Carrie au bal du diable
Note moyenne
3,8
12916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

425 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
156 critiques
3
84 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2009
Un film magnifique, mêlant drame et horreur. Le scénario est unique en son genre, et l'actrice principal superbe. Une scène d'entrée choquante et un film qui montre les idioties que peuvent amener la religion. Les deux scènes clés dont celle du bal et le meurtre sont magnifiques. Seul bémol, le film mais un certain temps à démarré et on aurait espérer attendre moins longtemps. Brian de Palma signe quand même un film hors norme. Une des seul bonne adaptation de Stephen King avec "Çà"
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 septembre 2010
Brian De Palma réussit ici son film avec talent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2009
Un film efficace, rythmé, fidele au livre qui lui même est un chef d'oeuvre... Un bon long metrage en somme même si mine de rien il a prit un coup de vieux et a vu son impact surement amoindri qu'à l'epoque.
Reste une des seules bonne adaptations de Stephen King.
Prymo
Prymo

81 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2009
Carrie fait partie de ces films pas vraiment d'horreur mais plutôt mi-fantastique mi-effrayant. La mise en scène de de De Palma est fabuleuse et les acteurs (Sissy Spacek dans le rôle de Carrie et Piper Laurie dans le rôle de sa mère) sont exceptionnels.On peut y voir John Travolta à ses débuts dans le rôle d'un énorme salaud(on a tous vu ce genre de type au moins une fois dans un bahut)et Nancy Allen(Robocop). La musique est angoissante, elle nous fige dés le début.Le dernier quart d'heure du film est absolument terrifiant, faut pas la faire chier en gros la Carrie!(ah si défois on pourrait avoir ses dons mais bon.....Zen). Carrie est devenue un grand classique du cinéma fantastique, je m'en lasse pas...Evitez la suite par contre qu'est un beau nanar.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2009
La honte!!! Ce film met KO la plupart des productions actuelles.
Que dire... c'est un chef d'œuvre de 1976.

J'avais envie de le voir depuis longtemps. C'est chose faite et je ne suis vraiment pas déçu.

C'est du grand Stephen King et du grand Brian De Palma (Les films que j'ai vu de ce dernier n'étaient pas transcendant alors maintenant je comprend mieux pourquoi il est si célébre)
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2009
Ce film est une bonne adaptation du roman de stephen king a voir même s'il est domage que de palma n'est pasz intégré la scene de d&vastation de la ville
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juin 2011
Dans ce film John Travolta est un très mauvais acteur
et pourtant il a un petit rôle.
Sissy Spacek joue par contre très bien.
Ce film a permit a De palma de s'imposer comme un réalisateur
créatif.
Aujourd'hui ce film ne fait pas très peur mais reste quant même
apprécier par le jeune public car ce film est surtout
reservé aux jeunes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2009
Je ne l'ai vu que très recemment pour la première fois et... Ouah, quelle surprise !
Je dois avouer que j'ai tendance à regarder d'un mauvais œil les films qui ne sont pas de ma génération, mais celui-là a très bien vieilli. Il est et restera toujours d'actualité, à mon sens.
Outre une histoire intéressante, j'ai décelé dans les plans de tournage et les jeux de lumière une certaine cohérence avec l'esprit du film, chose qu'on ne retrouve que rarement de nos jours...
Bref, une totale réussite cinématographique que je salue.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2010
Un film touchant, que j'ai plus vu comme un drame fantastique que comme un film d'horreur. Le livre est assez bien adapté, les personnages sont bien joués et émouvants (même si ils surjouent un peu quelquefois, même si ça contribue au manichéisme qui imprègne l'oeuvre), et l'utilisation du fantastique reste crédible (pas de débauche d'effets spéciaux). Je trouve que le film possède un point de vue assez mature, et qui voit la religion d'un oeil peu courant. Un très bon moment, sincèrement.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2016
Adaptation du romancier qui a populariser la terreur en littérature, maintes fois adapté par la suite et souvent par des maîtres du genre. C'est ici le cas avec B. De Palma, qui s'approprie l'univers du romancier, du moins visuellement,truffant son film de références hitcockiennes, comme à son habitude, ainsi que beaucoup de ses thèmes fétiches, donnant ainsi une adaptation de qualité. Mais la réussite du film doit aussi beaucoup à S. Spacek, impressionnante dans le rôle titre, complètement habitée et au regard tueur désormais passé dans la légende du 7ème art. On arrive assez vite au dénouement mais le drame se met lentement en place, le film fustigeant le fanatisme religieux, qui ressemble parfois à de l'hypocrisie, et même si le final peut paraître assez soft vu les standards actuels, il reste terrifiant, sauvage et aveugle, visuellement impressionnant. Longue descente aux enfers qui n'épargnera personne, mis en scène avec une virtuosité indéniable (avec un mouvement de caméra inouï lors du bal) et même si le gimmick musical est un peu daté et inutile, on est fasciné de la première à la dernière image. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2009
Difficile de dire entre 'Carrie' et 'Shinning' lequelle est la meilleure adaptation cinématographique de Stephen King , à part toutes ces pseudos adaptations TV à 2 sous qui sont sortit par la suite dans le courant des années 80/90 . Sissy Spacek à ses débuts étaient déjà aussi perturbante , le tiers du roman qui compose le film reste compréhensible mais venant de De Palma , pas étonnant on passe malgré tout une bonne soirée . Mais attention ! Ce film reste aussi une œuvre dramatique ce n'est pas du tout un film d'horreur .
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2011
Une très bonne adaptation du premier roman de S. King. Même si quelques scènes sont différentes du livre (on oublie la dévastation de la ville ou la façon de mourir de la mère), on est devant un film qui nous montre beaucoup de clins d'oeil à Psychose d'Hitchcock (la musique ou le nom de l'école) et avec une interprétation formidable de Sissy Spacek. Formidable.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2009
"Carrie au bal du diable" est un film qui a fait son temps, cela se voit aux effets spéciaux négligés, aux coupes de cheveux hyper kitsch et au son aussi. Mais le film reste effrayant, et Sissy Spacek est remarquable en adolescente torturée !J'ai trouvé l'histoire de cette jeune fille, persécutée par tout ces camarades,qui connait la pire humiliation lors de son heure de gloire très touchante et émouvante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2009
Carrie était un grand classique que je n'avais pas encore vu. Ce film vaut effectivement le détour.

