Un homme à la hauteur
    5264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme à la hauteur ?

hgyur
    hgyur

Publiée le 8 mai 2016
    Excellent FILM Sur la Différence Social et Physique, et Émotion ! Jean Dujardin Met l'Accent sur Le StéréoType des Personnes de Petites Tailles !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 5 mai 2016
    J'en attendait beaucoup et je suis pas déçu ! Laurent Tirard nous offre déjà ici l'un des meilleurs duos complémentaire possible dans le cinéma français avec Jean Dujardin et Virginie Efira.
    Le charisme des deux comédiens n'est plu à démontrer et Virginie Efira me séduit chaque foi plus par sa beauté, sa grâce, sa voix et son jeu!
    Le film est touchant et montre parfaitement les difficultés que peuvent rencontrer les couples "différents".
    Je fais la fine bouche tout de même, étant un très grand admirateur de Jean Dujardin, j'attendais comme à chaque foi la sortie de ce film. Le petit point faible est le manque de scène "comique", on est un peut trop dans le romantisme "sérieux" ce qui laisse à penser que le scénario aurait peut être put être plus "osé".
    Cela reste tout de même un petit détail car on passe un super moment avec des personnages bien travaillés aussi bien pour nos deux vedettes que pour les seconds rôles. Ça fait plaisir de retrouver Jean Dujardin dans un film au style qui rappel un peu ses débuts.
    Un grand bravo pour la technique et la réalisation qui arrive à nous faire oublier que notre star française ne mesure pas vraiment 1m34 !
    Film à voir en famille qui touchera aussi bien les ados et leur parents.
    moimoiP
    moimoiP

Publiée le 16 mai 2016
    Un bon feel good movie ! J'ai eu le sourire du début jusqu'à la fin. Le réalisateur a su trouver le ton juste et les acteurs sont vraiment à la hauteur. L'humour est frais et ce type de film parlera à tout le monde. Chapeau à Dujardin d'avoir accepté un tel rôle !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 7 mai 2016
    Pari réussi pour ce film, à la fois, drôle, tendre et finalement très fin. Plein de bonne humeur et d'auto dérision, on aborde là un thème de société avec beaucoup de fraicheur et d'humour, sans jamais tomber dans le pathétique ou les stéréotypes.

Une bouffée d'air frais, pour l'été qui arrive...
    Publiée le 11 mai 2016
    Film magnifique, belle réalisation, des acteurs qui jouent ...admirablement bien, j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 6 mai 2016
    Très belle comédie Française impeccablement interprétée par Jean Dujardin et Virginie Efira.
    On rigole tout au long du film.
    Agréablement surpris.
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 6 mai 2016
    Remake, ou plutôt copie exacte, d’un film argentin de 2013 jamais sorti en France, « Corazón de León », dont le titre était un jeu de mots : à la fois Cœur de Lion et « le cœur de Léon ». Ouarf !

On va voir ce film pour les deux estimables acteurs, Virginie Éfira et Jean Dujardin, mais assez peu pour le réalisateur Laurent Tirard, qui est plutôt inégal. On est aussi curieux de voir la vedette masculine en lilliputien (ce n’est pas un nain), et il faut convenir que les trucages sont indécelables. Astuce de metteur en scène : ce personnage se fait attendre assez longtemps avant d’apparaître à l’écran, comme c’est souvent la règle au théâtre, où la vedette n’est jamais présente au lever de rideau.

Deux petites réserves : on met assez longtemps avant de comprendre que Benjy, joué par César Donboy, est le fils d’Alexandre alors qu’on avait pu croire que c’était son jeune frère, et les scènes d’attendrissement de la fin relèvent de l’alibi fréquent : s’excuser d’avoir fait rire !
    virnoni
    virnoni

Publiée le 9 mai 2016
    Un homme à la hauteur est...à la hauteur! Jolie romcom sans prétention malgré le thème "sensible" du handicap. Le réalisateur a choisi ce traitement et pourquoi pas! On rit donc parfois, mais c'est surtout émouvant grâce à l'interprétation parfaite de Dujardin et Effira. Ils forment un magnifique couple, très crédible, toute en nuance et sensibilité. Le sel du film prend d'ailleurs grâce à eux. Les seconds rôles sont attachants et intéressants (mention à l'ex de Effira et au fils de Dujardin). Au passage, on prend une belle leçon sur la différence et le poids de la société, avec qq vérités bien assénées, notamment sur la bêtise humaine ou que le handicap qui ne se voit pas..ne pose pas de problème au final! On sait qu'on ne regarde pas un drame sur les lilliputiens! D'où la présence du bankable Dujardin et pas celle d'un vrai acteur de petite taille...on est bien dans une comédie romantique et le spectacle est donc beau à voir. Les effets spéciaux sont très bien faits excepté quelques scènes (Dujardin de dos, la 1ère scène) mais c'est typique français de ne se focaliser que sur des ratages potentiels !!
    Après, l'ensemble reste bien naïf (la psychologie des personnages est faite aux hachoir et pas assez approfondie, mais on comprend bien les sous-entendus du réalisateur, notamment sur le fait que le héros compense par l'argent et en payant tout surtout), le début ne part pas assez vite et il y a trop ... d'argent, d'appartement somptueux, de sorties géniales...un peu too much à mon goût (surtout la fin quelques peu ridicule dommage, trop cliché).
    Reste donc un film à savourer pour la belle présence des deux acteurs principaux, principalement Effira qui tient là l'un de ses meilleurs rôles et semble tendre vers une certaine maturité d'actrice depuis quelques rôles. Elle devrait néanmoins en oser d'autres, que ceux formatés des romcom et de la "belle blonde" (il est vrai qu'elle est juste magnifique!). On prend donc beaucoup de plaisir à regarder cette belle histoire d'amour, pleine de bienveillance et d'espoir.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 7 mai 2016
    Original, marrant, pleins de passages intéressant sans être trop lourd. la vie complexé des hommes dommage un peu mr Grey.
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 6 mai 2016
    Le côté romantique est réussi, l'interprétation est excellente, quelques jolies touches d'humour et de finesse. J'ai adoré ce film, malgré de légers défauts, mais ces défauts passent totalement au second plan, gommées par les émotions...
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 6 mai 2016
    La comédie romantique, Un homme à la hauteur, réuni pour la première fois Virginie Efira et Jean Dujardin qui finissent par tomber amoureux. On trouve ici une certaine originalité dans leur couple atypique avec une différence de taille de 40 cm qui les sépare... Le réalisateur, Laurent Tirard, aurait pu choisir un vrai nain pour jouer Alexandre, mais la décision de prendre Jean Dujardin pour le rôle est très audacieuse. Cela montre encore une fois tout son talent d’acteur de pouvoir jouer un rôle vraiment différent de ce qu’il a l’habitude d’interpréter.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 mai 2016
    une comédie drôle et pétillante.
    avec un duo qui fonctionne très bien
    Dujardin est très crédible dans son rôle et Virginie Efira est touchante.
    quand au seconds rôles ils sont hilarants (surtout les deux filles)
    celle du cabinet d'avocats et la bonne.
    Publiée le 30 mai 2016
    J'ai versé des larmes, je pensais que Diane ne sortirai pas avec Alexandre à cause de sa taille
    l'histoire d'amour est bien réalisée, la différence de taille est mise en évidence et Alexandre est dérangé par sa taille.
    vers la fin on été déçu car Diane avait atterri sur le chantier car ce n'est pas réaliste.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 3 mai 2016
    Remake d’un film argentin (invisible selon les dires), « Un homme à la hauteur » est indéniablement une bonne surprise parmi la pléiade des comédies romantiques françaises. Car si l’on y retrouve tous les codes de ce style, le film tire son épingle du jeu, bien sur, en traitant du handicap et de la différence. D’ailleurs les scènes les plus réussies sont peut-être celles où ce thème est abordé de front et où l’émotion est là grâce au jeu des acteurs. Jean Dujardin étant toujours très juste et Virginie Efira (craquante comme toujours) à l’unisson. Mais rassurez vous, la comédie est omniprésente (comique de situation, quiproquos, jeu de mots, etc..), d’autant plus que les dialogues sont de grande qualité (excellente scène d’ouverture qui augure bien de la suite) et bien servis par l’ensemble de la distribution. Les effets spéciaux étant, eux, au service du film sans faire dans la surenchère. D’accord, cela se déroule comme bien souvent dans des milieux privilégiés, mais cette fois cela peut souligner l’itinéraire de ce petit homme. Ce french « Little big man » est donc à voir. Laurent Tirard est à la hauteur de son sujet, et son film devrait logiquement atteindre des sommets au box office. C’est tout le mal qu’on lui souhaite….
    Victoria M.
    Victoria M.

Publiée le 4 mai 2016
    Un film très émouvant, marrant et l'histoire fais réfléchir sur la façon de voir et de ressentir les choses !!! j'adore tout simplement. ...