Un homme à la hauteur
Note moyenne
3,0
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2020
Donner la taille de 1m36 à Jean Dujardin a été le plus grand défi technique d’UN HOMME A LA HAUTEUR. Entre effets spéciaux en post-production et aménagement des lieux de tournage, l’équipe a eu du fils à retordre. Le tournage sur fond vert n’est d’ailleurs pas habituel dans les comédies françaises, et cela a été un véritable exercice périlleux pour Virginie Efira et Jean Dujardin. Mais au-delà de tout ça, UN HOMME A LA HAUTEUR est une excellentes comédie le duo entre la charmante Virginie Efira & le séducteur Jean Dujardin marche à merveille. On sent une véritable alchimie entre les deux. Virginie Efira qui devient une vraie pro des Comédie Romantique après L'AMOUR C'EST MIEUX À DEUX & 20 ANS D'ÉCART. Et sa relation de haine avec Cédric Kahn est à ravir. Lui qui quelques mois plus tard aura avec réussite le même type de relation dans le Drame L'ÉCONOMIE DU COUPLE. Mais c’est véritablement charme de Jean Dujardin avec son humour malicieux, bien loin d’un BRICE DE NICE, qui donne un côté léger à cette comédie romantique qui donne véritablement le sourire. Le côté homme de petite taille entraine des situations assez cocasses sans pour autant être dénigrante ce qui est fort appréciable et laisse une pleine part à l’humour. Un exercice risqué dans lequel avait par exemple échoué récemment Christian Clavier dans MOMO
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2020
J'ai trouvé tout cela pas très convainquant et un peu ennuyeux. C'est dommage car L Tirard et Jean Dujardin sont très talentueux.
Iris G
Iris G

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2019
Le film est moyen. Il passe bien mais j'ai été déçu. Je le conseille cependant car il est bien tout de même !
Cycy
Cycy

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2023
Une bonne comédie qui en reprend ses facettes habituelles : la répétition, la situation, les gestes ect. Certains éléments sont certes téléphonés mais des petites surprises sont néanmoins à prévoir. Cette curiosité de retrécir l'acteur principal, qui donne le tempo à l'histoire, ajoute un certain challenge dans la conception du film. Hormis quelques incrustations bien visibles, spoiler: la petite danse lors de la soirée mondaine laisse apparaître un Jean Dujardin un peu gris en comparaison des "voisins danceurs"
, le résultat est sans équivoque et l'acteur est comme à son habitude à fond dans son rôle avec une partenaire des plus performantes. Une comédie marrante et attachante.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2019
Ce n'es pas croyable qu'à la lecture du scénario, les producteurs, acteurs, voire même le réalisateur ne s'est pas rendu compte des nombreuses tares affligeantes que comporte le film. Tous ici n'es qu'un ramassis de clichés d'un goût plus que douteux, des situations ridicules qui au passage ne sont même pas drôles, le tous affublé d'une morale affligeante et servie par des effets spéciaux aux rabais. Triste film de plus pour la comédie française.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2019
“Un Homme à la Hauteur“ est une comédie anodine qui part d’un pitch de départ original, mais qui ne prend aucun risque ensuite pour se démarquer ou emprunter une franche direction humoristique ou satirique. La scène d’ouverture (la rencontre téléphonique) puis la seconde scène (celle de la rencontre) sont assez exquises, Puis, le film bascule dans un ronronnement qui apporte le sourire, mais rien de mordant ni d’original. Beaucoup de facilités dans le scénario, dont celui du contexte social aisé des personnages qui ne donnent pas trop envie de les plaindre. L.Tirard est un habitué des comédies familiales convenues et aseptisées, ce film n’échappe pas à la règle. Est-ce que le film est pour autant désagréable à voir?: non plus. Le joli duo V.Efira-J.Dujardin est pour beaucoup dans ce qu’on retiendra de positif dans ce film. Totalement inoffensif, mais pas à la hauteur.
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2019
un petit film gentillet sur l'acceptation de la différence. Il est vrai que le nain Dujardin ressemble plus à un demi homme qu' à un véritable nain. C'est donc peu crédible
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2019
ne histoire quelconque, jouée sans conviction par de bons acteurs. Seuls les trucages attirent l'attention. On regarde en se demandant :"Mais comment on-ils fait ?" Reste qu'on passe malgré tout 90 minutes plutôt agréables.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2019
Ca aurait pu être une comédie romantique toute mignonne si elle était pas plombée par un traitement caricatural en permanence.
Déception donc...
Tuyet-lan D
Tuyet-lan D

96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2019
Un film très sympathique mêlant un côté très attachant et mignon avec les réalités de notre belle société où la différence ne fait pas facilement l affaire pour trouver sa place. A voir pour un moment sympathique !
theGame80
theGame80

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2019
Titre à double sens évidemment. Une histoire d'amour naissante dont la barrière visible qu'est le physique non normé va causer des conflits internes de la femme joué par Virginie Efira, vis à vis de son monde extérieur. AVIS : Les scènes ne sont pas lourdes, on n'accompagne pas par la main le spectateur (oui on peut sentir, réfléchir par nous-mêmes, merci), les acteurs jouent des phases portées sur plusieurs types d'émotion mais ceux qui me marquent sont sur le doute, le manque de confiance en soi, la déception. Des séquences laissent à des silences, à des silences entre les personnes des interlocuteurs, et çà, quand c'est bien pensé, bien joué, çà fait un effet fou, des frissons sont apparus en moi, complètement captivé par cette simplicité, cette authenticité quasiment bien imitée ! ACTEURS : Efira et Dujardin sont dans les rôles principaux de ce film. Efira joue plutôt bien cependant un peu éclipsé par le jeu de Dujardin. C'est parce que il joue excellemment bien, cette fragilité palpable fait un bien fou. CONCLUSION : une comédie/romance à voir et revoir je pense, allons à l'essentiel, aux sentiments, cependant, il faut le regarder sans faire autre chose, pour donner une chance aux différentes sensations comme les frissons de vous traverser.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 janvier 2019
Affligeant de nullité. Des effets spéciaux totalement incohérents, en plan large Jean Dujardin ressemble à un hobbit! mdr
trebor25
trebor25

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2019
Film agréable nous avons passé un bon moment. Scénario original sauf la fin trop classique . d'accord , les trucage numériques ne sont pas toujours réussi , mais ça fait parti de l'humour que dégage cette comédie.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2019
C'est un film très facile, pis aussi très réducteur pour les personnes de petites tailles. Ils n'ont pas besoin de cela. Pis est ce qu'une femme peut tomber amoureux d'un petit homme, ben tiens donc. Un scénario bancale et trop facile. Ce n'est pas un bon film.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2018
Une comédie dramatique sympa sans plus. On passe pas un moment désagréable devant, mais est-ce que c'est un film si impactant que ça ? Je dirais malheureusement non. Inspiré du film Argentin "Corazón de León", que j'ai jamais entendu parler, "Un Homme à la Hauteur" est une histoire intéressante dans son propos, bien qu'il soit assez simpliste, une romance entre une brillante avocate au fort caractère, jouée par Virginie Efira, et un homme élégant, cultivé et charismatique mais atteint de nanisme, jouée par Jean Dujardin, mais le film nous entraîne bien dans son histoire et on arrive quand même à s'attacher aux deux personnages principaux. Ça traite bien le nanisme sans faire de clichés et la romance fonctionne totalement. Mais le film possède bien évidemment des problèmes, car ça a beau se centrer sur les personnages joués par Virginie Efira et Jean Dujardin, y'a pas vraiment de rebondissement prenant. L'humour est pas toujours au top, je dirais même que la majorité des gags tombent à plat, mais le côté dramatique est bien réussi. C'est pas très bouleversant, et ça manque un peu de profondeur, mais au moins ça rentre bien dans le concept du film et c'est assez touchant sur les bords. Certains personnages sont assez insignifiants, et le rythme du film empiète terriblement. Y'a beaucoup de lenteur et un manque d'inspiration qui se remarque. Mais sinon, malgré tous ses défauts, "Un Homme à la Hauteur" est loin d'être un mauvais film et on peut le regarder avec beaucoup de sympathie. La musique est très sympa par contre, avec un côté assez mélodieux lorsque ça devient plus dramatique. Au niveau des acteurs, Virginie Efira joue très bien. Charmante, touchante et au caractère fort bien trempé, elle s'investit bien dans son rôle et évolue dans la continuité du film. Jean Dujardin est très bon également. Déjà, je sais pas comment ils ont fait pour le rétrécir, mais c'est bien réussi. Il a beaucoup d'allure, de classe et de tendresse, s'investit bien dans son rôle et ne caricature pas son personnage, en montrant que malgré sa petite taille, il tient à garder sa dignité et fait preuve d'une combativité exemplaire. Et comme je disais, la relation entre les deux personnages est assez forte et fait vraiment le point fort du film. Après, les autres acteurs, c'est autre chose : Cédric Kahn est assez fade, Stéphanie Papanian est vraiment insignifiante, César Domboy est pas trop extra et Manöelle Gaillard rend son personnage assez agaçant. Le reste du casting va et vient. En conclusion, "Un Homme à la Hauteur" est un film qui se laisse regarder avec sympathie, mais dont l'ensemble est assez poussive et vraiment pas mémorable. Je peux éventuellement vous le conseiller comme divertissement, mais faudra pas vous attendre à quelque chose de vraiment palpitant et grandiose.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse