Un homme à la hauteur
Note moyenne
3,0
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2016
Comédie romantique gentillette, sans plus. Les effets spéciaux sont assez grossiers. L'histoire se passe également dans un milieu très aisé, ce qui nuit au réalisme et au fond du problème (petit et riche, c'est sans doute bien plus simple que petit et pauvre!) Bref, le sujet et intéressant mais mal traité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2016
Beau film, j'avoue que j'hésitais à voir JD petit, mais film bien fait, émouvant, V.Ef, tjrs aussi charmante, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 mai 2016
Je ne comprend pas pourquoi ne pas avoir un veritable "nain" comme acteur. Pour avoirJean Dujardin en tete d'affiche? Il aurait joué l'ancien marie ça aurait été pareil.
Decevant
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2016
La mise en scène est au départ tellement perturbante qu’on remarque absolument tous les détails du making-of relatif à la petite taille de Jean DUJARDIN : les plans larges, les doublures, les fonds verts. Le scénario est bateau et la fin prévisible. Des éléments qui pourrait paraître impardonnable mais le romantisme de l’histoire est si léger et rêveur qu’on finit par succomber. Sans tomber dans le grotesque et la caricature, c’est un message de société qui prend le dessus. Le casting est d’autant plus prestigieux : En effet, c’est une agréable surprise de retrouver Jean DUJARDIN dans un tel personnage mais aussi un plaisir de revoir une Virginie EFIRA rayonnante.

Bilan : Un film simple et touchant que je conseille à tout ceux qui croient en l’amour et au prince charmant.
opuhi
opuhi

5 abonnés 89 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2016
Le film repose un peu trop sur le duo des acteurs et manque de scénario. Le'réalisateur aurait pu se fatiguer un peu plus.... et travailler les dialogues et les situations.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2016
bonjour
j'ai passé un très bon moment les auteur jouent bien leur role Virginie est encore plus mignonne qu'avant et Jean.... à le rôle pour lui
merci pour ce bon moment de rigolade
François Martin-Chave
François Martin-Chave

236 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2016
Partons plutôt pour une bonne "petite" distraction, qui in fine émeut plus qu'il ne divertit !

En effet, la touchante disparité de taille, facétieusement éludée par les excellents Jean Dujardin & Virginie Efira, grands professionnels de la comédie, nous appellent à la réflexion sur la tolérance, vis-à-vis de tous les types de handicaps ; notamment les plus imperceptibles.

En outre, quelques savoureux seconds rôles agrémentent cet agréable mais convenu divertissement.

Bref, une sorte "d'intouchable", suffisamment habile pour éviter toutefois le larmoyant et l’apitoiement ... sans trouver pour autant de souffle humoristique de son célèbre prédécesseur, dont il peine à se "hisser à la hauteur".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2016
J'ai adoré ce film.
A la fois triste et de l'humour.
j'ai vu le film 2 fois et j'ai encore plus apprécié la 2éme fois car on a le temps de mieux regarder les images.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2016
J'ai versé des larmes, je pensais que Diane ne sortirai pas avec Alexandre à cause de sa taille
l'histoire d'amour est bien réalisée, la différence de taille est mise en évidence et Alexandre est dérangé par sa taille.
vers la fin on été déçu car Diane avait atterri sur le chantier car ce n'est pas réaliste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2016
j'ai bien aimé, c'est un film très intéressant.

J'adore Virginie EFIRA, pour sa beauté et sa qualité d'actrice. Le film parlait bien du handicap de taille.

J'ai trouvé super que Jean DUJARDIN accepte et assume d’être petit pour ce film.

J'ai aimé la scène dans la voiture quand Diane avoue son amour pour Alexandre à sa mère.

j'ai cru m’ennuyer au début mais je me suis laissé prendre au jeu. j'ai aimé le personnage de la secrétaire
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2016
on s'attend à un joyeux navet dont le seul intérêt serait les trucages pour servir un film nul, bien au contraire voilà une comédie romantique sur la différence physique, la méchanceté et la violence du regard de l'autre lorsqu'on n'est pas dans la norme C'est amusant et touchant , bien interprété par Virginie Effira et Jean Dujardin tout à fait à la hauteur (si on ose dire ! ) mais aussi un jeune acteur César Domboy qui fera probablement une solide carrière, c'est un très bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2016
tous simplement magnifique, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie romantique aussi bien joué ! Que d'émotion =)
choppinou
choppinou

5 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mai 2016
J'ai beaucoup aimé ce film dont le thème est notre regard sur la différence et notre acceptation de celle ci face aux autres ! Oui, il faut assumer.... Nous sommes tous tellement formatés ; il faut être dans le rang , être dans la norme ! S'en échapper qq peu , qqu'en soit la raison n'est jamais facile !
C'est amusant , c'est touchant , bien interprété par la gracieuse Virginie Effira et le charmant Jean Dujardin qui n'hésite pas à égratigner son physique pour nous faire comprendre qui' il faut aller au delà de la différence ! Bravo à ce jeune acteur César Domboy , très mignon et charismatique, qui interprète le fils d'Alexandre et qui, à n'en pas douter ,a un avenir prometteur ds le cinéma !
Chris58640
Chris58640

