Un homme à la hauteur
Note moyenne
3,0
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2016
Il s'agit avant tout d'un remake du film argentin "Corazon de Leon" (2014) de Marcos Carnevale, toujours pas sortie en France. Sur le fond le spitch n'a rien d'extraordinaire avec un énième message de tolérance qui, faut bien l'avouer, perd de sa substance à partir du moment où la personne de petite taille est interprétée par un acteur de la carrure de Jean Dujardin. Le gros hic ce sont les effets spéciaux tout simplement honteux et scandaleux d'offrir un film aussi peu soigné sur ce point. Visuellement ça nous empêche de vraiment plonger dans l'histoire qui reste au demeurant très classique.
Thibault F.
Thibault F.

83 abonnés 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2016
Difficile de prendre de la hauteur avec ce film franchouillard mêlant comédie et drame qu'on pourrait voir à l'identique sous la forme d'un téléfilm de l'après midi sur M6 ou TF1 (on prend les paris qu'il va faire au moins 8 millions sur cette dernière). Bref, je n'ai pas grand chose à vous dire dans cette critique si ce n'est que vous retrouvez Dujardin et Efira (égales à eux-même), amusants sans être époustouflants, un scénario qui reprend des schémas très linéaires (et qui termine sur un happy end, comme c'est étonnant !), des passages parfois gênants alors qu'ils sont censés être drôles. Bref, ce film n'est pas complètement raté vu qu'on prend un petit moment sympathique à suivre les péripéties de ce gentleman qui a tout pour plaire à l'exception de sa taille. Mais sinon, rien de nouveau sous les cocotiers du cinéma français. On nous sert toujours la même soupe... jusqu'à l'indigestion !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2016
bonne reprise d'un film argentin. le sujet de la différence physique est traité de manière légère mais j'ai été surpris en bien grâce à la bonne distribution.
bon film familial.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2016
Sous des allures de comédie populaire se cache une simplissime comédie romantique, archétypale tant elle se repose sur les trois phases poussives et inévitables au genre, soit une première approche idyllique, la rupture momentanée et le retour en grâce des sentiments, envers et contre tout. Laurent Tirard, donc, à qui l’on doit quelques efforts purement commerciaux, on pense à Astérix ou encore au Petit Nicolas, n’est donc jamais capable, avec son homme à la hauteur, de dépasser le strict cadre de sa romance drolatique, celle unissant deux individus que tout semble opposer, ici la taille du conjoint masculin. L’amour doit dépasser les frontières de l’apparence, du regard d’autrui pour enfin être vécu comme il se doit. Autant dire qu’on connaît tout ça sur le bout des doigts, le concept étant usé jusqu’à la corde. C’est bien peu de la dire.

Pour vendre son film, Laurent Tirard s’offre le luxe d’un casting solide, Jean Dujardin et Virginie Efira, deux comédiens parfaitement rodés à la comédie, romantique qui plus est. Des acteurs, donc, qui s’amuseront tout du long de leur différence notable de taille, le premier ne mesurant à peine un mètre quarante et devant s’imposer dans le cœur de sa grande promise. A grand renfort de trucages et d’effets visuels parfois douteux, le cinéaste présente son couple comme improbable, aux yeux de tous, pour mieux les réunir face à l’adversité, dans toute leur différence. Lui est certes petit mais semble posséder tout ce qui rendra heureuse sa dulcinée. Elle doit se confronter aux regards des autres pour enfin oser franchir le pas et se déclarer comme la conjointe de celui que tout le monde regarde de haut. Bref, rien de novateur, le problème de taille remplaçant simplement la différence sociale, culturelle ou d’âge que l’on retrouvera incessamment dans le genre.

Jouant donc sur le fait que le public pourrait rire d’un Jean Dujardin minuscule face à une grande blonde plus ou moins idyllique, c’est le cas lors de leur première rencontre puis plus rien, Laurent Tirard fait preuve d’un minimalisme ronflant, offrant, s’il en était besoin, une nouvelle comédie sans réelle ambition autre qu’une tentative d’éblouissement numérique veine. On reconnaîtra toutefois les qualités d’interprétation des comédiens, Dujardin et Efira, mais aussi Cédric Kahn, mais cela ne suffira pas à faire d’Un homme à la hauteur un indispensable de la comédie française cuvée 2016. Loin de là. Un nouveau coup dans l’eau, en somme, maquillé en succès populaire. Seulement maquillé. 07/20
bobycop
bobycop

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2016
pas toujours bien fait, parfois irréel, on se prend quand même un peu à l'histoire, quelques passages émouvants voire drôles, je ne recommande pas spécialement pour autant...
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2016
Son originalité fait de ce film une comédie plutôt réussie à la morale Walt Disney mais en français ça sonne mieux
A découvrir
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2016
une comédie romantique intéressante car elle part d'un point de départ un peu original, jean dujardin joue très bien ce rôle et on prend plaisir à suivre cette histoire d'amour
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 septembre 2016
Beau film ... mais le style devient trop cliché. Pas de retournement de situation. Les jeux d'acteurs sont néanmoins intéressants.
Virginie Efira ne fait que confirmer qu'elle a sa place dans la profession.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2016
Une énième comédie romantique qui tombe trop souvent dans le mielleux et déçoit, dommage plus de scènes burlesques (dans le genre de celle du chien) auraient donné plus d’empathie à ce film. Si V.Efira reste elle-même et confirme son talent d’actrice, on se demande pourquoi on ne fait pas appel à un vrai acteur plutôt qu’à un Dujardin pas toujours juste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2016
Ce film est la honte du cinéma français, pas foutu de prendre un nain pour jouer le rôle d'un nain....
Ô tristesse...
Est si honteux de faire jouer un nain ? Est on en rupture de stock ?
J'imagine si on avait fait jouer un acteur de taille normale pour le rôle de Tyrion Lannister dans Game of thrones....
Cela ne choque personne ?
Je trouve cela inadmissible et je dirais même c'est un affront pour la communauté naine.
Plat, insipide, mou, sans surprise, cliché à mort et nauséabond par le choix de l'acteur principal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 septembre 2016
Belle surprise. L'idée de départ est vraiment originale. Le duo d'acteur fonctionne à merveille.
Petit bémol, les effets numériques et de doublure ne sont pas toujours réussit.
La structure de la comédie est assez prévisible pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de film, mais c'est très efficace, et l'on a souvent le sourire.
Une belle comédie.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2016
Une petite comédie, pas désagréable à regarder, plutôt sympa même, car on aime bien Jean Dujardin et la belle, intelligente et talentueuse Virgnie Efira
Une comédie qui souffre, malgré tout, d'un terrible handicap, bien plus grave que le fait de mesurer 1 mètre 40. Il s'agit d'une comédie outrageusement parisienne (bien que ça se passe à Marseille, ça n'en fait pas moins une comédie parisienne). D'abord, cette comédie nous appâte avec une idée apparemment originale qui, au final, ne parvient pas à en faire quoi que ce soit, puisque l'idée s'avère être totalement nulle et, tout compte fait, inutile. Un film sur la peur de l'abandon, pas besoin d'être petit pour ça.
Pourquoi se donner tant de peine à rapetisser artificiellement Jean Dujardin ? N'y a t-il pas d'acteurs petits en France ? Sont-ils trop nuls ? Etre petit semble donc être une raison valable pour ne pas être retenu comme acteur. Cela ne contredit-il pas le propos de ce film, qui invite à dépasser différences et apparences ? Donc pas d'acteur petit, trop la honte ou pas assez bankébeule ? Un acteur connu, n'est-ce pas simplement un appât de plus ? Au cachet de Jean Dujardin, s'ajoute le coût des effets spéciaux.
Ensuite, d'où sort le milieu social que l'on nous dépeint ? Des gens qui gagnent beaucoup d'argent, visiblement sans trop rien faire, puisqu'ils passent leur temps à voyager, font de l'avion ou sautent en parachute avec une facilité déconcertante, un quotidien fait uniquement de vernissages, de sorties en boite et de soirées mondaines. Qui vit comme ça ? Personne ! Nous savons tous que l'argent se gagne et que le parachute, les apéros, les restos ou les allers-retours à l'autre bout de l'Europe, on fait pas ça plusieurs fois dans la journée ! Un film outrancier où les billets de 100 sortent des poches comme par miracle. J'échange immédiatement mes centimètres en trop contre leurs fortunes !
La question du handicap, elle s'avère traitée avec la même déconnexion des réalités sociales ! Dans les milieux normaux, il y a des gens petits, des avec des bras pas finis, des mains en moins, des très gros, des très très moches et aussi des mentalement un peu faibles. Il y en a toujours, autour de nous, partout, et alors ? On les connais, on vit avec, on les fréquente, ce sont des amis, ça nous viendrait jamais à l'idée de mettre au cœur d'un scénario de film un détail aussi dérisoire !
Cette focalisation excessive sur la petite taille devient très vite, un non événement, puis le signe dérangeant que ceux qui ont fait le film, considèrent que ça puisse en être un !
Voici un film qui suscite pas mal de questions. Chez les riches, visiblement tout pose problème, nous c'est plus simple, on s'occupe juste de pouvoir finir le mois et on regarde pas si notre voisin est obèse, nain, ou coloré. Cet esprit parisien rend ce film presque puant.
Il aurait mieux valu faire le remake de "L'homme qui rétrécit", là le personnage est dans une situation un peu plus délicate et menace de se faire bouffer par des araignées, au lieu de boire des cocktails avec la haute finance au bras de la plus belle fille du monde.
Claire M
Claire M

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2016
Très très beau film émouvant drôle triste qui nous rappel que la différence n'est pas une erreur insurmontable
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 septembre 2016
Recemment j'entendais un acteur francais qui disait que la comédie est mal vue en France
mais faut dire, que les scenar en France sont soit juste une idée de départ pas développée soit du déjà vu.
Un homme à la hauteur cumule les deux
On prend une personnage qui a une différence qui passe mal en général, mais donnez lui un atout (il est charmant et pété de thune) et voila..Dérouler le scenar
Les fx sont pas terribles mais au bout d'un moment on les voit plus tellement le film est d'un ennui et previsible.
Virginie Effira s'en sort, Dujardin fait du dujardin
Mais vu les notes ici, je pense que le grand public devrait se refaire les vrais classiques sur les films qui pronent la différence que cette comédie qui m'a fait sourire une fois
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2016
Cela aurait pu être une jolie petite comédie...mais les effets spéciaux sont assez mauvais et ne rendent pas crédibles l'histoire qui perd de son charme. Le film ne laisse aucun doute sur la fin. Tout est édulcoré et un peu trop iréel....on ne ressent aucun vrai sentiment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse