9580 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
492 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
136 critiques
3
171 critiques
2
75 critiques
1
37 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2017
Super film avec beaucoup d'action et de sang une adrénaline pure et dur, l'un des meilleurs films d'action de keanu reeves après matrix bien sûr, j'espère un retour pour matrix 3.
J'ai apprécié le premier pour une chose, son univers un peu loufoque. Cette "guilde" des assassins normé par des règles improbables m'a plus. Le fait est qu'il s'agit du deuxième opus et l'effet de surprise passé, il ne reste pas grand chose à mon sens. Gageons que le troisième opus (car il y en aura un à n'en pas douter) saura se réinventer.
Je suis très difficile avec les films d'action en général mais celui-ci sort du lot.
C'est le genre de film qu'on voit beaucoup trop rarement, comme par exemple "Taken" premier du nom (les autres sont mauvais) ou bien "Jack Ritcher" premier du nom (le 2 est nul). Non pour john Wick je parle bien du 2eme épisode et ici il est encore meilleur que le 1er (sachant que le 1er était déjà très bien), c'est une vrai réussite.
Lorsque je vois certains commentaires qui nous disent que le scénario est trop simple et que ça ne fait que tirer dans tous les sens j'ai envie de leur dire qu'on s'en tape carrément d'un scénario prise de tête, ici c'est simple mais efficace. Vous n'avez pas encore compris que dans le genre film d'action il faut du charisme, des scènes impressionnantes, des personnages qui sortent du lot, le tout avec un minimum d'enjeu et c'est tout bon ?
Faut vraiment aller voir des films d'un autre genre si vous trouvez qu'ici le scénario est trop simple pour vous, je sais pas moi, regardez plutôt du côté de Lars Von Trier ou David Lynch ce sera certainement mieux pour vous et vous pourrez faire style que vous êtes intelligent en société pendant un diner d'amis... pour les autres on en a rien à foutre, John Wick c'est de la bombe ;)
Des morts en veux tu en voilà , des invraisemblances.....bref grotesque. À moins que ce ne soit de l'humour et parodie de films d'actions. Je n'ai guère aimé.
En exploitant davantage l'univers assez particulier dans lequel évolue John Wick, le deuxième volet fait preuve d'une plus grande profondeur et m'a semblé meilleur que son prédécesseur, sans non plus atteindre des sommets. Mis à part un montage aberrant lors d'une des dernières scènes d'action (un passage "rajouté" mal raccordé), l'ensemble est plaisant et on s'habitue meme à voir en Keanu Reeves le tueur ultime qui aligne les headshot dans toutes les positions possibles, un concept très jeu-vidéo, un véritable FPS version ciné. Cela vaut ce que cela vaut !
Dans le genre improbable, irréaliste, ca fait un carton plein. Wick ne se prend pas une seule balle de tout le film alors qu'il s'en tirent autant qu'à la bataille de Verdun. Il élimine tous ses adversaires sans broncher, sans fatigue, sans boire ni manger ni dormir... Jamais un flic nulle part. Sa tête est connue de tous mais il débarque n'importe ou comme une fleur. Les hommes de mains sont des burnes finies, incapable de tirer et se battre. Cela dit, si on met tout cela de côté et qu'on se limite aux scènes d'action très bien faites, violentes et gores, aux décors très bien pensés, aux combats très bien menés, ca se regarde. Mais vraiment, faut éteindre pas mal de neurones quand même.
Je n'en reviens pas du succès de cette licence, qui part même pour un 3ème volet! Kaenu n'est, ni à l'aise, ni crédible dans ce rôle, le scénario est téléphoné, l'ensemble en ennuyeux. Le premier m'avait déçu, j'ai tenté le 2ème, mais c'est terminé pour moi, je ne regarderai certainement pas le 3ème!
Aie ! le 2 commence comme le 1: avec un scénario sans cervelle.le gars se fait renverser par une voiture qui le fauche aux jambes et il se relève de suite !(ça arrive 2 fois dans le film), mais après cela il se révèle plus intelligent que le 1.Mais ça cafouille encore.Pour le mode shoot them'up, il y a mieux comme Hardcore Henry ,Hitman ou Hitman 47 .Avec le 2 on sent la volonté de faire mieux, sauf qu'on est encore dans le ridicule, à l'image de la scène dans le métro ou ils se battent tous les 2 au couteau alors qu'un deux à un revolver dans son étui.Le pire est qu'il faut voir le 3 car ce film est sans fin.
3 ans après John Wick, film d'action survolté sympathique mais tout de même assez banal, on s'attendait à une suite plus fun avec un univers plus creusé. Si c'est d'un côté le cas, le film proposant des scènes d'actions matures mais décomplexées et très bien chorégraphiées dans une esthétique assez léchée grâce à un suremploi des couleurs fluo, c'est à peu près tout ce qu'il y a à garder. Le scénario est en effet très creux, le "héros" trahi devant se venger seul contre tous, les personnages sont ultra clichés et, même s'ils sont plaisants, les gunfights finissent par tous se ressembler, les ennemis se jetant littéralement sous les balles sans aucun réalisme. Faire un film d'action fun et décomplexé c'est toujours divertissant, mais sans scénario suffisamment travaillé ça ne donne qu'un film pas mal qui s'oublie aussi vite qu'il se regarde.
Pour la deuxième fois de sa longue et prolifique carrière, Keanu Reeves accepte d'endosser le costard « blindé » de l’inoxydable John Wick. Toujours sous la direction du jeune réalisateur Chad Stahelski, le tueur reprend donc ses aventures là où il les avait laissées. Il est toutefois manifeste que ce pauvre homme n'arrivera jamais à prendre sa retraite, puisque chaque fois qu'il tente de se reposer, un crétin congénital vient lui prendre la tête. Ce nouvel épisode ne déroge donc pas à cette règle simpliste mais immuable et on repart à l'assaut de la pègre internationale pour une nouvelle et gigantesque tuerie de masse. Vous aurez sans doute compris que le scénario n'a aucun intérêt, l'histoire tient sur un demi timbre poste et vous la raconter n'aurait aucune incidence sur le résultat final. Côté action, aucun soucis à se faire... La qualité est au rendez-vous, tout comme le rythme et le nombre de figurants à qui il ne reste que trois secondes à vivre. Ici, on ne fait ni dans la dentelle, ni dans le sentimental... On flingue tout ce qui bouge avec une régularité désopilante, bien qu'un poil agaçante sur la fin. « John Wick » est invincible, on a compris le message... Alors pourquoi ils continuent tous à le faire ch..., ces imbéciles ! A voir, tout de même, pour la débauche d'énergie.
Pas mal, juste pas mal. Il est difficile de retrouver le frisson du 1er opus. Surtout car le scénario n'est plus basé uniquement sur la vengeance aussi accrochante que dans le 1er. Et au final l'histoire semble secondaire... Heureusement le charisme de Keanu Reeves continu de crever l'écran ! De plus les scènes d'actions sont à la hauteurs et parfaitement réalisées ! La fin donne envie de voir un 3éme volet et c'est l'impression que me donne ce film, une passerelle avant le début des vraies festivités !
C'est pas mal quand même tout ça Ca renouvelle un petit peu le film d'action dans le sens réaliste notamment au niveau des combats a main nue et aux armes a feu (enfin fini les munitions illimités ) Keanu Reeves est comme souvent excellent L'atmosphère est sombre...âpre...violente...légèrement gothique mais pas trop Quand on accroche on passe un bon moment autant que pour le premier du nom
si le premier opus créait une belle surprise, ce second volet exploite la veine avec des scènes aussi réussies de combats, poursuites, mais cette fois sans surprise. Si le premier offrait un petit supplément d'âme avec l'envie de venger la perte de ce dernier cadeau post mortem envoyé par sa femme, on assiste ici davantage à de l'action bien "bourrin" sans réelle humanité. C'est bien réalisé mais la franchise devra se renouveler sous peine de se plagier...
J'avais déjà bien accroché le premier mais j'appréhendais le deuxième au vu de la faiblesse de scénario que laissait présager le synopsis. Mais je suis agréablement surpris, il surpasse à tout niveau le premier ! Tout ce monde secret de tueurs est savamment mis en scène, la reconnaissance de dette, les personnages (dont les retrouvailles avec Morpheus). J'ai véritablement passé un bon moment. De l'action à tous les étages, un scénario en cohérence avec le premier et qui laisse en haleine. Un des meilleurs films d'actions que j'ai eu à regarder !