259 abonnés 831 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2016
Et bien il est charmant, le film de Laurent Tirard, il est drôle, inventif et spontané, à l’image du personnage d’Alexandre campé avec beaucoup de justesse par Jean Dujardin. Et même si la trame narrative est sans surprise, si la fin est un peu (beaucoup) cousue de fil blanc, je n’ai pas envie d’être trop sévère avec « Un homme à la hauteur » parce qu’en entrant dans la salle de cinéma, je n’avais pas trop le moral et qu’à la fin du film, ça allait nettement mieux, et cet effet là, tous les films ne vous le font pas ! Le gros atout du film de Tirard, c’est évidemment son couple vedette, auquel on croit d’emblée tellement ils sont parfaitement assortis. Virginie Efira n’en finit pas de construire sa carrière cinématographique avec intelligence, mine de rien et sans faire d’esbroufe ou de coups d’éclats, elle se compose une filmographie très honorable et elle est toujours très juste, mêlant avec subtilité le mélange humour/sensibilité. C’est exactement la même chose pour Jean Dujardin, sur lequel tout a déjà été dit et écrit, et dont je répète inlassablement depuis des années (depuis « Le convoyeur » de Nicolas Boukhrief) qu’il peut tout jouer dans tous les registres sans jamais être à côté de la plaque. A leurs côtés, et alors que les deux rôles titres sont plein de finesse, les seconds rôles sont un poil stéréotypés, surtout ceux tenus par Stéphanie Papanian et Cédric Kahn. Les comédiens ne sont pas en cause, c’est juste que ces deux personnages sonnent un peu « too much » pour faire crédible. Côté réalisation, rien à redire, sinon que le choix de raccourcir (façon de parler, évidemment…) à l’écran Jean Dujardin est plutôt techniquement bien faite alors que j’imagine que c’est bien moins facile que ça en a l’air. Etonnamment, tout est immense autour de lui : sa maison, son fils, ses amis, le chien de son fils, comme si Laurent Tirard avait eu besoin de cela pour accentuer sa différence. C’est un parti pris étonnant et que l’on peut discuter. Je n’en voyais pas tellement l’utilité, si ce n’est celle de créer un décalage permanent (comme si on allait oublier ces fameux 40cm à un moment ou l’autre !) ou bien donner l’occasion de running gag (le coup du chien). Ce n’est pas le principal intérêt de « Un homme à la hauteur », j’en conviens. Le scénario, qui part d’une intention fort louable et jamais inutile (l’acceptation de la différence), fait des efforts pour insuffler de la nuance, de la sensibilité, de la complexité, bien au-delà de ce qu’on pourrait imaginer quand on voit la bande annonce. Le personnage de Diane, une fois tombée amoureuse, est en permanence agressé par le regard des autres. Sa gêne en société, qui sonne terriblement vraie (il faudrait être bien naïf pour imaginer le contraire), la plonge dans une souffrance qui va en s’accentuant, elle se voit passer à côté d’une belle histoire qui va lui demander bien trop : plus elle aime, plus elle souffre de l’aimer, c’est une sorte de spirale qui sonne assez juste, je trouve. Alexandre, lui, camoufle la souffrance d’être différent sous un air détaché, un humour ironique bourré d’autodérision mais qui finit par sonner faux : on peut jouer la comédie un peu, beaucoup, mais pas toujours, la réalité vous rattrape inévitablement. Ces 40 cm finissent par prendre toute la place, malgré leurs sentiments, malgré leurs efforts. La peur de blesser l’autre, de ne jamais savoir comment réagir, quoi dire et quoi taire, tout cela est fort bien montré par le film et c’est une bonne surprise. Maintenant, la trame narrative de « Un homme à la hauteur », je l’ai dit, est elle sans surprise. Comme 80% des films qui parlent d’histoire d’amour ou d’amitié, son scénario à la forme de la « racine carrée inversée ». spoiler: Je m’explique : quand vous inversez une racine carrée, vous obtenez un plateau bien lisse (tout va bien, on se découvre, on se charme, on s’apprivoise puis on s’aime), puis une chute brutale (un malentendu, un quiproquo, une dispute ou un différent irréconciliable et on se sépare et on souffre) puis on remonte brutalement au niveau initial (on se rend compte qu’on ne peut pas vivre séparément et on se retrouve de façon spectaculaire et/ou romantique et/ou dramatique)
. C’est une trame narrative utilisée jusqu’à la corde que j’ai du voir 1000 fois, une sorte de « cahier des charges » de l’histoire d’amour au cinéma, on y coupe bien trop rarement à mon goût et dans « Un homme à la hauteur », on n’y coupe pas ! Du coup, le dernier quart d’heure donne dans un classicisme terrible, avec ses fils blancs « coutures apparentes » et ses situations improbables auxquelles on fait semblant de croire et qui semblent un peu « parachutée ». Mais ne je veux pas être sévère avec le film de Laurent Tirard que j’ai trouvé fort agréable, rythmé, drôle et sensible à la fois et devant lequel j’ai passé un joli moment plein de romantisme.
tuttivabene
tuttivabene

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2016
Il n'y a rien de vraiment génial dans ce film : on sent dès le départ tout ce qui va suivre. Il y a bien quelques moments où l'on rigole, mais c'est systématiquement sur le dos des personnes de petite taille, ce qui est gênant. Quant à l'idée de faire de Jean Dujardin une personne de petite taille, comblée par ailleurs (réussite dans le boulot, argent, famille), elle est déroutante et n'apporte pas de crédibilité. L'idée de base était pourtant intéressante, mais il aurait fallu alors confier le rôle à une personne qui soit réellement de petite taille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse