Un homme à la hauteur
Note moyenne
3,0
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien R.
Julien R.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2016
Film avec beaucoup d'humour, Jean Dujardin est génial dans son rôle. C'est une belle comédie romantique qui se regarde en famille. Je conseil fortement ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 septembre 2016
L'idée de départ sur la différence est d'une bonne intention. Sauf qu'à l'image ça ne passe pas du tout, DUJARDIN a été miniaturisé, tout comme le scénario au final.... 1h30 bien longue !
Zane F.
Zane F.

5 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 septembre 2016
Petit film français sans prétention. On se laisse pas spécialement embarquer mais ça passe le temps. Divertissant, pas trop mal interprété, réalisation sans surprise mais pas non plus catastrophique. On sourit parfois, mais ne vous attendez pas à de grands éclats de rire. Moyen.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2016
C'est mignon. . sympathique et touchant..
Les acteurs principaux sont au top ils crèvent l'écran. .
La BO est douce. . l'humour est la. L'histoire est simple.
C'est un bon moment à passer.

Petit film agréable qui viens nous bercer de beauté et d'espoir.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2016
La tâche est difficile voire impossible pour ces acteurs, oscarisés ou pas, car c'est un plaidoyer pour la tolérance et l'acceptation de la différence dans une société où le regard des autres est primordial, mais dans une comédie un peu loufoque. Dujardin joue bien l'amoureux sensible dont la jovialité n'est qu'une apparence, Efira oscile avec dextérité entre mansuétude et repli sur elle-même. Le ton est assez juste, l'histoire pleine d'anectotes, c'est un divertissement familial et intelligent.
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2016
Ce film est une injustice. D'abord parce Jean Dujardin pourrait lire l'annuaire, il attirerait toujours les foules avec son capital sympathie et son talent naturel. et Virginie Efira, notre belle Belge qui illumine l'écran pourrait rester immobile dans un plan séquence interminable qu'elle continuerait de nous séduire. Alors quand en plus de cela les deux comédiens se mettent au service d'une comédie romantique originale et bien écrite, le résultat ne peut être qu'une bonne surprise. En l'occurrence Jean Dujardin nous livre un excellent personnage, avec une justesse et une palette de sentiments très éclectique. Virginie Efira, quant à elle, est très crédible en business woman un peu bousculée par les évènements. Le tout donne un film très prévisible mais au final très agréable à voir, même s'il ne restera pas inoubliable.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2016
Une comédie sentimentale sur le thème de la différence.
Porté par une duo d'acteurs sympathiques et touchants, le film remplit sa mission, à savoir faire passer un bon moment aux spectateurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2016
Un des rares longs métrages qui traitent sur l'amour et la différence.
Le film est intelligemment rempli de sentiments, de culpabilité, de bonne humeur et de moralité.
CRITICATOR
CRITICATOR

43 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2016
un film peu crédible , lorsque l'on pense que 99 % des femmes demandent des hommes de plus de 1M80,le film tourne en longueur affublé d'effets spéciaux à 2 balles concernant la petite taille de dujardin, on pensait se marrer et finalement on regarde sa montre, en résumé encore une comédie française ratée
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2016
"Un homme à la hauteur" est la petite comédie romantique habituelle qui traite le thème de la différence. Une fois passé l'apparition tant attendu du petit bonhomme (c'est avant tout pour cette originalité qu'on tente l'aventure), le film retombera instantanément dans la romance classique et sans réelle saveur, heureusement les quelques vannes nous éviteront de sombrer. On devine bien entendu la façon dont le film va se terminer, avec ce coté aussi facile que mielleux. Mais entre nous, le personnage incarné par Jean Dujardin n'aurait pas été riche, on se demande bien si la belle avocate serait restée...sentiment laissant la belle morale tomber dans le ridicule.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 septembre 2016
Une bonne comédie, mais dont on à pas tiré la quintessence scénaristique, qu'elle aurait pu avoir............ 2 étoiles et demie !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2016
Après "Le petit Nicolas", Laurent Tirard met en scène le petit Alexandre dans une histoire amusante et pleine de tendresse. Le film est une adaptation fidèle de "Corazón de león" dans lequel on retrouve les mêmes scènes, mais comme c'est un film inédit en France ce n'est pas gênant. Le réalisateur traite assez bien le sujet en montrant comment on peut passer à côté du bonheur uniquement parce qu'on accorde trop d'importance à ce que pensent les autres. Par contre, le traitement aurait eu plus de poids si les personnages étaient des Mr et Mme tout le monde. Concernant la différence, ça reste très gentil, car je doute que les gens le soient autant dans la vraie vie seulement le but n'était pas de faire un drame, mais plus une comédie qui s'amuse gentiment de cette différence. Les effets spéciaux sont un peu bizarres, l'histoire est logiquement prévisible, mais peu importe, c'est une comédie romantique qui fonctionne bien avec des situations assez drôles, des personnages attachants et deux très bons acteurs. On peut toujours faire mieux, mais c'est un film qui m'a fait passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 septembre 2016
Virginie efira est un peu notre Katherine heigl , des comédies romantiques légères et agréable à regarder ... un postulat sur la différence qui partait bien mais la promesse ne va pas au bout et on n'a pas les émotions , on sourit ... bref un peu sans saveur même si les acteurs portent le film ... ok pour les effets spéciaux mais pas pendant la soirée disco , ça pique les yeux ...
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2016
La miniaturisation de Dujardin donne à cette comédie romantique une touche particulière qui , à défaut d'être hilarante , possède néanmoins un humour léger agréable qui recouvre les différents obstacles que ce couple hors du commun doit surmonter.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 août 2016
L'idée est originale (regard des autres sur l'handicap ou des particularités) mais le film est au final assez classique. Cependant les acteurs sont bons particulièrement le couple Jean Dujardin et Virginie Elfira. L'alchimie entre les deux fonctionne bien. Le scénario est prévisible et la fin sans surprise. Un bon film que l'on oublie assez vite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse