Nos pires voisins 2
    2,4
    3180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos pires voisins 2 ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 4 août 2016
    "Nos pires voisins 2" aurait pu être pas mal, c'est à dire à l'image du premier ou peut-être pourquoi pas même le dépasser !
    Mais à vouloir trop charger la mule, ça finit par casser car politiquement incorrect ou irrévérencieux, ne rime pas forcément avec vulgarité et laideur...
    De dialogues assez crus du premier, on passe ici à un humour franchement gras et gratuit, pas toujours justifié, et que l'on répète en boucle à n'en plus pouvoir le digérer dont certaines allusions étaient même très déplacées, voire choquantes...
    Pour revenir au scénario, on reste sur le même schéma un peu réducteur et répétitif et cette fois ce sont les filles et cette sororité qu'elles viennent de créer, qui sont dans le collimateur de ces voisins excédés, même si un allié inattendu voit le jour dans cette suite...
    Seth Rogen et Zac Efron offrent ensemble des passages assez cocasses qui pris isolément donneraient presque la teneur et l'esprit de ce qu'aurait pu nous réserver un meilleur film...
    Car dans l'esprit, c'est typé de plus en plus américain avec tous les clichés, les poses et les expressions grimaçantes vues et revues dans la comédie du genre formatée pour plaire ou... pas !
    Un film clinquant et racoleur où cependant de bons gags et de bonnes idées bien trouvées font franchement rire par instant, et qui ainsi font encore plus regretter cet esprit généralisé si clinquant et limite, qu'on aurait pu éviter sans problème.
    Un humour parfois gênant qui se veut fun et intéressant (?), mais inutile ou trop appuyé en parasitant le plus souvent cette suite de Nicholas Stoller...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 juillet 2016
    Après avoir affronté la confrérie étudiante infernale menée par Zac Efron dans le sympathique et très drôle premier volet, revoilà le couple Seth Rogen/Rose Byrne aux prises avec une nouvelle menace : une sororité de jeunes filles prêtes à tout pour affirmer leur indépendance face aux diktats de leurs confrères masculins.

"Nos Pires Voisins 2" ne se foule pas trop au niveau de sa trame scénaristique et reprend exactement les mêmes ingrédients que le premier : les éternels doutes de nos parents-héros immatures, le questionnement existentiel du personnage de Zac Efron (en contradiction d'ailleurs avec la fin du précédent) et bien évidemment l'inévitable guerre titanesque des voisins, source intarissable de gags qui avait fait le succès du premier volet.
    Problème, cette dernière va invariablement souffrir du manque de consistance comique des nouveaux adversaires féminins, gros point faible de cette suite. Même si ces filles ne déméritent pas comme opposantes retorses à la tranquillité du couple vedette, leur évolution et le message féministe (pas si bête mais au final anecdotique) qui en découle plombe le potentiel hilarant auquel le film aurait pu prétendre (par exemple, le dernier acte apparaît bien transparent comparé au premier, on est loin du duel mano a mano à pleurer de rire entre Rogen et Efron).
    Leurs scènes apparaissent d'autant plus faiblardes que celles du tandem Byrne/Rogen (auquel s'ajoute Efron en cours de route) sont toujours réussies. On ne les citera bien évidemment pas toutes mais le "jouet " du bébé, une discussion absurde autour d'un oeuf ou encore une tentative d'évasion d'un garage (entre autres) sont autant de bons moments qui font que cette suite vaut tout de même vraiment le coup d'oeil. L'énergie comique qui transparaît de ce trio est restée intacte et ne peut qu'emporter l'adhésion dans de grands éclats de rires.

