Un homme à la hauteur
    5264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme à la hauteur ?

Senga2104
    Senga2104

Publiée le 6 mai 2016
    Un film très touchant qui nous parle de la tolérance face à l’indifférence.
    Bien sûr tout ça enrobé d'humour et d'amour.
    Jean Dujardin est craquant comme on l'aime et Virginie Efira est juste canon et adorable.
    Bref, j'ai kiffé grave.
    Publiée le 23 mai 2016
    La comédie est plutôt réussie dans le sens où à bien des moments, les scènes parfois grotesques, nous font rires. L’humour est bien là et c’est ce que l’on attend en premier en allant voir ce film. Le duo d’acteurs Jean Dujardin et Virginie Efira s’accorde très bien à l’écran. Les deux acteurs sont convaincants.
    [...] D’un point de vue technique, les effets manques parfois de concordances du fait que la réalisation à fait le choix de tantôt filmer Jean Dujardin sur les genoux, tantôt avec une doublure corps. Les proportions ne sont donc pas toujours respectées et la taille aussi. Passé cet aspect, le reste est plutôt réussi et on a plaisir à voir ce couple improbable [...]

La suite --->
    Chocho24
    Chocho24

Publiée le 6 mai 2016
    Intéressé par ce Jean Dujardin, j'ai été voir ce film sans m'attendre à un grand moment, et j'ai vu juste. C'est le petit film français typique sans originalité. Ce thème aurait pu être bien plus riche, mais on se retrouve devant un film assez fade, et très banale. L'humour du film n'est pas très développé, tout comme la prestation de Jean Dujardin, qui est très peu convaincant et qui se retrouve encore dans un petit film sans grand intérêt. Toutefois ce duo avec Virginie Efira est intéressant. Les dialogues aussi sont assez satisfaisants. Beaucoup de scènes sont du "déjà vu", le scénario est très prévisible, il ne se passe rien de surprenant. Il y a un peu trop de manque de rythme, même si on ne s'ennuie pas tant que ça. Mais bon, rien de nouveau dans le 7e art.
    Publiée le 30 mai 2016
    j'ai bien aimé, c'est un film très intéressant.

J'adore Virginie EFIRA, pour sa beauté et sa qualité d'actrice. Le film parlait bien du handicap de taille.

J'ai trouvé super que Jean DUJARDIN accepte et assume d’être petit pour ce film.

J'ai aimé la scène dans la voiture quand Diane avoue son amour pour Alexandre à sa mère.

j'ai cru m’ennuyer au début mais je me suis laissé prendre au jeu. j'ai aimé le personnage de la secrétaire
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 7 mai 2016
    superbe vraie comédie pleine de bonne humeur et de dérision, on rit souvent ,
    voir J Dujardin en "petit homme" c'est top , et Virginie est si belle et si classe ; jamais vulgaire et toujours joyeux même si le sujet est parfois abordé avec un peu de tristesse on prend vraiment plaisir a voir ce film qui rehausse le cinéma français bravo.
    Jean-Olivier D'Oria
    Jean-Olivier D'Oria

Publiée le 7 mai 2016
    Un bon film, élégant, drôle et touchant. Les acteurs sont excellents. Quelques très bonnes scènes comiques et beaucoup de tendresse.
    bompicciu
    bompicciu

Touchant , divertissant , les 2 acteurs sont en osmose tout au long du film
    Un peu déçue de la fin ( facile)
    Mais cela reste un bon moment , c est rafraîchissant !
    Publiée le 4 juin 2016
    on se sent bien et heureux après avoir vu ce film. Thème intéressant, réalisation très réussie.
    Efira et Dujardin sont remarquables. Encore....
    Gégé M.
    Gégé M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 mai 2016
    J'ai ri j'ai adoré. J'adore Virginie Efira mais je n'étais pas fan de Jean Dujardin. Mais dans ce film j'ai adoré.C'est plaisant c'est le genre de film que j'aime pour me changer les idées. Jean Dujardin en nain c'est bluffant! Je suis étonné des commentaires négatifs sur le scénario. Cool les mecs c'est une comédie c'est pas la vraie vie on se détend on s'enfonce dans le fauteuil on regarde le film et...on oublie ses soucis !
    Publiée le 5 mai 2016
    Une bonne comédie, des rôles bien joués! 2 choses dommages : pourquoi ne pas avoir pris une personne avec réellement cet handicap? Pourquoi en avoir fait un homme riche? On peut avoir un handicap et être riche certes mais en ce moment il n'y a que des histoires d'amour avec un homme riche qui fait des rencards de fou (saut en parachute, hélicoptère etc.) je trouve ça dommage de montrer des amours matérialistes...
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 6 mai 2016
    Une comédie française plus appréciée par "Télérama" que par "Le Parisien', cela a de quoi surprendre... Mais, en fait, non, c'est logique: cette comédie émouvante a tout pour bouleverser, tout pour remuer notre intellect...
    Robert V.
    Robert V.

Publiée le 7 mai 2016
    Au départ je n'avais pas envie d'aller voir ce film. Il me gênait. Et puis j'ai regardé les critiques. J'ai été surpris une fois de plus par la disparité des avis... c'est incroyable. C'est ce qui m'a donné envie d'y aller pour me faire ma propre opinion. Certains trouvent les trucages mal faits...comment est-ce possible ??? on ne voit rien d'anormal; On est bluffé par la réalité des images. Même l'allure d'une personne de petite taille est bonne, comme sauter un peu pour s'asseoir sur une chaise ou quand J. Dujardin danse. Quant à l'histoire, même si elle est limite crédible, quoique, on veut y croire. J'ai beaucoup ri, comme mes voisins et une seule fois j'ai eu une émotion de tristesse (quand J. Dujardin évoque la souffrance d'être petit). Il donne une image extrêmement positive de son personnage. Le seul bémol c'est le côté bling bling relevé par un ou deux spectateurs ci-dessus. En effet, l'histoire ne tient pas sans l'argent. Mais c'est le parti qui a été choisi et il s'agit d'une bonne comédie française et pas d'un drame. Je n'y serais sans pas allé si le sujet avait été traité sous forme de drame. Je voulais me distraire. Il y a quand même des messages qui passent. Les deux acteurs principaux sont exceptionnels. Jean Dujardin n'a pas choisi la facilité. Il est royal. Il faut le voir danser pour être dans le coup, faire plaisir à sa belle et se faire plaisir alors qu'il déteste danser (je veux dire le personnage du film n'aime pas danser, car il le dit à un moment). Pour moi c'est une scène extrêmement sensible et touchante. Virginie Efira est toujours belle, talentueuse et émouvante. C'est réussi et je le recommande. On sort avec la pêche.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 10 mai 2016
    ce film est pas mal, il amène à une certaine réflexion même si celle-ci reste sur le ton de la comédie et que la fin est plus que convenue.... moment agréable.
    Publiée le 4 mai 2016
    Un homme à la hauteur est un beau film, touchant et vrai, d'un humour de bon aloi, sonnant juste en évitant l'écueil du larmoiement et souvent très drôle (plusieurs des scènes avec la maman de Diane en particulier sont extrêmement hilarantes, une autre scène que je ne "spoilerai" pas est par contre extrêmement émouvante). Jean Dujardin campe avec excellence un "little big man" (un grand petit homme) tout à fait inattendu et très plaisant. Tous les acteurs sans exception, y compris donc les seconds rôles sont très bons dans leurs partitions respectives. Un homme à la hauteur est un film qui donne aussi une belle leçon de vie mesdames, choisissez vous-même votre "prince charmant", s'il vous plaît et vous rend heureuse, qu'importe qu'il ne corresponde pas au modèle standard. C'est valable pour les hommes aussi ... Ce film m'a vraiment fait passer un très bon moment !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 5 mai 2016
    Un film - ou un conte - assez osé, avec deux premiers rôles au top level et au final très réussi et très plaisant. Virgina Efira n'en finit pas de nous surprendre, ici en parachute, là en avocate d'affaire, mais toujours élégante souriante ! On ne peut reprocher au scénario d'être prévisible....tant le duo réussit à faire passer du rire aux larmes, et aux ruses techniques utilisées pour cette réalisation. Ma nuance concerne juste une attitude stéréotypée de J Dujardin en "serial Lover". Aimé le sens de la formule de Diane (V Efira) : "tu me fais découvrir un monde plus grand".. A voir !! **