Atlantic rim - World's end
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Atlantic rim - World's end ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 mars 2015
    Olàlà, et ben moi qui attendais un mockbuster délirant de Pacific Rim je me retrouve avec l’un des The Asylum les plus mous et les plus fades depuis longtemps. Surement le film le plus lent que j’ai vu depuis Octopus.
    Le casting est très mauvais. Honnêtement à part un Graham Greene qui a l’air de s’embêter royalement mais qui garde un peu de décence, pour le reste, ouille ! Le trio formé de Anthony Criss, David Chokachi (habitué aux productions nanardes) et Nicole Alexandra Shipley est médiocre. Les acteurs sont en roue libre, les dialogues misérables, les personnages sans aucune saveur (encore qu’avec Criss on échappe au comique noir de service, c’est déjà cela). Evidemment c’est encore pire avec les seconds rôles, notamment ce très inconsistant méchant adepte de la bombe nucléaire. Honnêtement je ne vois pas qui je peux sauver du naufrage. A noter aussi un duo père-fille qui appartient surement au pire niveau de jeu possible. Ils jouent extrêmement mal et le doublage est parti en cacahuète, la fille parlant alors qu’elle n’ouvre même pas les lèvres !
    Le scénario est lénifiant. Non, Atlantic Rim n’est pas un mockbuster généreux de Pacific Rim, Atlantic Rim est juste un film sans le sou qui bourre, qui bourre, avec rien ! Imaginez, pendant dix minutes montre en main on se tape des discussions entre les trois héros dans leurs robots qui voient tour à tour plusieurs choses très intéressantes (je ne peux pas en dire plus), mais que l’on ne verra nous jamais. Les héros dérivent ce qui se passe pour nous informer vaguement, mais on ne voit rien du tout, comme si on était dans un film en audiodescription ! Et ce n’est qu’un exemple, car il y a aussi la gratiné séquence dans la voiture, au bar, et le scénariste roublard au possible, pour étendre son film jusqu’à la durée réglementaire de 1 heure 30 est très malin. On fait raconter un évènement arrivé à un personnage par ce personnage, à ses amis ! Comme cela on a une description de ce qui vient de se passer, pendant cinq minutes. Ah, il y a aussi la super séquence Gym Tonique. Enfin bref, cinq minutes de monstres et de robots en gros, et tout le reste c’est du remplissage. Je passe sur les incohérences aussi tant elles sont nombreuses et énormes (le final c’est juste un monument de nullité).
    Visuellement le film est une catastrophe ambulante. La mise en scène est un désastre absolu. Hormis une scène avec un sous-marin ce film est une horreur visuel. Les combats sont totalement inertes, on nous assène trois fois la même scène en deux minutes, le réalisateur recourt à des procédés de débutants pour cacher la misère (on film en contre-plongée vers le ciel histoire de ne pas avoir à montrer que niveau décors ce n’est pas cela), le film multiplie les stocks shots pas crédibles, et enfin il y a des passages qui virent à l’absurde (celui de la discussion dans le 4*4 c’est quasi semi-parodique, enfin j’espère). Il y a aussi des ralentis tellement éculés que c’est devenu un gag dans les films sérieux. Au-delà de cela les décors sont d’une médiocrité totale. Le film avait trois rues et une plage pour filmer, alors forcément niveau dégâts, scènes de destruction il ne va pas falloir s’enthousiasmer, et la photographie est d’une laideur sans nom. En gros le boulot du directeur de la photo c’est limité à mettre trois néons rouge bleu et vert dans les cockpits des héros, et voilà. A la limite, et je dis bien à la limite, le moins pire au milieu de cette dèche monumentale ce sont les fx. Si les robots sont foirés, les monstres auraient pu passer, dans un film moins rétamé. La musique, absolument constante est une attaque en règle de l’ouïe des spectateurs. C’est une infâme bouillie ridicule.
    Bon, Atlantic Rim est une monstruosité sans nom, un des pires Asylum possible, même pas drôle. Ce film c’est juste une grosse arnaque, totalement mollasse, qui se trainent lamentablement sans essayer le moins du monde de divertir le spectateur et de se montrer culoté vis-à-vis du film original. Bref, à éviter clairement, même pour les amateurs de nanar : 0.5.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 15 juin 2015
    Bon allez, c'est un peu la journée de mon retour aujourd'hui. Parlons donc d'un film que j'attendais tout particulièrement : "Atlantic Rim". Mockbuster de l'excellent "Pacific Rim" ( c'est une évidence aux vues du titre, je pense ), je l'attendais pour une raison toute simple : apercevoir ce que les studios Asylum pouvaient faire d'une idée si prometteuse et sans leurs potes de ScyFy. Et comme la précédente critique sur ce métrage, que je plussoie largement, j'ai été terriblement déçu. Mais alors vraiment, pas qu'un peu : "Atlantic Rim" est une daube qui ne veut rien être d'autre qu'une infâme arnaque. D'accord, c'est constamment cela avec ces mecs, mais d'habitude c'est mieux, il faut bien le dire. Pas même un nanar, car les occasions de rire s'avèrent encore plus rares que les bons plans de caméra ( inexistants, il faut le dire ), le seul arguement de moquerie viendra du jeu des acteurs. Mais une fois encore, il faudra réellement se forcer pour s'amuser de cette catastrophe cinématographique, tant le résultat final sera désarmant. En fait, contrairement aux films "Asylum/ScyFy", l'humour volontaire ( quoi que rare, on rit surtout des effets spéciaux, en plus du jeu des acteurs ) ne parviendra jamais réellement à faire oublier la purge qu'est le film en entier, tant d'un point de vue scénaristique que science-fictionnel. Car oui, ce métrage n'a de science-fiction que le nom, et n'a de film que l'appelation. La seule chose qu'il est? Un très mauvais mockbuster, pas qualifiable en tant qu'oeuvre, mais une daube certaine. C'est à tel point navrant que le tout en devient instantanément risible. Les acteurs sont mauvais, pas de doute là dessus, leur niveau encore plus rabaissé par des doublages plus qu'approximatifs, et qui rendent le tout d'autant plus amateuriste, les dialogues sont idiots, pas de surprise, le scénario est terrible, les personnages sont vides de sens, d'esprit et d'intérêt, la réalisation est hideuse, les scènes d'action inutiles et refoulant le mauvais numérique, les effets spéciaux complètement ratés, la bande-sonore à vrai dire inexistante, et les effets sonores d'une nullité constante, bien que croissante. Pas mal, les arguments, non? Avouez que ça vous à donné envie de le voir ! Non? Je vous comprends. Moi même, je n'aurai pas même dû en visionner le début : ce qui suit est identique à son commencement : mauvais. Niveau acteurs, on ne retrouve pas réellement de têtes connues du genre. A part David Chkachi et un Graham Greene complètement monolithique, vous ne connaitrez pas un seul visage. Un trio principal réellement ridicule, des militaires au rabais et des clichés à la pelle, voilà ce que vous trouverez en abondance dans cette sous-production de catégorie z. Pire qu' "Apocalypse Pompéii" et "Airplane vs Volcano" réunis ( d'accord, je m'avance un peu trop loin ), voilà une "oeuvre" décevante faîte avec trois sous et quatre pommes de terre, le genre d'horreur sans nom que tu aurais préféré ne jamais voir. Et dire que cela faisait deux ans que je l'attendais de pied ferme ! En plus de complètement plagier "Pacific Rim" ( on ne pas s'en plaindre, là était l'intérêt du film ), "Atlantic Rim" ( jeu de mot avec la mer du Pacifique, aiight t'as vu? ) lorgne également sur les terres des Powers Rangers. Je suppose que vous pouvez visualiser sans problème cette bien improbable rencontre... Aussi lente que niaise et fade, cette courte aventure qui paraîtra bien longue - une heure vingt de durée pour quatre heures d'ennuie - ne vaudra pour rien au monde le déplacement : ne la visionnez pas, ses stéréotypes viendront à bout de votre sang froid. Et que dire des monstres et des machines, si ce n'est que le ridicule ne tue pas. Le numérique coûtant cher, les monstres seront généralement flous, et beaucoup, mais alors beaucoup de chez beaucoup ( encore plus que dans "Sharknado" premier du nom, le top du genre ) de plans issus de documentaire viendront palier le vide artistique qui règne en ces lieux abissaux. Enfin non, viendront tenter de le palier, car ils n'y parviendront réellement pas. Pas même un bon nanar, cet "Atlantic Rim" est profondément un mauvais navet. Vive les pléonasmes.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 janvier 2020
    Ce film est affligeant de nullité. J'ai très rarement vu un film aussi mal joué, et j'ai eu du mal à croire à ce que j'assistais jusqu'à la fin. En fait, c'est toujours le cas en écrivant ces mots. Sans exagération : il me suffit de repenser à ce que j'ai vu.
    Je disais dans mes précédentes critiques, deux films du même calibre finalement, sortis directement en dvd, que j'avais déjà vu pire qu'eux. Hé bien voilà l'illustration de ce que je voulais faire comprendre.
    Si vous avez du temps à perdre, commencez par regarder celui-là, et ensuite enchaînez sur "Le choc des empires", puis sur "Mega Shark Vs Mecha Shark". Vous comprendrez mieux pourquoi j'ai descendu Atlantic rim. Ça sera limpide.
    Ce qui l'est moins pour moi, c'est de constater qu'il obtient 2,4 étoiles sur 5 en moyenne pour 11 notes (dont seulement 2 critiques) avant la mienne, le 20 avril 2015. Je sais que les goûts et les couleurs, blablabla, mais il y a quand même des limites. Une bouse de vache dans un pré reste une bouse de vache. Vouloir l'exposer à la vue de tous relève de quelque chose d'assez malsain. Un peu comme rendre cette réalisation accessible à tous.

PS : sa suite, Atlantic Rim Résurrection, est probablement aussi mauvaise. A vrai dire, je ne peux pas en être certain dans la mesure ou quelques années se sont passées entre les deux visionnages. Mon cerveau a fait le tri pour "Atlantic Rim - La fin du monde" et a effacé ce souvenir, que j'ai redécouvert un peu à la lecture de ma critique.
    Sa suite est mal jouée, avec des effets spéciaux qui me font de la peine pour l'équipe qui les a réalisés, d'autant que la plupart du temps nous ne voyons rien des combats mais juste des plans prolongés des acteurs dans les cockpits des robots à crier, mal jouer ou faire leur caca, je ne sais pas trop, c'est mal joué dans l'ensemble et le doublage français est atroce et n'aide donc pas du tout à arranger les choses...
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 10 mai 2015
    Voila le mockbuster de Pacific Rim! et ...... qu'est ce que c'est mauvais.....
    Hormis le monstre, qui, pour les studios Asylum, est plutôt bien fichu, le reste est vraiment à jeter à la poubelle.
    Les robots sont pitoyables, la façon de les piloter tout simplement risible et les acteurs sont en dessous de tout, la palme revient à Graham Greene (seul nom un tant soit peu connu dans ce navet) qui passe son temps figé comme une statue les bras dans le dos. Les dialogues sont affligeants.
    Bref un gros ratage même pas drôle
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 18 juillet 2017
    Critique de "Atlantic Rim".
    Hahaha !!! Quelle catastrophe ce film, c'est une véritable bouse intersidérale. Comment est-ce possible de réaliser un film pareil? Quel intérêt de faire un tel film? Un film affligeant et ennuyeux. Et les mots sont pesés. Le scénario est bidon et copié-collé de Pacific Rim, les répliques ridicules c'est vraiment pénible à regarder et entendre jusqu'au bout. Un monstre (une sorte de dragon croisé avec une créature marine) tellement mal fait qu'il en est drôle. Que dire de cette fin totalement ridicule?... Croyez moi le bouton avance rapide pourra vous être très utile. Je vous conseille également ce film si vous êtes ivres ou défoncés. 0,5/5
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 8 mai 2015
    2/5 L'histoire est sympas mes les acteur on aucun charisme j'aime pas du tout les effet spéciaux très moyen sa donne un film très bof.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 novembre 2016
    Pacific Rim ne volait pas bien haut (façon de parler), mais pour Atlantic Rim c'est encore pire : effets spéciaux, scénario, casting, dialogues, difficile de trouver un point réellement positif.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 27 mai 2019
    Je ne pensais pas que cela pouvait être possible. Mais le jeu des acteurs est proche de celui des mort-vivants de TWD. Les FX sont de mauvaise facture pour ne pas dire impensable. Le scénario mêle quand même subtilement incohérence du scénario et plans maladroits.
    Ce film place la barre très haute dans l’échelle de la nullité...
    A éviter !
    Publiée le 12 mai 2015
    Au bout de 3 minutes de film, on s'est direct que c'est un remake de Pacific Rim avec des acteurs bidons.
    neo4700
    neo4700

Publiée le 23 juillet 2015
    sérieusement, vous avez regarder ce film en entier !!! moi je l'ai areter au bout de 20 minutes.
    ce film (si on peut le qualifier ainsi) est une bouse immonde en plus d’être un honteux plagiat de Pacific Rim.
    20 minute de cette abomination filmographie m'ont suffit à me faire une opinion :

- jeu d'acteur pire que nul
    - dialogues insipides et sans intérêt
    - scenario digne d'un épisode des Télétubbies.
    - les personnages ont autant de charisme qu'un limace

Ne l’acheter pas, ne le regarder pas, ne le télécharger même pas. vous ne perdrai ainsi pas 1 h 30 de votre vie. cette daube n'en vaut pas la peine

Parce qu'il faut en mettre pour poster, je lui attribue une demi étoile et c'est cher payer !!!
    Publiée le 10 mai 2016
    J'ai vu ce nanar en pensant comme tout le monde à Pacific Rim, et le résultat est tellement pitoyable, que j'ai eu envie de créer un compte sur Allociné pour dire à quel point il est pourri et éviter ce supplice à d'autres.
    Les acteurs sont mauvais, les comportements des personnages incohérent, les effets spéciaux dignes des films des années 50, et les décors absolument nuls.
    Bref, économisez une heure et demie de votre vie, ne le regardez pas, vous ne manquerez rien.
    Publiée le 15 novembre 2016
    une demi étoile c'est déjà trop pour cette merde
    entre blague de mauvais goût et effets spéciaux fait au scotche et au carton les acteurs sont mauvais l intrigue bah yen a pas si j avait pu m'être une note en négatif je l aurait fait
    Publiée le 9 octobre 2020
    Je ne sais pas par où commencer tellement ce film est mauvais.
    J'ai regardé ce film car le titre donnais envi, c'est a peu prêt tout ce qui donne envi dans ce film, le titre...
    Des dialogues d'une médiocrité totale, des robots qui ressemblent à ceux que l'on pouvait voir dans les films des années 70 et qu'on ne voient jamais entiers.
    Le scénario est inexistant et les effets spéciaux, ouah, fait par un enfant de 4 ans.
    Je ne sais pas quelle chaîne pourrait un jour passer ce navet.
    Le pire dans tout celà c'est qu'ils ont osé faire un second opus.
    Xy_lyer
    Xy_lyer

Publiée le 9 décembre 2020
    Alors là excédé, perso j'ai regardé pacifique rim qui m'avait énormément plu avec des effets spéciaux magnifiques et là on a un film sans histoire qui commence directement par une scènes mal faite,les effets spéciaux sont vraiment pas beaux donc une étoile