Une comédie dramatique sympa sans plus. On passe pas un moment désagréable devant, mais est-ce que c'est un film si impactant que ça ? Je dirais malheureusement non. Inspiré du film Argentin "Corazón de León", que j'ai jamais entendu parler, "Un Homme à la Hauteur" est une histoire intéressante dans son propos, bien qu'il soit assez simpliste, une romance entre une brillante avocate au fort caractère, jouée par Virginie Efira, et un homme élégant, cultivé et charismatique mais atteint de nanisme, jouée par Jean Dujardin, mais le film nous entraîne bien dans son histoire et on arrive quand même à s'attacher aux deux personnages principaux. Ça traite bien le nanisme sans faire de clichés et la romance fonctionne totalement. Mais le film possède bien évidemment des problèmes, car ça a beau se centrer sur les personnages joués par Virginie Efira et Jean Dujardin, y'a pas vraiment de rebondissement prenant. L'humour est pas toujours au top, je dirais même que la majorité des gags tombent à plat, mais le côté dramatique est bien réussi. C'est pas très bouleversant, et ça manque un peu de profondeur, mais au moins ça rentre bien dans le concept du film et c'est assez touchant sur les bords. Certains personnages sont assez insignifiants, et le rythme du film empiète terriblement. Y'a beaucoup de lenteur et un manque d'inspiration qui se remarque. Mais sinon, malgré tous ses défauts, "Un Homme à la Hauteur" est loin d'être un mauvais film et on peut le regarder avec beaucoup de sympathie. La musique est très sympa par contre, avec un côté assez mélodieux lorsque ça devient plus dramatique. Au niveau des acteurs, Virginie Efira joue très bien. Charmante, touchante et au caractère fort bien trempé, elle s'investit bien dans son rôle et évolue dans la continuité du film. Jean Dujardin est très bon également. Déjà, je sais pas comment ils ont fait pour le rétrécir, mais c'est bien réussi. Il a beaucoup d'allure, de classe et de tendresse, s'investit bien dans son rôle et ne caricature pas son personnage, en montrant que malgré sa petite taille, il tient à garder sa dignité et fait preuve d'une combativité exemplaire. Et comme je disais, la relation entre les deux personnages est assez forte et fait vraiment le point fort du film. Après, les autres acteurs, c'est autre chose : Cédric Kahn est assez fade, Stéphanie Papanian est vraiment insignifiante, César Domboy est pas trop extra et Manöelle Gaillard rend son personnage assez agaçant. Le reste du casting va et vient. En conclusion, "Un Homme à la Hauteur" est un film qui se laisse regarder avec sympathie, mais dont l'ensemble est assez poussive et vraiment pas mémorable. Je peux éventuellement vous le conseiller comme divertissement, mais faudra pas vous attendre à quelque chose de vraiment palpitant et grandiose.