9580 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
492 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
136 critiques
3
171 critiques
2
75 critiques
1
37 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
139 abonnés
2 040 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 septembre 2019
John Wick 2 reprends la ou le premier s'était fini. Par contre l'action du film tourne autour de fussilade qui a pour but de dépasser le nombre de victime du premier film. Du coup, on se retrouve avec un film d'action certes efficace mais vite redondant.
John Wick 2 fait un peu redite du premier, bonne surprise quand il est sortit. On prend les mêmes et on recommence : notre tueur invincible massacre au calme des légions de random méchant avec classe évidemment. Le rythme soutenu et certaines exécutions stylées permettent au film d'être agréable à l'oeil, mais je le trouve moins mémorable que le premier. Peut-être l'effet de surprise est-il passé, on est vite blasé de nos jours.
Il y a dans ce nouvel opus une certaine constance. On y retrouve les mêmes qualités et mêmes défauts, entre monde de tueurs à gages surréaliste et incohérences de scénario. Pourtant, les scènes d'action sont sublimes quoique ultraviolentes. A l'évidence, il faut bien pre de tout cela au second degré et passer un bon moment de cinéma sans trop se compliquer la tête...
Quatre étoiles spectateurs pour ce nanar ? Misère... D'une nullité sans nom, Des gardes du corps incompétents , chair à canon , des tueurs pleins les rues , clochards, musiciens , tout y passe. Pas crédible pour un sou. Certains veulent comparer à Mission impossible ou Jason Bourne .. non, sèrieux , vous plaisantez. ? Ce grand dadet de Keanu Reeves n'est pas du tout à sa place. Tout y est bidon. Une série B , et encore.
Un jeu de massacre aux airs de « plaisir coupable » stylé, jouissif et barbare, où Keanu Reeves s’empare avec jubilation d’un héros aux allures de nouvelle icône d’action.
Film dont l'intrigue n'est qu'une excuse pour continuer à faire des combats. Mais ceux-ci s'enchaînent bien et le rythme est intéressant. Dans l’ensemble c'est très regardable et reste un film d'action très correct. Ils auraient pu mieux faire.
Autant le 1er opus parvenait à capter l'attention autrement que par ses scènes d'action, ce deuxième épisode se résume à une succession de bastons répétitives. La surenchère a pris le pas sur le fun.
Aussi bien que le premier volet. Je le trouve même moins long. Même si le premier je ne l’ai pas trouvé si long que cela ; il y a tout de même des moments où j’ai trouvé que cela se ramollis, dans le premier c’est très peu visible et bien dans le second on ne le perçoit même pas. Cela fait tellement de bien de retrouver Fishburne et Reeves ensemble, ils sont tous les deux de très grands acteurs et c’est un superbe duo.
Dans la suite du premier meme si le premier était mieux comme toutes les suites à vouloir faire des suites ça gâche le plaisir mais sympa dans l’ensemble
L'effet de surprise en moins et beaucoup trop de références au premier opus à mon goût... Dommage car l'esthétique et l'ambiance générale sont soignées, mais la lourdeur du rappel et la surenchère sappe dans son ensemble l'œuvre du scénariste en panne d'idées ! (à moins que ce soit volontaire, dans ce cas c'est de la maladresse...)
J'ai vu le film hier puisque je dois aller regarder le 3 aujourd'hui et je dois dire que j'ai été déçu. Alors oui nous entrons dans le monde mystérieux de John Wick rempli de tueurs, de mafieux etc... Mais je trouve le film profondément irréaliste (à moins que ce ne soit un film de SF). John Wick invincible alors que dans le premier il avait eu besoin d'aide à maintes reprises contre un adversaire moins fort. Et ce qui m'agace c'est le manque de discrétion du personnage. Quoi un super tueur à gagne peut se permettre d'être aussi peu discret ? Dans ce cas il devait être mort depuis longtemps. J'ai eu l'impression d'assister à un jeu vidéo autant dire à un spectacle très intéressant visuellement (et encore) mais tellement vide et si peu émouvant. Alors que je pensais que justement nous aurions appris à beaucoup mieux connaître le personnage par des flashbacks sur sa vie, sur les raisons pour lesquelles il est entré dans ce monde sombre et sauvage. Et là non ce n'est que baston, meurtres irréalistes et j'en passe. De l'action ad nauseam ! Et si le personnage veut tant mourir la fin est incompréhensible, ceux qui ont vu le film comprendront. Je trouve aussi ce film profondément incohérent et je peux dire qu'à la limite c'est presque du n'importe quoi. Si le 3 est du même acabit et bien j'enterrerai cette trilogie !
Après l'excellent John Wick ,que nous propose le réalisateur Chad stahelski ? Une suite encore meilleure bien sûr ! Meilleure histoire, plus d'action, mieux réalisée tout dans ce John Wick 2 surpasse ce qui avait été mis en place dans le premier épisode. Excellente série d'action, Hâte de découvrir le 3 désormais.