Je n'ai pas lu le livre avant de voir Carrie au bal du diable, mais franchement, j'espère que l'adaptation pour le grand écran ne vaut pas le livre de Stephen King, parce que ce film m'a beaucoup déçu. Bon nombre de scènes sont inintéressantes, comme par exemple celle des douches au début du film, ou de la prof de sport avec les élèves punies, et d'autres, bien que réussies dans l'émotion qu'elles montrent, comme les scènes où la mère intégriste et cinglée de Carrie baratine sa foi, sont trop longues. Enfin, les acteurs, en l'occurence ici principalement des actrices, sont médiocres.
Ouais, c'est un classique mais bon... A voir une fois pour moi. Cependant la mère de carrie est particulièrement intéressante. Les acteurs y sont très bon.
J'aime beaucoup ce film , lactrice joue parfaitement sont role , et le final se regarde avec un plaisir sadique ... (il faut avouer que ceux qui regarde le film atandent que sa ) :)
Chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante, Carrie est d'une maitrise thématique et visuelle époustouflante! Servi par un casting exceptionnel (Sissy Spacek émouvante à chialer!!) le film horrifie au moins autant qu'il bouleverse tant de part son dénouement tragique (qu'on espère voir déjoué in extremis à chaque vision) que par la banalité des évènements qu'il dépeint (la cruauté ordinaire).
Un film prodigieux en tout point, une prouesse cinématographique digne des meilleurs Hitchcock!
Il ne faut pas se méprendre,"Carrie" n'est pas un film d'horreur comme on l'entend ici ou là.En fait,il est bien plus que cela.Rien de moins que la meilleure adaptation d'un roman de Stephen King.Un mélodrame fantastique qui se distingue par la richesse des thèmes abordés,et le coup de génie d'avoir casté Sissy Spacek dans le rôle-titre.Son visage particulier la rend fascinante,d'une beauté insolite.Cela correspond très bien à la description de cette lycéenne maladivement timide,raillée par ses camarades de classe pour ses tenues vieillottes et son manque de coquetterie.Ainsi,la première séquence où elle a ses premières règles sous la douche est déconcertante de cruauté.Sa mère bigote la prend pour une créature des enfers.Le fanatisme religieux malsain conduira la mère cloué sur piloris.Brian de Palma aborde avec beaucoup de subtilité les pensées des jeunes filles,se jalousant,se jaugeant,dans une arène où être différent revient à être condamné.A cet égard,la rupture de ton entre Carrie couronnée reine du bal,et la seconde d'après recouverte de sang de porc est d'une invraisemblable méchanceté.Les pouvoirs télékinésiques de Carrie se chargent ensuite de crier vengeance.La bêtise désavouée par un De Palma virtuose,dont la mise en scène hitchcokienne et les effets de caméra apportent largement à ce classique qui bien qu'ancré particulièrement dans les années 70,demeure d'une remarquable justesse,au sentiment de tristesse dominant.
Première adaptation d'un roman de Stephen King au cinéma. Réalisé par Brian de Palma, ce film jouit d'une réputation de chef d'œuvre de l'épouvante, grâce à sa mise en scène précise et calculée, la performance de ses acteurs (Sissy Spacek et Piper Laurie jouent leur rôle à merveille !) et bien sur à sa musique subtile et effrayante.
Chef d'œuvre de l'épouvante, ce film a rencontré un grand succés à sa sortie en 1976. Même aujourd'hui le film est encore potable et réussira à faire sursauter son public, notamment lors de la scène finale.
Film génial ! Magnifiquement mis en scène, superbement interprété... Et attention, ce n'est pas un film d'horreur ! Oui, il y a des des scènes stupéfiantes, mais je pense que c'est avant tout un drame ! Le drame de cette ado, fille d'une bigote, qui découvre ses pouvoirs et souffre d'être traitée comme le souffre douleur de ses camarades. La musique est excellente, la scène de bal avec la caméra qui suit le fil est tout simplement magistrale. De Palma avec ses split-screen tenait une trouvaille qui permettait le suspense... Mention spéciales aux actrices, Sissy Spacek et sa mère en tête, qui sont exceptionnelles (à voir en VO !). Des scènes fortes en tension entre elles. L'ambiance 70's du film ne fait qu'ajouter du charme. Carrie aborde tellement de thèmes (l'adolescence, la religion, le rejet, l'amour, la jalousie...) qu'il est difficile de le réduire à un simple film d'horreur, c'est tellement que ça ! Vrai film culte en ce qui me concerne !
J'adoree ce film , que j'ai vu étant gamine , et revu plusieurs fois par la suite . Je trouve les acteurs formidables , autant que la mère fanatique de Carrie que Carrie elle même . Comme on dit , encore un film culte qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie!
Carrie est vraiment touchante et la musique ne fait que pincer encore plus notre coeur. Elle se trouve seule face à toutes ces situations barbares qu'on lui inflige, d'où la question pourquoi la faire souffrir autant car elle n'a rien de différent par rapport aux autres. bon film d'horreur!
Mixant avec énormément de talent le film pour adolescent, le surnaturel, les clins d'oeil à Hitchcock, le tout avec une grosse pincée de gothique, Brian De Palma réussit pleinement la première transposition d'un roman de Stephen King à l'écran. N'hésitant pas à faire dans la grandiloquence, le réalisateur arrive plus à nous impressionner qu'à nous effrayer (bien que je suis obligé de reconnaître que la fin m'a fait légèrement sursauter!) en particulier pour l'horrible séquence du bal. Sissi Spacek arrive parfaitement à traduire les troubles de l'adolescente prise en tenaille par ses propres contradictions et Piper Laurie nous livre une grande performance d'actrice en mère bigotement givrée. Brillant.