Un homme à la hauteur
    5264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme à la hauteur ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 17 mai 2016
    Plaisant.
    Pour le grand plaisir de voir Jean DUJARDIN et surtout Virginie EFFIRA.
    Mais j'ai eu quand même du mal à rentrer dans l'histoire qui semble un peu difficile à croire.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 25 mai 2016
    J'ai adoré !!! Dujardin en petit homme est tellement comique et sympa !!! Virginie Efira est parfaite dans son rôle également. On rit beaucoup. Allez-y Même si certains journalistes n'ont pas aimé ce film ! Ils n'ont pas le monopole des critiques !
    Julien F
    Julien F

Publiée le 21 juillet 2019
    un film sympathique avec quelques scènes d'humour réussies , les 2 protagonistes sont plutôt bons , mais malgré ça je trouve que l’histoire entre les 2 personnages principaux n'est pas assez développée.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 mai 2016
    Une comédie française sans prétention et tout à fait à la hauteur de nos attente. Le casting sympathique joue bien, le scénario est bien mené, et la morale de l'histoire n'est pas trop moralisatrice. Les dialogues sont bien sentis et au final on ressort le cœur léger.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 10 mai 2016
    Sympa, drôle et touchante cette comédie manque de hauteur malgré un duo qui fonctionne plutôt bien
    Dommage
    laurence l
    laurence l

Publiée le 11 mai 2016
    Un duo qui fonctionne, un scénario qui surprend on passe un bon moment avec de belles répliques sympathique
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 31 mai 2016
    La mise en scène est au départ tellement perturbante qu’on remarque absolument tous les détails du making-of relatif à la petite taille de Jean DUJARDIN : les plans larges, les doublures, les fonds verts. Le scénario est bateau et la fin prévisible. Des éléments qui pourrait paraître impardonnable mais le romantisme de l’histoire est si léger et rêveur qu’on finit par succomber. Sans tomber dans le grotesque et la caricature, c’est un message de société qui prend le dessus. Le casting est d’autant plus prestigieux : En effet, c’est une agréable surprise de retrouver Jean DUJARDIN dans un tel personnage mais aussi un plaisir de revoir une Virginie EFIRA rayonnante.

Bilan : Un film simple et touchant que je conseille à tout ceux qui croient en l’amour et au prince charmant.
    Publiée le 24 mai 2016
    Une vraie bonne surprise ! Dujardin et Effira sont irréprochables même si on peut déplorer un peu de 'tourne en rond ' dans les situations. La fin nous laisse un peu sur notre faim ... QQ effets spéciaux 'bizarres ' sont dérangeants , mais on les oublie vite.
    Publiée le 30 mai 2016
    on s'attend à un joyeux navet dont le seul intérêt serait les trucages pour servir un film nul, bien au contraire voilà une comédie romantique sur la différence physique, la méchanceté et la violence du regard de l'autre lorsqu'on n'est pas dans la norme C'est amusant et touchant , bien interprété par Virginie Effira et Jean Dujardin tout à fait à la hauteur (si on ose dire ! ) mais aussi un jeune acteur César Domboy qui fera probablement une solide carrière, c'est un très bon film
    Phil R.
    Phil R.

Publiée le 7 mai 2016
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de quitter une séance avant la fin. Les premières minutes sont reussis et on se laisse vite rentrer dans le scenario. Mais très vite le film bascule de la comédie au guignol. Le film n'est pas crédible et lorsque l'on bascule dans le romantique, on ne sait plus ce que le réalisateur a cherché à faire. Et puis on s'ennuie et la fin n'arrange rien. L'idée était bonne. Dommage. A éviter pour ne pas gaspiller son argent.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    C'est uniquement grâce à la particularité physique de Jean Dujardin que cette comédie romantique se dégage du lot. Mais cet aspect a suffisamment bien été exploité pour rendre ce film très sympa à regarder. Sa taille ouvrent les portes à de nombreuses scènes d'humour très efficaces et inventives. Les scénaristes ont saisi chaque opportunité pour nous faire rire, et n'ont pas manqué d'inspiration à ce niveau là. Le scénario et la relation entre les deux personnages sont également intégralement construits autour du 1,36m de Jean Dujardin. Cela donne alors une histoire simple, mais exploitant bien l'enjeu du regard d'autrui. L'aspect romantique du film est également plutôt bien maîtrisé, malgré une fin on ne peut plus conventionnelle, qui aurait mérité plus une originalité à l'image du film.
    Publiée le 18 mai 2016
    Je ne voulais pas aller voir ce film, le thème me semblait périlleux, je craignais que cela sombre dans le pathos ou le ridicule. Le hasard s’en est mêlé, je me suis trompée de salle, et quand je l’ai réalisé, le film que je voulais voir avait déjà commencé, je suis restée. Eh mes craintes et mes doutes ont été vite balayés. Le sujet est certes délicat, mais c’est fort bien traité, avec beaucoup de pudeur, et une bonne dose d’humour et d’émotion. Les acteurs principaux sont épatants. À mon sens, Jean Dujardin a souvent tendance à en faire trop, mais là, il est admirable de retenue. Virginie Efira est formidable dans ce rôle de femme tiraillée entre ses sentiments et le regard des autres, confirmant qu’elle est vraiment une grande actrice. Les seconds rôles sont un peu caricaturaux, à part le fils du personnage joué par Dujardin. Je me suis laissé prendre au charme de cette histoire hors norme. Et j’ai adoré la phrase du beau-père de Diane, atteint de surdité, et qui dit à sa femme que c’est lui qui vit avec une handicapée quand elle juge l’histoire d’amour de sa fille. Cela me semble bien résumer le film, qui est une totale réussite
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 7 mai 2016
    L’idée de départ de cette comédie romantique chic et de belle facture est excellente et tirée d’un long-métrage argentin. Ce qui n’aurait pu être qu’un gimmick mal exploité se révèle tout à fait crédible et tient sur la longueur. La mise en route du film par le biais du téléphone perdu est sacrément réussie et fait commencer « Un homme à la hauteur » sur les chapeaux de roue bien que l’affiche, la bande-annonce et la promotion ne pouvaient se permettre de garder la surprise d’un Jean Dujardin transformé en homme de petite taille. Les dialogues sont brillants et malicieux et s’enchainent comme au ping-pong, sport que l’on retrouve d’ailleurs ici.
    Ensuite, une fois la surprise passée, la trame générale devient plus classique en se copiant sur le canevas général de n’importe quelle comédie romantique sans jamais essayer de bouleverser cette narration balisée. Comme si l’argument d’un couple physiquement différent suffisait à faire sortir le film du lot. Oui mais non, un peu d’originalité n’aurait pas été de refus. Ensuite il est dommage que les emplois des deux tourtereaux fassent naviguer le film dans un contexte bourgeois voire très haut de gamme qui facilite grandement l’avancement de cette histoire d’amour et donc du scénario en général. On en vient même à se demander si cela aurait été possible avec un homme ouvrier plutôt que grand architecte. D’un autre côté, cela inscrit le long-métrage de Laurent Tirard dans un univers chic et glamour qui sied bien au genre.
    Mais l’atout principal du film est sans conteste son couple d’acteurs qui excelle dans le genre mais en plus se révèlent terriblement bien assortis. Virginie Efira montre à chacun de ses films qu’elle a bien fait d’abandonner la télévision et que la comédie romantique est décidément faite pour elle (on n’oubliera cependant pas ses autres facettes dont la dernière en date dans le très beau « Goût des merveilles »). Quant à Jean Dujardin, il est à l’aise partout, sait ne pas se prendre au sérieux et fait décidément partie de nos plus grands acteurs français all time. Un couple glamour et une association de génie bien secondée par des seconds rôles de haut niveau, très importants dans ce genre de film. On ne rit peut-être pas autant que l’on souhaiterait – peut-être la peur de déraper en riant du handicap – mais on passe un bon moment sans prétention.
    Publiée le 18 mai 2016
    film sympathique, très bonne comédie française. même si tout les blague reste sur le même thème.
    virginie effira est adorable
    Cécile N.
    Cécile N.

Publiée le 22 mai 2016
    Film qui se laisse regarder mais qui est un peu trop pédagogue à mon gout.
    Les effets visuels sont vraiment bons.
    Le scénario est un peu léger et le jeu d'acteurs bien mais pas extra.
    À voir à la TV !