Meurtres à l'île d'Yeu
    3,1
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtres à l'île d'Yeu ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 novembre 2017
    Un très bon téléfilm, de bonne mouture, solide, au suspens bien construit. Le film se positionne bien au dessus de beaucoup de « petites productions » de long métrage français, moyenne gamme. Le film démarre comme un polar classique, puis très vite on ajoute une pincée de fantastique, voir d’onirique, pour finir avec un peu de romantisme et de romanesque. La sauce prend bien et on se laisse embarquer avec plaisir. Le tout doit beaucoup à la très bonne interprétation générale et tout particulièrement le duo principal, avec la charmante Anne Richard , que je ne connaissais pas , mais qui se révèle charmeuse , envoutante , pleine de maturité et de naturel ( beaucoup de similitudes de jeu avec la très bonne actrice française Anne Consigny) qui se glisse parfaitement bien dans la peau de ce personnage de « bourlingueuse » des mers ( clin d’œil à la Florence Artaud) . N’étant pas un spécialiste de Série TV, je ne l’avais jamais vu , mais elle a déjà une belle carrière dans ce domaine. Et puis Bernard Yerlet impeccable en officier de gendarmerie, ex. loup de mer, bourru et solitaire, mais qui saura toucher le cœur, puis le corps de la « fiancée de l’atlantique ». On se régale de leur jeu de séduction. Enfin toute la troupe de jeunes acteurs tient la route , aucune défaillance , ( car le meurtre est commis au sein de la jeunesse dorée de l’île) . Une belle réalisation aussi qui met en valeur l’île, ses maisons typiques, ses recoins, ses falaises, ses criques. Les scènes sur la mer sont aussi très bien filmées, avec ce trimaran en pleine mer , bien cadré, on sent le vent et Anne Richard un fois encore nous impressionne à la barre. Un bon moment de vrai cinéma..
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 octobre 2023
    Téléfilm, pas trop mal. L'intrigue est intéressante. Un peu trop théâtral par moment, mais bien joué. L'île d'Yeu est magnifique, je l'ai visité et la voir d'un point de vue cinéaste, c'est déroutant.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 9 mars 2015
    Intrigue ringarde, mise en scène paresseuse, chute grotesque. Les comédiens s'en tirent pourtant honorablement et les paysages sont beaux. Voici hélas un produit TV standard comme on en voit tant, alors qu'il existe tout de même des réalisateurs et des scénaristes de talent...

Publiée le 29 février 2016
    On ne croit déjà pas un seul instant à ce casting qui semble tiré d'une pochette surprise. La suissesse Anne Richard est trop étiquetée "boulevard du palais" (entre autres) pour qu'on croie en cette baroudeuse solitaire des mers qui a plaqué tout le monde pour se promener en trimaran. Ca tombe à l'eau ! Même constat pour Bernard Yerlès qui, même caché derrière une horrible barbe pour qu'on ne le reconnaisse pas et malgré son talent, est aussi crédible en flic que Laurent Ruquier dans un rôle de dresseur de phoques. Il y a aussi une fliquette à laquelle on n'a pas appris à articuler semble-t-il ! Défaut du reste de nombres de jeunes comédiens : ça doit être pour ça qu'on a inventé l'audio-description ! Si Louis Jouvet avait entendu ces bafouilleurs, bien des carrières se seraient arrêtées là ! Tout ceci aurait pu passer à la limite si le scénario avait été captivant, hélas ! On a ajouté plein de choses les unes aux autres et on finit par ne plus rien comprendre. Et à ne pas croire un seul instant aux références à une pseudo légende locale : trop tard, cette ficelle a déjà été utilisée maintes fois par nombre de scénaristes en mal d'imagination. Réchauffé ! Cette histoire fait naufrage aussi sûrement qu'une planche à repasser sur l'eau : fuyez toute rediffusion, car c'est sûr : France 3 va oser nous reproposer ça !
    willycopresto
    1° mars 2016 : rediffusion, déjà !
    Déjà remis sur le tapis dans la série "meurtres à Trifouilly les Oies" même pas un an après la sortie de ce navet. Et rediffusé seulement trois jours après l'indigeste "meurtres à Avignon ! Il n'y a pas à dire, sans l'arrivée de Dana Hastier, le renouveau des programmes n'aurait pas été pareillement en marche ! Elle ferait bien de suivre la route qu'elle a tracée à Julien Lepers !
    annick rochais
    annick rochais

Publiée le 1 novembre 2023
    Assez décevant ...mais le pire : lorsque on ecrit un sénario sur un sujet que l'on ne maitrise pas on le fait relire par un "pro" . Quand Anne Richar laisse la barre de son navire a son fils elle lui dit cap au 400 ! Depuis quand il y a plus que 360 degré sur une rose des vents ou même sur un cercle .....Le scénariste ne devait pas etre très doué en maths.
    Publiée le 7 mars 2015
    Vraiment nul, à tout point de vue... Bien dommage, notre île est tellement belle et méritait mieux!