John Wick 2
    8573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick 2 ?

BBBuzz
    BBBuzz

Publiée le 10 février 2017
    John Wick revient et il revient en force. Grand fan du premier opus, j'ai vraiment adoré cette suite qui commence quelques heures seulement après le premier. Un peu plus long, le film nous propose de très belles scènes d'action encore plus violentes et rythmés que les précédentes sans oublier ce qui fait le charme de John Wick. Les combats sont filmés en plan large et magnifiquement bien chorégraphiés pour apprécier au mieux l'entraînement de Keanu Reeves. Marre des combats en gros plan et en plan de 2s ou on comprend plus rien. Coté histoire, John Wick devra gérer les conséquences de ses actions dans le premier film, l'occasion pour nous d'en découvrir plus sur ce monde d'assassins, ses règles, les hôtels et toutes les utilisations possibles des pièces d'or. Au niveau de l'esthétisme, tout comme le premier, John Wick 2 privilégie les scènes de nuits ou a faible luminosité pour jouer sur les éclairages très contrastés et saturés. Vive le néon !
    Bref, tout ça pour dire que John Wick 2 est une vrai réussite et que maintenant, Keanu Reeves sera pour moi autant Neo dans Matrix que John dans John Wick ! 2h de pur plaisir !
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 25 février 2017
    Après le succès surprise du premier épisode, certes perfectible sur sa forme répétitive et son pitch un peu ridicule mais qui s’imposait comme un shot d’adrénaline assez jouissif. Il était évident que les personnes derrières le projet n’allaient pas s’arrêter là avec John Wick et qu’ils compteraient embrayer sur une suite. Un projet au final assez risqué, car le premier fonctionnait surtout sur le fait qu’il sortait de nulle part et a donc pris son spectateur au dépourvu. Faire une suite entraîne donc des attentes qui se doivent d’être comblées. Il ne faut faire ni une redite, ni même trop s’éloigner de l’original pour que le public retrouve ce qu’il avait aimé dans le précédent film. Une tâche plus ardue qu’on ne pourrait le croire attendait donc les têtes pensantes qui ont mis au monde John Wick, la plupart revenant dans cette suite, et il faut reconnaître qu’ils s’y sont appliqués avec un grand-savoir faire.

Chad Stahelski se retrouve ici tout seul pour réaliser John Wick: Chapter 2, son comparse David Leitch, qui reste quand même producteur du film, est parti suivre sa propre voie. Pourtant la réalisation ne souffre pas de ce départ, au contraire elle s’affine. Stahelski fait le choix de changer d’équipe technique avec un nouveau chef opérateur et monteur pour que l’ensemble gagne en cinégénie avec une meilleure gestion des éclairages et des cadres donnant un aspect beaucoup plus sérieux à l’entreprise. Même la musique très inspirée de Tyler Bates est mieux utilisée au sein du film, cette suite sachant aussi mieux gérer les silences pour certains passages sous tension. La mise en scène trouve donc l’opportunité d’être beaucoup plus inventive dans ses mises en situations des scènes d’action. On est loin de l’aspect répétitif du premier film, ici l’action se réinvente de scène en scène. Toujours avec ce même amour des chorégraphies, Stahelski reste près de son personnage et favorise les plans longs pour que l’on puisse totalement s’immerger avec les acteurs. Le réalisateur est clairement fasciné par la grâce féline de Keanu Reeves, ici impeccable en tueur taciturne au charisme inébranlable, et il fait de ses mouvements un vrai spectacle visuel, que ce soit sa manière de se battre, sa garde, sa façon de recharger une arme… etc. L’implication de l’acteur est totale d’autant plus que rare dans le cinéma américain qui a souvent recourt aux doublures pour les passages plus musclés. Ici le rapport entre le réalisateur et sa star est presque amoureux, on assiste à des danses funèbres élaborées et virtuoses qui ont une puissance cathartique fascinante. Comme cette longue fusillade sous des catacombes romaines qui, par sa gestion magistrale de la lumière et des chorégraphies, en est totalement hypnotique. Mais ce qui est d’autant plus admirable c’est que Stahelski a compris que c’est parfois par la simplicité que vient l’efficacité, comme le prouve une rixe au corps à corps dans un escalier qui offre une habile utilisation du champ/contre-champ.

Dans la conception de son univers, John Wick: Chapter 2 digère aussi mieux ses influences. On pense fortement au cinéma d’action asiatique, avec John Woo, en tête mais il évoque aussi des cinémas plus posés et cérébraux comme lorsqu’il explore une paranoïa maladive que n’aurait pas renié un Hitchcock. Le monde criminel parallèle où évolue John Wick est au final assez proche du nôtre, notamment dans son inter-connectivité sidérante où l’on ne peut échapper au système. Avec habileté et intelligence, le scénario dépeint un monde dictatorial régit par la paranoïa et qui fait illusion par ses règles oppressives. Où le soit-disant monde civilisé n’est qu’une façade à un univers à l’animosité impossible à fuir, chacun traquant l’autre sans le moindre scrupules. Jamais John Wick 2 ne néglige son fond au profit de sa forme, et même s’il reste très caricatural dans sa façon de dépeindre ses personnages ou que son univers plonge allègrement dans le kitsch, il assume sa condition et ne prend jamais son spectateur de haut. En ayant conscience de ses limites, il arrive même souvent à en jouer avec beaucoup de malice notamment à travers ses symboliques très imagées. La représentation d’une dette de sang dans cet univers a de quoi faire sourire de prime abord, mais se révèle quelques scènes plus loin assez bien pensée au final. Le film arrive même à tirer une certaine poésie de ses séquences par moments. Comme une scène de suicide inattendue qui vire dans un style baroque bien senti et mettant en valeur le sens de l’honneur déformé qui régit ce monde du crime. Cependant, le film n’évite pas non plus un premier quart d’heure trop caricatural, réintroduisant le personnage de façon peu subtile et évoquant le premier opus de manière bancale, laissant présager le pire pour la suite. Heureusement il n’en sera rien, malgré un casting qui ne brille pas par son talent en dehors de l’action, ou un passage en présence de Laurence Fishburne qui est particulièrement inutile. Il n’est là que pour tirer sur une certaine corde nostalgique.

John Wick: Chapter 2 est une suite supérieure à son aîné en tous points. Plus abouti et virtuose sur sa forme tout en embrassant avec intelligence le kitsch de son univers. Le fond se révèle plus habile que prévu, même s’il est souvent handicapé par une écriture très stéréotypée. Néanmoins il explore des thèmes actuels et s’impose en œuvre paranoïaque bien plus consciente de ses enjeux qu’elle ne le laisse croire. La réflexion sur son héros se fait en finesse, l’érigeant en icône moderne qui, par son arsenal et son costume qui est partie intégrante de l’homme, en font un super-héros déviant. Au final, les rares petits défauts sont vite éclipsés par l’excellence du divertissement qui est proposé montrant avec hargne et maîtrise que la série B est un cinéma tout aussi noble qu’un autre. Avec ce John Wick: Chapter 2, on se retrouve face à une saga qui a le potentiel d’être aussi culte que Die Hard ou l’Arme fatale en leur temps, surtout avec les promesses vertigineuses qui sont déjà faites pour le troisième chapitre. Film d’action comme les productions US n’en faisaient plus, et en revival explosif de l’actionner des années 80/90 aussi habile dans le fond que dans la forme avec une star au sommet de son art, John Wick: Chapter 2 fait du bien là où il passe.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 26 juin 2017
    John Wick 2 reprend les codes du premier opus (que j'ai aussi revu avec plaisir) mais en allant encore plus loin et plus longtemps. On en sait enfin une peu plus sur ce réseau de tueurs à gage, sur les secrets de l'hôtel Continental et sur son directeur Winston. Quant aux scènes d'action - très nombreuses encore une fois - elles sont limpides, orchestrées et chorégraphiées à merveille. C'est du pur plaisir pour la rétine, du pur divertissement, et ça fait du bien de temps en temps de regarder un film qui n'incite pas à une trop grande réflexion, ça détend...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 février 2017
    « L'homme, le mythe, la légende. » Suite directe de John Wick, ce tueur à gages sans merci souhaite éliminer tout le monde après avoir refusé d'aider un ancien associé, ce dernier se venge spoiler: quand on lui a brûlé sa maison... De plus, un contrat doté d'une grosse somme d'argent voit le jour quand cet associé veut la mort de Wick. C'est une réalisation solo pour Chad Stahelski qui autrefois avait collaboré avec David Leitch dans le premier opus mais celui-ci quitte son poste pour aller à la production. Beaucoup plus noir, beaucoup plus violent et beaucoup plus détaillé (le niveau de détail des décors est impressionnant) que l'opus précédent, John Wick : chapter 2 est un film d'action de qualité. En effet, il reprend tous les éléments de l'original spoiler: - la grande violence, le style, l'absurdité des situations - on prend énormément de plaisir au niveau des scènes d'action, sans trop se poser de questions face à l'histoire qui n'est guère complexe. Le public est devant un long et chouette vidéoclip de deux heures ! Cette série B jouissive débute avec notre John Wick spoiler: qui donne une volée aux malfrats qui ont eu la mauvaise idée de lui dérober sa magnifique mustang avec un caméo de Peter Stormare (Prison Break). Une introduction phénoménale qui est largement supérieure à Jack Reacher : Never Go Back. Néanmoins, quelques faux raccords à celle-ci qui se trouve dans les prises tournées en voiture. Un bon casting est au rendez-vous ! Keanu Reeves retrouve son personnage le plus emblématique depuis The Matrix. En effectuant ses propres cascades, l'acteur s'avère une fois de plus, excellent. A mains nus ou avec des armes, il a jamais peur de rien !! Il agit, sans trop parler comme Jason Statham dans le dynamique Mechanic Resurrection. Riccardo Scamarcio peut paraître ridicule dans certains passages et n'a pas assez de carrure face à Reeves mais le rappeur Common sauve la mise en offrant deux séquences sauvages face à son ennemi : spoiler: dans les rues à Rome et dans une gare de métro. Prenant. Ruby Rose, une assassine muette qui prouve que la comédienne peut être bad-ass comme elle l'avait été dans : Return of Xander Cage... On retrouve quelques personnages qui avait participé au premier film - le mystérieux Ian McShane, au serviable Lance Reddick, au neutre Laurence Fishburne (doit offrir surement une nostalgie avec son ancien collègue depuis la trilogie Matrix) et au sympathique John Leguizamo. Les confrontations, les poursuites et les combats donnent une action explosive avec des chorégraphies maîtrisées. Le réalisateur se sert des plans larges pour apprécier l'ensemble de l'image de manière à nous introduire dans la scène spoiler: - dans les catacombes ou bien dans ce labyrinthe à miroirs -
    l'esthétique est toujours bien mis en valeur ! Il utilise également, une nouvelle couleur : le blanc dans le but de faire ressortir le sang de la pièce. Ce n'est pas non plus du Tarantino pour autant ! Cependant, la bande son est moins marquante que son prédécesseur qui avait offert une musique parfaite dans le night-club en Russie. Donc, John Wick : chapter 2 est une très bonne suite qui rendra heureux les fans et atteint largement sa cible. En attendant la suite qui laisse sur clairement notre faim ! On peut dire que John Wick bat les Reacher et autres Wolff de ce monde... « Je les tuerai tous ! » Cette phrase est déjà culte !
    Publiée le 25 février 2017
    En tant que grand cinéphile de tout genre je peux vous dire que c'est l'un des meilleur film d'action que j'ai jamais vu, très bien fais jusqu'au moindre détail dans les scène de fight (l'impact des balles dans la chair 😝) ...hâte de voir le 3
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 2 mars 2017
    « John Wick 2 » est nettement supérieur que son prédécesseur : scénario plus abouti, des scènes d’action captivantes, une direction artistique incroyable, un Keanu Reeves très impliqué. Un petit jackpot pour ce thriller, nous prouvant que la série B est un cinéma tout aussi honorable.

Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien :
    romano31
    romano31

Publiée le 25 février 2017
    La question que l'on pouvait se poser avant d'aller voir John Wick 2 (un peu comme pour The Raid d'ailleurs) c'est : est-ce que se sera aussi bon et réussi que le premier ? Et la réponse est un grand oui ! John Wick 2 est une excellente suite aussi réussie que le premier opus. On retrouve John Wick peu de temps après les événements du premier film et après la mafia russe, notre cher tueur à gage va devoir affronter ses semblables dans un tourbillon d'action frénétique. Keanu Reeves est toujours aussi parfait dans le rôle titre et la réalisation est toujours aussi lisible et efficace. Les scènes d'action sont encore plus jouissives que dans le premier et on approfondit un peu plus l'univers de la confrérie des assassins. Ce John Wick 2 est une franche réussite et si vous avez aimé le premier film, vous aimerez obligatoirement ce deuxième opus et oui il nous faut un épisode 3 car la suite des aventures de John Wick s'annonce des plus passionnantes.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 7 mars 2017
    Film d'action ne veut pas dire absence de scénario. Je lis beaucoup de critiques qui encensent les scènes de baston (il n'y a que ça dans le film) pour leur chorégraphie, je ne comprends pas bien: à part 2 ou 3 correctes, il tue tous les autres du bout d'un flingue, manque vraiment d'intérêt.
    Quant à Keanu Reeves, cheveux gras, pantalon moulant et trop court, regard inexpressif... Que dire? Difficile de dire s'il s'est autant ennuyé que moi pendant le film ou s'il a juste oublié ses cours d'acteur.
    J'avais pourtant un bon souvenir du premier opus.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 mars 2017
    John Wick 2 est un film assez jouissif et très drôle.
    Les scènes d'action sont impeccables sur le plan visuel, il n'y a absolument rien à dire. L'action est bel et bien au rendez-vous, avec un nombre de morts laissé par John Wick assez hallucinant (de quoi faire passer un film de guerre pour une promenade) : le personnage éponyme doit facilement tuer une bonne centaine de types, et les morts sont toujours plus inventives. Toutefois, au vu de ce massacre, je ne conseille pas ce film à tout type de public (l'interdiction aux moins de 12 ans me semble avisée). Les scènes de combat au corps à corps sont génialement chorégraphiées : à la fois assez esthétiques mais extrêmement réalisme en même temps.
    L'histoire est franchement loufoque. Je n'ai pas vu le précédent volet et en savant un peu ce qu'il s'y était passé, cela ne m'a pas posé de problème. L'humour par petites touches marche bien.
    Keanu Reeves, acteur que d'une manière générale je ne trouve pas bon, est idéalement casté pour ce rôle sans expression. Les autres rôles sont correctement interprétés (avec de très bon Ian McShane, Laurence Fishburne) même si le film est exclusivement centré autour du personnage principal et laisse peu de place aux autres personnages.
    La musique est pas mal, dans un registre électro qui colle bien à l'atmosphère.
    Les décors sont assez beaux pour être notés (l'intérieur de l'hôtel de luxe, les décors italiens, …).
    C'est du bon divertissement.
    Publiée le 5 avril 2017
    Une suite qui surpasse le premier à tous les niveaux, une histoire un peu plus intéressante, encore plus de scènes de combat, plus de personnages, tout est mieux. Un vrai plaisir de retrouver ce super héros qui est quand même vachement fort. Keanu Reeves tient là un rôle presque aussi important que celui de Neo dans Matrix. Je ne dirai pas non à un troisième opus si il parvient à monter en gamme également.

Plus de détails sur mon blog
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 27 mai 2017
    Affligeant , une avalanche de morts pendant tout le film avec un scénario inexistant , ce mec est invincible , ll se prend des balles des coups de couteau et rien toujours debout,on prend vraiment le spectateur pour un imbécile et dire qu'ils vont faire un 3 et que des gens vont aller le voir , ça en devient comique
    Chris46
    Chris46

Publiée le 7 février 2019
    " John Wick 2 " très bonne suite de " John Wick " .

John Wick ( Keanu Reeves ) après sa vendetta rentre chez lui et est bien décidé à mener une vie normal . Mais voilà que débarque un ancien associé qui , après avoir vu qu’il avait repris les armes pour mener sa petite vendetta , lui demande de s’acquitter d’une dette qui lui avait permis de se retirer et d’épouser sa femme . Il lui demande d'exécuter sa propre sœur pour qu’il puisse prendre sa place à la tête d’une confrérie . John Wick qui n’a pas d’autre choix que de rembourser sa dette accepte donc à contre coeur d’ exécuter la mission ...

Après le joli succès commercial de " John Wick " en 2014 les producteurs ne mirent pas longtemps à envisager une suite pour continuer à surfer sur ce succès ce qu’il feront donc en 2017 avec ce " Jonh Wick 2 " . Alors que vaut cette suite de " Jonh Wick " ? Et ben " John Wick 2 " est une très bonne suite . Une suite largement à la hauteur du premier volet voir meilleur car plus jouissif et divertissante . Bon comme pour le premier volet le scénario est des plus basique et n’a rien de franchement exceptionnel mais c’est toujour d’une grande efficacité avec John Wick cette ancien tueur à gage qui va donc devoir une nouvelle fois reprendre les armes mais ce coup ci pour tuer la sœur d’un ex associé qui est protégé par une armée de sbires et sa va être explosif ce qui va donner lieu à pas mal de suspense et d’action avec son lot de combat , de course poursuite et de fusillade en tout genre toujour saupoudrer d’une bonne touche d’humour noir . Bref on retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès du premier opus . Le cocktail action / suspense / humour noir fonctionne toujour très bien . Les scènes d’actions sont encore plus jouissif et spectaculaire que dans le premier volet

spoiler: ( la scène d’ouverture dans l’entrepôt , le combat à Rome pendant le concert , le combat finale dans le musée ... )

avec nottament des séquences de fusillades et de combats de John Wick face à ses ennemis toujour aussi stylés , très bien mis en scène et superbement bien chorégraphié . L’humour noir fonctionne toujour très bien et on a le droit à des scènes assez délirantes . Le suspense est encore une fois très bien maîtrisé . Keanu Reeves est toujour niquel dans son rôle de John Wick toujour très crédible dans ce rôle d’ex tueur à gage aux capacités exceptionnelles .
    La fin du film nous laisse sur un excellent cliffhanger

spoiler: ( La mafia qui a mis un énorme contrat sur la tête de John Wick qui se retrouve traqué par les tueurs du monde entier et qui est obliger de fuir )

qui laisse donc la porte grande ouverte à un troisième volet . On a qu’une hâte à la fin c’est de découvrir au plus vite ce 3e volet ( " John Wick 3 , Parabellum " ) qui doit sortir dans le courant de l’année 2019

spoiler: pour voir comment va s’en sortir Jonh Wick

. En tout cas sa annonce un troisième épisode énorme .

Pour résumer " John Wick 2 " est une très bonne suite très efficace et divertissante .
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 24 février 2017
    Je viens de le voir et c est vraiment une sacrée baffe !

Totalement au dessus du premier qui était assez moyen je trouve

C est même une sacrée merveille ! Des scènes d actions avec des chorégraphies juste hallucinantes ! Ont ne s ennuie pas une seule seconde

L un des meilleurs films d action de l année a coup sur ! Et l un des meilleurs films de l année tout court

A ne pas rater surtout.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 23 février 2017
    John Wick is back !
    La disparition brutale de son chien ayant fait exploser le taux de mortalité des gangsters implantés sur le territoire américain dans le premier opus, le jeune retraité le plus dangereux de la Terre s'envole cette fois en Italie pour reprendre du service à cause d'une vague histoire de dette d'honneur.

À vrai dire, on s'en fiche un peu, on aurait accepté n'importe quel prétexte pour retrouver à nouveau cette icône du cinéma d'action en train de dézinguer tout ce qui bouge.
    Et, punaise, ces retrouvailles ne pouvaient pas mieux se passer tant "John Wick 2" tient absolument toutes les promesses que l'on était en droit d'attendre.
    C'est bien simple, les cadavres ne cessent de s'empiler à une vitesse sidérante (imaginer le boulot du pauvre médecin-légiste qui passe après !) dans un ballet de gunfight/corps-à-corps complètement dément. Oui, oui, on peut vraiment parler de "ballet" sanglant avec ces chorégraphies qui surprennent toujours par leur inventivité et leur fluidité (et chose rare, sans jamais lasser !).
    On peut bien évidemment tiquer sur l'apparente invincibilité de notre héros (il prend quand même très cher, ce bougre) ou le nombre infini de larbins au service du grand méchant mais c'est vite oublier que "John Wick" s'inscrit dans un univers finalement très "comicbookien" avec ce monde de tueurs organisé dans lequel il évolue et dont ce deuxième opus ne cesse de nous exposer toutes les ramifications non sans humour (le Sommelier, le Tailleur,...). Un second degré qui trouve d'ailleurs aussi sa source dans certains affrontements comme celui, génial, du métro et cette interaction hilarante avec des gens "normaux".
    La seule petite erreur de parcours provient peut-être de la séquence avec Laurence Fishburne, ce qui n'aurait dû être qu'un petit clin d'oeil geek tourne au seul véritable gros temps mort du film (à croire que Fishburne porte la poisse ces derniers temps).

Mais, peu importe, que vous soyez ou non amateurs de ce genre de film, il est impossible de ne pas prendre son pied devant ce "John Wick 2" qui égale ou même surpasse en de nombreux points son modèle pour confiner à l'éclate totale ! Et l'épilogue nous annonce un troisième opus encore plus fou. Faites qu'il arrive très vite !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 2 mars 2017
    Cette suite est mauvaise : ce n'est que bastons, tueries, courses poursuites.
    Bref c'est du gros bourrin inintéressant.