Médecin De Campagne
    3241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Médecin De Campagne ?

Richard L.
    Richard L.

Publiée le 26 mars 2016
    Thomas LILTI signe ici un film triste et émouvant, François CLUZET à l'aise dans ce type de rôle et Marianne DENICOURT sont excellents, à voir.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 26 mars 2016
    Thomas Lilti où le cinéaste du monde médicale français. Encore une fois, même si aucun film est nécessaire à proprement parlé, ce film à une âme qui doit interpeller. Comme "Hippocrate", on est en immersion complète dans le corps à corps avec le patient, à cheval sur les contraintes administratives d'un côté, et l'extrême sans-froid que doit faire preuve cette profession, tant elle est nécessaire. Et "médecin de campagne"est beaucoup plus complet de ce point de vue là. On voit bien plus que des médecins, mais des confidents à soucis. Il y a une dose de psychanalyse et surtout beaucoup de bon sens. La relation Cluzet-Denicourt, n'est sensuelle qu'à l'effleurement de deux chairs, et rien de plus. C'est dire si on assiste à un tour de force. L'émotion y est, le film doit rassembler.
    Publiée le 24 mars 2016
    Le Dr Werner, la cinquantaine bourrue, est un médecin de campagne à l’ancienne. Il sillonne les routes du bocage normand sans compter son temps, ni ménager sa peine. Quand il ausculte, il écoute aussi les âmes, et quand il « répare les conneries de la nature » il le fait avec bienveillance. Son rôle social vaut autant que ses diagnostics. Mais quand il est lui-même atteint d’une tumeur et contraint d’accepter une remplaçante, Jean-Pierre a du mal à accepter la situation. Au point d’accueillir Nathalie avec condescendance et méfiance.
    Le second film sur la médecine de Thomas Lilti repose sur un double registre. A commencer par le problème de déserts médicaux qu’il a fréquentés lorsque, jeune médecin, il effectuait des remplacements en milieu rural. La restitution qu’il en fait est donc d’une parfaite vérité. Même si sa radiographie de la campagne peut faire parfois un peu trop « cliché », justement. Sur cette trame, il a greffé une jolie histoire de transmission et de passage de témoin. On pressent très vite que les rapports initiaux des deux toubibs vont se modifier du fait de la maladie. Mais c’est toute l’habileté du film de ne pas tomber dans le mélo attendu.
    On pourra toujours reprocher à ce Médecin de campagne de bourrer ses ordonnances de bons sentiments. Il n’empêche, le film est bien écrit et ses prescriptions font du bien. Il est plein d’humanité, touchant et drôle par la grâce d’un superbe duo d’acteurs, davantage que par son scénario. François Cluzet avec son mélange de gravité et de légèreté et Marianne Denicourt pour l’empathie dégagée par son regard et son sourire, ont très largement leur part dans sa réussite. Sans que les seconds rôles soient en reste.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 mars 2016
    Un métier humain certes mais pas un film c'est sûr. Tendance ras des pâquerettes, plat comme une sole, long, ennuyeux et Inintéressant. Tout juste un témoignage et un hommage à cette profession noble.
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 7 avril 2016
    De l'excellent film français, avec un super Cluzet, une histoire qui sonne vrai, un film intéressant, à voir...
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 23 mars 2016
    Le réalisateur fait le grand saut passant de l'hôpital à la vie de médecin dans un milieu rural, bien lui en a pris. Le film sonne juste, sans exagération avec une ou deux pointes mélo mais nous sommes au cinéma.

Un bon film à voir pour découvrir ce milieu qui tend à disparaître.
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 11 avril 2016
    Film vraiment très ordinaire, un peu mièvre sur les bords. Pas d'intrigue, on sait à l'avance comment ça va finir, pas très bien joué, accumulation de clichés sur la campagne...
    Pas désagréable à regarder, on passe globalement un moment sympathique, mais plutôt du niveau d'un téléfilm de TNT du lundi soir.
    Publiée le 26 mars 2016
    Un gentil film qui nous montre la vie d'un médecin de campagne. Le film est bien fait , bien joué. J,ai beaucoup aimé la médecin femme qui vient aider le médecin titulaire. Apres il n'y a rien d'exceptionnel et l'on apprend pas grand chose que l'on connaît déjà.
    Publiée le 9 avril 2016
    Bien mais sans plus. Cluzet toujours excellent, mais le scénario est cousu de fil blanc, aucune surprise. Le métier de médecin de campagne est bien présenté. Un peu plus qu'un bon documentaire sur le sujet, mais beaucoup de bons sentiments.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 27 mars 2016
    Film très réaliste sur la vie des médecins de campagne. C'est plein d'humanité, de tendresse. François Cluzet est excellent et Marianne Denicourt est très bien elle aussi dans ce rôle de femme médecin qui doit se battre pour se faire admettre.Belle complicité entre les deux acteurs.Un film plein de simplicité comme j'aime bien.
    Publiée le 5 mai 2016
    François Cluzet est comme à son habitude excellent. Il devient littéralement ce médecin de campagne à la dérive, un peu taciturne mais au fond tellement humain. Le duo qu'il forme avec Marianne Denicourt nous offre quelques jolis moments. Le ton est juste. Un très beau film.
    Publiée le 3 avril 2016
    Deux acteurs principaux excellents et des seconds rôles très justes.
    Un film plein d'humanité, parfois drôle, parfois triste, mais toujours d'une grande justesse et qui dépeint vraiment l'état du désert médical de nos campagnes.
    A voir
    Francois L.
    Francois L.

Publiée le 29 mars 2016
    Un beau film plein d'humanité, de personnages attachants et d'optimisme.
    Quelques clichés, mais sans les figures imposées par l'air du temps.
    Agréable. A voir.
    saurar
    saurar

Publiée le 30 mars 2016
    Ce film est traité sous la forme d'un documentaire sur le médecin de campagne. Les situations sont souvent caricaturales et quelques invraisemblances sont à noter . François Cluzet joue juste, Marianne Denicourt est moins crédible. Des répétitions , peu d'émotion, des longueurs à la limite de l'ennui, une pointe d'humour avec un final inachevé. Un bon documentaire sans plus.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 26 mars 2016
    Ce film décrit avec justesse la vie d'un médecin de campagne et son rôle très psychologique auprès de ses patients.. Mais du coup il manque de rythme...et finit par devenir ennuyeux....dommage..