Hélas en deçà du premier volet, "Nos Pires Voisins 2" reste une suite franchement amusante et retrouver les personnages de Seth Rogen, Rose Byrne et Zac Efron en très grande forme en est le meilleur argument.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 14 juillet 2016
    Une demi etoile parce que je ne peux pas en mettre aucune. Le niveau zéro du cinéma et de la comédie américaine. C'est mauvais, c'est pas drôle, un peu sale, un peu salace, beaucoup de rien surtout. Film insipide frisant souvent le pathétique et le grotesque.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 9 juillet 2016
    De retour aux commandes, Nicholas Stoller présente Nos pires voisins 2 ou plutôt nos pires voisines qui est littéralement une version 2.0 du Neighbors d'origine. Malheureusement, Neighbors 2: Sorority Rising ne se renouvelle pas : il utilise les mêmes procédés que la première fois. De plus, ce film-ci est d'autant plus un stoner movie que le précédent spoiler: - voir Jeanne d'Arc fumer un joint est assez comique et la scène quand les voisins veulent voler le cannabis lors d'une fête en ville est hilarante -.
    Encore une fois dans ce nouveau volet, les membres d'une sororité (plutôt que d'être des gars, ce sont des filles) doivent amasser suffisamment d'argent pour pouvoir conserver leur maison et défendre leurs droits et idéaux. C'est une suite qui retrace à peu près, la même histoire que son prédécesseur. On a droit au même genre de party qui tourne au cauchemar ! L'humour est ici, parfois inégal. Certains dialogues font mouche mais d'autres sont un peu lourdes. spoiler: Surement qu'il manque des gags physiques ?
    Néanmoins, la séquence de Seth Rogen spoiler: qui est propulsé dans la porte du garage est mémorable !
    Il est vrai, que ce Neighbors 2 possède moins de charme mais celui-ci est particulièrement divertissant. C'est tout d'abord, grâce aux interprètes qui sont tous efficaces. Zac Efron (et ses abdos) est toujours l'un des personnages principaux, spoiler: au contraire de Dave Franco, qui a un tout petit rôle dans ce second chapitre.
    L'acteur de We Are Your Friends est excellent, de même que dans le film original, et plus attachant. Seth Rogen et Rose Byrne sont toujours aussi barrés ! Chloë Grace Moretz interprète la chef de la sororité qui est à la fois délicate et agressive. Elle donne un ton légèrement différent au film qui gagne alors en originalité. Ike Barinholtz est délirant sous ses airs de clown ! Et, Selena Gomez spoiler: n'apparaît que furtivement...
    La bande sonore est plaisante, et le rythme, convenable. Pour finir, Neighbors 2 : Sorority Rising est un divertissant plutôt efficace dans l'ensemble à défaut de véritablement renouveler le genre mais sans l'aspect de surprise du premier film.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 août 2016
    Pale copie du premier, mais en moins bon. Nos pire voisins 2 sent le réchauffer, n'innove guère dans l'humour et sombre vite dans le lourdingue. La présence de chloé moretz ne permet pas au film de se revaloriser et fini direct au rang de comédie bas de gamme à mettre sur l'étagère. Une belle déception.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 juillet 2016
    Dans la ligné du premier épisode, on reprend les mêmes et on recommencent. La ce n'est plus des confréries (bande de mecs) mais des sororités (bande de filles). L'humour est graveleux, lourd.
    Le début du film est assez poussif, on ne sent pas les acteurs investis. Zac Efron n'est pas un superbe acteur (artistiquement :-)) et le film s'en ressent.
    La deuxième partie avec la fete chez les filles est plus enlevée et on se marre sur quelques situations (air bag dans le garage).
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 13 juillet 2016
    Avec ses thèmes très intéressants et un féminisme mené avec justesse, NOS PIRES VOISINS 2 aurait pu être très réussi. Mais le manque de folie et l'interprétation très fade des rôles féminins nuisent gravement à l'intérêt de cette séquelle. On profitera du trio Efron-Byrne-Rogen, toujours aussi bon.

Critique complète ici.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 juin 2016
    Quel ennui... quelle banalité... quel manque d'audace et d'intérêt. Le film est assez court, environ 1h30 et pourtant il n'arrive jamais à décoller, à proposer une situation un temps soit peu intéressante. Je ne dirai même pas qu'il reste sur ses acquis tant il ne fait rien et ne tente même pas de faire quelque chose.

Mais c'est assez typique de ce genre de comédie, on a peur de faire durer la scène, d'instaurer un malaise, de faire rire jaune... et pourtant ça prétend jouer sur le "malaise", comme la scène au début où la gamine joue avec un gode devant les futurs acheteurs de la maison... sauf que non, emballé c'est pesé, on passe à la suite. Alors autant il y a des films qui en font trop, qui rende le truc vraiment gras et ultra lourd, mais bon, au moins il y a un gag... nul... mais il existe... Là il n'y a même pas d'humour... Ce qui est fort triste il faut le reconnaître. On peut noter une vaine tentative de se moquer du fait que si une femme fait du sexisme c'est pas sexiste et si un homme fait la même chose c'est ultra sexiste (ce à quoi Seth Rogen répond qu'il est juif et que par conséquent il faut aussi partie d'une minorité), mais ça reste bien mou du genou tout ça.

Le film flingue lui-même la fin du premier, où tout le monde se range, grandit, mûrit. Parce qu'on va être honnête, vu la fin du premier, le personnage de Zach Efron n'a pas à être comme il est. C'est juste là, pour de manière paresseuse reproduire la même évolution que dans le premier...

C'est un film qui n'a aucune ampleur, aucun intérêt...
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 29 juillet 2016
    "Nos pires voisins 2" est une suite très décevante comparé au premier. Je ne dirais pas que les mêmes ficelles sont reprises (du moins je n'en ai pas eu l'impression) mais contrairement au premier... ce n'est pas drôle. Ça me fait mal au coeur de dire ça car les bandes annonces étaient vraiment hilarantes mais le film ne raconte pas grand chose finalement... Du moins il n'y a pas de grandes péripéties et la guerre entre les voisins s'efface au fil du film...
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 6 juillet 2016
    Le premier "Nos Pires Voisins" n'apportait absolument rien de nouveau au monde de la comédie US. Cette fois ci, on reprend la même recette : gags poches, belles filles, situations ultra malsaines... mais avec des filles. Rien à sauver à part quelques blagues potaches sympathiques.
    Publiée le 6 juillet 2016
    Humour potache, parfois bien gras, Mes pires voisins 2 ravira les amateurs du genre, ceux qui ont apprécié le premier opus et d’autres films dans le même style, tels que « comment tuer son boss », "american pie", etc. bien qu’assez lourd dans l’ensemble certains gags sont marrants (la petite fille qui utilise comme un jouet le vibro de maman par exemple). Nos pires voisins 2 reste assez divertissant.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 31 juillet 2016
    un ennui total. C'est pauvre, vulgaire, plat et pas très drôle... Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé au cinéma...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 juillet 2016
    Encore un film que l'on verra une fois mais pas deux. Calibre pour le public americain. Pas catastrophique mais sans reel interet.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 27 juillet 2016
    Une comédie déjà poussive et peu intéressante dans le premier volet. Nos pires voisins 2 ne montre pas plus d'originalité. Gags pipi caca vomi au menu, rien de nouveau.
    Seth Rogen fait le job sans nous laisser un grand souvenir de sa prestation. Zac Efron; par contre ; est aussi triste que son personnage tant il joue faux. Même le numéro de strip-teaseur sexy à la limite du ridicule ne convainc pas ( tout le monde ne peut pas etre channing tatum ).
    Nos pires voisins 2 essaie de continuer sur une histoire originale mais changer les voisins ne suffit pas a rendre le film intéressant et innovant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 juillet 2016
    Décidément, après la pauvreté du premier opus, je m'étais dit que le tir serait corrigé mais non, on prend quasi les mêmes et on recommence les mêmes âneries bien lourdes. La confrérie est remplacée par une sororité, l'occasion de bien sous exploiter Chloë Moretz et d'enchaîner les gags pas drôles et les dialogues débiles. Encore une fois, quelques gags passent mais comble du mauvais goût, on recycle le gag phare du premier, à savoir les airbags, histoire de faire passer la pilule. Je n'adhère certainement définitivement pas à cet humour mais je me suis encore bien ennuyé devant tant de bêtise et de méchanceté, je mettrais à part le rôle du beau-frère qui lui m'a bien plu, à noter une morale à deux balles et un final aussi bête que l'ensemble. A éviter.