Nos pires voisins 2
    2,4
    3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos pires voisins 2 ?

Publiée le 8 juillet 2016
    Ce film raconte, avec un humour typiquement américain mais alors très lourd, pas dans la dentelle, une histoire qui n'est envisageable qu'aux USA . Certains gags m'ont fait sourire mais dans l'ensemble ce film m'a plutôt gavée comme une espèce d'indigestion cinématographique !
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 12 juillet 2016
    Un film qui a le mérite d'être distrayant et de réserver quelques moments de franche rigolade. En dehors de ça, l'ensemble ne vole pas bien haut : humour potache et scatologique, personnages stéréotypés à souhait...et surtout, je me demande si le fait de surjouer constamment fait partie du cahier des charges des comédies américaines, car j'ai trouvé que la majorité des acteurs en faisaient des tonnes. Bref, un bon divertissement, sans plus, qui ne restera sans doute pas dans les mémoires.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 8 juillet 2016
    Humour potache, blagues trash parfois touche-pipi et pause-caca dans une ambiance de priorité festive, « Nos pires voisins » revient avec un numéro pas aussi qualitatif que le premier mais frôle la copie pâle d’un « Projet X » féminin. Le plan narratif des personnages reprend quelques points du succès « Célibataire Mode d’Emploi » avec une obèse givrée et une vierge qui n’a pas confiance en soi. Mais, comme dans « Glee », le reste de la troupe est représenté par des minorités un poil cliché : une black réservé, une chinoise décalé, ect… Étrangement, le couple central, Mac et Kelly, n’est pas si convaincant qu’on pourrait le croire. En effet, ce ne sont pas les plus attachants du long-métrage malgré leur position, peut être trop dominé par la présence de Zac Efron, encore plus bodybuildé et sexy que dans le premier numéro. Il accapare complètement l’attention dans son rôle mais que le public masculin se rassure, la participation de Selena Gomez assure la relève sexuellement voulue du film. Malgré une forte vulgarité, on retrouve étonnamment une once de réflexion domptée par un humour cynique, voir grinçant, à destination des communautés juives, afro-américaines, et même politique avec une scène hilarante à propos d’Hillary Clinton. Le sexisme entre homme et femme est pratiquement l’élément majeur du scénario et l’homosexualité y est encore exploitée, thème far des dernières comédies de cette dernière génération.

Bilan : Allez-y entre amis, vous vous éclaterez ! Mais ce n’est pas du grand spectacle non plus…
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 juillet 2016
    Débarrassés de leur voisinage bruyant et attendant leur deuxième enfant, Mac et Kelly décident de vendre leur maison et de déménager. Mais les acheteurs qu'ils ont trouvé ont trente jours pour se raviser et peuvent venir se pointer à tout moment de la journée. C'est à ce moment qu'une sororité d'étudiantes décidées à faire la fête emménagent juste à côté de chez eux et la guerre des voisins reprend ! Avec cette suite, Nicholas Stoller prend basiquement le même principe du premier opus pour l'appliquer à une bande de filles déchaînées. L'idée est bonne, permet d'ajouter un peu de fond entre quelques gags graveleux et quelque chutes hilarantes et surtout offre au personnage de Zac Efron une bonne couche d'épaisseur psychologique alors qu'il se découvre trop vieux pour ces conneries d'étudiants et un peu has-been avant l'heure. Au-delà du défilé inévitable de gags potaches, des énièmes jurons de Seth Rogen et des abdos de Zac Efron, "Nos pires voisins 2" fait un joli discours sur le féminisme (s'en moquant sans trop le glorifier) et aborde quelques autres thèmes sympas sans se prendre la tête, assurant un divertissement graveleux et bien rythmé.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 juillet 2016
    Toujours beaucoup de vulgarité dans cette teen movie Trash. Les films américians teen agers ne montrent pas un bout de sein, mais par contre se lachent dans les dialogues, on est au stade pipi caca et périodes. Pour cause de propagande " women lib" on se doit d'aborder les sujets féminisants . Cela lasse parfois , à force de répitition, mais l'humour est assez efficace. Un rythme soutenu, beaucoup de gags. Les acteurs sont tous très bons, tout particulièrement, Rose Byrne qui est vraiment délicieuse.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 6 juillet 2016
    Dans la même veine que le précédent volet, Nos pires voisins 2 est une comédie potache politiquement incorrecte. On rit beaucoup devant les situations cocasses et complètement déjantées dans lesquelles se retrouvent Seth Rogen et Zac Efron qui d’ennemis passent ici, à alliés. Ce dernier, de plus en plus abonnés aux comédies, donne de sa...

