Brisby et le secret de Nimh
    1724 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brisby et le secret de Nimh ?

Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 20 août 2013
    5/5! Que dire de plus? Si ce n'est que ce film représente toute mon enfance!
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 17 mars 2022
    Brisby et le Secret de Nimh, raconte l'histoire d'une petite souris maman, qui a une portée, qui galère, à marcher et qui chope des virus de rat. et les rats crèvent et sont emportés, tristement dans des petites cages, surveillées par la grosse buse, un oiseau noir, qui veut les dévorer, s'ils ne font pas le jeune de l'année, pour être assouvis aux plaisirs, des gardes d'hommes. s'ensuit, une rébellion pour sauver, le cher petit pendentif de Brisby, qui pouvait l'aider, à sauver sa troupe de rat. Mais comme ils ont crevé par méchanceté et malchance, la pauvre Brisby, est obligé, de se cacher dans la mare à gadoue. et après, s'ensuit d'étonnante pérpétie, dont un face à face final avec la buse, qui lui apprend, que c'est parce qu'elle ne voit plus, qu'elle engueule les gros rats, mettre les souris dans les cages pour projet d'expérimentation. Le film est sauvé par une suite à Brisby : Brisby 2. si vous voulez avoir une émotion sexuelle avec votre meuf, allez plutôt matter Bambi 1, avec la vraie fin de Bambi, où il lèche le museau de bambinette.
    Eugénie V
    Eugénie V

Publiée le 14 octobre 2011
    un bijou.... Chaque fois que je le regarde je retrouve le même plaisir qu'étant enfant, mes enfants seront éduqués aux productions bluth!
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Un des films de mon enfance. Le long métrage ne prend pas de gants (plusieurs personnages meurent, les thèmes visuels sont parfois très sombres) en plus d'avoir une certaine maturité. On peut regretter que les dessins animés tout publics de nos jours ne prennent pas autant de risques. La bonne son est marquante et le rythme est bon (bien que le film soit un poil court).
    Publiée le 23 août 2011
    film magnifique, touchante et très belle histoire.
    Publiée le 4 juillet 2014
    UN CHEF D'OEUVRE!!!!!!

AVANT VISIONNAGE : je ne m'attendais à rien de particulier...j'ai découvert ce film à la TV...

APRES VISIONNAGE : c'est un film fantastique!!!!
    Je ne comprends pas que ce genre de film d'animation n'existe plus!!!maintenant, les studios préfèrent les films lourds sans grand intérêt ou sans émotion!
    L'histoire est tout bonnement EXTRAORDINAIRE!!!!!
    Les personnages sont attachants!!
    Les personnages traversent de vrais période de crise...
    C'est que les images ont pris un sacré coup de vieux!!!!

A VOIR ABSOLUMENT!!!
    Publiée le 11 septembre 2017
    Un monument de l'animation, un classique absolu dont n'a pas voulu Disney, et c'est tant mieux car la détermination de Don Bluth pour porter cette histoire à l'écran à prouvé et à permis une remise en question du cinéma d'animation grâce à son ambiance sombre et poignante, son histoire macabre et ses personnages incroyables, un chef d'oeuvre.
    Tarkindooku
    Tarkindooku

Publiée le 15 février 2007
    Pour moi, une des plus belles réussites du cinéma d'animation. Une oeuvre originale, qui explore des thèmes difficiles (même si l'ensemble se résume à une réflexion sur la vie et la mort) avec un sens du drame à mille lieues des actuelles mièvreries de Disney. L'intrigue est pour le moins surprenante, enchevêtrant la banale quête d'une mère inquiète pour son fils, les rapports entre l'homme et la nature, la réflexion sur l'utopie et le matérialisme, etc. Le scénario alterne subtilement de longs instants mystérieux et des phases de tension et de suspense très réussis, laissant à la musique magnifique de Jerry Goldsmith et aux graphismes superbes des décors le soin de créer une ambiance tour à tour apaisante ou angoissante. On n'en finirait pas d'énumérer les trésors cachés ou révélés de ce chef d'oeuvre : références culturelles innombrables, personnages secondaires inoubliables, doublage impeccable, détails de second plan donnant lieu à de nouvelles interprétations de l'ensemble de l'oeuvre... pour l'anecdote : il y a quelques années, j'ai présenté ce dessin animé devant un parterre d'élèves de l'Ecole Normale Supérieure, habituellement plus séduits par Trotski ou Fellini que par Don Bluth (le réalisateur de Brisby)... ils étaient tous conquis !
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 21 juin 2022
    J'aimerai revoir ce dessin animé qui m'avait marqué enfant. J'ai le souvenir d'une ambiance un peu noire et j'apprends que nimh est l'acronyme d'un institut qui fait des tests sur les animaux. A revoir pour mieux comprendre
    Publiée le 23 avril 2010
    Que dire a part que c'est un magnifique dessin animé qui a bercé mon enfance !
    Publiée le 7 décembre 2006
    un chef d'oeuvre tout simpllement le meilleur film d'animation de tout les temps
    Publiée le 25 septembre 2010
    Un film pour les enfants ? Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs Walt Disney n'a pas voulu co-produire ce dessin animé parce qu'ils trouvaient l'histoire trop triste mais ce sont tout de même les dessinateur de Disney qui l'on fait.
    Les dessins sont magnifiques (comparés à certains dessin animés de la même époque, même d'aujourd'hui). Le scénario est triste et pas du tout adapté pour un enfant. Je me souviens l'avoir regardé étant petite, il m'avait effrayé. Aujourd'hui je comprends bien mieux l'histoire, qui est très originale. Beaucoup de critiques négatives (lol) mais j'ai adoré ce dessin animé.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Premier film du génialissime Don Bluth. Il donne le ton de ses films à venir. Les dessins et les couleurs sont magnifiques. Et l'histoire... Sa beauté nous laisse sans voix! Un mystère nous enveloppe à tous âges et, si l'on accepte de s'y replonger on se rend compte que ce film mérite une deuxième lecture qui n'est pas uniquement celle du film pour enfant, aussi bien soit-il. Non, Don Bluth nous livre ici un chef d-œuvre de l'animation d'une grande maturité. A voir à tous âges, absolument!
    Brisby et le secret de Nimh est sans doute l'un des meilleurs dessins animés de l'époque. L'histoire est mouvementée et originale. Malgré des graphisme plutôt moyens, ce film nous prouve qu'on ne doit pas obligatoirement ajouter des chansons pour qu'un dessin animé soit réussi.
    Publiée le 2 décembre 2010
    Le film d'animation de ma jeunesse, celui m'ayant le plus marqué, la VHS la plus usée de toute ma collection. J'aurai pu organiser une grande fête tellement ma joie était grande au moment ou j'ai retrouvé dans un carton lointain ce chef d'oeuvre du film pour enfant! Le plus difficile fût de retrouvé un magnétoscope en état de marche! L'histoire de cette maman souris élevant seule ces enfants, mère qui cherche le moyen de les sauver sort des standards du chevalier servant pour nous décrire un courage extraordinaire. Vous l'aurez compris j'ai été conquis par ce film, je le montrerai à mes enfants !