1094 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
18 critiques
3
23 critiques
2
33 critiques
1
26 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jocelin Parisot
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 août 2021
3 étoiles quand même, parceque sympathique mais problème sur le réalisme. Avec une atmosphère presque sans oxygène, comment les moteurs thermique des quads peuvent fonctionner. Si d'aucuns me disent : "Non l'atmosphère est polluée!", sachez que si n'importe quel produit prend de la place dans 100% d'air, soit de l'azote ou de l'oxygène se transforme. Voilà, malheureux un film passable pour ce détail qui est le plus remarquable parmi d'autres.
Quand je pense que les internautes ont élu "2001, l'Odyssée de l'espace" de Kubrick le film le plus ennuyeux de toute l'histoire de la sf...j'encourage donc à visionner IO de bout en bout afin d'affiner leur "classement" Pour ma part, visionné avec mes 2 compères adeptes de SF, on en est tous les 3 sortis fourbus. Que d'efforts pour s'accrocher à ce film, à cetabyme scénaristique et d'écriture, à cette mise en image sans dialogues. La narration lente +++ m'a semblée plus mortelle que le danger d'extinction auquels doit faire face l'humanité dans ce film. Cette histoire m'a donné envie, comme l'héroine, de m'échapper de mon siège et de vite quitter la Terre avec la première spoiler: (et dernière) navette disponible, et si possible avant que le gaz moutarde ne me monte complètement au nez...