. Les acteurs jouent pas très bien ce qui est dommage vu le casting.....
    Ça se laisse tout de même regarder malgré tout.
    Publiée le 3 août 2016
    Une envie de suicide durant la projection, Dramatique. Aucun scénario - une heure et demi de longueur - voir la bande annoncé c est voir le meilleur du film - ne s'attendre à rien de plus
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 27 août 2017
    Après un début un peu longuet, voici un petit film sympathique, sans prétention mais qui ne servira pas à la grandeur de l'excellent K. Spacey.
    Publiée le 23 mars 2017
    Légèrement drôle , par moment ... rien de plus , film pour les enfants avant tout. De voir Kevin dans ce rôle m'attriste.