Venez découvrir ma critique dans toute son intégralité sur mon site screenreview.fr !
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 12 juillet 2016
    On retrouve Seth Rogen, Rose Byrne et Zac Efron, cette fois épaulés de Chloë Grace Moretz, pour une nouvelle comédie régressive avec le féminisme en toile de fond. (...) l’ensemble manque de rythme et se situe bien en-dessous du premier volet, bien plus délirant.

LA SUITE :
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 13 juillet 2016
    Toujours aussi gras, régressif et fun, Nos pires voisons 2 est une copie du 1er mais continue de nous faire rire et c’est Zac Efron qui y est pour beaucoup.

Malgré une histoire plus faible, quelques dialogues naïfs et un peu moins d’idées, Nos pires voisins 2 réussit le pari de nous faire rire pendant 1h45 avec un rythme très élevé et des mises en situations délirantes.

Le film enchaîne les vannes, les dialogues ping/pong et la mise en scène en rajoute des couches pour faire dans la parodie. Rien n’est renouvelé mais ce n’est pas ce que l’on demande à ce genre de film.

Zac Efron est au-dessus de la mêlée, hilarant à chacune de ces apparitions. L’acteur a bien compris son statut et il le stéréotype à l’extrême. Le couple est sympa mais le rythme trop rapide empêche les vrais dialogues de s’imposer et donc de créer une histoire de fond.

Chloé Moretz et sa bande passe à côté du film et c’est bien dommage, le réalisateur à privilégier le message plutôt que de créer une vraie bande à l’image du 1er.

Bref, une comédie sympathique à voir.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 août 2016
    Une suite désastreuse à mon sens. Le premier volet était hilarant mais là on se demande vraiment ce qui leur a pris d'écrire un scénario aussi peu drôle et aussi lourd...
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 7 juillet 2016
    Nos pires voisins 2 est bien moins réussi que son prédécesseur. La faute à des blagues moins bonnes et moins nombreuses (ils se sont mis à cinq sur le scénario, cela signifie bien qu’ils ont galéré pour choper Muse) et une intrigue nunuche. Il n’empêche que l’ensemble se déguste sans mal surtout grâce à une durée de vie restreinte et des acteurs toujours aussi sympathiques.
    Publiée le 12 juillet 2016
    Un bon film, dans la lignée du premier. Des scènes hilarantes et déjantés omme des scènes un peu maladroites pour un tout plaisant. On passe un bon moment.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 10 juillet 2016
    Dans la ligné du précédant film, Nos pires voisins est un divertissement original mais qui n'arrive pas tout a fais à la hauteur du premier film. L'humour est très différent, et c'est bien mais c'est du déjà vu. C'est un peu dommage, cette suite garantie des scènes carrément hilarantes mais moins que dans le premier. La dose est plus faible mais cela reste un bon film a voir en amis. Ce n'est ni une déception ni un chef d’œuvre ! 4/5 ****
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 6 juillet 2016
    Si vous avez aimé le premier, vous ne serez pas déçu par celui-là. On a la même recette, qui marche autant que la dernières fois, avec quelques nouvelles bonnes idées par moment. C'est très distrayant, parfois assez drôle (même si ça pourrait l'être plus), mais c'est surtout fun, frais, et sympa. Cette comédie est assez idéale pour accompagner ce début d'été, tout comme l'est "Camping 3". On a déjà connu largement pire comme comédie provenant des USA, car celle-ci est rarement lourde, assez bien rythmée, et du coup très plaisante.
    fraangelico
    fraangelico

Publiée le 14 juillet 2016
    Film vraiment pervers.
    Si au moins c'était drôle, mais non, les gags sont vraiment débiles et les acteurs mauvais.
    À fuir!
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 20 juillet 2016
    Nos pires voisins 2 est typiquement le genre de film sans prétention qu'il est agréable de regarder pour se vider la tête un samedi soir. Au niveau de l'histoire, on prend les mêmes (ou quasiment) et on rejoue une partition déjà vue bien qu'elle se double ici d'un sous-texte féministe plutôt bien vue. Néanmoins le film ne s'éloigne jamais de sa ligne de mire en convoquant des situations et des gags gentiment trash et en proposant un happy-end qui désamorce toute sorte de tentative de subversion. Au final, Nos pires voisins 2 est un produit assez inoffensif mais tout de même très amusant dans lequel Zac Efron s'auto-parodie de manière assez réjouissante. On retiendra aussi la prestation de la toujours excellente Chloé Grace Moretz aussi à l'aise dans le film d'auteur que dans la comédie teen. Bref, nos pires voisins 2 a beau être répétitif et assez artificiel, il a le mérite de divertir qui n'est pas trop exigent.