Un homme à la hauteur
Note moyenne
3,0
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2017
Film très moyen...
Un scénario sans surprises avec certains effets spéciaux pour rétrécir Dujardin pas très bien faits. Les deux très bons acteurs que Dujardin et Efira ont ici du mal à convaincre.
Déception.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2017
Comédie romantique classique ( surtout pour V Efira ), des passages plein d'humour et original pour ce type d'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 février 2017
Un homme pas à la hauteur, le film non plus. Jean Dujardin est pédant d’orgueil (comme d'habitude) et Virginie Efira...sait-elle jouer autre chose que la quarantenaire BCBG branchée ? Le scénario sonne creux, pourtant l'idée était bonne. Le film tourne en rond, pour une fin qu'on voit venir de très loin.
Highfrog
Highfrog

24 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2017
Petite comédie très sympathique et bien faite.
J'ai passé un bon moment
Jean Dujardin au top (comme d'habitude) et une Virginie Effira a la hauteur du second rôle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2017
J'avais peur de ce qu'allais donner ce film, mais : il est génial !
Moi même, je mesure 1.25m. J'ai donc subi les moqueries et me suis forgée mon propre caractère, comme Jean Dujardin, Alexandre, dans le film. Je mets 5 étoiles à ce film parce qu'il montre la réalité, tout ce qu'on peut endurer, ressentir, mais aussi comment nos proches le vivent, et tout cela avec une belle touche d'humour.
En étant une femme, cela est moins difficile d'accepter une petite taille, mais pour un homme, c'est beaucoup plus compliqué : les railleries, les "il/elle est mignon/ne" sont une horreur pour nous, même venant de celui que nous aimons.
Merci pour ce film, et merci à Jean Dujardin pour sa grande qualité d'acteur, qui sait réellement donner l'impression de connaître ces situations.
Shantyswing
Shantyswing

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2017
Sensations mitigée à la fin du film. Un thème interressant qui pousse à réfléchir sur nos préjugés et notre accroche au regard des autres...un duo dujardin-efira plein de charme...mais des trucages qui font perdre la crédibilité du film et qui font regretter qu'un acteur de petite taille réel n est pas été casté ! Dommage.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2016
Avec Un Homme A La Hauteur, Laurent Tirard nous offre une très bonne comédie qui aurait mérité un plus grand succès. L'histoire est simple mais très originale et la première scène au téléphone m'a fait tout de suite aimé ce film. J'ai eu peur que la suite ne soit pas à la hauteur mais c'est avec un grand plaisir que tout le film est du même acabit. Il y a tellement de belles scènes, tout les moments ou Diane et Alexandre sont ensemble sont superbes. Leur relation est tellement jolie. Ça donne envie de tomber amoureux et l'on va suivre leur début d'histoire avec un problème de taille qu'il va falloir surmonter. C'est tendre, doux et souriant et Virginies Effira et Jean Dujardin nous offre des prestations grandioses. Leur personnages sont touchants, elle, se retrouve tirailler entre son attirance pour lui et le regard des gens et lui est toujours la pour aider les autres, souriant, avec beaucoup d'autodérision même si au fond il souffre de sa taille. Ils sont tellement beaux, surtout Virginie qui est d'une tel beauté naturel et vont si bien ensemble. Les autres rôles sont tout aussi réussi avec le fils d'Alexandre, la mère de Diane ou encore la secrétaire qui est assez dingue. J'ai moins aimé le personnage de Bruno qui réussi cependant bien à se faire détester. Et en plus comme le film est intelligent et aborde le thème de la taille mais aussi de l’handicape de manière général, on à le droit au personnage de Philippe qui est pas très présent mais qui est d'une importance capitale. Le film est d'une justesse folle, il n'en fait pas trop et c'est une vraie question que la taille dans un couple. D'ailleurs du côté des effets spéciaux, Alexandre est crédible même si parfois c'est déroutant car le décor fait vraiment grand par rapport à lui. En plus les dialogues sont intéressant, bons, pleins de sincérités et drôle. C'est un film qui donne le sourire. Pour le reste, la réalisation est épuré et lumineuse, les décors sont sympas et la petite b.o. est jolie bien que trop discrète à mon gout. Par contre j'ai trouvé la scène ou Diane et sa mère spoiler: sont en voiture et roulent à contre sens
un peu hors propos et la fin aurait pu être plus travaillé. Mais ces petits défauts n'entachent en rien le plaisir que j'ai pris devant Un Homme A La Hauteur qui est un film à voir et à revoir.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2025
"Un homme à la hauteur" pouvait être une superbe base pour une comédie légère. On est encore sur une histoire de différence et d'acceptation, mais les premières images me donnaient franchement envie ! Malheureusement, il est vrai que ce concept n'est pas franchement le point fort du long-métrage. Ici, le problème vient du fait que ce qui devait apparaître comme une différence, et le sujet d'une thématique plus profonde, se voit noyé dans un tas de clichés. À mon sens, le fait de placer cette histoire au sein d'un milieu très bourgeois empêche de se concentrer sur l'essentiel. À la place, on est confronté à plein de gros clichés du genre, notamment dans le sens : il est petit, mais regarde tout ce qu'il peut faire. Certes, cela part d'une bonne intention, pour montrer que la taille ne veut rien dire, mais les sabots sont quand même trop gros. Dotant plus que, pour rendre cela crédible, la diminution de la taille de Jean Dujardin est obligatoire. Et si cela peut passer à certains instants, notamment ceux jouant sur des valeurs de cadres plus proches ou sur un décalage entre le premier et le second plan, les effets numériques se ressentent un peu trop. Heureusement, je trouve que tous ces soucis réussissent à ne pas entacher la force principale du projet : son duo de tête. Sincèrement, ce fut un bonheur de voir Jean Dujardin et Virginie Efira interagir ensemble, ils sont excellents. Je les trouve particulièrement crédibles et j'aime beaucoup le naturel dans leur échange. À eux seuls, ils amènent une dose d'humour et de légèreté qui n'est pas pour me déplaire. Pour le coup, il est clair que certains gags sont prévisibles, mais je vous mentirai en vous disant que je n'ai pas ri devant le film. Je trouve qu'il y a un bon rythme comique lors des séquences plus légères, et que l'on ne s'ennuie pas vraiment devant cela. Dans l'ensemble, il est clair que le tout a des longueurs, mais je ne peux pas vraiment parler d'ennui. Le film est donc clairement une comédie très cliché et facile, mais parfaitement portée par un casting de qualité. Cela permet à cette histoire de tenir debout, et cela fera donc une comédie idéale pour les dimanches soir en famille. Pour conclure, une comédie sympathique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2016
un tres bon film, une tres bonne comédie. a regarder en famille sans problème. le film typique qui enchante mon samedi soir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2016
Un joli film... Beaucoup de bons sentiments et un joli message sur les différences. À voir même si ce n'est pas le plus grand ils du cinéma français.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2016
Un homme à la hauteur est d'abord une prouesse technique doublé d'une gentille dénonciation des discriminations.... là, nous avons un homme très petit (mais pas un nain) hyper bien intégré dans sa vie professionnelle mais qui cherche l'amour et c'est pas facile quand il manque 40 cm..... Le scénario est tout de même pas bien méchant pour le héros et on se dit que la vie ne doit pas être aussi facile pour ces personnes quand on voit ce qui arrive aux autres, cela reste une sorte de conte de fée.....Jean Dujardin et Virginie Efira réussissent à en faire malgré tout un film émouvant et attachant.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2016
La romance est originale et pas mal tournée ! Pour ce qui est de la comédie, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'humour et n'ai esquisser que quelques sourires discrets au départ, le rire est arrivé en deuxième partie du film. Nous sommes dans l'émotif et la tolérance envers les personnes qui n'entrent pas dans les "standards" de chacun d'entre nous. La taille inhabituelle de Jean Dujardin nous surprend. Et le second rôle "Coralie" interprété par Stéphanie Parpanian est excellent d'enfantillage et de maladresses.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2016
Une romance originale qui traite de la différence, du regard des autres, de la force de l'amour, de la personnalité et du vernis social. Sur le papier, c'est grandiose et ça mérite le détour. Dans les faits, le fond n'est pas assez approfondi, certaines surimpressions sont faiblardes et la romance est, malgré le détail, très classique et trop rapide.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2016
Ok, le scénario d’un Homme à la hauteur est relativement bien ficelé, même si le sujet était facilité parle fait qu’il ne s’agit que d’une adaptation dont les mœurs tranche parfois avec la culture française. Ok, le jeu d’acteur est des plus correct même si Virginie Efira commence à être une habituée des comédies romantiques. Ok, la réalisation est correcte, même si la seconde partie est un peu plus longue est poussive. Dans l’ensemble, un homme à la hauteur s’en sortirai un peu au dessus de la moyenne si l’on arrive à rationaliser le fait que ce soit Jean Dujardin qui tienne le role principal. Était-on obligé de recourir à tant d’artifices numériques pour un tel film ?
Don-C
Don-C

14 abonnés 49 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 novembre 2016
Je m'attendais à un film sympa...

Mais c'est formaté, mièvre et empli de sensiblerie.

Un nanard à la française. Encore un. À éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse