The Boy
Note moyenne
2,9
2770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
119 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2021
Un petit film d'épouvante qui s'amuse à user des clichés du genre pour mieux surprendre le spectateur.
Emmanuel Ncll
Emmanuel Ncll

2 abonnés 181 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2021
Rien d'exceptionnel ou de particulièrement novateur mais le film est assez effrayant : surtout le premier tiers qui, bien que sans réelle action, très angoissant
04/04/2021
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2021
Un petit film d'angoisse dont la bande annonce rappelle Annabelle, qui soigne sa mise en place avant un twist bienvenu. Le tout n'est pas très effrayant et s'oublie vite, mais c'est de bonne facture.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2021
pas mal... film d horreur assez original qui se démarque des films de possession démoniaque genre Annabelle etc... l histoire est plutôt bien racontée... la mise en scène est soignée... pas de jumpscares superficielles... le film mise avant tout sur son ambiance mystérieuse... par contre le twist final est assez prévisible mais pas mauvais... dommage que le film ne développe pas plus au sujet de l histoire de Brahms... bref sinon ds l ensemble c est bien mais sans plus...
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2021
The Boy a deux bonnes idées. La première est celle d’une bizarrerie par ricochets, l’étrangeté de la situation initiale, que trouvent normale les parents de l’enfant, prenant peu à peu une épaisseur tout autre à mesure que le fantastique se teinte de drame et finisse par glisser vers quelque chose d’explicable, de palpable, d’horriblement réel – quoique l’intrigue fasse fi de la vraisemblance. Cette première bonne idée tient alors au personnage de Greta, seconde bonne idée, dont le prénom évoque, aussitôt prononcé, l’univers du conte dans ce qu’il peut avoir de plus obscur ; sa caractérisation, même simpliste, dispose d’une profondeur acquise par son traumatisme, ce qui lui confère une fragilité ouverte sur une force bienvenue dans ce genre de productions où le personnage est le vecteur émotionnel et immersif du spectateur. La partition musicale de Bear McCreary confère à l’ensemble une sorte de poésie macabre, forte d’un thème principal mémorable qui sera décliné tout au long du film, mais ne saurait rattraper une mise en scène stéréotypée dont l’esthétique ampoulée, recyclant une série de poses et de postures, atteste une carence d’âme flagrante. De trop nombreux effets font sursauter le spectateur sans installer au préalable un climat d’angoisse : à l’exception du retournement de situation que nous ne révèlerons pas ici, le récit s’avère des plus prévisibles et souffre de longueurs. The Boy premier du nom s’affirme donc tel un film inégal mais divertissant, ce que ne réussira même pas à être son affligeante suite.
Muertomega
Muertomega

9 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2020
Le film attaque le spectateur de plein fouet ! Les réactions sont recherchées tout comme l’histoire , même si au moment spoiler: de la première compréhension de qui était Brahms, Malcolm a eu une réaction incroyable par apport à Greta
. Brahms à sa vrai nature l’empêchant de faire des actes de bienveillance .La fin est incroyable et prête pour un 2!
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2020
Le postulat de départ est intrigant, la tension monte progressivement, de même que les bizarreries et, s'il n'évite pas quelques écueils, le film nous préserve plutôt des habituels jump scares du genre. Pas mal.
Léna Vial
Léna Vial

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2020
Un film d'horreur surprenant et très prenant !
Les personnages sont attachants ce qui est plutôt rares dans ce genre de cinéma. On veut qu'ils réussissent pas parce qu'on a pitié d'eux où que leur situation est trop alarmante (par compassion) mais bien parce qu'on s'y attache réellement. Le personnage principal nous touche assez rapidement notamment par son passif et son ancienne relation toxique avec son ex petit-ami qui la place en victime mais aussi en battante et en personnage vulnérable ce qui justifie le fait (souvent négligé dans certains films d'horreur) qu'elle reste dans la maison malgré qu'il se passe des choses très inquiétante. J'ai beaucoup apprécié la relation complexe entre Greta et Brahms qui au lieu de se baser comme on aurait pu le penser uniquement sur la peur et la manipulation est bien plus forte. En effet, ils développent au fur et à mesure une vraie relation semblable à une relation "mère/fils" de protection malgré l'étrangeté de la situation. Greta a réellement un attachement pour le garçon, elle veut l'aider et le protéger, j'ai trouvé cet angle de vue très judicieux aussi pour montrer qu'ayant[ spoiler: spoiler]
perdu son enfant dans le passé, Greta veut en quelque sorte rattraper le temps perdu ou du moins donner l'amour d'une mère qu'elle n'a pas pu partager auparavant.[/spoiler]
Evidemment, toute la tension est palpable tout au long du long-métrage, déjà par l'utilisation de la poupée inquiétante, inexpressive agissant étrangement mais aussi parce que l'on ignore pendant un long moment ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas ce qui ajoute un effet de suspens et d'angoisse très fort. On a tout le temps de théoriser à notre gré sur la nature de la situation : on peut penser à des esprits ou une explication plus rationnelle comme celle du tueur en série par exemple et on ne saura la vérité qu'à la toue fin du film.
Ce que j'ai définitivement préféré dans ce film c'est la résolution de l'énigme, à la fin. spoiler: [spoiler]
On apprend à la fin qu'en réalité Brahms n'est jamais décédé dans l'incendie et qu'il l'a même provoqué lui-même. On nous trompe en nous faisant subtilement croire à la théorie du paranormal pendant un long moment, jusqu'à ce qu'on apprenne la vérité surprenante ou tout est beaucoup plus rationnel. Le garçon de plus de 25 ans vit à présent dans le sous-sol de la grande demeure et tyrannise les personne qui s'en occupe. Il est extrèmement possessif et veut absolument que Greta reste auprès de lui en négligeant toute sa vie personnelle. C'est d'ailleurs en utilisant ce biais qu'elle va s'en débarrasser (et non le tuer) en le manipulant à son tour et lui faisant croire qu'elle veut s'en occuper de nouveau. Les deux protagonistes (Greta et Malcom) s'en sorte donc et les seuls morts qu'il y a sont : les deux parents de Brahms qui sont âgés et décident de mettre fin à leur vie de souffrance ainsi que Cole, l'ex petit-ami violent de Greta qui a fait énormément de mal à cette dernière et qui est en aucun cas présenté comme un personnage attachant ou sympathique. C'est agréable de nous offrir une fin heureuse telle que celle ci dans un film horrifique.[/spoiler]
Pour terminer, un scénario très prenant et bien ficelé qui saura vous immergé totalement dans ce petit bijoux horrifique qui mérité à mes yeux beaucoup plus de reconnaissance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2020
Film vraiment sympa, héroïne sympathique qui joue très bien son rôle. Elle passe brillamment par plusieurs états d'esprit divers et variés. Pas de stupide jumpscare et des révélations a la fin qui retournent la tête . Franchement c'est a voir pour tout public simple qui n'en demande pas trop, les puristes exigeants vois risquez de perdre votre temps .
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2020
Quelques bonnes idées, un bon scénario, mais ça ne vaut pas un Chucky par exemple. Ça été quand même sympa de voir Lauren Cohan dans un autre registre que celui de Walking Dead
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2020
J'ai cru au début que le film serait paranormal et bien finalement non , j'ai bien aimé le retournement de situation à la fin :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2020
Un film qu'on pourrait catégoriser de simpliste voir répétitif et ennuyant mais qu'il ne l'est clairement pas ! C'est un film trompeur qui retourne le cerveau et de plus nous pouvons nous identifier facilement au personnage principal qu'est Greta la nounou du pantin Brahms dû à ses réactions logiques, contrairement aux personnages clichés de films d'horreur. La fin m'a bouche-bée et attristée en même temps, J'ai eu de la peine pour notre Brahmsy ^^ Au fond il n'était peut-être pas si méchant et voulait seuelement un peu d'attention de cette Greta.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2020
bonne surprise ! j'ai apris l'existence du 1 après avoir vu le 2 ( vu que ce n'était pas marquer sur l'afiche que c'était le deuxième ) . le 1 est légerement mieux que le 2 . les acteurs sont bon est les screameurs ingénieux . le film eest pas flipant mais a des bon moment de stress . pas grands chose a reprocher a ce film . a voir
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2020
Je ne suis pas d’accord avec les critiques négatives concernant ce film. Il ne s’agit ni d’un film gore ni d’un film d’horreur. Je n’ai pas sursauté comme avec « La Nonne » ou « La malédiction de la Dame blanche » pour ne citer que les plus récents. Mais l’ambiance oppressante et malsaine qui se dégage du film, principalement à cause de la poupée du garçon, m’a plu. J’ai également apprécié spoiler: l’explication réaliste
de l’histoire amenée par la révélation finale qui change un peu des habitudes de ce genre de production ( spoiler: pas de surnaturel
). Si l’on ajoute à cela une réalisation maîtrisée (plans, décors…) et une interprétation convaincante, on est en présence d’un bon petit film d’atmosphère. Ni plus ni moins.
Maximilien L.
Maximilien L.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2020
Film d'horreur très bien fait, surtout dans l'évolution de la narration. Le film démarre lentement, jusqu'à ce que le spectateur s'ennuie presque, avec ensuite une belle évolution, des scènes plus dynamiques et un retournement de situation. a votre de cela, les acteurs jouent bien leur jeu, l'ambiance est pesante et on reste en haleine. Un bon film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse