12916 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
425 critiques spectateurs
5
130 critiques
4
156 critiques
3
84 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2010
Comment ne pas aimer ce film ? Ah ben oui bien sur , c'est un film "d'horreur" à l'ancienne : pas de zombies , pas de tête qui vole , pas de bimbos dévêtues qui braillent à nous casser les oreilles ! Mais c’est aussi un film ancrée dans la réalité (une élève souffre-douleur de ses camarades) et une montée de la "terreur" savamment amenée : on voit Carrie , simple victime innocente au début du film , prendre de l'assurance au fur et à mesure qu'elle découvre ses pouvoirs jusqu'au final apocalyptique et à sa vengeance qu'on sait inéluctable ! Virtuosité de la mise en scène (la scène de bal en format "vignettes") , qualité de l'interprétation (Sissy Spacek est inoubliable) , valeur du scénario (merci Stephen King) . Carrie , élevée par une mère puritaine et bigote , semble sortie d'une autre époque : cheveux raides face aux permanentes des filles populaires , vêtements désuets (chemise de nuit , robes et bas blancs) , douceur et timidité contrastant avec l'assurance de ses "bourreaux". Il faut rendre hommage à la clairvoyance des responsables du casting qui ont sélectionné une fille que d’emblée on trouverait quelconque mais dont l’étrange beauté finit par être fascinante , son charme fou mis en valeur par d'incessants effets de lumière dans ses cheveux ou dans sa silhouette . Bref pour moi , ce film a sa place au panthéon des films cultes pour son aspect novateur . C'est un film sur le combat du bien contre le mal ... mais les méchants ne sont pas ceux que l'on croit !
Magnifique !!! Carrie est vraiment touchante et la musique ne fait que pincer encore plus notre coeur.Elle se trouve seule face à toutes ces situations barabares qu'on lui inflige, d'où la question pourquoi la faire souffrir autant car elle n'a rien de différent par rapport aux autres. La scène du bal est le moment culte de ce film, qui est magnifique dans un premier temps (Carrie est ravissante), triste dans un deuxième temps (au moment où elle commencait à trouver le sourire, le plus grand des malheurs arriva) et horrible dans un troisième temps (la vengeance). L'interpretation de Sissy SPACEK est vraiment remarquable. Un film qui m'a vraiment marqué et m'a particulièrement touché.
un classique de l'horreur, encore une fois adapté de Stephen King, qui d'ailleurs porte bien son nom ! Derriere le rythme lent de la premiere partie auquel j'ai eu du mal a adhérer la premiere fois que je l'ai vu, il y a une fin des plus spectaculaires et terrifiantes, la c'est le mot: terrifiante. Ca bouge beaucoup, ca fait peur ... ouaip ! Génial !
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas comparer, mais en tout cas le film est très bon. Au début émouvant et beau, à la fin triste et terrifiant, ce film est très bien réalisé par De Palma. Donc un film voir qui ne sera certainement pas décevant.
Brian De Palma signe avec carrie un chef d’oeuvre du cinéma d’epouvante, et nous permet de découvrir l’interprétation inoubliable de Sissy Spacek. A ne pas rater.
C'est sans doute mon adaptation préféré des romans de stephen king. Une brillante réussite pleine de poésie, du cruauté, d'injustice, d'innocence et de vie. Avec un suspense brillamment mené et des questions toujours en suspend et à la libre interprétation du spectateur, comme un effet miroir.
Si le film a obtenu son statut de culte auprès des spectateurs, il ne le sera pas auprès de moi. L'histoire n'est pas exceptionelle et De Palma n'est pas vraiment au meilleur de sa forme (la scène du bal est décevante). En plus, il faut supporter Sissy Spacek pendant une heure et demie et si elle n'est pas mauvaise actrice, elle me sort par les trous de nez. Une déception pour moi.
Le film qui a propulsé Brian de Palma sur le devant de la scène – à juste titre. Car tout ici est soigné, réfléchi, bien exécuté. Efficacité de l’histoire de Stephen King, qui sait ménager l’attente pour basculer au final dans un déchaînement de violence impressionnant. Comédiens impeccablement choisis et dirigés, à commencer par Sissy Spacek, dont on peut regretter qu’elle ait eu une deuxième partie de carrière assez discrète. Musique de Pino Dinaggio en adéquation parfaite avec les intentions du réalisateur. Et, orchestrant l’ensemble, mise en scène millimétrée de Brian de Palma. Celui-ci prétend que de tous ses films, "Carrie" est celui auquel il a pu consacrer le plus de temps de préparation. Et ça se voit : jamais de scènes anodines ou de plans bâclés, souvent des bonnes idées, un soin évident du détail, un souci permanent de caractérisation des personnages, d’entretien du suspense et de l’intensité. Quelques très belles séquences (scène inaugurale de la douche, les face-à-face entre Carrie et sa mère, le bal…) et une qualité d’ensemble qui transforment ce qui pourrait être un petit film de série B en classique du cinéma d’épouvante. Tous les livres de Stephen King adaptés à l’écran n’ont pas eu la chance de bénéficier d’un tel traitement.
Un film d'épouvante maîtrisé, avec une atmosphère étouffante du début jusqu’à la séquence de fin fabuleuse..Quelques longueurs mais un univers et des acteurs au diapason permettent à Carrie de nettement sortir du lot et de rester un classique du genre.
J'ai du mal à croire que Brian DE PALMA fassent un film aussi bizarre que celui la. Il est trop bien, mais bizarre. John Travolta joue très bien mais a pltôt le seconde role.
J'ai vu ce film récemment et j'avoue être quelque peu resté sur ma fin: l'histoire en elle-même est plutôt intéressante mais tout s'écroule au moment clef du bal alors que cette scène devait être au contraire la partie la plus passionnante. J'ai réellement eu l'impression qu'à partir de là la fin du film avait été bâclée: ça part un peu dans tous les sens sans pour autant être très convaincant; Dommage, il y avait de quoi faire mieux dans la continuité d'une première partie vraiment bien menée. La mythique scène finale (reprise de nombreuses fois depuis) est le seul éventuel sursaut que vous pourriez avoir devant ce film... même si de nos jours ça ne fait plus véritablement effet. Dans l'ensemble, on peut dire que ça se laisse regarder mais je n'en garderai personnellement pas un souvenir impérissable...