Un homme à la hauteur
    5264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme à la hauteur ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 11 mai 2016
    Diane, belle avocate à qui Virginie Efira prête ses traits, a perdu son portable. Un homme l'appelle, très charmant et souhaite la rencontrer pour lui rendre son téléphone. Diane a une surprise de taille quand Alexandre vient le lui rendre : celui-ci mesure 1m36 ! Heureusement il a beaucoup de charme (beaucoup d'argent également diront les mauvaises langues) et Diane ne tarde pas à succomber même s'il lui faut assumer cette relation et affronter le regard des autres... Gentille comédie romantique sur la différence, "Un homme à la hauteur" amuse par son postulat de départ et réjouit quand il verse dans l'humour bousculant gentiment le personnage d'Alexandre. Le reste est cependant très classique et presque trop sage même s'il subsiste quelques idées de scénario éparpillées un peu partout pour rendre l'ensemble un peu piquant (les face à face entre Alexandre et l'ex-mari de Diane, Alexandre se faisant bousculer par un passant le prenant pour un enfant). La morale est bien évidemment très gentillette et au final, le film ne fait qu'embrasser à moitié le potentiel de son sujet. Reste tout de même que l'on passe un bon moment parce que Virginie Efira est pétillante et parce que Jean Dujardin apporte ce qu'il faut de charme, de fragilité et d'émotion à son personnage.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 mai 2016
    Toujours le meme role pour virginie efira qui mériterait mieux. Sinon comedie romantique assez classique , pas de grand éclats de rire , musique trop mielleuse. Un tres bon point pour l'actrice qui joue la secretaire tres drole dans ce role.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 16 mai 2016
    l'histoire est assez originale bien que classique sur la typologie de personnage (la brilante avocate et le "grand" architecte) ... Le duo fonctionne très bien ! Les effets visuels aussi !! Parfois tendre, parfois lourd... On retiendra surtout certains beaux moments d'émotion et le message sur les différences, le formatage de nos sociétés et le regard des autres..
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 mai 2016
    J’avais été attiré par la bande-annonce pleine de dialogues savoureux et il est dommage que la qualité du film ne soit pas au niveau de la bande-annonce qui contient le meilleur. C’est une petite comédie romantique plaisante mais bien loin d’atteindre les sommets de « l’Arnacoeur » (2010) ou des meilleures comédies anglaises du genre (« Coup de Foudre à Notting Hill » (1999) ou « Love Actually » (2003)) et donc source de déception quand, comme moi, on en attendait trop. Peut-être est-ce dû à une faiblesse dans l’écriture des personnages secondaires ou à un manque de profondeur du propos mais en tout cas le couple principal n’est pas à blâmer.
    A noter qu’au moment où l’on parle des « Panama Papers » dans l’actualité, une scène entre les deux associés du cabinet est assez illustrative des différentes conceptions de l’éthique dans le métier d’avocat et plus généralement dans le monde professionnel.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 mai 2016
    Un joli film très réussi, sur un sujet délicat qui aurait pu mal tourné, basculant dans l'obsequieux ou le larmoyant.Mais le réalisateur fait preuve de beaucoup de talent et de finesse. Le scénario est très solide sans aucun temps mort, toutes les scénes sont intéressantes, l'épisode du saut en parachute permet de prendre de la distance tout en éliminant des handicaps. Le rôle du fils est aussi très important, qui montre que cette particularité , pas choisie peut être assumée par les proches. Bien sûr le film doit beaucpup aux deux acteurs qui sont excellents . Dujardin excellent , plein de sensibilité et de gravité, quand il le faut; et surtout Virigine Efira qui tient là son plus beau rôle et démontre toute ses grandes qualités d'actrice. Tour à tour charmeuse, mélancolique , triste, amusante, son visage transmet beaucoup de grâce , et de profondeur, une belle confirmation .
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 8 mai 2016
    Duo bien sympa. Agréable mais oublié je pense rapidement après l'avoir vu. Vous pouvez attendre de le voir à la tv.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 23 mai 2016
    Il n'y a pas qu'un homme qui est à la hauteur, l'histoire l'est aussi! Un scénario, des textes parfaitement travaillés, sublimés par nos deux acteurs. Virginie Efira est convaincante, joue très bien son rôle au côté d'un petit Dujardin (mais grand par son talent!). Un film drôle, et une romance qui paraît tellement réel : c'est ce qui rend ce film originale, et très divertissant. Franchement, un plaisir à la hauteur de ma surprise, surtout quand on est pas adepte de film romantique.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 11 mai 2016
    Sans être prétentieux, ce film romantique très codé est plaisant à regarder du fait de son rythme et de son sujet traité. La présence de Jean Dujardin permet au film d’être bon et comme à son habitude, il ressort très nettement de la distribution et apporte ce côté réaliste qu’on ne trouvait pas dans les teasers (très mauvais par ailleurs tout comme la communication autour du film).

L’idée principale du film est de casser les codes que l’on nous a enseignés dès le plus jeune âge. Là-dessus, le traitement du poids de la norme sociale est traité de manière bancale, néanmoins de bonnes scènes rattrapent le coup.

Cependant, la structure du scénario et les idées ne sont pas innovantes malgré une belle introduction. De plus, Jean Dujardin joue le rôle d’un homme riche, ce qui casse un peu le sujet (compensation).

Les ressorts comiques sur la taille sont trop présents et répétitifs, mais certains gags sont réussis et la réaction « débile » des gens est très bonne et hilarante. Aussi, la relation de Jean Dujardin avec un protagoniste du film apporte un côté sérieux et touchant à ce film.

Virginie Efira est pas mal dans ce film, elle joue très bien ce rôle de femme perdue et du blocage inconscient dans lequel, elle se trouve.

Après « Prête-moi, ta main » et « le petit Nicolas », Laurent Tirard fait le job et nous offre un divertissement sympa avec une bande son très bonne, bref, du bon cinéma populaire
    Publiée le 11 mai 2016
    Déçu par ce film...les dialogues sont mauvais...les effets spéciaux ratés...je n'ai pas cru une seconde à l'histoire d'amour des deux personnages principaux du film...un navet...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 septembre 2016
    Cette comédie, réalisée par Laurent Tirard, nous transmet une ambiance sympathique et drôle ; elle est aussi émouvante et emplie de sensibilité. Virginie Efira et Jean Dujardin sont admirables dans leur rôle respectif. Le scénario audacieux coécrit par Laurent Tirard, nous offre une approche habile sur la différence et le regard des autres. Les effets visuels bien réalisés se font assez vite oublier, tant on est captivé par la suite effrénée de scènes cocasses et les excellents dialogues.
    Le pitch : Diane, une jeune femme avocate en phase de divorce, est contacté par Alexandre, l'inconnu qui a retrouvé le portable qu'elle avait égaré. Il lui propose un rendez-vous qui va quelque peu la surprendre.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 12 mai 2016
    Voilà une agréable surprise que ce film le scénario est original et ont y crois de plus le couple est charismatique le duo Dujardin Effira fonctionne bien donc pour moi je recommande
    Publiée le 24 mai 2016
    Ce film traite d'un sujet vraiment intéressant : l'amour entre deux personnes très différentes et le regard des autres, ainsi que les stéréotypes. Le scénario est plutôt basique mais efficace. Les dialogues sont néanmoins assez moyens.
    Les personnages sont réellement attachants. Alexandre est vraiment courageux tout en étant drôle et triste à la fois. Diane est une femme moderne qui a pourtant du mal à se détacher des stéréotypes. Les acteurs sont vraiment bons. Les autres personnages sont passables mais rien de transcendant.
    Le film est néanmoins assez superficiel. La relation n'est pas assez profonde à mon gout : les deux personnages communiquent assez peu, leurs rendez-vous sont toujours "haut de gamme". Tout cela manque d'authenticité et de simplicité.
    Cependant, le film reste drôle et touchant, c'est un bon divertissement bien joué.
    Mehdi B
    Mehdi B

Publiée le 29 janvier 2017
    Très bon moment passé à voir ce film, de l humour et de l amour.
    Tres bonne comédie romantique, on retrouve un Dujardin dans un rôle qui lui va très bien meme avec cette taille la.
    Raphael C
    Raphael C

Publiée le 6 mai 2016
    Honnête divertissement, sans grandeur particulière. Le fait d'avoir diminuer artificiellement la taille de Jean Dujardin.... je ne sais pas si c'était une si bonne idée que ça ! Pour ma part, je me suis demandé en permanence si par moment il s'agissait d'une doublure ou d'un effet technique, toujours en train de trouve la scène peu crédible, en me disant : ah ils ne se touchent pas parce que ça aurait été difficile à rendre crédible techniquement... ah là c'est une doublure parce que ben ouais sinon vla les sous que ça aurait coûté !

Bon... stratagème amusant mais je pense qu'ils auraient pu choisir un acteur de petite taille ou bien alors avec un autre ' handicap '. Car le fond est tout de même gnan gnan, sacrément gnan gnan puisqu'il s'agit de parler de l'acceptation de la différence des autres... là on parle d'handicap physique ou ce qui est considéré tout comme....

Voyable par toute la famille, car si je me souviens bien, il n'y a pas de scènes trop osées, même voir pas du tout, mais je pense que les plus jeunes ne seront pas captés par le sujet. Je trouve même qu'ils ont même demandé à Efira de se calmer avec ses décolletés. La nana est sage dans le film !

C'est du rêve... le gars est architecte blindé de sous et roule en Tesla, la minette est avocate, dans un cabinet avec son ex, ils ont bien queques soucis de sous, mais l'ex roule quand même dans un coupé Mercedes dernier cri... Mouais, loin des préoccupations du commun des mortels, quoique il parait que c'est un monde qui existe !

Du rêve, une histoire mignonettement romantique qui ne casse pas trois pattes à un canard avec des effets techniques réussis mais qui laissent un goût de douteux... pas sûr que.... enfin disons que pour moi ça m'a pus gêné qu'autre chose.

La question est : faut-il consacrer un billet de 10 pour ce film ? Beaucoup trouveront que le film n'est pas à la hauteur ! Mais comme gentille comédie romantique quoi d'autres à se mettre sous le museau ? Bah y'a bien Tini .... (LOL !) ... à l'affiche... mais je suis pas sûr, mais je crois que c'est pour les autours de 12 ans mais pas plus... (ben c'est quand même ''' Violetta ''' ! ) BREF !

Je suis mitigé...

12,5 / 20.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 mai 2016
    une bonne petite comédie romantique française assez sympathique marrante et émotionnelle srla différence de l'homme dans la société.il y a de bons acteurs, le duo "virginie efira" et "jean dujardin" fonctionne assez bien. il y a juste un petit bémol au niveau des effets spéciaux qui montre un peu trop des défauts au niveau de la taille, selon moi, ils auraient du choisir un acteur de petite taille pour tenir ce rôle qui auraient donner plus de réalité à certains passages et fait augmenter les critiques un peu plus hautes je pense. j'ai passé un agréable moment en salle. se laisse bien voir.