Ouija : les origines
    1749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ouija : les origines ?

Publiée le 26 janvier 2017
    j'ai trouvé ce deuxième opus fort intéressant, même mieux que le 1er. Limite novateur car le ouija n'est que rarement le sujet de base sur ce genre de film, habitué depuis quelques années aux films liés à l'exorcisme. Très divertissant voire effrayant.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 9 janvier 2018
    Une famille tente d'escroquer les gens en les faisant communiquer avec des personnes disparues. Un jour une des filles trouve une planche de ouija et l'utilise. Forcément ça finit mal !
    C'est loin d'être le film de l'année dans sa catégorie mais il s'en sort pas mal. J'ai été agréablement surprise par l'histoire plutôt bien ficelée. Il n'y a pas trop d'apparitions démoniaques par rapport à certains films mais ça se tient dans le scénario.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 14 janvier 2018
    L’exorciste revisite un maison hantée....Pas terrifiant mais un malaise naît vers la dernière partie...Un poil trop court.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Une daube cosmique avec un arrière goût d'urine. Pourtant on voit bien que le réalisateur a bien essayé de mélanger pleins de scènes qui ont fait fureur dans d'autres bon film d'horreur.
    Seulement mélanger du homard, du foie gras, des macarons, du boeuf de kobé et un millésime 1990, bah ça nous fait une grosse pâte bien dégueulasse et indigeste.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 27 janvier 2017
    Ouija: Les Origines est le prequel de "Ouija" qui à été très critiqué, mais que j'avais plutôt apprécié pour ces deux premiers tiers, et ce prequel, c'est la même chose, un premier tiers passe partout et convenable, un deuxième tiers puissant et violent, et une fin grosse et qui fait froncer des sourcils. Mais cette fin ne gâche pas le plaisir que j'ai eu à visionner ce film, déjà la réalisation de Mile Flanagan est très belle, il y a des hommages au cinéma des années 70 notamment au cinéma de William Friedkin et à Carpenter, je pense à une scène où le prêtre arrive devant la maison, et la caméra passe par la vitre passager, puis par la vitre conducteur pour se terminer sur le prêtre devant la maison et ce plan ressort tout le gigantisme de la demeure et la rend terrifiante. Autre chose de terrifiant, les acteurs sont vraiment très bons, Annalise Basso est convaincante, Elizabeth Reaser aussi mais Lulu Wilson est juste incroyable, cette gamine ma foutu les jetons, oulala, elle est terrifiante, il y a tout un jeu sur l'arrière plan et il y a une scène dans la cave qui me hante encore. Mais au final Ouija : Les Origines est au final un bon moment entaché par une fin amère. 13/20
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 4 septembre 2019
    Amatrice de films d'action, de frissons, voire d'horreur malgré mon "grand âge", ce film m'a laissée totalement sur ma faim et est bourré de clichés et de scènes attendues. Le sujet n'a pas été suffisamment exploité, on nous sert la "solution" d'on ne sais où, l'entité n'a ni queue ni tête. Ce film est écrit par des petits joueurs.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 19 décembre 2018
    En 2 ou 3 phrases, un film au commencement très bon avec une formation de son titre faisant hommage aux vieux films, les 5 ou 10 premières min sont très bonnes mais le reste, d'une lenteur sans nom. Un épouvante raté à l'action inexistant. Que et que du script.
    Publiée le 9 novembre 2016
    Bof,bof. Bonne réalisation mais scénario bien pauvre . Plutot a eviter J en ai vu de bien meilleur.
    kleun
    kleun

Publiée le 23 mars 2017
    Avec cette suite, on comprend un peu mieux le passé de la maison mais surtout les origines de la petite fille tueuse !
    L'histoire est un peu simpliste accompagné de quelques incohérences (surtout à la fin du film, je n'ai pas compris la réaction simpliste de l'héroïne avec le premier décès et les suivantes !)
    Le film peut être regardé sans souci si vous n'avez pas vu le premier du nom. Il n'en fait aucune allégation.
    François Garcia
    François Garcia

Publiée le 9 novembre 2016
    Bilan très mitigé pour ce "Ouija Origins" qui était censé faire oublier le carnage cinématographique du précédent opus de 2014. Malgré des qualités certaines, cette nouvelle mouture reste trop propre pour marquer durablement les esprits. La faute à un manque cruel de tension et de scènes d'épouvante flippantes. Malgré l'implication de son cast de qualité (Annalise Basso en tête), plus le film avance plus il paraît un peu trop formaté pour véritablement créer de l'émotion ou de l'empathie. Bizarrement, "Ouija Origins" s'avère plus réussi quand il ne vire pas dans l'horrifique et qu'il s'autorise quelques touches humoristiques intelligentes (notamment dans les vingt premières minutes).
    Hohyoi
    Hohyoi

Publiée le 11 janvier 2017
    Film plutôt honnête... En tout cas il a rempli le contrat de me faire sursauter et angoisser pour la vie des personnages !
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 18 novembre 2019
    Un film qui part sur un scénario archi utilisé.
    Le tournage est assez bon, les acteurs convaincants.
    Cependant, le scénario reste trop limité, même si on a droit à quelques rebondissements.
    On reste clairement sur sa fin à la fin du visionnage.
    Au final, un film correct, sachant qu' on était pas très d' avoir un film d' un bon niveau.
    Publiée le 5 novembre 2016
    film a évité les seul action sont a la fin ennuyant en mourir pire film horreurs que j ai vue comment des personnes peuvent donner 5 étoile
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 13 mars 2017
    J'ai pas trop aimé le premier, mais celui là était vraiment prenant.
    Ambiance 70's j'adore, j'ai sursauté plus d'une fois.
    Une histoire simple mais efficace au niveau de l'image, très réussi, j'ai flippé j'avoue j'ai aussi rit parfois.
    Publiée le 15 novembre 2016
    désolant scénario attendu, effets spéciaux manqués. je n'ai pas aimé. j'attends beaucoup plus d'adrénaline et de scénario dans ce genre de film.