Un homme à la hauteur
Note moyenne
3,0
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2017
J’avais un peu d’appréhension en me mettant devant ce film 1) craignant que la bande-annonce résume les bons gags du film et que sur une heure trente-sept le film ne propose pas plus et soit donc moins drôle qu’attendu, 2) que les critiques que j’avais entendues et qui étaient mitigées aient raison et que le film est un concept original, mais qu’il n’est pas réussi à transformer l’essai. Je suis ravi de dire que ces craintes ont été détrompées et que le film s’avére très réussi. D’abord, puisque c’est le paradigme de départ, les effets spéciaux qui rapetissent Jean Dujardin fonctionnent plutôt bien tout le long du film, excepté peut-être lors d’une fête où les éclairages rendent la supercherie visible à l’œil nu. Ensuite, l’intrigue est assez solide, elle est construite avec des péripéties finalement plutôt bien écrites ce qui rend le film agréable à suivre. Au même niveau, les dialogues sont bien troussés et du coup donnent pas mal de vannes très drôles qui permettent au film de ne pas dépendre du comique de visuel ou de situation (les gags sur ces deux plans étant également bien travaillés). Bref, cette comédie romantique, dont la mécanique est finalement classique : la rencontre, les difficultés et le happy-end d’une romance entre deux personnes très différentes, donne un film très bon dans l’ensemble où Jean Dujardin offre une prestation vraiment convaincante et où l’on s’amuse tout du long, ce qui n’est pas toujours assuré dans ce genre ultra-conventionnel en France. Un film qui mérite vraiment qu’on s’y intéresse.
Virginie Le Roux
Virginie Le Roux

9 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2017
Malgrė quelques gags récurrents, les comediens réussissent å toucher mon coeur de midinette. Et si il ne s 'agissait d un architecte fortunė, roulant en aston martin , le charme aurait il opéré de la meme manière ? Une question au réalisateur. Pourquoipour plus d authencité ne pas avoir employé un vrai style passe partout ?
Romain Schirrer
Romain Schirrer

7 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2017
Je mets une étoile pour le rôle du chien, seule raison de rire dans ce film, qui pour le reste est absolument vide.
Le sujet du handicap est simplement survolé et ne sert que de prétexte pour sortir un film qui n'a de comédie que le nom.
Les effets spéciaux immondes ne servent pas non plus le propos. Vu le niveau du jeu de Dujardin dans ce film, il aurait mieux valu prendre une personne réellement de petite taille.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2017
petite comédie sentimentale autour de la "différence". Le thème est abordée intelligemment et fsera se poser quelques questions.
PLV : pour une fois, une bande son réfléchie
Mark M
Mark M

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2017
le scénario sonne faux mais ca se laisse regarder sans réfléchir. Un happy end tellement convenu car on sait que dans la vraie vie c'est pas vraiment comme ca que ca se finit
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mars 2019
Une romance entre un homme nain et une femme de taille normale ? Oui, pourquoi pas si le traitement apporté est bien foutu. Cependant, cet « Homme à la hauteur » perd beaucoup de crédit dés le début. Je m'explique : soucieuse de se faire un max de blé, la production a décidé de se risquer à miniaturiser Jean Dujardin. Mauvais choix. Pourquoi ne pas avoir confié le rôle à un comédien qui soit vraiment nain ? Il n'y en a pas ? Bien sûr que si, mais dans la tête de ces messieurs, un acteur nain, ce n'est pas vendeur, alors on le laisse sur le banc de touche. Première casserole, ça commence fort ! Deuxième casserole : pour quelqu'un comme vous et moi, ce film peut rapidement devenir écoeurant, car il n'est ni plus moins qu'une suite de caprices de gens bien riches (architectes, juges et tutti quanti) participant à des soirées mondaines, qui ont tout ce qu'ils veulent, mais qui se plaignent quand même. Que la vie est dure pour ces gens là, totalement coupés de la réalité qui est celle de celui ou celle qui compte ses ronds à la fin du mois. Troisième casserole : le développement donné à cette histoire d'amour est des plus banals, pas forcément horrible, mais sans aucune surprise. Et quatrième casserole, l'acteur principal, Jean Dujardin donc, n'est pas crédible une seule seconde (comme souvent). Reste donc le charme indéniable de Virginie Effira. C'est beaucoup, mais trop peu néanmoins pour sauver ce film destiné, volontairement ou non à un public de bobos.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2017
Si Virginie efira pouvait agacer de simplicité sur un plateau elle illumine toujours autant la grande toile. La complexité d'un stratagème de taille à l'ecran n'entrave pas le duo, plein de charme et de sympathie. On passe réellement un bons moment, entre toutes niaiseries.
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2017
Comme d'habitude avec V. Efira on a l'impression qu'elle nous présente une émission de télé.
L'histoire est bancale et ce qui aurait pu donner un film intéressant grâce à cette différence physique, devient ridicule.
Des scènes mal jouées en pagaille et Dujardin qui rame pour nous faire croire que...
Enfin bref, à éviteer
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2017
Un film qui forcément a attiré mon attention sur le fait de voir Jean Dujardin plus petit que Virginie Efira. Un film sympathique, porté par un Dujardin souriant et en grande forme, après le film est trop gentil, seul les scènes avec les parents de Efira mettent su sel dans se plat. spoiler: Parce que la mère n'accepte pas un être de petite taille, alors que son mari est sourd, c'est causasse
. Mais bon si il y d'autres trucs sympas avec le fils du personnage de Dujardin, où le défi du tennis de table qui n'a jamais lieu, le film reste une banale histoire d'amour, même si on joue du cliché de la tolérance et que l'on devine tout ce qui va se passer.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2017
Comédie dramatique assez sympa dans l'ensemble !! Un peu d'émotion sur les différences, une dose d'humour, une bonne morale et un duo Jean Dujardin/Virginie Effira efficace !! Les trucages pour rendre Dujardin beaucoup plus petit est très efficace !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2017
Une bonne surprise. Le film est drôle, ne tombe jamais dans la caricature. Le duo Dujardin-Effira fonctionne bien. Les deux personnages sont attachants. Le scénario est quelque peu prévisible mais on passe un bon moment.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2017
Difficile de faire original en matière de comédie romantique, et pourtant dans le genre "Un homme à la hauteur" s'en sort pas si mal. Peut-être car il ne s'agit pas simplement que de ça, mais aussi d'un film sur la différence et la tolérance, et du regard complaisant que l'on porte sur les gens dits "différents". Le duo formé par Dujardin et Efira s'en sort très bien, avec une belle complicité. Le déroulement de l'histoire se passe finalement sans grande surprise, mais ça se suit non sans plaisir. C'est surtout le culot de ce petit homme qui est rafraîchissant. Loin du rôle de victime, il croque la vie à pleines dents.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 mai 2017
Ce film rappelle un peu "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" dans le sens où il semble vouloir faire réfléchir pas sur nos différences d'origines ou de religion mais sur les handicaps comme les personnes de petites tailles ou les sourds/muet.
Mais rien que le fait que l'on en soit à devoir réduire artificiellement Dujardin pose question, pourquoi ne pas prendre un acteur d'un mètre quarante pour jouer son rôle ?

Sinon sur le film en lui même, des bonnes choses mais manque de rythme et on a tellement vu Effira ou Dujardin faire beaucoup mieux que c'est frustrant et un peu ennuyeux...
ericAparis
ericAparis

24 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2017
A partir d'un postulat de départ simpliste mais plutôt intéressant sur l'acceptation de la différence, et après un début de film assez réussi, on se retrouve à la fin estomaqué par tant de clichés et par la faiblesse abyssale du scénario !
Le pire du film ce sont les rôles secondaires de la mère et de la secrétaire ! Des comédiennes mal dirigées aux rôles inconsistants auxquels on ne croit pas une seconde car elles en font des tonnes !
Mais le pire étant le final de cette "comédie romantique" : spoiler: une Virginie Efira qui saute en parachute seule (alors qu'elle n'en a jamais fait) au-dessus d'un chantier en construction, avec le risque de se retrouver empaillée devant l'homme qu'elle aime
(quelle belle preuve d'amour me direz-vous!).
Bref, les français sont souvent très mauvais quand ils veulent copier les américains. Il n'y a quasi rien à sauver de ce naufrage.
Dommage pour les deux comédiens principaux...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2017
Comédie comme seule la France a le secret, Un homme à la Hauteur n'est pas déplaisant à regarder avec son casting bien trouvé et quelques scènes qui font sourire.
Néammoins, dés le début du film on connait la fin, comme dans la majorité des productions du genre et donc peu de surprise dans le déroulement de l'ensemble.
Toutefois le film se tient bien, à voir un dimanche pluvieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse