Une nouvelle fois réalisé par Chad Stahelski et sorti en 2017, ce second opus de la saga "John Wick" n'est franchement pas terrible ! Le premier à la limite n'était pas trop mal mais ici, je me suis vraiment ennuyé la plupart du temps ! Nous retrouvons l'anti-héros John Wick qui part chercher sa voiture, volée dans le premier film, mais une fois rentré chez lui, il reçoit la visite d'un ancien "collègue" qui lui demande de tuer sa sœur. Il est obligé d'accepter la mission parce-qu'il a fait un pacte de sang blablabla (insert n'importe quelle raison justifiant une suite) et le voilà reparti dans des aventures sanglantes. Le truc, c'est que cette suite reprend le principal défaut du premier, c'est-à-dire son aspect complètement osef. C'est effectivement un film d'action des plus lambda, je dirai même que le scénario est pratiquement inexistant et qu'il fonctionne pour absolument tous les films d'action/espionnage. Tout est tellement codifié que l'on ne prête même plus attention à ce qui peut arriver aux personnages car nous en connaissons l'issue dès les premières minutes de film. Par ailleurs, ces personnages sont super stéréotypés, notamment le méchant (sérieux, c'est quoi cette scène du musée là, on voyait ce genre de truc dans un James Bond y a trente ans) Alors oui, c'est joli par moments, les scènes d'action sont assez bien chorégraphiées et ça assume complètement son côté violent mais ces éléments-là ne sont pas suffisant à eux-seuls pour nous donner un bon film. En plus, par rapport au premier film, nous avons d'une part l'élément de surprise en moins donc on se désintéresse encore plus de l'histoire et puis les motivations du héros sont ici beaucoup moins originales que dans le premier. En plus c'est long, toute la dernière partie du film est d'une interminable lenteur, que les scénaristes ont essayé de meubler avec des dialogues pseudo-philosophiques que l'on retrouve dans ce genre de film d'action. On tombe avec cette suite dans un film vraiment très oubliable, un blockbuster sans personnalité, comme Hollywood en sort chaque année (juste cette saga à tapé dans l’œil du public, allez savoir pourquoi). En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Keanu Reeves, accompagné cette fois de Laurence Fishburne (un des seuls intérêts du film j'ai envie de dire) et puis également Riccardo Scamarcio dans le rôle du méchant très classique, rien de bien fou quoi. Enfin bref, tout est lisse, plat, sans âme ni personnalité, ce qui rend ce "John Wick 2" très oubliable et qui n'a d'intérêt peut-être que pour ses scènes d'action.