5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Roux Perso
3 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 avril 2023
Comédie assez chouette qui repose beaucoup sur le talent des deux acteurs pour la rendre crédible. Au delà de l'aspect comique de la situation, de l"émotion suscité par la position des personnages, ce film pose aussi, l'air de rien; la question du "regard de l'autre": comment vivre sa différence, comment faire accepter une relation atypique à sa famille, comment l'accepter soi même. J'ai passé un bon moment avec ce film, pas un grand moment, mais un bon moment!
Une histoire originale, mais qui manque de moment de folie, là on tourne plus à côté d’une histoire d’amour entre Dujardin et Efira ce qui ne m’a pas déplu pour autant, mais je m’attendais à un film beaucoup plus drôle. Encore de très belles prestations, une fois de plus un duo français qui marche très bien. Pas trop long, sans prise de tête, de quoi passer un bon moment !
Petite comédie romantique très convenue et au scénario mal ficelé avec cependant quelques moments drôles. En fait le film ne tient que par le tonus et le talent des deux héros. Sinon rien.
L'intention était louable, prôner la tolérance et le droit à ma différence, mais le résultat est navrant., La situation se transforme en une comédie romantique au schéma trop prévisible. Le comique de situation échoue lamentablement et quand le film veut se prendre au sérieux c'est la catastrophe. Je n'ai pas senti Dujardin particulièrement implique, mais le rôle était difficile et les trucages dont un peu "fête foraine" Virginie Efira tente de sauver les meubles. Bref c'est raté, Dans un registre proche regardez plutôt Angel-A de Luc Besson, c'est d'un tout autre niveau !
Comédie très sympathique, le jeu d’acteurs entre Efira et Dujardin marche bien. Les effets spéciaux sont assez mauvais cependant. De bonnes scènes spoiler: comme la scène de rupture qui est assez forte. . On entre dans le film, on se laisse porter et je ne me suis pas ennuyé. Un bon film à la hauteur des bonnes comédies romantiques.
Comédie romantique sympathique, mais pas non plus extraordinaire. Les effets spéciaux sont parfois limites au niveau de Jean Dujardin et parfois la "blague" est tirée sur la longueur, mais tout n'est pas à jeter. Virginie Effira joue plutôt bien (en même temps elle tourne que ça donc j'espère bien qu'elle maitrise le sujet) et Jean Dujardin, bien que moins marquant, amène aussi sa touche. Les touches d'humour sont appréciable au milieu de cette histoire d'amour qui m'intéresse déjà beaucoup moins. En particulier le final qui est franchement kitch au possible, c'est dommage de finir sur cette touche alors que le film était plutôt équilibré. Equilibré comme ses personnages, ou nous avons tous les styles de caractère ce qui peut accentuer les situations absurdes du film. Autant je n'aime pas les persos trop cliché, autant là, je trouve que ça apporte quelque chose. Bref, une fois vu, pas besoin forcément de le revoir.
"Je t’aime petit homme. T’auras mal au cou et moi j’aurai mal au dos, tant pis on souffrira ensemble." C’est mauvais quand même hein.
En 2001 sortait La communauté de l’anneau, mettant en scène différents personnages humanoïdes petits, nains et hobbits notamment. Et 15 ans après sort Un homme à la hauteur qui n’est pas à la hauteur sur un postulat similaire. Comment expliquer la médiocrité de ses trucages ? Parce que c’est un film français ? Parce qu’il manque de budget ? Parce que la mise en scène n’est pas adaptée ? Par paresse ? Par bêtise ? Au choix.
C’est bien simple, les effets ne sont absolument jamais convaincants. On entrevoit toujours la méthode utilisée pour chaque plan. Je pense que le pire réside dans l’horrible rotoscopie, probablement sur fond vert, pendant la scène de danse.
Le scénario est un enfer, comme si l’unique sujet possible était la taille du personnage, qui d’ailleurs est étonnamment le mieux écrit, celui avec le plus de substance. On a une quantité pharaonique de blagues ahurissantes, entre le pull pour enfants, blanche neige, la voiture et j’en passe.
Le personnage de l’assistante est ridicule sur tous les points, mais amusant.
La première apparition d’Alexandre, au téléphone, est intelligente mais fonctionne uniquement pour ceux qui n’auraient pas vu l’affiche. Compliqué.
Mais en vrai, malgré tout ça, c’est un peu mignon, un peu divertissant. Donc ça va.
Malgré quelques techniques parfois douteuses pour rétrécir l’acteur principal, cette comédie romantique française inspirée d’un succès argentin inédit de 2013, est très bien écrite car elle est à la fois drôle et émouvante, mais surtout, elle est dotée d’un très bon casting avec en tête : une Virginie Efira lumineuse et resplendissante qui a du mal au début à accepter cette différence de taille par rapport au regard des autres et surtout Jean Dujardin, formidable de sincérité et d’altruisme dans le rôle de ce petit homme qui compense sa taille par moult qualités tombées en désuétude chez d’autres. Pour conclure, ce film sur la différence et son acceptation saura séduire par le jeu de ses acteurs et ses scènes comiques et poignantes à la fois.
Une grosse déception. Comment deux acteurs aussi talentueux ont-ils pu se fourvoyer dans une comédie aussi vide ? Tout repose manifestement sur un Jean Dujardin rapetissé par effets spéciaux ou par doublure (ce qui ne s'avère pas toujours convaincant), le budget du film devait être insuffisant pour se payer tout le reste, à commencer par un bon scénario. Tout est archi-prévisible, les dialogues n'ont absolument aucune saveur, les seconds rôles sont TOUS ratés (très mal définis et très mal interprétés), certaines scènes mettent mal à l'aise, tant les effets comiques ou dramatiques tombent à plat. L'ensemble traîne épouvantablement en longueur, jusqu'à la fin, d'une effarante banalité. Comme quoi, même deux belles têtes d'affiche ne peuvent sauver un mauvais film.
Vite vu, vite oublié. Une comédie à la française qui se laisse voir. Dujardin est très bon, comme toujours, mais le reste est très faible : Efira, le scénario, la réalisation. Bof bof bof...
Une belle romance, une belle comédie. Certains effets se voient mais cela ne m'a gêné en rien dans l'appréciation de ce film. L'histoire peut paraître légère mais elle soulève des problèmes bien profonds: la différence, le regard des autres, les a priori. Un bon moment!