Un homme à la hauteur
    5264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme à la hauteur ?

Publiée le 10 mai 2016
    En un mot : fuyez !
    Un film plat, au scénario mal ficelé voire inexistant (si ce n'est qu'une jolie avocate qui rêvait d'un prince charmant tombe finalement sous le charme d'un homme de petite taille… petit certes, mais riche avant tout !).
    Les têtes d'affiche n'ont rien pu faire pour éviter à ce film la catastrophe et son classement dans ma rubrique "navet". Je vous épargne la tirade sur le niveau du peu d'effets spéciaux nécessaires… désastreux.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 mai 2016
    « En amour, il faut voir en grand. » Réalisé par Laurent Tirard (Le petit Nicolas), Un homme à la hauteur est une comédie sentimentale qui s'avère à la hauteur de notre attente. En effet, le film renouvelle le genre et cela fait du bien ! C'est l'histoire de Diane (V. Efira), une belle blonde avocate qui n'est pas heureuse de son mariage et qui décide de divorcer. Mais un jour, un certain Alexandre (J. Dujardin) l'appelle car celui-ci a retrouvé le téléphone portable de Diane. L'homme est courtois, drôle et cultivé. Diane tombe immédiatement sous le charme et prennent alors rendez-vous... Il est vrai, que le scénario n'a rien d'extraordinaire, qu'il soit banal et pourtant, on se laisse distraire par le récit. La scène d'ouverture est particulièrement plaisante spoiler: - le jeu de séduction entre l'homme et la femme au téléphone -.
    Des dialogues sont assez cocasses et bien trouvés. L'humour est fin, et n'excède pas dans la vulgarité ! Certaines situations peuvent être amusantes et mignonnes spoiler: - celle sur la scène de danse de disco entre les deux acteurs -
    est la meilleure exemple. Evidemment, l'atout de cette production est le couple que forme Jean Dujardin et Virginie Efira. L'alchimie opère rapidement entre eux. Cependant, il faut savoir que le tournage a mis en place de nombreux trucages et effets spéciaux qui ont été nécessaires pour réduire la taille de Jean Dujardin (pour une taille 1m36). Egalement, une doublure a servi de doublure pour J. Dujardin (seulement de dos). Et, on imagine bien que les protagonistes ont joué certaines scènes devant des fonds verts... Néanmoins, les seconds rôles ne sont pas assez développés à mon goût. Le rythme est parfois inégal, parce que le scénario vire un peu trop vers le méli-mélo sentimental... spoiler: La fin du récit est décevante, convenue en tout point.
    Une trame sonore vraiment satisfaisante ! Un lot d'émotion est au rendez-vous, le cinéaste transmet plusieurs messages sur l'amour, la différence, le regard de l'autre... Enfin, Un homme à la hauteur est une comédie romantique qui a du charme, qui se veut sympathique et émouvante par moment. Rafraîchissant !
    Serge V
    Serge V

Publiée le 12 mai 2016
    on le sait ,dujardin est grand ,il ne mesure pas 1,36 m ,alors si on va voir le film il faut accepter le concept ou aller voir un autre film .moi, j'ai vu le film , et j'ai apprécié le fait qu'il ne fait pas dans le comique facile et qu'il recèle une certaine profondeur,jean dujardin est un homme assez extraordinaire mais qui souffre de son handicap et virginie efira a du mal à admettre l'amour qu'elle porte au petit homme , les deux acteurs sont remarquables, ce film est une belle surprise!
    snicnoped
    snicnoped

Publiée le 25 mai 2016
    Un film touchant et original, on ne voit pas souvent des films de ce genre au cinéma ça change de l'ordinaire. Virginie Effira est délicieuse et Jean Dujardin incarne très bien ce rôle et on arrive très bien à comprendre le message de ce film.
    Publiée le 9 mai 2016
    Une comédie romantique cousue de fil blanc, clichée et accumulant les scènes répétitives et les personnages caricaturaux (Bruno, la femme de ménage, la secrétaire).
    Petit coup de cœur néanmoins pour César Domboy qui réussit à tirer sa carte du jeu.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 4 mai 2016
    Un film assez sympathique et plaisant à regarder, mais qui tient plus du romantisme que de la comédie. On assiste là à un contexte assez original mais à une histoire au fond classique : une histoire d'amour qui nait, mêlée à quelques disputes pour finir par la réconciliation. Le hic est que le personnage taillé par Jean Dujardin mesure 1m36. Quelques situations cocasses y apparaissent où on rigole, mais le film veut également nous montrer qu'il faut aller plus loin que les apparences, bien sûr, nous l'avions déjà deviné. Le scénario est donc un peu creux parfois, mais le duo Dujardin/Efira fonctionne très bien et on se laisse donc tenter.
    En bref, un film à l'histoire trop facile mais avec de bons acteurs.
    Publiée le 4 mai 2016
    une bonne comédie romantique où les effets spéciaux sont trop visibles. Mais si vous n'aimez pas le genre, vous serez déçu.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 mars 2018
    " Un homme à la hauteur " sympathique comédie romantique de Laurent Tirard .

C'est l'histoire d'une femme nommer Diane ( Virginie Efira ) une charmante et brillante avocate qui reçoit un soir sur son téléphone fixe un coup de fil d'un certain Alexandre ( Jean Dujardin ) qui a retrouver le portable qu'elle avait égaré . Pendant leurs conversation téléphonique Diane tombe sous le charme de Alexandre . Un rendez vous est alors fixé entre les deux pour que Alexandre rende le téléphone portable à Diane et qu'ils puissent se découvrir un peu plus par la même occasion . Mais la rencontre ne va pas se passer du tout comme prévu quand Diane va découvrir que Alexandre est un homme de petite taille ...

" un homme à la hauteur " est une sympathique comédie romantique réaliser par Laurent Tirard qui avait nottament réaliser l'adaptation cinématographique du " petit Nicolas " en 2009 avec Kad Merad et Valérie Lemercier ou le 4e volet cinématographique des aventures de " Astérix et Obélix " en 2012 avec Édouard Baer et Gérard Depardieu . En 2016 il signait donc " Un homme à la hauteur " une sympathique comédie romantique drôle et touchante avec une histoire assez originale celle d'une femme très charmante qui va tomber sous le charme d'un homme avant de s'apercevoir que ce dernier est un homme de petite taille . Malgré tout elle va commencer une histoire d'amour improbable avec cette homme . Cette situation va donner lieu à des moments assez amusants
    spoiler: ( Virginie Efira et Jean Dujardin qui danse un slow , Virginie Efira qui habille Jean Dujardin avec des habits de gosses ... )

. Je pense quand même qu'on aurait pu exploiter un peu plus le filon comique du film . Le film contient également des moments plus touchants car leur histoire d'amour sera des plus compliqué avec Diane qui sera confronter au regard des autres et qui va avoir du mal à assumer son couple . Le film mélange plutôt bien scènes amusantes et moments plus touchants .
    Le film est porter par le duo Virginie Efira / Jean Dujardin . Le duo Virginie Efira / Jean Dujardin fonctionne très bien . Il y a une vrai alchimie entre les deux et ils vont très bien ensemble malgré leurs différences de taille . Leurs couple improbable et dépareiller est attachant et amusant . Virginie Efira est très bonne dans le rôle de cette charmante et brillante avocate qui va tomber sous le charme d'un homme de petite taille incarner par Jean Dujardin mais qui va avoir du mal à assumer son couple . Jean Dujardin quand à lui est excellent dans le rôle de cette homme de petite taille qui va tout faire pour que sa fonctionne avec cette charmante avocate . Le personnage de Jean Dujardin est touchant et attachant car on ressent la souffrance de cette homme qui souffre d'être petit , malgré la carapace qu'il se met de s'en foutre , et qui à cause de cela n'arrive pas à avoir une relation sérieuse avec une femme et qui va en faire les frais quand il va tomber amoureux de la belle Virginie Efira qui n'assume pas leur couple .

Pour résumer " un homme à la hauteur " est une sympathique comédie romantique sans prétention qui allie plutôt bien scènes amusantes et moments plus touchants et qui nous fait passer un bon petit moment de détente et c'est bien la le principal .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 mai 2016
    Le film représentait une gageure, mais pour le coup Laurent Tirard s'en tire bien, grâce à un scénario basique mais truffé de bonnes idées, et surtout grâce à ses acteurs principaux bourrés de charme. Jouant le plus souvent la carte de l'humour subtil (avec parfois quelques réflexions grasses un peu faciles), le film manie drôlerie et émotion avec une joyeuse légèreté. Techniquement, l'illusion n'est pas aussi irréprochable qu'elle pouvait l'être chez Peter Jackson et ses adaptations de Tolkien, mais la plupart du temps on y croit quand même. Une bonne bouffée de fraîcheur au printemps.
    Laurent L
    Laurent L

Publiée le 7 juin 2016
    une petite comédie sympathique, qui se laisse fort bien regarder. et puis le charme fou de Virginie Efira...
    Publiée le 21 mai 2016
    n'hésitez pas à aller voir ce film léger, plein d'humour, de vérité, de sincérité, de simplicité, et pas du tout larmoyant car le handicap "taille trop petite" y est bien traité et l'handicapé est parfois celui qui est parait-il "normal" ! très beau film...
    Publiée le 12 mai 2016
    Bon jeu d'acteurs et effets spéciaux réussis autour d'un scénario intéressant et bien ficelé.
    Le thème du handicap est traité avec sensibilté.
    Publiée le 11 mai 2016
    Alexandre Dujardin qui se prend pour Rudolph Vakentino depuis The Artist film faux muet en faux noir et blanc est aussi crédible que Benoît XVI en danseur de claquettes! Les trucage pour le rendre nain sont grossiers et le scénario n'est qu'un long cliché. Encore un navet à éviter mais on aurait pu le savoir avant: c'est un film français, ce cinéma sous perfusion qui sort quelques centaines de panouilles par an,
    Lyah
    Lyah

Publiée le 3 août 2022
    Une véritable comédie romantique "feel good" sur un thème original et touchant. J'ai passé un agréable moment. Virginie EFIRA et Jean DUJARDIN forment un duo plein de charme à l'interprétation impeccable.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 11 mai 2016
    A condition de ne pas chercher autre chose qu’une romance à l’américaine dans les codes du genre, ce film est une bonne surprise. Sans cela, je pense qu’il ne peut qu’être sujet de déception.

Bonne surprise, parce qu’il pose le problème de la différence -sans moraliser- mais sous l’angle du regard des autres sur ce couple différent, regard qui peut-être dévastateur.

Les étoiles essentiellement pour Virgina Efira. Elle joue tout en nuance et en finesse, elle excelle dans les rôles de femmes engagées dans des relations peu ordinaires (« 20 ans d’écart » ou « Le goût des merveilles »).

Tout se déroule dans beaucoup de luxe, mais cela fait un peu partie des promesses de ce genre de film, je n’ai pas trouvé cela choquant.

Pour passer un agréable moment.