Carrie au bal du diable
Note moyenne
3,8
12916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

425 critiques spectateurs

5
130 critiques
4
156 critiques
3
84 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2008
Ce film est hyper génial !! C'est le meilleur film d'épouvante que j'ai vu avec Shining.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour le split screen au milieu du bal, lorsque Carrie devient furax (moment cinématographique anthologique) et pour quelques autres scènes(la première, sous la douche, le duel avec la mère, etc.), le film mérite d'être catalogué "film culte".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel film magnifique, quelle poésie!! Un film en 3 parties selon moi : la première qui nous présente les personnages est interessante, et pose les bases de la suite, la scène d'introduction est mémorable, une réalisation magnifique et une musique de Pino Donaggio génialissime. La deuxième partie est la plus belle, c'est la partie du bal, musique superbe, quand Carrie recoit son trophet avec les plans alternants le piege qui se prépare et la consécration de Carrie, avec une montée de suspense : du grand art. Enfin la dernière la plus éprouvante, mais aussi la plus impressionnante. Brian De Palma signe un de ses plus grands films à mettre avec Blow Out, Phantom Of The Paradise, Obsession et tant d'autres. Je ne cache pas que Brian De Palma est mon réalisateur préféré, et il m'a rarement décu (juste Sisters pour le moment), mais la je dois dire qu'encore une fois il m'a séduit, impressionné, choqué, et hanté avec un film d'une rare intensité. Le fantastique est ici magnifique, l'histoire de Stephen King est grandiose et la musique de Pino Donaggio encore une fois sublime. Un grand cru d'un très grand réalisateur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2007
LE chef do'euvre de Palma, Carrie reste LE must des adaptations de King après toutes ces années: un film puissant et toujours d'actualité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2011
Un très bon film, comme souvent avec Brian de Palma. Il joue beaucoup avec les sentiments et les émotions, surtout les plus négatives comme le rejet, la haine, la jalousie, la méchanceté, etc... Pour quelques scènes, en particulier le bal et la scène de fin, ce film mérite d'être classé au rang de "culte". Rare sont les films de ce genre qui arrivent à autant nous faire frissoner ou angoisser, Shining et Carrie font partie des rares prétendant. La jeune actrice, Sissy Spacek, y est pour beaucoup, elle est vraiment bizarre et angoissante, comme l'était dans un autre genre Jack Nicholson dans Shining. Le côté religieux du film donne un aspect supplémentaire à l'angoisse du film et à la "bizarerie" de tout ces personnages.. Un film à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse