Mon compte
    Un homme à la hauteur
    Note moyenne
    3,0
    5254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme à la hauteur ?

    444 critiques spectateurs

    5
    35 critiques
    4
    98 critiques
    3
    180 critiques
    2
    79 critiques
    1
    33 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    cinesylvain
    cinesylvain

    27 abonnés 215 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mai 2016
    Une comédie plutôt agréable, sur un thème original, les deux acteurs principaux étant au diapason. Mais difficile malgré tout de croire vraiment à cette histoire d'amour, qui d'ailleurs aurait très bien pu s'appeler 40 cm d'écart, clin d'oeil à 20 ans d'écart, jouée par la même interprète... Peut-être aurait-il fallu une actrice un peu moins grande , et l'histoire se passer dans un milieu plus populaire, pour mieux adhérer à tout cela, mais évidemment, ça aurait été moins glamour...
    benoitG80
    benoitG80

    3 312 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 mai 2016
    "Un homme à la hauteur" de Laurent Tirard, au lieu de tirer parti d'une idée originale, ne réussit qu'à tomber dans la facilité et s'enfonce dans les clichés en veux-tu, en voilà !
    Les milieux riches et les caprices qui vont avec sont à la limite de l'écœurement tant ils ont ici le vent en poupe, en arrangeant déjà bien les difficultés des uns et des autres...
    Tout ici ne fait que nous le rappeler et nous le marteler, voitures de luxe, intérieurs raffinés et résidences d'architecte (of course !), sorties insolites et loisirs branchés, réceptions mondaines, tout pour le tape à l'œil et l'esbroufe s'il vous plait !
    Si bien que le thème de la différence, ici un homme de très petite taille qui tombe amoureux d'une femme bien plus grande que lui, forcément (!), fait au bout du compte bien pale figure sans présenter le moindre intérêt, d'autant plus que ce dernier a déjà fait sa place au soleil en tant qu'architecte de renom, il a déjà tout d'un très grand, argent et réussite au programme !
    De plus l'idée de miniaturiser Jean Dujardin ainsi, tout simplement pour bien sûr faire le choix de cet acteur (!), n'est pas anodin mais n'est pas non plus un choix judicieux, puisque complètement artificiel...
    Et pour ne rien arranger, on y ajoute des personnages outranciers, des situations répétitives et lourdes au possible (comme le chien !), le pompon étant détenu par la secrétaire dont on ne sait si son jeu et les répliques qui vont avec, sont à rire ou à pleurer.
    Non franchement, Jean Dujardin ne convainc pas plus que dans le triste et dernier Lelouch, tandis que dans le même type de rôle, Virginie Efira tirait plus son épingle du jeu dans "Le Goût des Merveilles", film d'une autre trempe et d'un autre niveau !
    Peu de réflexion malgré juste quelques petits moments qui laissaient espérer autre chose, et au final un grand gaspillage...
    Emmanuel d
    Emmanuel d

    17 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 juin 2016
    Je ne sais pas pourquoi on critique tellement les effets sur les jambes (courte) de Dujardin qui, même s'ils ne sont pas très réussis, restent très secondaires dans ce film. Dujardin est comme d'habitude drôle et enjôleur, Virginie Efira super sexy et l'histoire est sérieuse et prenante. Un bon moment de cinéma !
    nicolas t.
    nicolas t.

    54 abonnés 239 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 mai 2016
    Effets spéciaux désastreux et situations lourdes et répétitives.
    Le film fait tout pour ne pas appuyer là où ça fait mal.
    Morale nauséabonde : seul l'argent sauve du handicap.
    Si Dujardin avait été pauvre et petit...
    Alan L.
    Alan L.

    5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mai 2016
    une comédie romantique sur la différence mais une différence trop peu traité au cinéma... un mignon film,une mignonnette comédie romantique.. dommage que le côtés de Jean dujardin, tout petit,ne reflète pas la réalité de la violence des gens autour de son physique,de sa différence. les gens sont méchants quand on est différent,et toute cette partie n est pas assez évoqué...déçu..
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 mai 2016
    Effets spéciaux ratés, n'y a t il donc aucun nain acteur pour jouer le rôle .? Pour le reste on supporte tout les eccueils liés au handicap, la comédie romantique de base et ses codes sur usés (séduction/concrétisation/séparation/retrouvailles)...Sans intérêt.
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 mai 2016
    Un homme à la hauteur : Oh que ce film fait du bien, on en ressent avec la banane et avec une vision plus positif du monde. Franchement, cette comédie romantique est un régale : on rigole vraiment, avec envie, il y a pas mal d’humour, de l’émotion avec un beau message a la clé et des personnages attachants et bien sympas a suivent. Voila, ce que vous réserve ce film. Déjà, ce qui m’a bien plus et qui ma donné envie d’aller le voir, c’est son scénario original qui met en scène un petit homme au grand cœur, qui a la positif attitude et qui rend le monde plus grand qui part un coup de destin rencontre une femme, et voila que l’histoire romantique pas comme les autres et pourtant, c’est tout ce qui a de plus normal l’amour mais le film va parlé de la différence, « handicape » et du regarde des autres. Mais, la force du film, c’est qu’il en parle avec simplicité, sincérité et humour pour détendre tout ça, c’est bien traité et ça laissera personne indifférent je pense. Et comme je disais, l’humour est simple et ça passe très bien. En partie grâce aux acteurs qui sont très bons et surtout drôles. Jean Dujardin, pas de surprise, il est comme d’habitude, très a l’aise et tordant mais aussi assez touchant, quoi que, c’est une bonne surprise son rôle, mais la plus belle révélation c’est Virginie Efira qui est sincère et émouvante, elle dégage vraiment quelque chose et ils forment un très beau duo, bon il y a certains personnages qui sont un poil agaçant j’ai trouvé ^^ surtout ceux du bureau de la personnage principale mais bon ^^ il faut de tout. Pour finir, parlons de la réalisation, je me demande encore comment ils ont faits pour rendre petite Jean Dujardin, j’ai trouvé ça bien fait, certains dirons le contraire mais moi, je me laisse emporté par la magie du cinéma. Donc voila, une comédie romantique qui fait plaisir à voir.
    choppinou
    choppinou

    3 abonnés 120 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mai 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film dont le thème est notre regard sur la différence et notre acceptation de celle ci face aux autres ! Oui, il faut assumer.... Nous sommes tous tellement formatés ; il faut être dans le rang , être dans la norme ! S'en échapper qq peu , qqu'en soit la raison n'est jamais facile !
    C'est amusant , c'est touchant , bien interprété par la gracieuse Virginie Effira et le charmant Jean Dujardin qui n'hésite pas à égratigner son physique pour nous faire comprendre qui' il faut aller au delà de la différence ! Bravo à ce jeune acteur César Domboy , très mignon et charismatique, qui interprète le fils d'Alexandre et qui, à n'en pas douter ,a un avenir prometteur ds le cinéma !
    Pauline_R
    Pauline_R

    172 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 mai 2016
    Je suis sortie très mitigée du film (enfin quand même assez déçue, même si je ne m'attendais pas à grand chose) : c'est gentillet, assez mièvre avec un scénario très attendu, mais il lui reste un petit charme sans nul doute dû à son casting et quelques situations assez drôles. La première partie est assez catastrophique, si ce n'est consternante (j'ai même été tentée de prendre mes jambes à mon cou), sans aucun intérêt, tirée par les cheveux.... bref, ça "décolle" un peu dans la seconde partie avec notamment l'entrée en jeu de seconds rôles assez bons (mention spéciale à Cédric Kahn) et des dialogues un peu plus poussés, même si on n'évite pas les grands discours moralisateurs sur la tolérance et le handicap... Toutefois, je ne me suis pas ennuyée non plus (bon, faut dire qu'en 1h38 ça aurait été le pompon), ça se regarde, tout est (trop) beau, tout est (trop) riche, tout est surfait...
    Eponaa
    Eponaa

    178 abonnés 1 084 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mai 2016
    Certes les acteurs jouent bien et les effets pour rendre crédible la différence de taille sont bien faits mais j'avoue avoir eu du mal à trouver la situation crédible. Ce film reste pour moi une gentille comédie sans plus.
    Hypaepa
    Hypaepa

    23 abonnés 132 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mai 2016
    3/5
    Virginie Effira est vraiment abonnée à ces rôles : jeune femme qui tombe sur un homme - tout les oppose et ils vivent une Love Story. Un rôle pas très original pour elle donc qui ne parvient pas à nous émouvoir. Jean Dujardin, que cette situation ne pèse pas (au premier abord) est drôle mais pas beaucoup plus convaincant.
    Une bonne comédie, sans grande émotion; mais avec des bonnes vannes. Une mention particulière pour les seconds rôles inconnus qui amène une vraie fraicheur.
    tixou0
    tixou0

    629 abonnés 1 969 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2016
    La ravissante Diane (Virginie Efira), sur le passage de laquelle hommes (et même femmes) ont coutume de se retourner, est la première surprise quand elle tombe amoureuse d'Alexandre (Jean Dujardin). C'est pourtant "Un Homme à la hauteur" (au sens figuré du terme - à défaut de l'être littéralement....). Laurent Tirard signe là une "rom com" d'une extrême banalité, au détail près du handicap de l'élu. Notons cependant qu'Alexandre est un architecte de renom (avec grand confort matériel à la clé), plein d'esprit, et que son nanisme est de la variété due à un dysfonctionnement pituitaire, sans difformités - ce qui rend quand même le dilemme de la belle un peu moins lourd.... Une fois ce dernier installé à l'écran, avec la présentation des personnages (on ajoutera au duo de base l'ex de Diane, son associé dans un cabinet d'avocats cossu d'apparence - mais où on ne voit, en 1 h 38 de film, pas l'ombre d'un client.... alias Cédric Kahn, le fils, tout à fait normal, d'Alexandre, alias César Domboy, et deux ou trois figures secondaires ou de passage), comment le récit évolue-t-il ? Force est de constater qu'il fait du (grand) sur place, et enchaîne les saynètes convenues, voire consternantes (cf. par exemple l'épisode "j'essaie de récupérer des serviettes en papier sur un haut d'armoire"...). Un "long" sans aucun intérêt - ni piquant, ni intelligent ! Seuls, sans doute, les fans de Dujardin ("raccourci" avec plus ou moins de bonheur à l'image) ou/et d'Efira y trouveront leur compte..... d'admiration béate.
    labellejardinière
    labellejardinière

    71 abonnés 274 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2016
    Laurent Tirard tente (peut-être ?) d'alerter sur le handicap - et de manière humoristique (et bienveillante ?). Y réussit-il ?... Alexandre (Jean Dujardin) est un nain de bonne compagnie, plutôt fortuné (dans tous les sens du terme) par ailleurs. Aucune originalité sur le traitement de ce défaut (littéral) de "hauteur", par rapport à l'habitude des écrans en la matière : "Joséphine" (Mimie Mathy) est ainsi un ange gardien à la télé française, quand "Tyrion Lannister" (Peter Dinklage) est de très haute naissance pour l'anglo-saxon "GoT" - ce qui n'est pas rien ! Pour séduire sa "Diane" (Virginie Efira), Alexandre (notez les références antiques..) dispose de sérieux atouts, dont une superbe maison, un beau métier (et le compte en banque qui va avec..). Outre la facilité scénaristique constituée par la position sociale de l'intéressé, LT accumule les grosses ficelles "romantiques". Au global donc, du grand vide cinématographique - sur tous les plans...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 8 mai 2016
    Un effet spécial ne fait pas un film car passé l'étonnement dû au rôle de J.Dujardin, le film nous propose qu'un ennui grandissant. Les dialogues sont à la limite dexla mièvrerie, tout est téléguidé. Il n'y a aucune surprise, ni aucune transgression. J'aurai tant aimé pouvoir quitter la salle, tant je me suis grandement ennuyé.
    Jonathan M
    Jonathan M

    111 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 mai 2016
    Aurélien Ferenczi, critique du cercle sur Canal, l'a vendu comme un sommet de comédie à déguster avant Cannes. Oui et bien, cette dernière sent l'enfumage depuis le début. J'adore le duo de comédiens, populaire et mégalo. Mais pourquoi ont-ils accepté ce scénario? Sans même s'attarder sur les effets visuels grossiers, c'est un festival d'incohérence. Et çà démarre dans le détail. Etant marseillais d'adoption, du surcroit fréquentant la station La Fourragère, (générique du début), Efira prend l'Escalator puis l'ascenseur, autrement dit c'est comme si elle avait fait un allé-retour express. Alors oui gros détail sans importance aucune on est d'accord, mais c'est déjà preuve d'un tout petit montage farfelu. On cherche d'ailleurs le film qui verra la ville phocéenne autrement que dans le cliché. Dujardin, très bien, mais le mec en Tesla (une centaine de modèle en France), architecte de renom face à Efira, avocate branchouille qui n'arrive pas à se caser à l'aube de la quarantaine. Tout çà dans Marseille. Cherchez l'erreur. Mais à qui c'est sensé parler cette histoire, non vraiment? Outre mon discours rabageois de première, faire en 2016 ce genre de feel good bobo comédie, c'est être complètement dépassé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top