Selon moi, ce film doit son succès essentiellement à l'interprétation très convaincante de la jeune 'Carrie'. Elle parvient à vous faire pitié pour ensuite vous glacer le sang. Et puis ce film a été réalisé à la grande époque des film d'horreur. Ce côté un peu eighties le bonifie énormément.

La tension monte petit à petit et mon seul regret est l'apothéose du film que j'ai trouvé un peu rapide et pas assez terrifiante à mon goût. J'aurais espéré une vengeance plus lente...
Si ce n'est pas encore fait, un film à voir, mais n'oubliez pas de vous brosser les dents après...
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2009
Brian De Palma était alors un réalisateur jeune et pas encore reconnu, qui tenta de faire un film de qualité répondant à ce qui était la grande mode à Hollywood en ce moment là : le film d'horreur, et plus précisément le thème de l'exorcisme, devenu culte depuis le film de Friedkin. De Palma associe en plus son prestigieux nom à celui de l'un des grands Maitres de la littérature horrifiques, un nom particulièrement vendeur au cinéma : Stephen King. Il prend le meilleur d'un scénario intelligent conjuguant le suspens à plusieurs autres thèmes et surtout celui de la révolte de la jeunesse face à toute forme d'autorité : parents, école, et surtout éducation qui rime avec religion. La mère de Carrie est à ce titre un régal de personnage cliché (totalement assumé par De Palma) qui ne peut se détacher de la lettre point de vue du dogmatisme religieux. De Palma s'amuse à représenter cette bétise entre autre par la représetnation de Jésus et de la crucificxion. MAis c'est au niveau de la mise en scène que De Palma en impose avec de nombreuses séquences parfaitement maitrisées, et comme souvent chez lui avec des sécquences particulièrements longues. On notera l'usage de l'écran coupé en deux utilisé avec un talent rarement égalé. La bande-son a une grande importance et hante l'esprit. LEs interpréations sont très correctes. Un très bon De Palma qui sans atteindre le sommet de ce dont le réalisateur est capable dépasse beaucoup de pseudo films d'horreurs !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse